Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire et 126 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 27 Oct 2021 17:27

Analogeek a écrit:
gloinfred a écrit:
Je ne peux que tue faire remarquer que les tribunaux/prisons/bagnes étaient loin d'être vides avant que la France n'importe des arabes... :thks:
Par conséquent, en suivant ta logique, il faudrait peut être se demander si le remplissage systématique des tribunaux/prisons par des gens pauvres pourrait avoir un lien avec le niveau de détresse financière/sociale des personnes en question (hypothèse prise au hasard bien entendu :hehe: )



Cette affirmation est objectivement fausse. Les "cultures" violentes des quartiers populaires/pauvres n'ont pas attendue l'arrivée des arabes pour exister (que ce soit en France, à Chicago, à New york...).

et allez, encore un :ane: personne ne dit que les arabes sont les "seuls" délinquants... Bien tenté mais ça commence à se voir :ko:

"Les arabes sont délinquants!"
"Oui mais y'a pas qu'eux!"
Et? :ko: :ko: :ko: A croire que dire "y'a pas qu'eux" les absout instantanément :hehe: :hehe: :hehe:


Je te mets au défis de trouver où j'ai écris ça dans le post que tu as cité.

Et sinon tu es encore avec les grandes personnes? Tes parents ne t'ont pas envoyé au lit? :hehe:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 27 Oct 2021 17:31

Keron a écrit:Donc généralisons à toutes les croyances même les politiques.

Comme le disait Ogobert au début du forum : Interdisons tout sujet politique sur le forum pour éviter tout différent inutile. :bravo:
Je n'ai jamais été pour mais je sais qu'il avait raison sur le fond :)
C'est comme en repas de famille, généralement, quand cela part en nouille c'est qu'une personne a commencé à parler politique :ane:


Ben si tu crois en la politique effectivement t'es foutu Kéké ton cas est desespéré

au contraire je suis pour débattre et echanger, la france n'a pas cette culture de l'échange et du compormis et c'est un gros point faible

La gauche : C'est pas de leur faute c'est des pauvres
La droit voir extreme : Les arabes/musulmans ce sont tous des délinquants a fouttre dehors

alors que la verité est au milieu, pas au centre c'est occupé par Bayrou : une bonne partie des musulmans immigrés recents, donc pas tous, posent un problème a la société francaise :idee:
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Oct 2021 17:34

FGO a écrit:Ben si tu crois en la politique effectivement t'es foutu Kéké ton cas est desespéré

au contraire je suis pour débattre et echanger, la france n'a pas cette culture de l'échange et du compormis et c'est un gros point faible



Il croit en des choses :siffle: si tu savais :mdr:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 27 Oct 2021 17:39

FGO a écrit:
gloinfred a écrit:Cette affirmation est objectivement fausse. Les "cultures" violentes des quartiers populaires/pauvres n'ont pas attendue l'arrivée des arabes pour exister (que ce soit en France, à Chicago, à New york...).


non elle vrai encore un fois je ne parle pas de on dit car je l'ai vécu sur plusieurs cité de la région parisiennes.
Jusque la elle n'était pas terrible mais encore vivable depuis c'est devenu un calvère pour les derniers habitants francais de ces cités
Ma famille a du en partir ...


:roll:
Je ne dis pas que ta cité ne s'est pas déradée, je dis que le raccourci "elle s'est dégradée à cause des arabes" est objectivement faut.
Le résultat aurait le même si on avait parqué des pauvres d'un autre pays dans la même citée, la meilleure preuve étant que ça se passe de cette façon partout dans le monde, à l'instant où on parque des pauvres dans une citée de merde sans espoir de s'en sortir.

Quelques exemples:
- en corée, ce sont des chinois et des coréens
- à chicago puis à new york, c'était des italiens puis des noirs
- en France, avant les arabes c'était des italiens et encore avant c'était des français (par exemple, au début du XX, la banlieue de paris était tenue par les apaches qui détroussaient tout ce qui passait à proximité). Des corses ont eu leur rôle à jouer dans le pourrissement de la vie des habitants.


FGO a écrit:Ensuite l'origine social n'a rine avoir sur la delinquance encore une fois c'est du gauchisme des année 80 et ca n'a debouché sur rien cela n' a fait qu'empirer les choses, et c'est un ancien miterrandien qui le dit ...


