Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, arnuche, BrunoL, Epure63, Fafa, Faz13, FGO, gardfield77, jazzliberator, kiki37, martinst4, Recital-Audio, sceint, tpeltier, Ultranova, wopr et 106 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 29 Sep 2021 18:23

adpcol a écrit:Bientôt les français vont changer de fixette avec la hausse drastique des prix de l’energie :wink:
Gaz ,electricité,essence ça grimpe severe :mdr: .
Phil


La faute à l’immigration :mdr:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 30 Sep 2021 8:13

Keron a écrit:Quels pays ?

Canada, et proche de chez nous l'Allemagne par exemple
Ce balader a Berlin et sa banlieue n'a rien avoir avec Paris et l'idf et Bonn est encore mieux
Ce n'est pas tout rose mais globalement c'est déjà bien mieux que chez nous la police y est bien plus respectée que chez nous ca aide.
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 30 Sep 2021 8:58

N'empêche qu'en allemagne, merci Merkell d'avoir dit qu'en Europe c'est Open Bar :

Dans une étude commandée par le ministère de la Famille allemand et rendue publique en ce début d’année 2018, le criminologue Christian Pfeiffer (membre du parti social-démocrate SPD et ancien ministre de la Justice de Basse-Saxe) analyse les données statistiques relatives aux violences commises sur des personnes dans cette région.

Ses conclusions établissent un lien direct entre la nette hausse des délits et crimes violents commis entre 2014 et 2016 et l’arrivée de nombreux migrants sur le territoire allemand.

Sur cette période, les actes de violences enregistrés par la police de Basse-Saxe ont augmenté de 10,4 %, ce qui représente une hausse quasi inédite.

Comme le rapporte le Spiegel, 92,1 % des crimes et délits constituant cette hausse sont le fait de migrants. Ces derniers sont les auteurs d’un acte de violence sur huit et sont donc sur-représentés parmi la population criminelle si l’on rapporte ces chiffres à leur proportion parmi la population totale du Land. En Basse-Saxe, le nombre de migrants pendant cette période a d’ailleurs doublé, comme le soulignent les auteurs du rapport.


Il m'avait semblé comprendre que les allemands étaient plutôt stricts sur les profils de migrants qu'ils voulaient garder et qu'ils ne se gênaient pas pour laisser les rebus filer vers nos pays. Voire ils étaient encouragés à venir déposer leur première demande en France. Comme cela nous devions les garder. Il y a peut-être aussi un lien avec les emplois disponibles chez eux en raison de la démographie. Je connais pas trop la situation chez eux. Cela doit faire 40 ans que je n'y ai pas été :(

Pour le Canada, il y a une politique d'entrée assez stricte. C'est beaucoup d'hispaniques qui arrivent. Donc pas du tout le même profil que nos migrants. Et pour bénéficier des papiers il faut passer par des étapes assez rigides dont la pratique de la langue et un travail. En tout cas c'est le retour que m'avait donné ma fille qui y a vécu deux ans il y a un an. Mais ce n'est qu'un avis. Il sera difficile aussi de comparer au vu de la densité de population et de l'impossibilité de faire des rodéos à 2h du matin dehors avec 2m de neige :).

Mais je veux bien croire qu'ils ont un bilan différent.
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 30 Sep 2021 9:10

c'est pour cela que j'ai dit pour l'allemagne "même si pas tout rose" :wink:
Mon dernier sejour à Berlin date d'il y a deux ans juste avant le COVID, un réel plaisir cette ville même dans les transports en commun
Canada bien plus sélectifs
J'y ai passé plusieurs semaines chez des potes dans le quartier indien de Montreal et c'était tres sympa. Les petits blanc n'y sont pas devisagés et regardés de travers comme chez nous
Mais faut aussi savoir ce que l'on veut.
Prendre tout le monde sans en avoir les moyens et laisser plein de populations immigrées et francaises à l'abandon sur le bord de la route (sens propre et figuré chez nous) ou bien faire en sorte que toutes "les populations" vivent a "peu pres" correctement en selectionnant limitant ce flux
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 30 Sep 2021 9:21

Au Québec ils ont une population assez disparate et bien assimilée. C'est du reste quasi la base pour y être accepté. Y aller aussi en zodiac est compliqué. Cela aide.
Mais il y a tout de même du racisme.

Pour la France, nous sommes loin de ce pays en effet. Mais c'est un choix politique pris depuis des années que de laisser venir tout le monde et croire qu'en fermant les yeux, tout le monde va trouver sa place et s'intégrer. Tout en laissant la facture aux actifs de moins en moins nombreux et qui cotisent plus.

