Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, FGO, gardfield77, gloinfred, jazzliberator, Joich, sceint, serialpyro, Tibezia, Velvet, wopr et 209 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 20 Juin 2021 7:01

Je me suis fait agresser tout à l'heure par une bande de jeunes (traduit pour les pas fragiles : une horde d'arabes) rien volé mais je l'ai échappé belle, ils étaient nombreux. Charpennes, 19h00...
Je commence à me radicaliser, à devenir des strèmes drouates, à penser que la colonisation a commencé et qu'il faut lutter, à penser que l'ennemi est déjà sur notre terrain et qu'il faut le combattre.
"tout ne fait que commencer".
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 20 Juin 2021 7:10

LaurentV a écrit:
Analogeek a écrit:
Alors 1) Manu, merci d'encore favoriser les plus pauvres pour lesquels on ne paye déjà visiblement pas suffisamment, et 2) les 20% dont tu parles c'est pas les plus aisés, c'est la classe moyenne, encore et toujours matraquée jusqu'à plus soif.

Merci de me redonner le goût de voter, en 2022 je retourne aux urnes pour te sortir.


Il n'existe pas de définition précise de la classe moyenne, cependant selon l'observatoire des inégalités la classe moyenne représente la population située entre les 30 % les plus pauvres et les 20 % les plus riches. Donc en se référant à cette définition ce sont les plus riches qui paient la TA et non la classe moyenne.
Entre les 10% les plus riches, et les 20%, renseigne toi sur l'écart à la moyenne. (ie l'écart type)
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 20 Juin 2021 11:44

Les Polynésiens et l'Islam... en 2013



Commentaires du POINT quelques jours après...

Image
nobodynoz
 
Messages: 21
Inscription Forum: 10 Oct 2020 10:18
Localisation: ex-onovno
  • offline

Message » 20 Juin 2021 12:22

Voudraient-ils bâcher les Vahinées ? Ca serait ballot, on ne verrait plus leurs colliers de fleurs... :siffle:

Ce jeune iman a dû lire les péripéties du Dr Schweitzer, bon c'est vrai, ça date d'un siècle mais qu'importe d'avoir un siècle de retard, une religion n'est pas à ça près... "au diable le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse"... :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 20 Juin 2021 17:07

Petite réflexion sur le problème actuel des éoliennes, suite à le C dans l'air de vendredi....
Je pense que tout n'a pas été dit dans cette émission, et que de lourds sous-entendus restaient.

Sur l'amendement du sénat, qui autoriserait aux maires de s'opposer aux éoliennes, un des intervenants disait que il y avait des procédures d'utilité publiquen que c'était mieux car plus ouvert.
Perso pour avoir vécu une procédure d'utilité publique ouverte, le sentiment que j'ai eu c'est que t'avais beau dire tout ce que tu voulais, ça servait à rien. Il y avait eu un max d'intervenants qui s'étaient déplacés (en gros tu pouvais pas en avoir plus, vu qu'il y avit pas de disponibilité de rapporteur en plus. Et c'était 95% contre, 5% pour. Le rapporteur a sorti que c'était massivement pour, vu que ces 95% ne représentaient que 15% de la population totale (en comptant les enfants y compris).
Donc la procédure d'utilité publique est pipée d'entrée.
L'intervenant se plaignait aussi du recours massif aux tribunaux, et que c'était pas la bonne façon de faire, fallait de la concertation et de l'utilité publique. En bref c'est pas loyal de nous laisser faire ce qu'on veut comme on veut...
Et ça les gens le savent, impossible de faire reporter un projet une fois qu'il est parti...

Bref conté concertation...

Ce qui a été pointé par contre c'est le fait que les grands métropoles de part le classement de leur territoire sont forcément sûres de ne pas avoir d'éoliennes sur leur terrain.
Par contre ce sont celles qui réclament de l'éolien pour avoir du renouvelable dans leur conso.