Bizarrement, les gens qui se retrouvent devant le juge sont pourtant très souvent issus de milieux sociaux modestes. Cet argument devrait te parler: c'est celui que tu as utilisé tout à l'heure pour cibler les arabes (la différence étant que dans le cas de l'influence du milieu social, c'est vérifié depuis plus de 100ans)

FGO a écrit:Quand à ta reference sur le prison tu as du oublier que le nombre de places n'est plus du tout suffisant actuellement alors qu'il l'était il y a encore 20 ou 30 ans CQFD.


En quoi le nombre de place te permet de sortir un CQFD sur le fait que ce soit la faute de l'immigration? :siffle:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 27 Oct 2021 17:40

adpcol a écrit:
Keron a écrit:Donc généralisons à toutes les croyances même les politiques.

Comme le disait Ogobert au début du forum : Interdisons tout sujet politique sur le forum pour éviter tout différent inutile. :bravo:
Je n'ai jamais été pour mais je sais qu'il avait raison sur le fond :)
C'est comme en repas de famille, généralement, quand cela part en nouille c'est qu'une personne a commencé à parler politique :ane:

Eviter de faire parler les morts.
Mais d’accord avec toi.
Phil


Quand un mort avait raison, il faut aussi accepter de le dire. Surtout quand on n'était pas d'accord avec lui sur ce point.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 27 Oct 2021 17:44

FGO a écrit:
Keron a écrit:Donc généralisons à toutes les croyances même les politiques.

Comme le disait Ogobert au début du forum : Interdisons tout sujet politique sur le forum pour éviter tout différent inutile. :bravo:
Je n'ai jamais été pour mais je sais qu'il avait raison sur le fond :)
C'est comme en repas de famille, généralement, quand cela part en nouille c'est qu'une personne a commencé à parler politique :ane:


Ben si tu crois en la politique effectivement t'es foutu Kéké ton cas est desespéré

au contraire je suis pour débattre et echanger, la france n'a pas cette culture de l'échange et du compormis et c'est un gros point faible

La gauche : C'est pas de leur faute c'est des pauvres
La droit voir extreme : Les arabes/musulmans ce sont tous des délinquants a fouttre dehors

alors que la verité est au milieu, pas au centre c'est occupé par Bayrou : une bonne partie des musulmans immigrés recents, donc pas tous, posent un problème a la société francaise :idee:


Qui parle sans arrêt d'extrème droite, facho toussa ?

Moi depuis des années j'ai dit que je me foutais des clivages politiques. Cela oblige les élus à agir d'une façon ou d'une autre. C'est débile. Je suis pour le voile d'ignorance de Rawls. On en est très loin. Mais je rêve un jour de voir un président écouter tout le monde et dire un jour que Paul à raison. Un autre jour que Pierre a dit un truc pertinent. Ou que Victoire a eu un éclair de génie. Et prendre la meilleure décision en conseil pour le bien du plus grand nombre. J'attends :)
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 27 Oct 2021 17:51

FGO a écrit:
Keron a écrit:Donc généralisons à toutes les croyances même les politiques.

Comme le disait Ogobert au début du forum : Interdisons tout sujet politique sur le forum pour éviter tout différent inutile. :bravo:
Je n'ai jamais été pour mais je sais qu'il avait raison sur le fond :)
C'est comme en repas de famille, généralement, quand cela part en nouille c'est qu'une personne a commencé à parler politique :ane:


Ben si tu crois en la politique effectivement t'es foutu Kéké ton cas est desespéré

au contraire je suis pour débattre et échanger, la France n'a pas cette culture de l'échange et du compromis et c'est un gros point faible

La gauche : C'est pas de leur faute c'est des pauvres
La droit voir extreme : Les arabes/musulmans ce sont tous des délinquants a fouttre dehors

alors que la vérité est au milieu, pas au centre c'est occupé par Bayrou : une bonne partie des musulmans immigrés récents, donc pas tous, posent un problème a la société française :idee:


J'ai une vision plus bourrine:
- les délinquants sont responsables. C'est de leur faute s'ils en sont là => tolérance 0 histoire d'isoler les gêneurs et de protéger la société
- la délinquance est générée et sera toujours générée par la précarité. La solution passe donc par la diminution de cette précarité.

