Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, ChaG, FGO, Joich, laurent martiarena, papinova, portenawak, Scudabear, TELLOUCK, tpeltier, Velvet, wopr et 131 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 23 Sep 2021 9:46

Ca z'y est ... ça commence .. toujours les mêmes ficelles pour freiner la progression d'un présidentiable .. D.S.K le retour :siffle: :roll:

https://www.sudinfo.be/id418081/article ... 6729492251

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 23 Sep 2021 9:46

FGO a écrit:Mais peu importe cette redistribution vue qu'elle n'apporte rien actuellement juste des générations d'assistés pour qui tout est du ...

Aider c'est bien mais pas de manière systématique ce ne doit pas etre un du mais juste une aide

Quand tu dis "génération" ca fait beaucoup, c'est un peu la grand remplacement par des assistés
tu as un chiffre concernant cette génération :mdr:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 23 Sep 2021 9:48

Keron a écrit:Et les gars au RSA qui roulent en RS4 .. faudra expliquer comment ils paient :siffle:

Le fisc s'occupe quand des recoupements des fichiers entre entrées et dépenses ? Et permis et carte grise et assurance ? Tout cela peut-être automatisé.

Et ils savent le faire pour emmerder le contribuable lambda. Ma belle mère avait par exemple ouvert un livret A à mes enfants sans le dire. Et bien Tracfin a su nous emmerder car nous avions aussi un livret A de notre côté. Pour emmerder les citoyens lambda ils savent faire.

la RS4 je l'ai vu aussi chez moi
tu crois que c'est les mêmes

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 23 Sep 2021 9:50

suffit de bosser dans les grandes entreprises francaises et de demander aux patrons de PME ce qu'iis en pense quand il recrute ...
Crois moi ou pas mais ce que je constate depuis quelques années ne me fait pas rire du tout
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 23 Sep 2021 11:16

rann a écrit:
Keron a écrit:Et les gars au RSA qui roulent en RS4 .. faudra expliquer comment ils paient :siffle:

Le fisc s'occupe quand des recoupements des fichiers entre entrées et dépenses ? Et permis et carte grise et assurance ? Tout cela peut-être automatisé.

Et ils savent le faire pour emmerder le contribuable lambda. Ma belle mère avait par exemple ouvert un livret A à mes enfants sans le dire. Et bien Tracfin a su nous emmerder car nous avions aussi un livret A de notre côté. Pour emmerder les citoyens lambda ils savent faire.

la RS4 je l'ai vu aussi chez moi
tu crois que c'est les mêmes


Je ne connais pas ton quartier. Mais je connais bien ma commune et les profils des conducteurs. Ils sont rares à 20-25 ans à pouvoir se payer une telle voiture et passer leurs journées à se promener en ville.
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Sep 2021 11:20

griosu a écrit:Ca z'y est ... ça commence .. toujours les mêmes ficelles pour freiner la progression d'un présidentiable .. D.S.K le retour :siffle: :roll:

https://www.sudinfo.be/id418081/article ... 6729492251


Elle est bien mimi. Il n'a pas le droit d'être un homme et d'aimer bien s'entourer comme tous les autres ?

Comme il le dit, il doit commencer à bien inquiéter pour que tous fassent les poubelles pour trouver tout et n'importe quoi.
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Sep 2021 12:36

FGO a écrit:suffit de bosser dans les grandes entreprises francaises et de demander aux patrons de PME ce qu'iis en pense quand il recrute ...
Crois moi ou pas mais ce que je constate depuis quelques années ne me fait pas rire du tout

Les entreprises qui recrutent, les patrons de pme qui recrutent ... ont un train de vie cossu, ils paient leurs employés au lance pierre, aujourd'hui le salaire mini ne permet pas à un employé de payer ses factures
y a pas de solution ... sauf d'augmenter ce salaire pour qu'il y ait une différence pécuniaire avec ceux que t'appellent d'une façon générale des assistés
Dont je fais partie d'ailleurs
Dernière édition par rann le 23 Sep 2021 12:39, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 23 Sep 2021 12:38

Keron a écrit:
rann a écrit:la RS4 je l'ai vu aussi chez moi
tu crois que c'est les mêmes


Je ne connais pas ton quartier. Mais je connais bien ma commune et les profils des conducteurs. Ils sont rares à 20-25 ans à pouvoir se payer une telle voiture et passer leurs journées à se promener en ville.

Ce que je veux dire c'est que ton problème est un problème local et tu as des élus locaux pour le résoudre
Je ne pense pas qu'il y soit pertinent de le généraliser à la façon des journaux télévisés

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 23 Sep 2021 13:14

Sauf que c'est un problème qui se retrouve sur tout le territoire avec les mêmes causes et les mêmes conséquences. Mis à part dans quelques coins qui sont encore protégés comme le cul de l’Ardèche par exemple.

Chaque soir à Lyon par exemple tu as des spectacles pyrotechniques. Jamais au même endroit. Puis l'hélico doit décoller pour aller repérer les délinquants. Pendant ce temps le maire va peindre des vélos sur des routes. Il laisse les élus locaux se démerder.

