Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, FGO, Franck1, gardfield77, gloinfred, Joich, laurent martiarena, led balloon, papinova, sceint, serialpyro, Tibezia, wopr et 225 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 09 Juin 2021 12:28

poilau a écrit:
FGO a écrit:
mais faut arrêter de dire n'imorte quoi la loi sur les retraites est déjà promulguée peut être :ohmg: :ohmg:
même la sortie de crise sanitaire est passée au senat :roll:


Je ne pense pas qu'il y ait un seul pays en Europe où le rôle de l'assemblée est aussi réduit.

Pour la réforme des retraites c'est Macron lui-même qui y a renoncé.


:hehe: Heureusement, il y a le Sénat, l'ehpad 5 étoiles... qui légifère entre deux siestes... pour que dalle d'ailleurs car il compte pour du beurre... mais chut, faut pas leur dire... à leur âge, ils ne comprendraient pas... :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 09 Juin 2021 13:51

Et pour la fin de vie, il y a la cellule d'accompagnement qui est le Conseil Constitutionnel. :oldy:
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Juin 2021 14:46

Robert64 a écrit:
FGO a écrit:ils sont confinés toute l'année la bas ils n'ont pas le droit de s'exprimer comme toi etc etc
Va vivre la-bas

"Selon un rapport de l’ONG Human Rights Watch, ......

Encore une assoce gauchiste financée par les chinois du FBI !
Mode Kéké/SEM off. :ane:
A+


:D
eh oui, c'est pas parce qu'il y a marqué "ONG" ou "Human Right" quelque part, et même avec le qualificatif "watch", que c'est parole d'évangile pour autant...
bon, les chinois, ils n'ont pas besoin d'ONG pour propager leur bonne parole, d'ailleurs une "ONG chinoise", c'est un oxymore...
quand au FBI, ils s'occupent des affaires internes des US, et depuis que le big boss Hoover n'est plus là, ils n'ont certainement plus ce genre de tentation...
d'autres officines, je n'en jurerais pas...utiliser des faux-nez fait partie des bases du métier
mais le financement des ONG est une question intéressante...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 09 Juin 2021 14:47

Sietch31 a écrit:
FGO a écrit:ben il ne gourverne pas sans l'assemblé faudrait peut être se renseigner ...
Juste le passe sanitaire qui a ete rejeté c'est bien à l'assemblé donc faut arrêter de dire n'importe quoi ...

Ahh ?
Quand ?
Les godillots aux ordres n'ont-ils pas réparé cela en catimini la nuit même ?

L'assemblée, dans notre système majoritaire ne sert à rien d'autre que de donner un semblant de validation démocratique aux décisions du gouvernement (et ce de quelque bord que ce soit dans le passé récent).
Heureusement que nous avons encore le Conseil Constitutionnel pour siffler une ou deux pénalités de temps en temps :wink:


dire qu'il ne svervent a rine car c'ets du cinema n'ets la meme cgose que de dire que l'on gouverne sans eux
Je suis 100% en phase avec ta position mais pas du tout celle d'analo/poilau :wink:

si deja à titre personnnelle chacun arrettait de voter plusieurs fois de de suite pour les même individus ...
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 09 Juin 2021 14:50

SEM a écrit:
Robert64 a écrit:Encore une assoce gauchiste financée par les chinois du FBI !
Mode Kéké/SEM off. :ane:
A+


:D
eh oui, c'est pas parce qu'il y a marqué "ONG" ou "Human Right" quelque part, et même avec le qualificatif "watch", que c'est parole d'évangile pour autant...
bon, les chinois, ils n'ont pas besoin d'ONG pour propager leur bonne parole, d'ailleurs une "ONG chinoise", c'est un oxymore...
quand au FBI, ils s'occupent des affaires internes des US, et depuis que le big boss Hoover n'est plus là, ils n'ont certainement plus ce genre de tentation...
d'autres officines, je n'en jurerais pas...utiliser des faux-nez fait partie des bases du métier
mais le financement des ONG est une question intéressante...


je n'ai pas besoin de l'OGN pour savoir ce qui s'y passe hélas mais c'était pour illuster la différence avec chez nous vue que pour poilau on est dans la pire dictature d'europe :hehe:
On se demande comment on la tolère du reste alors qu'on passe notre a temps a s'occuper de ce qui passe à l'autre bout de la planete :roll:
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 09 Juin 2021 14:55

FGO a écrit:
Sietch31 a écrit:Ahh ?
Quand ?
Les godillots aux ordres n'ont-ils pas réparé cela en catimini la nuit même ?

L'assemblée, dans notre système majoritaire ne sert à rien d'autre que de donner un semblant de validation démocratique aux décisions du gouvernement (et ce de quelque bord que ce soit dans le passé récent).
Heureusement que nous avons encore le Conseil Constitutionnel pour siffler une ou deux pénalités de temps en temps :wink:


dire qu'il ne svervent a rine car c'ets du cinema n'ets la meme cgose que de dire que l'on gouverne sans eux
Je suis 100% en phase avec ta position mais pas du tout celle d'analo/poilau :wink:

si deja à titre personnnelle chacun arrettait de voter plusieurs fois de de suite pour les même individus ...