Et les gens s'étonnaient du refus des locaux de voir des éoliennes au fond de leur jardin (j'en ai jamais vu selon certains) et commencer à causer des infrasons et de dévaluation de leur bien immobilier. CE qu'ils oublient c'est que si les ultrasons causent pas de cancers (argument complostiste), par contre ils empêchent les gens de dormir. Et forcément quand t'as des infrasons permanents dans une maison ta maison devient bien moins tentante.
Et des gens ont bien des éoliennes à 500m de leur maison. D'ailleurs certains ont réussi à stopper des éoliennes qui généraient chez eux autant de bruit que ma 205 avant remise d'origine... Eoliennes à moins d'un km des abords d'un village

Pour être dans une zone rurale qui va voter FN à donf aujourd'hui, je pointerai 2 problématiques qui n'ont pas été évoquées.
-Désertification massive des services publiques et autres apports publics qui rend les gens de plus en plus dépendants de la voiture. Et pas électrique la voiture, y a pas de bornes.
- On envoie de plus en plus de signaux de la part des métropoles sur le refus de voir venir les autres, leurs voiture, et de plus en plus de volonté de pénaliser ceux qui ont du thermique "pas bien". Les mêmes qui commandent les besoins en autres sources d'énergie.

Bref, gros sentiment de la part des gens qu'ils se tapent les conséquences des demandes de la métropole, qu'ils n'ont aucune possibilité de pouvoir y échapper (parce que tout est décidé au-dessus), et qu'en plus on leur chie dessus après et qu'on dit en gros qu'ils méritent d'être taxés car ils sont moins propres.
Je pense que certains ne mesurent pas la montée d'une deuxième vague gilets jaunes avec les ZFE et l'éolien forcé en parallèle. Et pour les pêcheurs c'est pareil, ils ont l'impression qu'on va leur bousiller la resoruces (saint Jacques) qu'iles essaient de maintenir depuis quelques années, avec succès.

Et je pense que c'est une connerie d'autoriser l'implantation d'éoliennes de 300m de haut en bout de pale à 500m d'une habitation quelle qu'elle soit. Déjà ces 500m étaient une distance de sécurité pour la propulsion de débris lors d'un dégivrage sur une éolienne 1.5 fois plus petite...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 20 Juin 2021 18:22

Analogeek a écrit:Je me suis fait agresser tout à l'heure par une bande de jeunes (traduit pour les pas fragiles : une horde d'arabes) rien volé mais je l'ai échappé belle, ils étaient nombreux. Charpennes, 19h00...
Je commence à me radicaliser, à devenir des strèmes drouates, à penser que la colonisation a commencé et qu'il faut lutter, à penser que l'ennemi est déjà sur notre terrain et qu'il faut le combattre.
"tout ne fait que commencer".



Ceux qui n'ont pas piger ça en 2021 sont des âmes perdus. Prête à disparaître ou être soumis.
KARM38
 
Messages: 68
Inscription Forum: 21 Déc 2010 14:56
  • offline

Message » 20 Juin 2021 18:53

beb a écrit:Petite réflexion sur le problème actuel des éoliennes, suite à le C dans l'air de vendredi....
Je pense que tout n'a pas été dit dans cette émission, et que de lourds sous-entendus restaient.

Sur l'amendement du sénat, qui autoriserait aux maires de s'opposer aux éoliennes, un des intervenants disait que il y avait des procédures d'utilité publiquen que c'était mieux car plus ouvert.
Perso pour avoir vécu une procédure d'utilité publique ouverte, le sentiment que j'ai eu c'est que t'avais beau dire tout ce que tu voulais, ça servait à rien. Il y avait eu un max d'intervenants qui s'étaient déplacés (en gros tu pouvais pas en avoir plus, vu qu'il y avit pas de disponibilité de rapporteur en plus. Et c'était 95% contre, 5% pour. Le rapporteur a sorti que c'était massivement pour, vu que ces 95% ne représentaient que 15% de la population totale (en comptant les enfants y compris).
Donc la procédure d'utilité publique est pipée d'entrée.
L'intervenant se plaignait aussi du recours massif aux tribunaux, et que c'était pas la bonne façon de faire, fallait de la concertation et de l'utilité publique. En bref c'est pas loyal de nous laisser faire ce qu'on veut comme on veut...
Et ça les gens le savent, impossible de faire reporter un projet une fois qu'il est parti...

