Modérateurs: Staff Bla Bla, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Kolian et 31 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Politique intérieure... 

Message » 27 Oct 2021 18:18

Robert64 a écrit:
Analogeek a écrit:mon quartier a toujours été un quartier de banlieue, mais l'insécurité a grandi en même temps que le pourcentage de logements sociaux, occupés par :siffle: :siffle: :siffle:
maintenant on doit construire des grilles pour barricader les résidences (du jamais vu dans ce quartier depuis 40 ans), y'a du deal à chaque coin de rue, de la saleté, ça se bagarre, ça tire des mortiers, ça fait des rodéos...
Ca fait 40 ans que je vis là, c'est pour ça que je te dis que ça a changé... Et non, y'avait beaucoup (genre BEAUCOUP) moins de délinquance avant l'islamisation du quartier...

Tu n'as pas connu le quartier du Tonkin dans les années 60 qui était un vrai coupe gorge, du temps où il y avait encore l'hippodrome et pas encore les facs.
Un peu comme les fortifs à Paris.
Mis à part les petits hôtels avec "hôtesses montantes", c'était très pauvre. Quelques jardins ouvriers.
ça a commencé à changer dans les années 70 avec la construction de l'INSA et de la fac de sciences, mais c'était encore un peu craignos.
Je me rappelle quelques belles castagnes entre les voyous du coin et des étudiants... :oldy:
Les constructions modernes sont arrivées après, puis le tramway.
Et ça s'est dégradé à nouveau dans les années 2000.
A+
Le tonkin c'est toujours craignos, mais ce que je dis c'est que la délinquance maintenant colonise tous les quartiers, dont le mien auparavant tranquille... Et ça c'est nouveau...
Analogeek
 
Messages: 1194
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: France d'en bas
  • offline

Annonce

Message par Google » 27 Oct 2021 18:18

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 27 Oct 2021 18:35

Vas- y fonces mon Ananalo :love:
Mets ton costard de cadre sup et dechires leur la tronche :bravo: :bravo: :bravo: .
A demain ligne 37… :love: :bravo: :bravo:
Phil
adpcol
Staff Bla bla
Staff Bla bla
 
Messages: 26568
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Oct 2021 18:37

Robert64 a écrit:
FGO a écrit:....
La gauche : C'est pas de leur faute c'est des pauvres
La droit voir extreme : Les arabes/musulmans ce sont tous des délinquants a fouttre dehors

alors que la verité est au milieu, pas au centre c'est occupé par Bayrou : une bonne partie des musulmans immigrés recents, donc pas tous, posent un problème a la société francaise :idee:

Je pense que répondre à "c'est la faute à qui ?" n'est pas la question essentielle.
Pour moi, la vraie question est "Quel est le remède?"
Quelques pistes:

1) Faire appliquer la loi. Et là, une seule solution : augmenter drastiquement le budget de la justice. Pour mémoire, le budget de la justice en France par tête de pipe et la moitié de celui de l'Allemagne! Ben oui, les voyous se font embarquer puis sont relâchés car il n'y a pas un rond pour payer la procédure.
De toutes manières, il n'y a pas de place dans les prisons non plus.
Question: au détriment de quel autre budget?

2) Dézinguer le trafic de drogue dans les cités, et là aussi une seule solution: dépénalisation (au moins du cannabis qui représente 90%)
Le prohibition, ça n'a jamais marché. Et ça libérera du temps aux gens des stups' pour s'occuper des drogues dures.

A+


+ 1

Mais attention à la dépénalisation du cannabis.

Par laisser-aller, le trafic est devenu une source majeure de revenus dans certains quartiers.
A tel point que le démantèlement d'un réseau provoque immédiatement l'arrêt du paiement des loyers et de la cantine scolaire ... jusqu'au moment où un nouveau réseau se reconstitue (comme pour les sociétés de services, la reprise du petit personnel fait partie du marché).

Aujourd'hui, ce sont donc les consommateurs qui financent le pouvoir d'achat d'une partie de la citée et sa relative paix sociale.
Bien penser la suite, donc. Quel sera le revenu de substitution et comment évoluera une délinquance aujourd'hui fixée par le trafic en bas des immeubles ?

