Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccguns, Google [Bot], jcpoire, Ourobouros, papinova et 197 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 28 Fév 2021 0:34

marius30 a écrit:
poilau a écrit:
Ce ne sont pas forcément les mêmes communautés.

Les Roms dont vous parlez ont rappliqué avec la chute du rideau de fer puis de l'extension de l'espace Schengen.


Complètement .....Et les Roumains (non roms) ont été tout content de s’en débarrasser lors de l’extension de l’espace Schengen dixit une amie roumaine ..... :siffle:


La Roumanie n'est pas membre de l'espace Schengen

https://www.touteleurope.eu/les-pays-me ... engen.html
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 28 Fév 2021 1:34

poilau a écrit:
Snatcher a écrit:
Responsabilité pénale à 15 ans. Ça en ferait réfléchir beaucoup.


Elle n'est pas déjà à 14 ans? 10 ans ce serait une bonne chose.


18 ans. :grad:
En dessous il y a des excuses... pour faire vivre juges, avocats et associations de défense.

https://www.senat.fr/lc/lc173/lc1730.ht ... 3%A9cidive.

L'âge de la majorité pénale, c'est-à-dire l'âge à partir duquel un délinquant est soumis au droit pénal commun et ne bénéficie plus de l'excuse de minorité, s'établit à dix-huit ans. Toutefois, certains mineurs de plus de seize ans peuvent être assimilés à des majeurs sur le plan pénal, l'article 20-2 de l'ordonnance n° 45-174 du 2 février 1945 relative à l'enfance délinquante donnant cette faculté au juge « soit compte tenu des circonstances de l'espèce et de la personnalité du mineur, soit parce que les faits constituent une atteinte volontaire à la vie ou à l'intégrité physique ou psychique de la personne et qu'ils ont été commis en état de récidive légale ». Le juge a l'obligation de motiver sa décision, sauf lorsque la levée de l'excuse de minorité est motivée par la récidive.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 28 Fév 2021 11:10

LaurentV a écrit:
marius30 a écrit:
Complètement .....Et les Roumains (non roms) ont été tout content de s’en débarrasser lors de l’extension de l’espace Schengen dixit une amie roumaine ..... :siffle:


La Roumanie n'est pas membre de l'espace Schengen

https://www.touteleurope.eu/les-pays-me ... engen.html


Vrai mais ils ont quand même été bien contents de s’en débarrasser.... :ane:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 28 Fév 2021 12:15

Et nous, comme des cons, de les récupérer pour faire notre BA qui nous est indispensable ainsi que notre flagellation et notre repentance... même si nos chères associations ne sont toujours pas rassasiées... :ohmg:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 01 Mar 2021 0:04


:mdr:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 01 Mar 2021 9:52

J'avais été le voir en première partie de Brassens au palais des sports de Levallois-Perret dans les années 70/75, il jouait déjà de cet instrument et même de la trompette... Je me rappelle encore qu'il avait fait un saut de carpe sur scène. Il fallait le faire avec son poids déjà assez important à l'époque... :bravo:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 01 Mar 2021 11:28

C'est un de mes regrets de ne pas l'avoir vu sur scène
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 01 Mar 2021 13:56

:-? :wink:

Il y a une chose que j'ai raté à mon grand regret, c'est la dernière de Barbara... c'était complet... je n'ai pas été assez réactif... et celle-là, je l'adorai et je l'adore encore... la nostalgie... :cry:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 01 Mar 2021 14:01

LaurentV a écrit:
:mdr:

:mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 01 Mar 2021 15:07

1 an ferme pour Sarko.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 01 Mar 2021 15:12

Nicolas Sarkozy, Thierry Herzog et Gilbert Azibert sont reconnus coupables de corruption et de trafic d'influence.

L'ancien président de la République a été condamné à trois ans de prison dont deux avec sursis.


Il est pas déclaré inéligible à vie ? Sans droit d'exercer tout métier dans la justice ? Rien ?

Avec un an ferme seulement, il va faire quoi ? Rien ?
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 01 Mar 2021 15:17

Keron a écrit:
Nicolas Sarkozy, Thierry Herzog et Gilbert Azibert sont reconnus coupables de corruption et de trafic d'influence.

L'ancien président de la République a été condamné à trois ans de prison dont deux avec sursis.


Il est pas déclaré inéligible à vie ? Sans droit d'exercer tout métier dans la justice ? Rien ?

Avec un an ferme seulement, il va faire quoi ? Rien ?

en plus il peut aménager sa peine chez lui :bravo: :siffle:

Image

:hehe:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 01 Mar 2021 15:26

afaparis
 
Messages: 30
Inscription Forum: 28 Déc 2003 20:22
  • offline

Message » 01 Mar 2021 15:27

Keron a écrit:
Nicolas Sarkozy, Thierry Herzog et Gilbert Azibert sont reconnus coupables de corruption et de trafic d'influence.

L'ancien président de la République a été condamné à trois ans de prison dont deux avec sursis.


Il est pas déclaré inéligible à vie ? Sans droit d'exercer tout métier dans la justice ? Rien ?

Avec un an ferme seulement, il va faire quoi ? Rien ?


Comme A Saal.
Elle bouffe aux restos du coeur?
Piqué dans la caisse,detournement de fonds publics,abus depouvoir...
Sympa d’etre dans la FP.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Mar 2021 15:39

Analogeek a écrit:
Keron a écrit:
Il est pas déclaré inéligible à vie ? Sans droit d'exercer tout métier dans la justice ? Rien ?

Avec un an ferme seulement, il va faire quoi ? Rien ?

en plus il peut aménager sa peine chez lui :bravo: :siffle:

Image

:hehe:


Ferme, cela veut dire en prison. Comme Tapie et Balkany. A quel titre pourrait-il être enfermé à domicile ?

Image
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message