Bref conté concertation...

Ce qui a été pointé par contre c'est le fait que les grands métropoles de part le classement de leur territoire sont forcément sûres de ne pas avoir d'éoliennes sur leur terrain.
Par contre ce sont celles qui réclament de l'éolien pour avoir du renouvelable dans leur conso.

Et les gens s'étonnaient du refus des locaux de voir des éoliennes au fond de leur jardin (j'en ai jamais vu selon certains) et commencer à causer des infrasons et de dévaluation de leur bien immobilier. CE qu'ils oublient c'est que si les ultrasons causent pas de cancers (argument complostiste), par contre ils empêchent les gens de dormir. Et forcément quand t'as des infrasons permanents dans une maison ta maison devient bien moins tentante.
Et des gens ont bien des éoliennes à 500m de leur maison. D'ailleurs certains ont réussi à stopper des éoliennes qui généraient chez eux autant de bruit que ma 205 avant remise d'origine... Eoliennes à moins d'un km des abords d'un village

Pour être dans une zone rurale qui va voter FN à donf aujourd'hui, je pointerai 2 problématiques qui n'ont pas été évoquées.
-Désertification massive des services publiques et autres apports publics qui rend les gens de plus en plus dépendants de la voiture. Et pas électrique la voiture, y a pas de bornes.
- On envoie de plus en plus de signaux de la part des métropoles sur le refus de voir venir les autres, leurs voiture, et de plus en plus de volonté de pénaliser ceux qui ont du thermique "pas bien". Les mêmes qui commandent les besoins en autres sources d'énergie.

Bref, gros sentiment de la part des gens qu'ils se tapent les conséquences des demandes de la métropole, qu'ils n'ont aucune possibilité de pouvoir y échapper (parce que tout est décidé au-dessus), et qu'en plus on leur chie dessus après et qu'on dit en gros qu'ils méritent d'être taxés car ils sont moins propres.
Je pense que certains ne mesurent pas la montée d'une deuxième vague gilets jaunes avec les ZFE et l'éolien forcé en parallèle. Et pour les pêcheurs c'est pareil, ils ont l'impression qu'on va leur bousiller la resoruces (saint Jacques) qu'iles essaient de maintenir depuis quelques années, avec succès.

Et je pense que c'est une connerie d'autoriser l'implantation d'éoliennes de 300m de haut en bout de pale à 500m d'une habitation quelle qu'elle soit. Déjà ces 500m étaient une distance de sécurité pour la propulsion de débris lors d'un dégivrage sur une éolienne 1.5 fois plus petite...


le remède à ces décisions léonines (versus gens qui "savent" contre blaireaux qui subissent) existe
il faut descendre les niveaux de décision de plusieurs crans
à la tête on fait la stratégie et la com explicative
et au niveau du terrain on laisse la mise en oeuvre
et les gens, quand ils ont compris le truc, et savent qu'ils ont leur mot à dire, et bien, oh miracle ils deviennent constructif et trouvent plus facilement l'adaptation locale d'une décision stratégique...
avec la petite votation d'initiative populaire s'il le faut...
mais chez nous quand tu dis ça tu passes pour un vilain gilet jaune
et il suffirait juste d'aller en Suisse pour constater qu'un tel système, pour gênant qu'il soit pour les "je sais tout mieux", ça fonctionne à la perfection...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 20 Juin 2021 19:53

beb a écrit:...

Pour être dans une zone rurale qui va voter FN à donf aujourd'hui, je pointerai 2 problématiques qui n'ont pas été évoquées.
-Désertification massive des services publiques et autres apports publics qui rend les gens de plus en plus dépendants de la voiture. Et pas électrique la voiture, y a pas de bornes.
- On envoie de plus en plus de signaux de la part des métropoles sur le refus de voir venir les autres, leurs voiture, et de plus en plus de volonté de pénaliser ceux qui ont du thermique "pas bien". Les mêmes qui commandent les besoins en autres sources d'énergie.