A mon avis, le renforcement du système judiciaire, essentiellement dans sa composante pénale (simplification des procédures, rapidité du prononcé et de l'application des peines) doit précéder la légalisation du cannabis et la création d'une nouvelle "Régie des Kifs et Tabacs".
Ce qui nécessite de doubler (à la louche) le budget de la justice et de créer des centres de détention qui peuvent ne pas être des prisons "classiques". Sur l'augmentation du budget de la justice, force est de constater que c'est le Gouvernement actuel qui s'y est attelé.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Administrateur Forum Bla bla
Administrateur Forum Bla bla
 
Messages: 16281
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 27 Oct 2021 18:41

Villejuif:
En réaction aux multiples interventions policières, une restructuration des effectifs a été ordonnée par les chefs du réseau, pour lequel le rappeur Mister You a récemment joué l'égérie. Diffusée sur son compte Snapchat, une vidéo dans laquelle il vante la qualité de la drogue a été vue plus de 27 000 fois.

L'espace d'un temps, les ventes ont doublé. « Preuve que la demande est là et qu'il fallait d'urgence changer les méthodes de vente », relate, sous couvert d'anonymat, un fin connaisseur du lieu de trafic. Le traditionnel point de deal et ses méthodes à la papa marque le pas. « L'objectif à atteindre est le call-center », résume la même source.

Les trafiquants développent la livraison à domicile de boîtes de conserve de cannabis sous vide, décorées d'un joli packaging (avec nom du produit et adresse du point de deal).

Affaiblie sur le terrain par les opérations de police qui se multiplient depuis qu'un mât de vidéosurveillance a été découpé à la disqueuse au mois de novembre, cette PME du cannabis vit une crise sans précédent. Ses dirigeants ont réagi, changeant le personnel ainsi que les techniques de vente pour stabiliser le chiffre d'affaires (estimé au moins à 7 000 € par jour), gérer le personnel, la clientèle (quelque 200 clients par jour) et les horaires d'ouverture (14 heures-minuit).

7.000€/jour :hehe: j'aimerais vivre avec cette "précarité" :siffle:

La configuration dans mon profil


Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Einstein disait qu'il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine.....encore que pour l'univers il subsiste un doute.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 27 Oct 2021 18:43

Keron a écrit:Ayé, cela va repartir en couille :roll: :evil:

:friend:
pas du tout maintenantje sais qu'il a un physique attrayant, je vais donc être plus gentil

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6930
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 27 Oct 2021 18:48

griosu a écrit:
Analogeek a écrit:Personne ne veut "taper" sur les gens d'origine étrangère qui sont intégrés et sympathiques. Tu fais semblant de pas comprendre ou bien?
Par contre tolérance zéro envers les fouteurs de merde. Et quand je dis tolérance zéro, c'est prison et charters. Qu'ils soient arabes, suédois ou belges.


Et il y a des musulmaniaques belges :grad: ... tiens ... qu'est-ce qu'il devient le Abdeslam ? ... on n'en parle pas des masses par chez nous :hein:

Feu de paille .. pour lequel vous étiez à l’hallali :mdr:
Tu vas en attendre reparler lorsque la défense va faire son travail et que cet abrutit ca encore se désigner comme combattant, vous allez encore monter dans les tours puis après basta , en taule

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6930
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 27 Oct 2021 18:56

rann a écrit:
Keron a écrit:Ayé, cela va repartir en couille :roll: :evil:

:friend:
pas du tout maintenantje sais qu'il a un physique attrayant, je vais donc être plus gentil
:mdr:
Analogeek
 
Messages: 1194
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: France d'en bas
  • offline

Message » 27 Oct 2021 19:06

gloinfred a écrit:Je ne dis pas que ta cité ne s'est pas déradée, je dis que le raccourci "elle s'est dégradée à cause des arabes" est objectivement faut.
Le résultat aurait le même si on avait parqué des pauvres d'un autre pays dans la même citée, la meilleure preuve étant que ça se passe de cette façon partout dans le monde, à l'instant où on parque des pauvres dans une citée de merde sans espoir de s'en sortir.


