Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, Epure63, Faz13, Grammoux, magneto, portenawak, robby_fr, Velvet et 276 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 25 Oct 2021 20:56

l'appellation fache-haut, pour ceux qui en détiennent l'exclusivité d'utilisation pour discréditer ceux qui ne sont pas d'accord avec leur idéologie, c'est très pratique: pas besoin d'arguments !
maaagique ! :ko:

grosso modo, le domaine d'application commence à droite de Sandrine Rousseau si elle se pousse un peu à gauche... :ko: :ko:
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 25 Oct 2021 20:59

EricLille a écrit:
TELLOUCK a écrit:
Tes exagérations discréditent complètement ton discours.


Il paraît qu’ils disaient la même chose en 36. Mais eux ne savaient pas. Nous on sait que ça peut arriver et nous n’aurons aucune excuse d’élire un petit facho. Après c’est une question de valeurs : la haine de l’autre c’est vraiment pas mon truc


Si la Gauche se retrouve au fond du trou électoral aujourd’hui , c’est qu’elle n’arrive toujours pas a comprendre que les Français en ont ras le bol de toute cette immigration non contrôlée avec son cortège d’insécurité qui s’en suit . Le vivre ensemble ça ne fonctionne pas et ne fonctionnera jamais , beaucoup trop de différence culturelle , religieuse , civilisationnelle , etc , et à force de pousser le multiculturalisme contre le grés des occidentaux tout ça finira très mal .

Mon père me racontait il y a pas si longtemps que dans les années 60 personne ne parlait de ça , aujourd’hui c’est le sujet principal un peu partout , selon un sondage iPsos récent c’est meme un sujet prioritaire à l’élection présidentielle pour 87% des français .

La seule solution que la gauche a à proposer , c’est , vous êtes des fachos :siffle:
Aujourd’hui plus personne n’hésite à en parler ouvertement tellement la goutte déborde du vase .
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • online

Message » 25 Oct 2021 21:03

EricLille a écrit:......
Je n'ai vu nulle part qu'il voulait interdire les prénoms à consonance non française ... si ? ... un lien ??? Il y a une différence entre "préférer que " ... "mettre en avant le fait que " ... "faire comprendre aux gens que"... "trouver plus adéquat que" ...etc ... et vouloir faire passer une loi interdisant que :grad:


Tu vis dans une grotte ou quoi Maurice ?

https://www.bfmtv.com/societe/zemmour-v ... 40436.html
Tu caricatures un peu quand même. Zemmour va nous remettre un ministère de l’information comme au temps de De Gaulle. Et il cite Pompidou.
Mais ce gars il parle quand de vision, d’innovation, de truc positif ? Il n’est que haine, bref sans intérêt !


Ah ben voilà ... un lien :bravo: ... sorry ... de ce que j'ai vu jusqu'à présent ça ne m'avait pas semblé flagrant. Coulpe battue au besoin :thks:
Donc le Zemmour fait des fautes de goût sur la forme (comme sa connerie de pointer une arme sur un journaliste :roll: ) .. reste à découvrir le fond maintenant .. de son projet économique.
Dernière édition par griosu le 25 Oct 2021 21:13, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 25 Oct 2021 21:12

SEM a écrit:l'appellation fache-haut, pour ceux qui en détiennent l'exclusivité d'utilisation pour discréditer ceux qui ne sont pas d'accord avec leur idéologie, c'est très pratique: pas besoin d'arguments !
maaagique ! :ko:

grosso modo, le domaine d'application commence à droite de Sandrine Rousseau si elle se pousse un peu à gauche... :ko: :ko:


Vi ... :D ... d'ou la locution "Reductio ad Hitlerum" ou "ad nazium reductio" ... extension de la fameuse loi Godwin ..

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 25 Oct 2021 21:29

griosu a écrit:
EricLille a écrit:......
Je n'ai vu nulle part qu'il voulait interdire les prénoms à consonance non française ... si ? ... un lien ??? Il y a une différence entre "préférer que " ... "mettre en avant le fait que " ... "faire comprendre aux gens que"... "trouver plus adéquat que" ...etc ... et vouloir faire passer une loi interdisant que :grad:


Tu vis dans une grotte ou quoi Maurice ?

https://www.bfmtv.com/societe/zemmour-v ... 40436.html
Tu caricatures un peu quand même. Zemmour va nous remettre un ministère de l’information comme au temps de De Gaulle. Et il cite Pompidou.
Mais ce gars il parle quand de vision, d’innovation, de truc positif ? Il n’est que haine, bref sans intérêt !


