Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EricLille, PETER77, portenawak, TELLOUCK et 263 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 25 Oct 2021 9:53

FGO a écrit:mais cela va au dela de la mysoginie c'est bien plus dangereux que cela ...
Mais pour le comprendre faut les frequanté un minimum vu de loin c'est "juste une tenue" mais non c'est vraiment une revendication et un je t'emmerde bien envoyé en pleine tronche ...

Je donnais juste cet exemple pour expliquer la déliquescence de la gauche, mais tu as raison, c'est un refus d'intégration. Ces gens là n'aiment pas la France. On se demande bien ce qu'ils font encore ici... Je serais né en Suède de parents et grands parents qui seraient là depuis 4 générations, déjà je parlerais suédois couramment (parlent-ils bien le français?), je m'appellerais sûrement "Sven" car mes parents seraient parfaitement intégrés (leurs parents le sont-ils?), et je ne supporterai pas la France dans les matchs de foot mais la Suède car je serais suédois (supportent-ils l'équipe de France dans un match France-Algérie?) :idee: :idee: :idee:
Et, dans le cas très extrême où je me sentirais plus français que suédois (ça me semble incongru mais bon, pourquoi pas) eh ben je prendrais l'avion pour m'installer en France au lieu de rester en Suède et emmerder les suédois.

Tout ceci n'est que du bon sens, mais de nos jours, le bon sens se perd visiblement... :ko:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 25 Oct 2021 10:12

Ah mais j'y suis. Analo... Sven...

Celui qui tire les princesses !

Image
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 25 Oct 2021 10:21

On s'achemine tout doucement, mais surement, vers le communautarisme
comme chez les ricains, que, dixit feu mon paternel, nous suivons avec 20 ans de retard
aux US, il y a les WASP, les afro-américains, les hispaniques, les asiatiques, etc...
vivent visiblement les uns à côté des autres, sans trop se mélanger, ni partager leurs façons de voir les choses...s'affrontent à l'occasion...
et notre société en prend le chemin
et il suffit de partir d'un centre ville "gentryfié", de passer par les "quartiers", et de terminer dans la cambrousse pour en voir les contours géographiques de ce nouvel univers...
à voir comment elle va se comporter, cette jolie mosaïque, quand la "globalisation" va commencer à connaître des ratés sérieux, ce qui ne saurait tarder, avec la tension US-Chine qui monte, et qui va se traduire par une guerre économique, sans doute renforcée par une crise énergétique, et sans même parler du réchauffement climatique...
sacré "stress test" à venir pour notre "vivre-ensemble"
et je cherche désespérément un pays où cette chimère fonctionne
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 25 Oct 2021 10:56

rann a écrit:
rmsk a écrit:
Image

Remy

Vu la conjoncture prépare toi a en aligner quelques uns
tu vois c'est typiquement le réflexe, "toutes discussions contradictoires sur internet finissent toujours par ..." oui mais là c'est le centre de cette discussion

Je trouve qu'il y a même des similitudes physiques entre zemmour et notre dictateur favori , reste à savoir s'il va lever le coude de la même manière. Note bien je ne critique pas son physique, c'est un hominidé.

Y a rien à faire , je vous lis et je ne peux penser autres choses que réactionnaires et racistes mais vous vous êtes vous même fixés les barrières et les avez drôlement reculées :mdr:
Vous ne parlez plus d'intégration là mais de faire disparaître la culture d'origine de nos chers citoyens Français d'origine étrangère et pour cela vous utilisez tout les moyen , même sous couvert d'humour .
Quant à l'immigration évidemment qu'il faut la réguler mais certainement pas avec vos méthodes primitives


Vu les pensees profondes qui s’affichent sur tous les medias,enquetes,reseaux et y compris ici ,va falloir un certain degré d'abnégation pour eviter des reactions disons musclees voire ciblees sur certains de leurs auteurs qui reprennent et diffusent ces propos à l’envie.
Desolant.
J’en arrive à penser que ces tordus passent: pour voir ,sachant que les bouses perso je serai pas impacté.
Leur pensee economique,internationale,financiere etant à l’etat embryonnaire…ça aurait tendance à me faire marrer,pour le temps qu’il me reste.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Oct 2021 11:07

Analogeek a écrit:
FGO a écrit:mais cela va au dela de la mysoginie c'est bien plus dangereux que cela ...
Mais pour le comprendre faut les frequanté un minimum vu de loin c'est "juste une tenue" mais non c'est vraiment une revendication et un je t'emmerde bien envoyé en pleine tronche ...

