Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, Géo trouvetout, martinst4, poilau, poupafaya, Sietch31 et 158 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 24 Sep 2021 11:30

Qu'ils n'aient rien a faire a la tête d'un état nous sommes bien d'accord

Apres fixette non les pb d'immigation je les vies au quotidien par chez moi
Ne plus aller au marcher car les gars refusent de servir une femme ou a minima ne le regarde pas en les servant
Rodéo sovage le soir
Tir de mortier sur les flics
Des nana en Jilbab Hijab c'est tous les jours par chez moi
Mineurs isolés faisant ce que bon leur plait (cambriolage en pagaille)
9000 migrants acceuillis dans notre commune alors que 60% de la commune est non imposable ...
etc etc

Ce ne sont pas des populations intégrables car elles ne le veulent pas ...
ceux qui veulent s'intégrer le sont déjà et heureusement mais il est urgent d'arreter de prendre n'importe qui n'importe comment .
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 24 Sep 2021 11:36

Ah toi aussi des mortiers ! Mais ils viennent d'où ? C'est pourtant interdit en France.

Et pourquoi Zemmour ne pourrait être Président ? Franchement après Sarkozy ou Hollande, on a tout vu.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 24 Sep 2021 11:43

j'ai regardé la deuxième partie de l'émission
je suis tombé dessus en zappant
habituellement je ne supporte plus les émissions politiques
et là j'ai trouvé le débat passionnant
pourtant aucun des 2 n'est ma tasse de thé
et un débat entre un vieux routier de la politique et un polémiste vedette, ça me paraissait être une association improbable
crise sociale, pour ou contre le nucléaire, immigration hors contrôle...
j'ai comme l'impression que ces thèmes ne pourront plus être évacués de la campagne électorale d'un revers de main, ou en ostracisant ceux qui les amènent sur la table...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 24 Sep 2021 11:49

Keron a écrit:Ah toi aussi des mortiers ! Mais ils viennent d'où ? C'est pourtant interdit en France.

Et pourquoi Zemmour ne pourrait être Président ? Franchement après Sarkozy ou Hollande, on a tout vu.


Gouverner?
Avec qui?
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Sep 2021 11:56

avec qui et avec quel programme ...
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 24 Sep 2021 12:00

Je ne dis pas pour les problèmes d'immigration... mais il n'y a pas que ça dans un état. C'est pas parce qu'on vire tous les musulmans qu'on aura un pays neutre en carbone, avec une super économie qui fait rêver tout le monde.

Tu vis où déjà FGO pour avoir tout ça :o ? Moi je suis peinard dans un village proche d'Angers, c'est vrai que je n'ai aucune gêne :friend:
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline

Message » 24 Sep 2021 12:00

Débats d'idéologues.

La question n'est pas de savoir ce qu'on veut mais ce qu'on peut. Aucun des ces mecs n'en tient compte. L'illusion démocratique fait croire que toutes les lois se décident au Parlement.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 24 Sep 2021 12:01

adpcol a écrit:
Keron a écrit:Ah toi aussi des mortiers ! Mais ils viennent d'où ? C'est pourtant interdit en France.

Et pourquoi Zemmour ne pourrait être Président ? Franchement après Sarkozy ou Hollande, on a tout vu.


Gouverner?
Avec qui?
Phil


Ce n'est pas mon problème :)

Il n'est pas candidat encore.

Mais sans doute des gens intelligents. Et je le crois capable de s'entourer même de gens qui ne partage pas ses idées tant qu'ils sont compétents dans un domaine précis.

Cela nous changera des habituels gens qui retournent leurs vestes et sont experts en tout dans la grande famille des politiques.

Pour ma part, je pense que nous allons prendre Macron 5 ans de plus. Mais qu'il ne pourra écarter de son programme certains volets abordés hier.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 24 Sep 2021 12:03

Joich a écrit:Débats d'idéologues.

La question n'est pas de savoir ce qu'on veut mais ce qu'on peut. Aucun des ces mecs n'en tient compte. L'illusion démocratique fait croire que toutes les lois se décident au Parlement.


Justement cela a bien été abordé hier avec la justice, les droits de l'homme, l'otan, les usa, l'australie, l'UE... etc. Il aurait fallu 10-20h pour mieux traiter les sujets mais cela a été survolé et expliqué.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 24 Sep 2021 12:41

FGO a écrit:avec qui et avec quel programme ...


Allons, fastoche... avec tous les gus de droite qui se sont défroqués pour Macron il y a 5 ans... je vois pas pourquoi d'autres ne se rallieraient pas au panache blanc de Zemmour... Ils ne sont pas à ça près et vu la débandade de leur parti et de leurs bras cassés qui dirigent le zinzin (Jacob, Ciotti :hehe: )... On a beau avoir des convictions gaulliennes, qu'il faut bien manger tout de même, avec une part de gâteau et si possible, nappé de crème anglaise... :-? :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 24 Sep 2021 13:01

Gurthang a écrit:Je ne dis pas pour les problèmes d'immigration... mais il n'y a pas que ça dans un état. C'est pas parce qu'on vire tous les musulmans qu'on aura un pays neutre en carbone, avec une super économie qui fait rêver tout le monde.