Ah ben voilà ... un lien :bravo: ... sorry ... de ce que j'ai vu jusqu'à présent ça ne m'avait pas semblé flagrant. Coulpe battue au besoin :thks:
Donc le Zemmour fait des fautes de goût sur la forme (comme sa connerie de pointer une arme sur un journaliste :roll: ) .. reste à découvrir le fond maintenant .. de son projet économique.

C'est pas une faute de goût : déjà il aurait du se retrouver par terre directement, on ne pointe pas une arme sur qui que ce soit même non chargée théoriquement. N'importe qui qui a eu une instruction minimale sur les armes le sait. Le service militaire qui plait tant aux gugusses de son espèce sert juste à ça s'il sert à quelque chose.
Donc non c'est pas une faute de goût, c'est une faute élémentaire d'un crétin qui ne sait pas ce qu'il a dans les mains. Et le crétin est léger ! Ce gars est un danger public !

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 25 Oct 2021 21:40

beb a écrit:
griosu a écrit:
Ah ben voilà ... un lien :bravo: ... sorry ... de ce que j'ai vu jusqu'à présent ça ne m'avait pas semblé flagrant. Coulpe battue au besoin :thks:
Donc le Zemmour fait des fautes de goût sur la forme (comme sa connerie de pointer une arme sur un journaliste :roll: ) .. reste à découvrir le fond maintenant .. de son projet économique.

C'est pas une faute de goût : déjà il aurait du se retrouver par terre directement, on ne pointe pas une arme sur qui que ce soit même non chargée théoriquement. N'importe qui qui a eu une instruction minimale sur les armes le sait. Le service militaire qui plait tant aux gugusses de son espèce sert juste à ça s'il sert à quelque chose.
Donc non c'est pas une faute de goût, c'est une faute élémentaire d'un crétin qui ne sait pas ce qu'il a dans les mains. Et le crétin est léger ! Ce gars est un danger public !
"des policiers visés par des tirs à la duchere, Lyon".
En ce moment sur vos écrans. Là les armes sont chargées beb, ne te trompe pas de combat. Les dangers publics, comme tu les appelles, ce sont les trafiquants de drogues, pas ceux qui luttent contre.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 25 Oct 2021 21:40

Oh put'1 cong, on atteint des sommets ici... :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 25 Oct 2021 21:43

beb a écrit:
griosu a écrit:
Ah ben voilà ... un lien :bravo: ... sorry ... de ce que j'ai vu jusqu'à présent ça ne m'avait pas semblé flagrant. Coulpe battue au besoin :thks:
Donc le Zemmour fait des fautes de goût sur la forme (comme sa connerie de pointer une arme sur un journaliste :roll: ) .. reste à découvrir le fond maintenant .. de son projet économique.

C'est pas une faute de goût : déjà il aurait du se retrouver par terre directement, on ne pointe pas une arme sur qui que ce soit même non chargée théoriquement. N'importe qui qui a eu une instruction minimale sur les armes le sait. Le service militaire qui plait tant aux gugusses de son espèce sert juste à ça s'il sert à quelque chose.
Donc non c'est pas une faute de goût, c'est une faute élémentaire d'un crétin qui ne sait pas ce qu'il a dans les mains. Et le crétin est léger ! Ce gars est un danger public !


Et cela c'est quoi ?

Image

Et cela ?

https://www.nouvelobs.com/galeries-phot ... teurs.html

Mais encore, une arme qui décapite alors qu'il y avait des attentats à coup de sabre et du terrorisme. :roll:

Image
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 25 Oct 2021 21:48

Analogeek a écrit:
beb a écrit:C'est pas une faute de goût : déjà il aurait du se retrouver par terre directement, on ne pointe pas une arme sur qui que ce soit même non chargée théoriquement. N'importe qui qui a eu une instruction minimale sur les armes le sait. Le service militaire qui plait tant aux gugusses de son espèce sert juste à ça s'il sert à quelque chose.
Donc non c'est pas une faute de goût, c'est une faute élémentaire d'un crétin qui ne sait pas ce qu'il a dans les mains. Et le crétin est léger ! Ce gars est un danger public !
"des policiers visés par des tirs à la duchere, Lyon".
En ce moment sur vos écrans. Là les armes sont chargées beb, ne te trompe pas de combat. Les dangers publics, comme tu les appelles, ce sont les trafiquants de drogues, pas ceux qui luttent contre.