Si tu as la chance de vivre encore dans un endroit protégé, profites-en vraiment. Je pensais pour ma part finir mes vieux jours dans ma commune comme les anciens que je fréquente dans la rue. La plus vielle est arrivée en 1938 et nous raconte ce qu'elle a vu dans la commune. Une ancienne charcutière. Elle a vu passer les guerres, la construction de la ville et la détérioration de tout.
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Sep 2021 13:32

rann a écrit:
FGO a écrit:suffit de bosser dans les grandes entreprises francaises et de demander aux patrons de PME ce qu'iis en pense quand il recrute ...
Crois moi ou pas mais ce que je constate depuis quelques années ne me fait pas rire du tout

Les entreprises qui recrutent, les patrons de pme qui recrutent ... ont un train de vie cossu, ils paient leurs employés au lance pierre, aujourd'hui le salaire mini ne permet pas à un employé de payer ses factures
y a pas de solution ... sauf d'augmenter ce salaire pour qu'il y ait une différence pécuniaire avec ceux que t'appellent d'une façon générale des assistés
Dont je fais partie d'ailleurs

Vision de l’entrepreneur et du patron de pme un tantinet caricaturale non?
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Sep 2021 13:42

rann a écrit:
FGO a écrit:suffit de bosser dans les grandes entreprises francaises et de demander aux patrons de PME ce qu'iis en pense quand il recrute ...
Crois moi ou pas mais ce que je constate depuis quelques années ne me fait pas rire du tout

Les entreprises qui recrutent, les patrons de pme qui recrutent ... ont un train de vie cossu, ils paient leurs employés au lance pierre, aujourd'hui le salaire mini ne permet pas à un employé de payer ses factures
y a pas de solution ... sauf d'augmenter ce salaire pour qu'il y ait une différence pécuniaire avec ceux que t'appellent d'une façon générale des assistés
Dont je fais partie d'ailleurs

Les entreprises qui recrutent, les patrons de pme qui recrutent ... ont un train de vie cossu, ils paient leurs employés au lance pierre,
Avec tout le respect que je dois aux contributeurs du forum, cela fait toujours "plaisir" de lire cela... :zen: :-?
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 23 Sep 2021 13:43

Oui le lance Pierre d'Alain jette de gros cailloux :)
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Sep 2021 14:12

Les collaborateurs peuvent être rémunérés "convenablement" dès lors que les projets sont vendus au juste prix et que nos acheteurs franco-français qu'on a, cesseront d'être déraisonnables dans leurs exigences rien que pour justifier de leur poste, et qu'ils s'appliqueront à eux-mêmes les règles qu'ils imposent à leur fournisseurs.
Et que nos grands groupes franco+français qu'on a et dont le logo sur la casquette impressionne la populace ainsi que nos acheteurs franco-français qu'on a, cesseront de faire du dumping et de signer les marchés sans lire les contrats..
Dernière édition par alain_38 le 23 Sep 2021 14:32, édité 2 fois.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 23 Sep 2021 14:18

alain_38 a écrit:
rann a écrit:Les entreprises qui recrutent, les patrons de pme qui recrutent ... ont un train de vie cossu, ils paient leurs employés au lance pierre, aujourd'hui le salaire mini ne permet pas à un employé de payer ses factures
y a pas de solution ... sauf d'augmenter ce salaire pour qu'il y ait une différence pécuniaire avec ceux que t'appellent d'une façon générale des assistés
Dont je fais partie d'ailleurs

Les entreprises qui recrutent, les patrons de pme qui recrutent ... ont un train de vie cossu, ils paient leurs employés au lance pierre,
Avec tout le respect que je dois aux contributeurs du forum, cela fait toujours "plaisir" de lire cela... :zen: :-?


On en doit pas vivre dans le même monde que Rann
en fait ce que Rann ne comprends pas c'est que le patron paye le salaire et les supers charges sociales qui vont avec et plus il augmente ses gars plus ils doient en payer et du coup ben les factures des ses clients elles vont devoir être augmentées

Et c'est kiki qui va geuler que sa facture elle augmente je vous le donne mimille ...
Dernière édition par FGO le 23 Sep 2021 14:23, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 23 Sep 2021 14:21

adpcol a écrit:
rann a écrit:Les entreprises qui recrutent, les patrons de pme qui recrutent ... ont un train de vie cossu, ils paient leurs employés au lance pierre, aujourd'hui le salaire mini ne permet pas à un employé de payer ses factures
y a pas de solution ... sauf d'augmenter ce salaire pour qu'il y ait une différence pécuniaire avec ceux que t'appellent d'une façon générale des assistés
Dont je fais partie d'ailleurs

Vision de l’entrepreneur et du patron de pme un tantinet caricaturale non?
Phil

Je parle de ceux qui recrutent
Pour les autres effectivement il y a un problème certainement au niveau des prélèvements, de l'activité ou de la gestion

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message