Tu vis où déjà FGO pour avoir tout ça :o ? Moi je suis peinard dans un village proche d'Angers, c'est vrai que je n'ai aucune gêne :friend:


ile de france val d'oise
et oui on ne subit pas tous de la même manière cette immigration islamiste
Certains ne la voit jamais alors que d'autres se la coltine a longueur de journée en faisant ses courses en allant bosser dans les associations etc etc
J'ai la mal chance de vvre dans ce département et en IDF depuis 50 ans et de voir la situation s'aggraver d'années en années

Le carbonne est un soucis moins grave même si il faut aussi y songer c'est clair
la neutralité carbone une connerie actuellement car notre polution est chinoise

On veut des eoliennes des panneaux solaires mais ca vient de la bas donc etre neutre en faisant fabriquer ailleurs :wink:

Et sans nucléaire c'est juste une grosse blague :-?
Dernière édition par FGO le 24 Sep 2021 13:18, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 24 Sep 2021 13:16

pasender a écrit:
Gurthang a écrit:Disons que ce sont vraiment deux excités avec deux trois fixettes sur un sujet et qui n'ont rien à faire à la tête d'un État :-?


griosou a écrit: Fixettes ? ... ou expressions de préoccupations légitimes de la majorité des français ?



Fixettes !


Raté :mdr: mais tu peux recommencer :thks:

Ipsos/Sopra Steria pour Le Monde, La Fondation Jean-Jaurès et l’Institut Montaigne:

la défiance vis-à-vis des dirigeants et des institutions atteint des sommets
Les Français restent très majoritairement persuadés que le pays est en déclin (73%), un chiffre en progression.

Je nourris le sentiment que 73% c'est bien la majorité ... non ? :thks:

Mais qu'est-ce qui pourrait bien les turlupiner les Français
Selon l’enquête annuelle Ipsos Sopra-Steria pour Le Monde publiée en 2019, 64% des sondés ont l’impression "qu’on ne se sent plus chez soi comme avant" (+4 points depuis 2017), et 63% pensent qu’il y a "trop d’étrangers en France".
71% des sondés pensent que l'islam veut s'imposer aux autres
Ce sentiment s’accompagne d’une critique sur les modes de vie ; 66% des personnes interrogées estimant que les immigrés "ne font pas d’effort pour s’intégrer" en France (+4 points). L’islam est également très critiqué puisque 71% des sondés pensent que cette religion veut s’imposer aux autres, et seulement 41% jugent la religion musulmane compatible avec les valeurs de la société française (contre 89% pour la religion catholique et 78% pour la religion juive). 46% des sondés estime que "même s’il ne s’agit pas de son message principal, l’islam porte malgré tout en lui des germes de violence et d’intolérance".

Plus globalement, cette étude met en lumière le pessimisme des Français, qui à 73% pensent que la France est en déclin (parmi eux 23% estiment que c’est irréversible). Les sondés expriment également leur méfiance à l’égard des institutions : ils sont 10% à avoir confiance en les partis politiques, 25% en les députés, 23% en les médias, 30% en la présidence de la République, 28% en les syndicats. Seuls les maires (70%) et les petites et moyennes entreprises (81%) ont une bonne image. Enfin la mondialisation fait peur ; 57% des sondés pensent qu’elle est une menace pour la France et 61% estiment que la France doit se protéger du monde d’aujourd’hui.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 24 Sep 2021 13:17

papinova a écrit:
FGO a écrit:avec qui et avec quel programme ...


Allons, fastoche... avec tous les gus de droite qui se sont défroqués pour Macron il y a 5 ans... je vois pas pourquoi d'autres ne se rallieraient pas au panache blanc de Zemmour... Ils ne sont pas à ça près et vu la débandade de leur parti et de leurs bras cassés qui dirigent le zinzin (Jacob, Ciotti :hehe: )... On a beau avoir des convictions gaulliennes, qu'il faut bien manger tout de même, avec une part de gâteau et si possible, nappé de crème anglaise... :-? :ane:


pas sur ils ont tellement d'ambition personnelle que je ne les vois pas se ralier a lui :wink:
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 24 Sep 2021 13:24

griosu a écrit:
rann a écrit:zemmouroïdes on est bien obligé de le qualifier de xénophobe ou alors il va falloir assumer vous aussi une forme de woke langage :ane: :ane: :ane: :ane: :mdr:


Déjà débattu à foison :ane: ... Zemmour n'est ni raciste ni xénophobe. :grad: :wink: pourquoi pas anti-sémite tant qu'on y est 8)

Je pense que tu te trompes

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 24 Sep 2021 13:26

Keron a écrit:
griosu a écrit:
Déjà débattu à foison :ane: ... Zemmour n'est ni raciste ni xénophobe. :grad: :wink:


Mais si, aimer la France et les français, c'est être raciste. Tu ne suis pas toi :)

Disons qu'il y a des "races" qu'il n'aime pas

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message