Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, camps, Epure63, gardfield77, gloinfred, Joich, neric38, oli_vip1213, papinova, portenawak, Scudabear, sleboz, tpeltier, Velvet, yasathi et 357 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 15 Oct 2021 9:23

La France a peur disait Roger Gicquel, l'égérie de TF1 il y a 40 ans...
Rassurez-vous, brave gens, pour l'instant, elle n'a pas peur parce que ne sommes qu'à 6 mois des élections et parce qu'elle a envie de jouer les rebelles. Elle se rengorge, flatte son ego car ça ne lui coûte rien d'adouber un trublion dans les sondages...
Ce n'est qu'au mois de mars qu'elle finira par avoir peur, peur de risquer de ne plus pouvoir jouer son loto dominical, peur de subir une pénurie de gigot à l'approche des fêtes Pasquales mais surtout quand le trublion Zemmour annoncera qu'il ne se présentera pas...
Désemparée, la peur aidant, elle ira manifester en masse pour que cesse la "chienlit" et l'aventure incertaine... La queue entre les jambes, elle se dirigera d'elle-même vers la bergerie... L'histoire finit toujours par se répéter... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 15 Oct 2021 9:50

papinova a écrit:La France a peur disait Roger Gicquel, l'égérie de TF1 il y a 40 ans...
.....

Il avait un problème de genre le Gicquel ? J'aurais pas cru. :lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 15 Oct 2021 9:54

papinova a écrit:La France a peur disait Roger Gicquel, l'égérie de TF1 il y a 40 ans...
Rassurez-vous, brave gens, pour l'instant, elle n'a pas peur parce que ne sommes qu'à 6 mois des élections et parce qu'elle a envie de jouer les rebelles. Elle se rengorge, flatte son ego car ça ne lui coûte rien d'adouber un trublion dans les sondages...
Ce n'est qu'au mois de mars qu'elle finira par avoir peur, peur de risquer de ne plus pouvoir jouer son loto dominical, peur de subir une pénurie de gigot à l'approche des fêtes Pasquales mais surtout quand le trublion Zemmour annoncera qu'il ne se présentera pas...
Désemparée, la peur aidant, elle ira manifester en masse pour que cesse la "chienlit" et l'aventure incertaine... La queue entre les jambes, elle se dirigera d'elle-même vers la bergerie... L'histoire finit toujours par se répéter... :hehe:


bonne analyse... :bravo:
se faire plaisir en s'amusant à voir trembler (un peu) les vieux routiers de la politique qui en font habituellement leur affaire, de cette élection très prisée (vous imaginez, ça se termine dans un palais !)...
éventuellement aussi faire une espèce de "lobbying des gueux" pour faire accepter quelque part dans les hauts lieux qu'il y a un (léger) problème avec l'immigration, et peut-être aussi avec la mondialisation heureuse tralalère
ça durera le temps de la campagne, et comme tu dits tout finira par rentrer dans l'ordre

à propos de "mondialisation heureuse" (ou plutôt "sinisation" de l'économie, ou même globalisation), ce concept est en train de sortir de sa zone de confort, avec la rivalité commerciale US - Chine qui est en train de monter en puissance, et il faudra bientôt parler à nouveau de "politique industrielle", sans doute un gros mot pour nombre de nos esprits sclérosés par la miraculeuse "main invisible du marché", mais qui finira à nouveau par s'imposer...quand je voie le POTUS (enfin son administration) mettre 50 milliards sur la table rien que pour booster la fabrication des micro-processeurs aux US, je me dit qu'un virage est pris pour sortir des dogmes de l'école de Chie cague go (scusi :ko: )...

"politique industrielle" voilà qui ferait un excellent thème de campagne !
et les 30 milliards que la France va consacrer au boost des start up et autres industries d'avenir pourraient être débattus et faire l'objet de propositions dans les programmes des candidats....
on peut rêver, toujours
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 15 Oct 2021 10:03

Gurthang a écrit:
griosu a écrit:
Tu éludes le débat par un écran de fumée .. ce n'est pas parce qu'une chose est contestable qu'elle en excuse une autre. Et on ne va pas rentrer dans ces considérations sur la sensibilité et l'intellect d'un mouton versus une moule. :oldy:

Si pour toi une moule est un crustacé, va falloir suivre quelques cours élémentaires :siffle:


Je bats ma poulpe .. heuuu ...ma coulpe :hehe:

Un mollusque si tu préfères :siffle: .. hormis ce détail sur la forme .. le fond n'en demeure pas moins correct et a été compris de tous j'imagine :thks:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 15 Oct 2021 10:12

Spécial @Camps qui se plaint de ne rien entraver à mon français :mdr:

griosu a écrit:Je bats ma poulpe .. heuuu ...ma coulpe :hehe:


Lorsqu’une personne admet qu’elle a commis une erreur, on peut dire qu’elle «bat sa coulpe». Une expression qui est apparue au XIIe siècle.

A cette époque, les moines tenaient régulièrement des réunions dans les abbayes, où ils devaient avouer, devant l’ensemble des membres de leur communauté, les «coulpes» (du latin «culpa»), c’est-à-dire toutes les fautes ou les péchés volontaires dont ils s’étaient rendus coupables. Et durant ces séances en public très codifiées, les religieux devaient tout d’abord se prosterner, puis se relever et enfin se frapper la poitrine avec le poing en jactant un "mea culpa" parfois agrémenté d'un "maxima culpa".