Mais ce n'est pas une "position" mon cher.

Quels sont les pouvoirs du Premier ministre pendant l'état d'urgence sanitaire ?
La déclaration de l'état d'urgence sanitaire autorise le Premier ministre à prendre par décret :

des mesures limitant la liberté d'aller et venir, la liberté d'entreprendre et la liberté de réunion (y compris des mesures d'interdiction de déplacement hors du domicile) ;
des mesures de réquisition de tous biens et services nécessaires pour mettre fin à la catastrophe sanitaire ;
des mesures temporaires de contrôle des prix
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 09 Juin 2021 15:15

Tu te rends compte que tu donnes à une personne non élue (le premier ministre) tout pouvoir sur les biens et les hommes qu'il peut prendre par décret? :o Ta définition de la dictature, c'est quoi au juste? :idee:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 09 Juin 2021 15:29

mais analo les décrets, le 49.3 ca existe depuis toujours
et c'est sur une période définie par la loi
Et c'est kiki qui la voté la loi urgence sanitaire le pape peut être :mdr:

tu vies en france t'es sur analo ?
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 09 Juin 2021 15:36

Analogeek a écrit:Tu te rends compte que tu donnes à une personne non élue (le premier ministre) tout pouvoir sur les biens et les hommes qu'il peut prendre par décret? :o Ta définition de la dictature, c'est quoi au juste? :idee:


Bouges et voyages et tu auras une vraie definition.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Juin 2021 15:38

Analogeek a écrit:
FGO a écrit:
dire qu'il ne svervent a rine car c'ets du cinema n'ets la meme cgose que de dire que l'on gouverne sans eux
Je suis 100% en phase avec ta position mais pas du tout celle d'analo/poilau :wink:

si deja à titre personnnelle chacun arrettait de voter plusieurs fois de de suite pour les même individus ...

Mais ce n'est pas une "position" mon cher.

Quels sont les pouvoirs du Premier ministre pendant l'état d'urgence sanitaire ?
La déclaration de l'état d'urgence sanitaire autorise le Premier ministre à prendre par décret :

des mesures limitant la liberté d'aller et venir, la liberté d'entreprendre et la liberté de réunion (y compris des mesures d'interdiction de déplacement hors du domicile) ;
des mesures de réquisition de tous biens et services nécessaires pour mettre fin à la catastrophe sanitaire ;
des mesures temporaires de contrôle des prix


Et après on va expliquer la vie à Loukachenko :o .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 09 Juin 2021 15:39

Tiens encore une visite d’agence.
Le prix mini de ma baraque a pris 50 k depuis 3 mois. :ohmg:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Juin 2021 15:41

adpcol a écrit:
Analogeek a écrit:Tu te rends compte que tu donnes à une personne non élue (le premier ministre) tout pouvoir sur les biens et les hommes qu'il peut prendre par décret? :o Ta définition de la dictature, c'est quoi au juste? :idee:


Bouges et voyages et tu auras une vraie definition.
Phil


Mais avant, la piquouse :lol: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 09 Juin 2021 15:42

FGO a écrit:
SEM a écrit:
:D
eh oui, c'est pas parce qu'il y a marqué "ONG" ou "Human Right" quelque part, et même avec le qualificatif "watch", que c'est parole d'évangile pour autant...
bon, les chinois, ils n'ont pas besoin d'ONG pour propager leur bonne parole, d'ailleurs une "ONG chinoise", c'est un oxymore...
quand au FBI, ils s'occupent des affaires internes des US, et depuis que le big boss Hoover n'est plus là, ils n'ont certainement plus ce genre de tentation...
d'autres officines, je n'en jurerais pas...utiliser des faux-nez fait partie des bases du métier
mais le financement des ONG est une question intéressante...


je n'ai pas besoin de l'OGN pour savoir ce qui s'y passe hélas mais c'était pour illuster la différence avec chez nous vue que pour poilau on est dans la pire dictature d'europe :hehe:
On se demande comment on la tolère du reste alors qu'on passe notre a temps a s'occuper de ce qui passe à l'autre bout de la planete :roll:


C'est factuel, nous vivons dans un état policier depuis plus d'un an.

Et concernant l'exécutif, on a déjà connu plus populaire.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 09 Juin 2021 15:44

Pour l’afrique et l’asie j’ai déjà le combo.
Et si tu veux connaitre des pays où il convient de fermer sa gueule c’est pas en ouest europe qu’il faut aller.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Juin 2021 15:45

Tu te barres de la région parisienne ? :o

Si c'est le cas tu vas revivre, jeune retraité... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message