Contrairement à ce que tu penses, la délinquance actuelle n'est que très peu issue de l'immigration récente (si tu fréquentais les tribunaux tu le saurais). Elle est majoritairement le fait de fils/petits-fils d'immigrés qui ont grandis dans des banlieues de merde. Les premières générations sont arrivées à la fin des 30 glorieuses en ayant l'espoir de vivre comme des métropolitains (sachant qu'ils étaient français, ça pouvait se comprendre). Les deuxièmes et 3emes générations sont largement plus problématiques que leurs parents, vu qu'ils grandissent en vase clôt dans des citées en se disant qu'ils n'ont de toute façon aucune chance de s'en sortir par le haut si ils respectent les regles (because chômage de masse ces 30 dernières années).
Dernière édition par gloinfred le 27 Oct 2021 17:52, édité 1 fois.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 27 Oct 2021 17:51

gloinfred a écrit:
FGO a écrit:
non elle vrai encore un fois je ne parle pas de on dit car je l'ai vécu sur plusieurs cité de la région parisiennes.
Jusque la elle n'était pas terrible mais encore vivable depuis c'est devenu un calvère pour les derniers habitants francais de ces cités
Ma famille a du en partir ...


:roll:
Je ne dis pas que ta cité ne s'est pas déradée, je dis que le raccourci "elle s'est dégradée à cause des arabes" est objectivement faut.
Le résultat aurait le même si on avait parqué des pauvres d'un autre pays dans la même citée, la meilleure preuve étant que ça se passe de cette façon partout dans le monde, à l'instant où on parque des pauvres dans une citée de merde sans espoir de s'en sortir.

Quelques exemples:
- en corée, ce sont des chinois et des coréens
- à chicago puis à new york, c'était des italiens puis des noirs
- en France, avant les arabes c'était des italiens et encore avant c'était des français (par exemple, au début du XX, la banlieue de paris était tenue par les apaches qui détroussaient tout ce qui passait à proximité). Des corses ont eu leur rôle à jouer dans le pourrissement de la vie des habitants.


FGO a écrit:Ensuite l'origine social n'a rine avoir sur la delinquance encore une fois c'est du gauchisme des année 80 et ca n'a debouché sur rien cela n' a fait qu'empirer les choses, et c'est un ancien miterrandien qui le dit ...


Bizarrement, les gens qui se retrouvent devant le juge sont pourtant très souvent issus de milieux sociaux modestes. Cet argument devrait te parler: c'est celui que tu as utilisé tout à l'heure pour cibler les arabes (la différence étant que dans le cas de l'influence du milieu social, c'est vérifié depuis plus de 100ans)

FGO a écrit:Quand à ta reference sur le prison tu as du oublier que le nombre de places n'est plus du tout suffisant actuellement alors qu'il l'était il y a encore 20 ou 30 ans CQFD.


En quoi le nombre de place te permet de sortir un CQFD sur le fait que ce soit la faute de l'immigration? :siffle:

la vieille antienne gauchiste "ils sont délinquants car ils sont pauvres"... Eh bien non, la majeur partie des pauvres ne sont pas délinquants, et c'est insulter les pauvres que de sous entendre cela. En plus d'un mépris de classe évident... Ton cas ne s'arrange pas, gloinfred! :ane: :friend:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 27 Oct 2021 17:54

Mais du coup, le fait que la délinquance massive de quartiers pauvres existait bien avant l'arrivée des arabes ne te pousse pas à te poser des questions? :ko:
Dernière édition par gloinfred le 27 Oct 2021 17:54, édité 1 fois.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 27 Oct 2021 17:54

gloinfred a écrit:J'ai une vision plus bourrine:
- les délinquants sont responsables. C'est de leur faute s'ils en sont là.
- la délinquance est générée par la précarité. La solution passe par la diminution de cette précarité.

:o :lol:
comme si les dealers étaient pauvres :ohmg: :ohmg: :ohmg:

Fin de cavale pour Moufide Bouchidi, l’homme que la brigade des stups rêvait d'arrêter depuis plus de 20 ans, le patron des principaux réseaux d’importation du cannabis Marocain en Europe. On estime qu'avant son arrestation à Dubaï, il en a fait entrer annuellement en France environ 50 tonnes. C’est énorme.