Je donnais juste cet exemple pour expliquer la déliquescence de la gauche, mais tu as raison, c'est un refus d'intégration. Ces gens là n'aiment pas la France. On se demande bien ce qu'ils font encore ici... Je serais né en Suède de parents et grands parents qui seraient là depuis 4 générations, déjà je parlerais suédois couramment (parlent-ils bien le français?), je m'appellerais sûrement "Sven" car mes parents seraient parfaitement intégrés (leurs parents le sont-ils?), et je ne supporterai pas la France dans les matchs de foot mais la Suède car je serais suédois (supportent-ils l'équipe de France dans un match France-Algérie?) :idee: :idee: :idee:
Et, dans le cas très extrême où je me sentirais plus français que suédois (ça me semble incongru mais bon, pourquoi pas) eh ben je prendrais l'avion pour m'installer en France au lieu de rester en Suède et emmerder les suédois.

Tout ceci n'est que du bon sens, mais de nos jours, le bon sens se perd visiblement... :ko:


Toi tu supportes l'Allemagne dans ses matches de foot contre la France et tu chantes Deutschland über alles.
Es-tu parfaitemand intégré Allemand ? Te prénommes-tu Elias ? :ane:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 25 Oct 2021 11:13

Keron a écrit:Ah mais j'y suis. Analo... Sven...

Celui qui tire les princesses !

Image

attention, elle a le bras un peu haut la princesse :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 25 Oct 2021 11:15

Snatcher a écrit:
Analogeek a écrit:Je donnais juste cet exemple pour expliquer la déliquescence de la gauche, mais tu as raison, c'est un refus d'intégration. Ces gens là n'aiment pas la France. On se demande bien ce qu'ils font encore ici... Je serais né en Suède de parents et grands parents qui seraient là depuis 4 générations, déjà je parlerais suédois couramment (parlent-ils bien le français?), je m'appellerais sûrement "Sven" car mes parents seraient parfaitement intégrés (leurs parents le sont-ils?), et je ne supporterai pas la France dans les matchs de foot mais la Suède car je serais suédois (supportent-ils l'équipe de France dans un match France-Algérie?) :idee: :idee: :idee:
Et, dans le cas très extrême où je me sentirais plus français que suédois (ça me semble incongru mais bon, pourquoi pas) eh ben je prendrais l'avion pour m'installer en France au lieu de rester en Suède et emmerder les suédois.

Tout ceci n'est que du bon sens, mais de nos jours, le bon sens se perd visiblement... :ko:


Toi tu supportes l'Allemagne dans ses matches de foot contre la France et tu chantes Deutschland über alles.
Es-tu parfaitemand intégré Allemand ? Te prénommes-tu Elias ? :ane:

"touché" :lol:
je suis surtout amateur de bon football, et ça joue mieux quand même :hehe: après, le foot je m'en cogne...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 25 Oct 2021 11:31

Zemmour il est en ce moment même en train d'aller foutre le feu en Seine saint Denis :o :lol: :ohmg:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 25 Oct 2021 11:42

EricLille a écrit:Oh que si. Un gars qui veut interdire les prénoms à consonance non française est un malade mental. Et après ce sera quoi ? Le retour du costume à l’école ? De la,prison pour les joueurs de foot qui,ne chantent pas La Marseillaise ?
Certains ont la mémoire courte. Hitler ça a commencé comme ça.


Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice :oldy:
Je n'ai vu nulle part qu'il voulait interdire les prénoms à consonance non française ... si ? ... un lien ??? Il y a une différence entre "préférer que " ... "mettre en avant le fait que " ... "faire comprendre aux gens que"... "trouver plus adéquat que" ...etc ... et vouloir faire passer une loi interdisant que :grad:
Quelqu'un disait que Zemmour prônait le "c'était mieux avant". On peut parfaitement laisser la société "progresser" dans une foutitude de domaines .. le médical, le scientifique, le "social" .. le juridique ...etc, et garder ce qui a fait ces preuves ... dans le culturel .. l'éducation (dans ces deux sens .. le civique et le scolaire)
Je te montre comment ma mère de 90 ans écrit quand elle me fait sa liste de courses ? ... pas une faute, tournure de phrases claire et compréhensible .. le tout avec un beau délié ...ahhhh mais ils faisaient de la calligraphie en ce temps là mon bon Monsieur :oldy: en plus de la grammaire et de l'orthographe :mdr: . Mais c'est has been voyons la calligraphie :siffle: ? c'est beaucoup mieux aujourd'hui n'est-ce pas... dans le genre "sa va, tu fé koi lol ? " ... et que si le prof m'empêche de sortir de la classe je la fous par terre sous les rires des comparses goguenards qui filment pour les rézots sots ciaux :grad: .... et personne n'a parlé de revenir à être envoyé au coin .. les genoux à l'air sur une latte en bois ... ou une règle en métal. :ko:
Dernière édition par griosu le 25 Oct 2021 12:31, édité 7 fois.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 25 Oct 2021 11:49

griosu a écrit: personne ne parle de revenir à être envoyé au coin .. les genoux à l'air sur une latte en bois ... ou un règle en métal. :ko:

si, moi, un peu... Mais je l'ai pas dit fort :ane: :zen:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 25 Oct 2021 11:50

Analogeek a écrit:
griosu a écrit: personne ne parle de revenir à être envoyé au coin .. les genoux à l'air sur une latte en bois ... ou un règle en métal. :ko:

si, moi, un peu... Mais je l'ai pas dit fort :ane: :zen:


Un prof ferait ça aujourd'hui ... émeutes en banlieues ... tirs de mortier sur l'école ... quelques profs égorgés au passage pour leur apprendre le savoir vivre :hehe:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 25 Oct 2021 11:59

adpcol a écrit:J’en arrive à penser que ces tordus passent: pour voir ,sachant que les bouses perso je serai pas impacté.
Phil


J'espere toujours qu'on en arrivera pas la car les extremes ne sont jamais une solution à mon sens
je les vois plus comme des empecheurs de tourner en rond afin de bousculer les autres
Cad dénoncer ce que d'autres nosent pas dénoncer par dogme ou aveuglement mais cela ne va pas plus loin car ils n'ont pas de solutions appropriées à proposer
et cela devrait aussi valoir pour les kmher vert ...
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Oct 2021 12:05

Denoncer les musulmans responsables de notre merde comme on a denoncé d’autres religions …pas mon truc.
Tellement con et reducteur de penser que ça solutionne tout …
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Oct 2021 12:09

adpcol a écrit:Denoncer les musulmans responsables de notre merde comme on a denoncé d’autres religions …pas mon truc.
Tellement con et reducteur de penser que ça solutionne tout …
Phil



Solutionner tout .. non .. empêcher que ça ne se dégrade encore d'avantage .. peut-être un poil de chouia de tantinet ? :mdr:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 25 Oct 2021 12:12

les genoux à l'air sur une latte en bois ... ou un règle en métal.

Je me marre mais j'ai connu ça. Mon père qui était malgré tout un brave homme et à qui je n'en veux pas, me faisait faire cet exercice quand j'étais môme, un môme très turbulent qui ne pensait qu'à faire le con. Des liteaux de bois qui empêchaient les chaises d'abîmer le mur, un vrai supplice... Je vous parle d'un temps où l'autorité paternelle était incontournable... Evidemment, je ne dirai pas que c'était mieux avant mais je ne suis pas sûr que c'est mieux aujourd'hui où les parents ont totalement démissionnés, laissant aux profs cette responsabilité... Une autre fois, une grande claque dans la gueule devant un prof qui lui expliquait les conneries que j'avais fait... la honte de mes jeunes années... :lol:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message