D'un coté tu as un sombre crétin qui fait un truc complètement débile et super dangereux avec une arme en public.
De l'autre tu as des délinquants dont la place est en taule, et le fait de traiter le précédent de crétin ou pas ne changera rien à l'affaire.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 25 Oct 2021 22:41

beb a écrit:
Analogeek a écrit:"des policiers visés par des tirs à la duchere, Lyon".
En ce moment sur vos écrans. Là les armes sont chargées beb, ne te trompe pas de combat. Les dangers publics, comme tu les appelles, ce sont les trafiquants de drogues, pas ceux qui luttent contre.

D'un coté tu as un sombre crétin qui fait un truc complètement débile et super dangereux avec une arme en public.
De l'autre tu as des délinquants dont la place est en taule, et le fait de traiter le précédent de crétin ou pas ne changera rien à l'affaire.

T'as jamais joué au pistolet a billes (ou autres ) gamin ? armes sans vrai danger ce qui est le cas pour Z, de l'humour a la Z qui marche tres bien,
Un geste sans conséquence aucune = tueur??, et autres!! des gestes a conséquences il y en a! c'est cela qu'il faut dénoncer!! le Z si cela ce trouve y
sera jamais candidat (il ne l'est pas d'ailleurs a ce jour) 8)
Super dangereux! ? chargeurs, et tout et tout ? dans un salon en plus. :hehe:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 25 Oct 2021 23:00

beb a écrit:
Analogeek a écrit:"des policiers visés par des tirs à la duchere, Lyon".
En ce moment sur vos écrans. Là les armes sont chargées beb, ne te trompe pas de combat. Les dangers publics, comme tu les appelles, ce sont les trafiquants de drogues, pas ceux qui luttent contre.

D'un coté tu as un sombre crétin qui fait un truc complètement débile et super dangereux avec une arme en public.
De l'autre tu as des délinquants dont la place est en taule, et le fait de traiter le précédent de crétin ou pas ne changera rien à l'affaire.


Quand un Président va au salon de l'Agriculture il caresse le croupe d'une vache. Schiappa ne dit rien.
Quand un Président va au salon du vin il s'enfile plusieurs voir. Buvez des pommes comme dirait l'autre. Y'en a !
Quand un probable candidat ou Président va à un salon d'armes où aucune n'est chargée, ben il va pas siffler du rouge ou toucher les pies d'une vache. Il prend en main une arme et voit comment cela se manipule en passionné qu'il est de tout. La coup de coup de pied au cul à l'armée c'était de la pédagogie destinée à des boulets. Avec des armes possiblement chargées. Donc il fallait faire passer un message. Une fois l'arme sans balles, sans chargeur, lors des nettoyages, tu pointais du reste toujours le trou de ton canon de famas ou lieutenant. Et il y mettait l'oeil.

Certes il aurait pu éviter de jouer avec et sa conseillère lui a du reste expliqué que c'était imbécile et cela allait faire du bruit à cause des imbéciles qui veulent tout instrumentalisé pour faire du vent. Mais de là, à partir d'une image, décider que ce gars est un nazi ou le frère de Hitler, c'est énorme. Et après vous faites aussi les mêmes amalgames avec une personne qui veut clarifier l'arrivée des migrants avec un raciste. Ou un candidat qui veut revenir à la pratique de donner des prénoms des calendriers ou noms de personnages historiques plutôt que d'autres. Vous en faites, il veut interdire ceci ou cela. Non, il veut juste revenir à une pratique qui avait du sens pour créer un lien dans une nation.

Du reste pourquoi beaucoup de personnes décident de changer de prénom quand elles arrivent en politiques ou des les médias. Salamé, Hidalgo, etc. Pourquoi les danseuses du Crazy horse prennent aussi des prénoms éloquents ? Pour quelle raison ?
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 25 Oct 2021 23:01

PASCAL85 a écrit:
beb a écrit:D'un coté tu as un sombre crétin qui fait un truc complètement débile et super dangereux avec une arme en public.
De l'autre tu as des délinquants dont la place est en taule, et le fait de traiter le précédent de crétin ou pas ne changera rien à l'affaire.