Bref, gros sentiment de la part des gens qu'ils se tapent les conséquences des demandes de la métropole, qu'ils n'ont aucune possibilité de pouvoir y échapper (parce que tout est décidé au-dessus), et qu'en plus on leur chie dessus après et qu'on dit en gros qu'ils méritent d'être taxés car ils sont moins propres.
Je pense que certains ne mesurent pas la montée d'une deuxième vague gilets jaunes avec les ZFE et l'éolien forcé en parallèle. Et pour les pêcheurs c'est pareil, ils ont l'impression qu'on va leur bousiller la ressources (saint Jacques) qu'iles essaient de maintenir depuis quelques années, avec succès.

...

Je te rejoins à 100% sur cette analyse.
Et les bobos bien à l'abri dans leurs villes vont encore nous expliquer que les GJ sont des bas du front illettrés....
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • online

Message » 20 Juin 2021 19:56

SEM a écrit:
beb a écrit:...


le remède à ces décisions léonines (versus gens qui "savent" contre blaireaux qui subissent) existe
il faut descendre les niveaux de décision de plusieurs crans
à la tête on fait la stratégie et la com explicative
et au niveau du terrain on laisse la mise en oeuvre
et les gens, quand ils ont compris le truc, et savent qu'ils ont leur mot à dire, et bien, oh miracle ils deviennent constructif et trouvent plus facilement l'adaptation locale d'une décision stratégique...
avec la petite votation d'initiative populaire s'il le faut...
mais chez nous quand tu dis ça tu passes pour un vilain gilet jaune
et il suffirait juste d'aller en Suisse pour constater qu'un tel système, pour gênant qu'il soit pour les "je sais tout mieux", ça fonctionne à la perfection...

Aucune chance que nos "élites" parisiennes n'imaginent un jour passer à ce système et ne se démettent d'une partie de leur pouvoir.
A moins de le leur imposer par la force, mais je n'y crois pas non plus.
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • online

Message » 20 Juin 2021 19:57

C'est pas en créant de tels monstres régionaux qu'on facilite ce genre de choses..

La participation ridicule aux régionales est aussi en train de le prouver.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 20 Juin 2021 20:11

Comme aux municipales. Les résultats prouvent surtout que personne ne se passionne pour le duel Macron-Le Pen.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 20 Juin 2021 20:11

beb a écrit:C'est pas en créant de tels monstres régionaux qu'on facilite ce genre de choses..

La participation ridicule aux régionales est aussi en train de le prouver.


y'a pas besoin que ce soit des monstres
en Suisse il y a le canton de Bâle ville, et celui de Bâle Campagne....Y'a Appenzell-Rhodes extérieurs et intérieurs...
En Allemagne, à côté des "gros" Bade-Würtemberg et Bavière, il y a aussi des villes-état comme Brême ou Hambourg...
les monstres, c'est les états centraux, survivants d'une époque révolue (celle des rois de france, par exemple)...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 20 Juin 2021 20:39

Je sais bien, je dis juste que la création du Grand Est en associant des sous-régions (3) initiales est juste le contraire de cette possibilité.

La méga claque que vient de se prendre klinkert, avec un discours "je vais oeuvrer pour tout le monde", comparé au "alsace d'abord, les autres on n'a rien à faire ensemble" qu'elle tenait avant est juste en train de l'illustrer...

Vas motiver des gens pour voter pour des élections régionales quand ils voient que 2/3 des élus finaux sont déjà figés pour une partie de la région qui ne veut pas d'eux, et que 1/3 des listes t'indiquent qu'en gros tu es un sous-citoyen (j'ai pas écris sous-homme mais c'est un peu le propro) qui n'a rien à faire avec leur "grande culture sans égale".
Franchement voir des bulletins unserland dans un bureau de vote de champagne ardenne c'est quand même un peu particulier non ?

Alors tu crois que les gens d'ici ils vont croire que leurs élus et leurs instances là bas à Strasbourg vont tenir compte de leurs problèmes et de leur contexte à eux ?
Non.... Donc ils n'ont pas voté...