Et les gens que nous accueillons n'ont aucune reconnaissance ou envie de s'intégrer pour beaucoup. Dernier exemple en date, la semaine derrnière avec une famille d'albanais logés depuis des années dans un foyer dans Lyon 6 (beau quartier). Ils ont eu des puces de lits. Des amis sont allé les aider à traiter le logement car le locataire traine des pieds. Et pendant que ces amis trimaient et mettaient même le linge souillé dans leur voiture, que faisait le couple et leur fils ? Rien. Ils regardaient. :o Comme si tout leur était dû.
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 30 Sep 2021 9:25

"Comme si tout leur était dû"
Du coup ils sont bien intégrés au mode de vie occidental, de quoi tu te plains :lol:
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline

Message » 30 Sep 2021 9:28

Non, je n'ai pas cette vision de notre société. Si je veux une rue pavé d'or, je dois d'abord aller à la mine et besogner pour extraire le minerai.
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 30 Sep 2021 9:44

Ou attaquer Fort Knox... :grad:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 30 Sep 2021 9:46

Le Canada n'a pas de passé colonial et l'Allemagne a été dépossédée de ses colonies après la guerre. Pas le même profil que la France :wink:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 30 Sep 2021 9:55

Joich a écrit:Le Canada n'a pas de passé colonial et l'Allemagne a été dépossédée de ses colonies après la guerre. Pas le même profil que la France :wink:


Et côté immigration, clairement c'est bien plus restrictif. Hors demande de réfugié politique, il faut prouver qu'on a financièrement de quoi vivre, ou alors on a un contrat d'embauche (ou encore c'est pour études, mais là aussi il faut un extrait de compte en banque pour prouver qu'on s'auto-assume).
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2103
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 30 Sep 2021 10:03

Canada: une frontière avec le pays le plus riche du monde. Difficile de comparer...
L'Allemagne est plus facile à comparer, mais comme dit plus haut, le volume qu'elle a à traiter n'est pas le même du fait de l'abandon de ses colonies plus tôt que la France.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 30 Sep 2021 10:12

Et quand tu vas du Canada aux USA en voiture, en étant français et dans une voiture qui n'est pas à toi, tu galères :)
Même un petit poste frontière. Ils sont chiants.
Ok, la voiture était à mon oncle et il m'avait aussi laissé sa carte bleue au cas où. C'était un peu suspect :).
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 30 Sep 2021 10:30

FGO a écrit:donc tu nous donnes des leçons sans connaitre la réalité du terrain, un vrai politicard :-?

rann a écrit:je donne juste mon avis
j'ai déménagé pour un endroit sans tourisme avec une population gérable, ceci pour ma tranquillité et pour ne pas devenir xénophobe , je suis faible comme vous, j'aurais certainement eu une opinion identique à la votre.
je comprends parfaitement votre désarroi mais la solution passe pas par les raccourcis et les amalgames en généralisant un problème sociétal qui concerne une minorité qui vous emmerde chaque fois que vous sortez de chez vous.
je ne cherche pas à donner des leçons mais la majorité des Français ne sont pas dans votre cas pour certain ici il s'agit juste de fait divers vus à la télé.
...

Tiens, j'ai une opportunité pour toi, de mieux comprendre ce que vit une minorité de français vivant en symbiose avec une minorité de galopins :
Je dois aller chercher mon beau père en région parisienne pour qu'il passe semaines chez nous.
Il habite dans une merveilleuse cité HLM, où tout le monde cohabite un peu comme chez les Bisounours :ane:
Son appartement va être libre pendant ces trois semaines, et il veut bien te le prêter pour que tu te rendes compte du paradis sur terre qu'est devenu cet endroit :wink:
Normalement, en passant un temps raisonnable derrière la fenêtre, après la première semaine, tu devrais connaitre le prénom de tous les dealers et guetteurs de la cité.
Tu auras toute la journée, ils sont tellement occupés qu'ils n'ont pas le temps d'aller au collège ou au lycée...
Tu verras ce sont de charmants garçons, si tu leur demande gentiment ils te monteront tes courses :mdr:

A la fin de la deuxième semaine tu auras bien compris où sont toutes les planques, les tarifs, les horaires d'ouverture et les changements d'équipes de vente et de surveillance !
On a bien proposé aux policiers ces trois semaines, mais il semblerait qu'ils ont autre chose à faire (des pbs de stationnement où d'ausweiss dans les restos, j'ai pas bien compris mais ça a l'air hyper important pour la sécurité de tous :ane: )

Ah, si tout va bien, à la fin de la troisième semaine, tu n'auras plus qu'une envie, ce sera de sulfater à tout va dans le tas, parce que trois semaines de rodéos de scooters entre minuit et 4h du mat, ça attaque un peu le système nerveux...
Sans compter que comme tu auras un peu élevé la voix à la fenêtre, ta bagnole aura été "révisée" pour qu'elle marche beaucoup moins bien :ane:

Ne me remercie pas, c'est cadeau, et après tu pourras revenir nous parler ici de cette minorité de galopins qui ne font finalement pas tant de mal que ça à pas grand monde hein :wink:
Ces gentils jeunes, c'est pas bien grave s'ils ne respectent ni les lois ni autrui....il faut bien que jeunesse se passe non ?
Et puis les gens que ça dérange, ils n'ont qu'à déménager hein, c'est quand même pas difficile :grad:

MP si ma proposition t'intéresse.... :siffle:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 30 Sep 2021 10:38

Je me demande quand même comment nous n'avons pas plus de drames dans ces cités avec des vieux qui sortent la sulfateuse et font un carton :(

Car si tu espères une intervention de la police ou de la justice, tu rêves :(

Si tu en viens aux mains, tu seras soit condamné par cette justice qui refuses de te protéger, soit lynché et obligé de quitter la cité.
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 30 Sep 2021 11:31

Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message