Désolé, je ne connais pas la traduction en sabir arabo- racailleux de banlieue qui semble lui être plus coutumier :grad: :ane:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 15 Oct 2021 10:13

bug du forum :hein:
Dernière édition par griosu le 15 Oct 2021 10:14, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 15 Oct 2021 10:14

SEM a écrit:
papinova a écrit:La France a peur disait Roger Gicquel, l'égérie de TF1 il y a 40 ans...
Rassurez-vous, brave gens, pour l'instant, elle n'a pas peur parce que ne sommes qu'à 6 mois des élections et parce qu'elle a envie de jouer les rebelles. Elle se rengorge, flatte son ego car ça ne lui coûte rien d'adouber un trublion dans les sondages...
Ce n'est qu'au mois de mars qu'elle finira par avoir peur, peur de risquer de ne plus pouvoir jouer son loto dominical, peur de subir une pénurie de gigot à l'approche des fêtes Pasquales mais surtout quand le trublion Zemmour annoncera qu'il ne se présentera pas...
Désemparée, la peur aidant, elle ira manifester en masse pour que cesse la "chienlit" et l'aventure incertaine... La queue entre les jambes, elle se dirigera d'elle-même vers la bergerie... L'histoire finit toujours par se répéter... :hehe:


bonne analyse... :bravo:
se faire plaisir en s'amusant à voir trembler (un peu) les vieux routiers de la politique qui en font habituellement leur affaire, de cette élection très prisée (vous imaginez, ça se termine dans un palais !)...
éventuellement aussi faire une espèce de "lobbying des gueux" pour faire accepter quelque part dans les hauts lieux qu'il y a un (léger) problème avec l'immigration, et peut-être aussi avec la mondialisation heureuse tralalère
ça durera le temps de la campagne, et comme tu dits tout finira par rentrer dans l'ordre

à propos de "mondialisation heureuse" (ou plutôt "sinisation" de l'économie, ou même globalisation), ce concept est en train de sortir de sa zone de confort, avec la rivalité commerciale US - Chine qui est en train de monter en puissance, et il faudra bientôt parler à nouveau de "politique industrielle", sans doute un gros mot pour nombre de nos esprits sclérosés par la miraculeuse "main invisible du marché", mais qui finira à nouveau par s'imposer...quand je voie le POTUS (enfin son administration) mettre 50 milliards sur la table rien que pour booster la fabrication des micro-processeurs aux US, je me dit qu'un virage est pris pour sortir des dogmes de l'école de Chie cague go (scusi :ko: )...

"politique industrielle" voilà qui ferait un excellent thème de campagne !
et les 30 milliards que la France va consacrer au boost des start up et autres industries d'avenir pourraient être débattus et faire l'objet de propositions dans les programmes des candidats....
on peut rêver, toujours


Sur la migration qui travaille il y a aussi des questions à se poser.
J'en parlais avec le maçon venu à la maison cette semaine. De plus en plus ils voient des maçons portugais ou espagnol venir quelques mois en France en été pour faire des chantiers. Puis repartir. Et pendant ce temps, les maçons locaux vont dans d'autres régions pour travailler car il y a de la demande. Sur le principe, pourquoi pas. Mais c'est tout de même une organisation du travail qui peut interroger.
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 15 Oct 2021 10:15

Griosu commence à dupliquer ses messages :)

Il va encore devoir battre sa croupe !
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 15 Oct 2021 10:25

Keron a écrit:Griosu commence à dupliquer ses messages :)

Il va encore devoir battre sa croupe !



Que nenni ... ça a buggé à l'envoi ... avec un message ...mysql error ... contactez l'administrateur du site ...etc ... ça arrive parfois :grad:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 15 Oct 2021 10:27

donc il ne faut plus parler (à propos de la colonisation, par exemple) de "repentance", mais de "battre sa croupe" ? :ko:
voilà que la rente mémorielle dont vivent tout ces inquisiteurs paresseux prend un tour des plus égrillard... :ko: :ko:
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 15 Oct 2021 10:27

Keron a écrit:Griosu commence à dupliquer ses messages :)

Il va encore devoir battre sa croupe !


D'autant que pour papi la moule n'est pas un mollusque .. mais autre chose plus en rapport avec la croupe dont tu parles amha :hein:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 15 Oct 2021 10:28

griosu a écrit:Spécial @Camps qui se plaint de ne rien entraver à mon français :mdr:

griosu a écrit:Je bats ma poulpe .. heuuu ...ma coulpe :hehe:


Lorsqu’une personne admet qu’elle a commis une erreur, on peut dire qu’elle «bat sa coulpe». Une expression qui est apparue au XIIe siècle.

A cette époque, les moines tenaient régulièrement des réunions dans les abbayes, où ils devaient avouer, devant l’ensemble des membres de leur communauté, les «coulpes» (du latin «culpa»), c’est-à-dire toutes les fautes ou les péchés volontaires dont ils s’étaient rendus coupables. Et durant ces séances en public très codifiées, les religieux devaient tout d’abord se prosterner, puis se relever et enfin se frapper la poitrine avec le poing en jactant un "mea culpa" parfois agrémenté d'un "maxima culpa".

Désolé, je ne connais pas la traduction en sabir arabo- racailleux de banlieue qui semble lui être plus coutumier :grad: :ane:


Bat ta femme, si tu ne sais pas pourquoi, elle, elle le sait... d'où le néologismee arabo-racailleux-banlieusard qui ne battra pas sa coulpe mais : bat-lui la croupe à li spice di counnasse... :hein: :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 15 Oct 2021 10:28

.
Dernière édition par papinova le 15 Oct 2021 10:31, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 15 Oct 2021 10:29

Papi aussi a des doublons :mdr:
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 15 Oct 2021 10:30

Oui j'en ai deux... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message