Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EricLille, PETER77, TELLOUCK et 269 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 24 Sep 2021 13:27

rann a écrit:
griosu a écrit:
Déjà débattu à foison :ane: ... Zemmour n'est ni raciste ni xénophobe. :grad: :wink: pourquoi pas anti-sémite tant qu'on y est 8)

Je pense que tu te trompes


C'est ton droit :wink:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 24 Sep 2021 13:27

rmsk a écrit:
rann a écrit:zemmouroïdes on est bien obligé de le qualifier de xénophobe ou alors il va falloir assumer vous aussi une forme de woke langage :ane: :ane: :ane: :ane: :mdr:


Oui, de façon schématique, il est xénophobe.
Est-ce une raison pour tenter de tourner son nom (qui n'est d'ailleurs pas très "souchien") en dérision coprophonique ?

Remy

Et bien merde alors
j'ai fait çà
non d'une pipe

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 24 Sep 2021 13:31

rann a écrit:
Keron a écrit:
Mais si, aimer la France et les français, c'est être raciste. Tu ne suis pas toi :)

Disons qu'il y a des "races" qu'il n'aime pas


Non pas du tout c'est un procès d'intention parcequ'il ose bousculer certains dogment qui te plaisent sur l'angelisme de l'immigration
a aucun moment il ne parle de race justement il parle juste d'assimilation cad dir pour lui une intégration réussie comme pour ses parents ou ceux de Melanchon.
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Sep 2021 13:36

adpcol a écrit:
Keron a écrit:Ah toi aussi des mortiers ! Mais ils viennent d'où ? C'est pourtant interdit en France.

Et pourquoi Zemmour ne pourrait être Président ? Franchement après Sarkozy ou Hollande, on a tout vu.


Gouverner?
Avec qui?
Phil

Macron, sans parti au départ, a bien trouvé.
C'est pas les traitres girouettes qui manquent en politique.... 8)
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 24 Sep 2021 13:40

tu oublies que Macron n'etait pas sans passif politique et il vient de l'ENA
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Sep 2021 13:46

griosu a écrit:Les Français restent très majoritairement persuadés que le pays est en déclin (73%), un chiffre en progression.

Selon l’enquête annuelle Ipsos Sopra-Steria pour Le Monde publiée en 2019, 64% des sondés ont l’impression "qu’on ne se sent plus chez soi comme avant" (+4 points depuis 2017), et 63% pensent qu’il y a "trop d’étrangers en France".


Là il faut pondérer car quand les gens voient un déclin, c'est souvent l'étranger qui va être montré du doigt.
Il faudrait considérer de pouvoir faire un tri entre ceux qui sont une vraie richesse et un apport pour la France et les autres. Mais nous tombons souvent dans le subjectif.
Lors du débat, il y a une phrase de Zemmour qui était pertinente. Il ne se disait pas contre les musulmans mais contre l'idée de l'islamiste imposé à la France. Et il voulait faire comme avec les juifs et il aurait du dire catho avant eux, dire oui à ces croyants mais non à une nation juive ou ceci ou cela. Que cela reste dans la part privée des gens comme le veut la laïcité. Et d'un seul coup son propos déformé par les médias prend un tout autre sens.

Dans ceux qui foutent le bordel, il y a aussi de tout. Des gens d'Afrique ou mais aussi pas mal des pays de l'Est qui eux vont se dire légitimes car européens. Turcs, Albanais, croates, etc... qui importent chez nous leurs conflits intestins.

C'est bien plus vaste que le seul conflit france/islam. Mais il aurait fallu 10h de plus de débat pour l'aborder.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 24 Sep 2021 13:48

FGO a écrit:tu oublies que Macron n'etait pas sans passif politique et il vient de l'ENA


Oui, il était dans le système depuis longtemps. Ministre même. Mis en place par les banquiers et les grands patrons même si je lui reconnais une certaine sincérité. Il n'a jamais dit au patronat : A la niche, concernant la réforme des retraites.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 24 Sep 2021 13:49

rann a écrit:
rmsk a écrit:
Oui, de façon schématique, il est xénophobe.
Est-ce une raison pour tenter de tourner son nom (qui n'est d'ailleurs pas très "souchien") en dérision coprophonique ?

Remy

Et bien merde alors
j'ai fait çà
non d'une pipe


Pffff il faut dire pipipe :)

Cela ne me choque pas de trouver des surnoms aux personnages politiques. C'est une forme de tendresse et de reconnaissance de l'intérêt que nous leur portons.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 24 Sep 2021 13:50

elle est tres bien la reforme des retraites
faudra bien la faire un jour sinon tu bosseras jusqu'au plus de 70 ans ...
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Sep 2021 13:51

rann a écrit:
Keron a écrit:
Mais si, aimer la France et les français, c'est être raciste. Tu ne suis pas toi :)

Disons qu'il y a des "races" qu'il n'aime pas


Non. Il n'a jamais dit cela. Tu dirais religions, je le comprendrais.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 24 Sep 2021 13:53

FGO a écrit:elle est tres bien la reforme des retraites
faudra bien la faire un jour sinon tu bosseras jusqu'au plus de 70 ans ...


Au bout d'un certain nombre d'annuités cotisées pourquoi pas. Que cela soit juste et que tous cotisent le même nombre de trimestre. Ou fasse racheter les années de longues études par l'employeur.

Tout le monde ne part pas à 52 comme Hidalgo ! Après 27 ans de travail seulement. Donc 10 sans preuve réelle.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 24 Sep 2021 13:57

comment ca, tu critiques le regime du le public ,faut donc bien aligner les regimes du public sur ceux du privé cqfd
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Sep 2021 14:00

Débat philosophique ... est-ce du racisme de rejeter une communauté raciste .. une sorte de racisme anti racisme ?
Je repasse ramasser les copies en soirée :oldy:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 24 Sep 2021 14:01

Intéressant sur la cellule de fact checking de BFM renvoyée dans les choux par Zemmour a raison.



Et ce ne sont que des estimations par définition.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 24 Sep 2021 14:08

griosu a écrit:Débat philosophique ... est-ce du racisme de rejeter une communauté raciste .. une sorte de racisme anti racisme ?
Je repasse ramasser les copies en soirée :oldy:


Ma prof de philo (ça date pas d'hier que j'étais en terminale :ane: ) nous avait expliqué qu'une démocratie a des principes à défendre.
Si on tolère ce qui est intolérable par rapport à ces principes, alors ce n'est plus une démocratie (mais une espèce d'anarchie "absolue" où chacun pourrait faire sa loi).
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2130
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message