Tiens, un exemple, ça a pas mal énervé ici de penser que les subsides régionaux avaient pu potentiellement financer une mosquée turque à Strasbourg. Le concordat dans une grosse partie du Grand Est ça n'existe pas. Et cette grosse partie ne comprend pas pourquoi elle est dans une région où ça puisse exister avec une ambiguité sur les financements...

Ces grandes régions, c'est tout le contraire de la décentralisation. Faut pas s'étonner parfois que ça pète velu après.
Je ne suis pas originaire de la région Grand Est, je n'y finirai probablement pas mon existence. Mais rien que pour voir les conséquences je rends responsables F Hollande et M Valls de cette énorme connerie, renforcée par leur manque de courage qui les a fait se prosterner devant une partie de la région pour calmer ses cris aux dépends des 2 autres sous-régions. ET pour avoir tout fait pour empêcher une répartition plus intelligente des départements.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 20 Juin 2021 20:43

:bravo:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Juin 2021 21:04

beb a écrit:Je sais bien, je dis juste que la création du Grand Est en associant des sous-régions (3) initiales est juste le contraire de cette possibilité.

La méga claque que vient de se prendre klinkert, avec un discours "je vais oeuvrer pour tout le monde", comparé au "alsace d'abord, les autres on n'a rien à faire ensemble" qu'elle tenait avant est juste en train de l'illustrer...

Vas motiver des gens pour voter pour des élections régionales quand ils voient que 2/3 des élus finaux sont déjà figés pour une partie de la région qui ne veut pas d'eux, et que 1/3 des listes t'indiquent qu'en gros tu es un sous-citoyen (j'ai pas écris sous-homme mais c'est un peu le propro) qui n'a rien à faire avec leur "grande culture sans égale".
Franchement voir des bulletins unserland dans un bureau de vote de champagne ardenne c'est quand même un peu particulier non ?

Alors tu crois que les gens d'ici ils vont croire que leurs élus et leurs instances là bas à Strasbourg vont tenir compte de leurs problèmes et de leur contexte à eux ?
Non.... Donc ils n'ont pas voté...

Tiens, un exemple, ça a pas mal énervé ici de penser que les subsides régionaux avaient pu potentiellement financer une mosquée turque à Strasbourg. Le concordat dans une grosse partie du Grand Est ça n'existe pas. Et cette grosse partie ne comprend pas pourquoi elle est dans une région où ça puisse exister avec une ambiguité sur les financements...

Ces grandes régions, c'est tout le contraire de la décentralisation. Faut pas s'étonner parfois que ça pète velu après.
Je ne suis pas originaire de la région Grand Est, je n'y finirai probablement pas mon existence. Mais rien que pour voir les conséquences je rends responsables F Hollande et M Valls de cette énorme connerie, renforcée par leur manque de courage qui les a fait se prosterner devant une partie de la région pour calmer ses cris aux dépends des 2 autres sous-régions. ET pour avoir tout fait pour empêcher une répartition plus intelligente des départements.


comme les gens qui ont créé cette méga-région n'ont jamais jugé nécessaire d'expliquer le pourquoi du comment, on est forcé de penser à des motifs électoraux....lesquels ? faudrait demander au scootériste, s'il s'en rappelle encore...
pour ma part, je me suis plutôt intéressé au contenu, et naïf que je suis, et comme un moment donné on a fait référence aux länder allemand, j'ai cru qu'on allait filler à ces régions des gros paquets d'activité, en pleine et entière responsabilité, et supprimer les départements dans le même mouvement...j'ai rêvé un instant d'une "éducation régionale grand-est"...
bahh...on est chez les jacobins
et comme en général l'être humain quand on le laisse oisif et qu'on décide de tout à sa place, il s'amuse à jouer clochemerle et à faire du mauvais esprit...j'ai vu ça plus d'une fois dans le monde du travail...
à tout prendre, finalement il vaudrait mieux les supprimer ces régions, ça ferait des économies...puisque de toute façon tout se décide à Paris...
de toute façon les 3/4 des gens (dont je fais partie) n'y comprennent rien à cette organisation en mille-feuille (faut sortir de l'ENA), je m'en suis encore rendu compte ce matin quand je suis allé voter, et en discutant à droite à gauche...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message