Moufide Bouchidi, dit "la mouf", ne vit plus en France depuis plus de dix ans, caché entre l'Algérie, le Maroc et finalement Dubaï. Il possède des villas de luxe à Marrakech et Agadir, un hôtel de 10 millions d’euros en Algérie, le pays d'origine de ses parents. Et il a placé une partie de sa fortune aux Emirats Arabes Unis. C’est là qu'il a été arrêté dimanche.


La délinquance générée par la précarité dans le monde de gloinfred :friend: :hehe:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 27 Oct 2021 17:55

Analogeek a écrit:
gloinfred a écrit:J'ai une vision plus bourrine:
- les délinquants sont responsables. C'est de leur faute s'ils en sont là.
- la délinquance est générée par la précarité. La solution passe par la diminution de cette précarité.

:o :lol:
comme si les dealers étaient pauvres :ohmg: :ohmg: :ohmg:

Fin de cavale pour Moufide Bouchidi, l’homme que la brigade des stups rêvait d'arrêter depuis plus de 20 ans, le patron des principaux réseaux d’importation du cannabis Marocain en Europe. On estime qu'avant son arrestation à Dubaï, il en a fait entrer annuellement en France environ 50 tonnes. C’est énorme.

Moufide Bouchidi, dit "la mouf", ne vit plus en France depuis plus de dix ans, caché entre l'Algérie, le Maroc et finalement Dubaï. Il possède des villas de luxe à Marrakech et Agadir, un hôtel de 10 millions d’euros en Algérie, le pays d'origine de ses parents. Et il a placé une partie de sa fortune aux Emirats Arabes Unis. C’est là qu'il a été arrêté dimanche.


La délinquance générée par la précarité dans le monde de gloinfred :friend: :hehe:


Tu noteras qu'ils ne faisait plus de délinquance de rue en France (la seule qui compte pour toi selon tes propres affirmations) une fois riche.

CQFD donc. 8)
Dernière édition par gloinfred le 27 Oct 2021 17:58, édité 1 fois.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 27 Oct 2021 17:56

FGO a écrit:....
La gauche : C'est pas de leur faute c'est des pauvres
La droit voir extreme : Les arabes/musulmans ce sont tous des délinquants a fouttre dehors

alors que la verité est au milieu, pas au centre c'est occupé par Bayrou : une bonne partie des musulmans immigrés recents, donc pas tous, posent un problème a la société francaise :idee:

Je pense que répondre à "c'est la faute à qui ?" n'est pas la question essentielle.
Pour moi, la vraie question est "Quel est le remède?"
Quelques pistes:

1) Faire appliquer la loi. Et là, une seule solution : augmenter drastiquement le budget de la justice. Pour mémoire, le budget de la justice en France par tête de pipe et la moitié de celui de l'Allemagne! Ben oui, les voyous se font embarquer puis sont relâchés car il n'y a pas un rond pour payer la procédure.
De toutes manières, il n'y a pas de place dans les prisons non plus.
Question: au détriment de quel autre budget?

2) Dézinguer le trafic de drogue dans les cités, et là aussi une seule solution: dépénalisation (au moins du cannabis qui représente 90%)
Le prohibition, ça n'a jamais marché. Et ça libérera du temps aux gens des stups' pour s'occuper des drogues dures.

A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 27 Oct 2021 17:57

gloinfred a écrit:Mais du coup, le fait que la délinquance massive de quartiers pauvres existait bien avant l'arrivée des arabes ne te pousse pas à te poser des questions? :ko:

mon quartier a toujours été un quartier de banlieue, mais l'insécurité a grandi en même temps que le pourcentage de logements sociaux, occupés par :siffle: :siffle: :siffle:
maintenant on doit construire des grilles pour barricader les résidences (du jamais vu dans ce quartier depuis 40 ans), y'a du deal à chaque coin de rue, de la saleté, ça se bagarre, ça tire des mortiers, ça fait des rodéos...
Ca fait 40 ans que je vis là, c'est pour ça que je te dis que ça a changé... Et non, y'avait beaucoup (genre BEAUCOUP) moins de délinquance avant l'islamisation du quartier...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 27 Oct 2021 18:11