T'as jamais joué au pistolet a billes (ou autres ) gamin ? armes sans vrai danger ce qui est le cas pour Z, de l'humour a la Z qui marche tres bien,
Un geste sans conséquence aucune = tueur??, et autres!! des gestes a conséquences il y en a! c'est cela qu'il faut dénoncer!! le Z si cela ce trouve y
sera jamais candidat (il ne l'est pas d'ailleurs a ce jour) 8)
Super dangereux! ? chargeurs, et tout et tout ? dans un salon en plus. :hehe:

Il y a une personne qui est morte ce we d'un tir d'une arme censée être neutralisée, pardon "froide"
Donc la règle d'or avec toute arme, même censée être désarmée en public est de ne surtout pas la braquer sur qui que ce soit. Il y a eu des pompes dans le derche de tant de monde à l'armée avec cette règle de base.
Après qu'un trou du cul trouve en plus amusant de braquer des civils, en public avec une arme de guerre est encore plus pathétique

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 25 Oct 2021 23:05

Keron a écrit:
beb a écrit:D'un coté tu as un sombre crétin qui fait un truc complètement débile et super dangereux avec une arme en public.
De l'autre tu as des délinquants dont la place est en taule, et le fait de traiter le précédent de crétin ou pas ne changera rien à l'affaire.


Quand un Président va au salon de l'Agriculture il caresse le croupe d'une vache. Schiappa ne dit rien.
Quand un Président va au salon du vin il s'enfile plusieurs voir. Buvez des pommes comme dirait l'autre. Y'en a !
Quand un probable candidat ou Président va à un salon d'armes où aucune n'est chargée, ben il va pas siffler du rouge ou toucher les pies d'une vache. Il prend en main une arme et voit comment cela se manipule en passionné qu'il est de tout. La coup de coup de pied au cul à l'armée c'était de la pédagogie destinée à des boulets. Avec des armes possiblement chargées. Donc il fallait faire passer un message. Une fois l'arme sans balles, sans chargeur, lors des nettoyages, tu pointais du reste toujours le trou de ton canon de famas ou lieutenant. Et il y mettait l'oeil.

Certes il aurait pu éviter de jouer avec et sa conseillère lui a du reste expliqué que c'était imbécile et cela allait faire du bruit à cause des imbéciles qui veulent tout instrumentalisé pour faire du vent. Mais de là, à partir d'une image, décider que ce gars est un nazi ou le frère de Hitler, c'est énorme. Et après vous faites aussi les mêmes amalgames avec une personne qui veut clarifier l'arrivée des migrants avec un raciste. Ou un candidat qui veut revenir à la pratique de donner des prénoms des calendriers ou noms de personnages historiques plutôt que d'autres. Vous en faites, il veut interdire ceci ou cela. Non, il veut juste revenir à une pratique qui avait du sens pour créer un lien dans une nation.

Du reste pourquoi beaucoup de personnes décident de changer de prénom quand elles arrivent en politiques ou des les médias. Salamé, Hidalgo, etc. Pourquoi les danseuses du Crazy horse prennent aussi des prénoms éloquents ? Pour quelle raison ?


Tu prends pas tes lubbies pour des réalités.
Perso je suis jamais allé à l'armée volontairement (j'y suis allé obligé), mais j'ai jamais non plus braqué le famas sur qui que ce soit. Même désarmé et assuré par mes soins.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 25 Oct 2021 23:12

Chacun son expérience.

Après, personne ne s'intéresse au fond. C'est le fusil belge qui était tenu ?

http://www.strategic-bureau.com/larmee- ... scar-h-pr/

Nous n'avons plus de fabricant en France pour ces armes de précision ?
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 25 Oct 2021 23:23

beb a écrit:
PASCAL85 a écrit:T'as jamais joué au pistolet a billes (ou autres ) gamin ? armes sans vrai danger ce qui est le cas pour Z, de l'humour a la Z qui marche tres bien,
Un geste sans conséquence aucune = tueur??, et autres!! des gestes a conséquences il y en a! c'est cela qu'il faut dénoncer!! le Z si cela ce trouve y
sera jamais candidat (il ne l'est pas d'ailleurs a ce jour) 8)
Super dangereux! ? chargeurs, et tout et tout ? dans un salon en plus. :hehe:

Il y a une personne qui est morte ce we d'un tir d'une arme censée être neutralisée, pardon "froide"
Donc la règle d'or avec toute arme, même censée être désarmée en public est de ne surtout pas la braquer sur qui que ce soit. Il y a eu des pompes dans le derche de tant de monde à l'armée avec cette règle de base.
Après qu'un trou du cul trouve en plus amusant de braquer des civils, en public avec une arme de guerre est encore plus pathétique

Dans ce cas (du moins vu comme ca) la regle d'or est a appliqué pour tous! c'est peut etre le message! moi aussi je peux mais moi je tire pas!
d'autres! ne se pose pas la question. 8)
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message