Analogeek a écrit:
gloinfred a écrit:Mais du coup, le fait que la délinquance massive de quartiers pauvres existait bien avant l'arrivée des arabes ne te pousse pas à te poser des questions? :ko:

mon quartier a toujours été un quartier de banlieue, mais l'insécurité a grandi en même temps que le pourcentage de logements sociaux, occupés par :siffle: :siffle: :siffle:
maintenant on doit construire des grilles pour barricader les résidences (du jamais vu dans ce quartier depuis 40 ans), y'a du deal à chaque coin de rue, de la saleté, ça se bagarre, ça tire des mortiers, ça fait des rodéos...
Ca fait 40 ans que je vis là, c'est pour ça que je te dis que ça a changé... Et non, y'avait beaucoup (genre BEAUCOUP) moins de délinquance avant l'islamisation du quartier...

Tu n'as pas connu le quartier du Tonkin dans les années 60 qui était un vrai coupe gorge, du temps où il y avait encore l'hippodrome et pas encore les facs.
Un peu comme les fortifs à Paris.
Mis à part les petits hôtels avec "hôtesses montantes", c'était très pauvre. Quelques jardins ouvriers.
ça a commencé à changer dans les années 70 avec la construction de l'INSA et de la fac de sciences, mais c'était encore un peu craignos.
Je me rappelle quelques belles castagnes entre les voyous du coin et des étudiants... :oldy:
Les constructions modernes sont arrivées après, puis le tramway.
Et ça s'est dégradé à nouveau dans les années 2000.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 27 Oct 2021 18:15

gloinfred a écrit: :roll:
Je ne dis pas que ta cité ne s'est pas déradée, je dis que le raccourci "elle s'est dégradée à cause des arabes" est objectivement faut.
Le résultat aurait le même si on avait parqué des pauvres d'un autre pays dans la même citée, la meilleure preuve étant que ça se passe de cette façon partout dans le monde, à l'instant où on parque des pauvres dans une citée de merde sans espoir de s'en sortir.

Quelques exemples:
- en corée, ce sont des chinois et des coréens
- à chicago puis à new york, c'était des italiens puis des noirs
- en France, avant les arabes c'était des italiens et encore avant c'était des français (par exemple, au début du XX, la banlieue de paris était tenue par les apaches qui détroussaient tout ce qui passait à proximité). Des corses ont eu leur rôle à jouer dans le pourrissement de la vie des habitants.


FGO a écrit:Ensuite l'origine social n'a rine avoir sur la delinquance encore une fois c'est du gauchisme des année 80 et ca n'a debouché sur rien cela n' a fait qu'empirer les choses, et c'est un ancien miterrandien qui le dit ...


Bizarrement, les gens qui se retrouvent devant le juge sont pourtant très souvent issus de milieux sociaux modestes. Cet argument devrait te parler: c'est celui que tu as utilisé tout à l'heure pour cibler les arabes (la différence étant que dans le cas de l'influence du milieu social, c'est vérifié depuis plus de 100ans)

FGO a écrit:Quand à ta reference sur le prison tu as du oublier que le nombre de places n'est plus du tout suffisant actuellement alors qu'il l'était il y a encore 20 ou 30 ans CQFD.


En quoi le nombre de place te permet de sortir un CQFD sur le fait que ce soit la faute de l'immigration? :siffle:



Donc dans les cités il y a 20 ans il n'y avait pas de pauvres :ane:
Quand a l'espoir faut juste se bouger le cul tu me lits pas j'ai meme un pote arabe sis si je te jure issu des cités qui a fini chirurgien.
Quand on veut on peut avec plus ou moins de dificulté mais si on fait rien il ne se passera rien
Mou aussi je viens d'un milieu modeste jaimais eu affaire a la justice idem pour plein de gens que je connais y compris encore aujourd'hui
Ca c'est un thème des année 80 on sait que c'est faut il y a des délinquants dans tous les milieux
La question c'est il sont délinquants par nécessité ou par facilité ...
Pour les prison la seule chose qui ait changer c'est l'immigration débridée ses 20 denrières années donc oui CQFD
Vaut mieux moins d'imigration mais mieux integrée avec du taff que tout un tas de gens qui vivent dans des bagnoles juste avec des aides sociales ...
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message