Certes ... ils seraient vulcains .. on incriminerait aujourd'hui l'exode de la planète vulcain. Mais ce n'est pas le cas.
Et outre ce qui est pointé céans .. la violence urbaine .. les trafics de drogue .. les rodéos ..tu sembles oublier les "à côtés" :mdr: j'ai nommé les agressions misogynes et homophobes .. une femme en mini jupes qui entre dans un débit de boisson va sans doute être accueillie "sous vos applaudissements" pour paraphraser Jacques Martin :lol: .. il est probablement rarissime qu'un LGBT se fasse rosser pour ce qu'il est ou représente ? ..etc
Et ça c'est l'oeuvre (selon toi :mdr: ) de personnes dans la précarité .. et dont l'attitude est uniquement dictée par cette précarité ? .. ou plutôt par une "certaine" idéologie qu'on ne nommera pas :hein: :wink:
Dernière édition par griosu le 27 Oct 2021 19:43, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Einstein disait qu'il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine.....encore que pour l'univers il subsiste un doute.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 27 Oct 2021 19:07

gloinfred a écrit:
Analogeek a écrit: :o :lol:
comme si les dealers étaient pauvres :ohmg: :ohmg: :ohmg:



La délinquance générée par la précarité dans le monde de gloinfred :friend: :hehe:


Tu noteras qu'ils ne faisait plus de délinquance de rue en France (la seule qui compte pour toi selon tes propres affirmations) une fois riche.

CQFD donc. 8)


La délinquance n’est qu’une partie du problème et peut-être la question la plus facile à régler.
Le problème principal c’est la non assimilation qui fait que les sociétés vivent pour l’instant côte à côte, chacun chez soit, et bientôt comme l’annoncent de nombreuses personnes comme les socialistes Gerard Collomb et Francois Holland face à face.
TELLOUCK
 
Messages: 5495
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 27 Oct 2021 19:13

En clair et français?
Phil
adpcol
Staff Bla bla
Staff Bla bla
 
Messages: 26568
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Oct 2021 19:40

Phil, tu vas sur Google Translate si tu as des problèmes de compréhension :wink:
TELLOUCK
 
Messages: 5495
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 27 Oct 2021 19:42

TELLOUCK a écrit:.....
Le problème principal c’est la non assimilation qui fait que les sociétés vivent pour l’instant côte à côte, chacun chez soit, ......

Combien de mariages mixtes ? Et c'est pas moi, c'est Zémmour qui annonce les chiffres. :lol:
A+

La configuration dans mon profil


Robert
...la raison est une frêle chandelle... pour nous éclairer dans le monde actuel où les charlatans sont légion qui nous susurrent sans cesse à l'oreille: "Souffle cette chandelle, tu y verras bien mieux"
(H. Broch)
Avatar de l’utilisateur
Robert64
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5107
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 27 Oct 2021 19:43

Mariages mixtes c’est une culture qui prend le pas sur l’autre.
La culture la plus faible en France étant la catholique.
TELLOUCK
 
Messages: 5495
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 27 Oct 2021 19:49

TELLOUCK a écrit:Mariages mixtes c’est une culture qui prend le pas sur l’autre.
La culture la plus faible en France étant la catholique.

Je suppose que tu as des éléments pour prouver ce que tu avances ????
A+
Edit: Et les athées, c'est fort ou c'est faible ? :lol:

La configuration dans mon profil


Robert
...la raison est une frêle chandelle... pour nous éclairer dans le monde actuel où les charlatans sont légion qui nous susurrent sans cesse à l'oreille: "Souffle cette chandelle, tu y verras bien mieux"
(H. Broch)
Avatar de l’utilisateur
Robert64
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5107
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 27 Oct 2021 20:03

Beaucoup autour de moi :wink:
Par exemple les prénoms, dans les mariages mixtes les enfants ont en majorité un prénom qui correspond aux prénoms de la culture qui s’impose à l’autre et c’est rarement la culture française d’origine chrétienne.
Autre exemple la pratique religieuse, bien souvent la religion pratiquée dans ces familles « mixtes » n’est pas la catholique.
Autre exemple stupéfiant j’ai des amis chrétiens qui font le ramadan car ils vivent dans des cités où la religion musulmane est dominante, c’est l’intégration à l’envers.
Tu peux aussi noter le vocabulaire employé dans ces quartiers où ce sont les occidentaux qui emploient des mots arabes car là aussi c’est la culture dominante.
Mais je ne fais que dire des banalités que tout le monde constate.
Dernière édition par TELLOUCK le 27 Oct 2021 20:05, édité 1 fois.
TELLOUCK
 
Messages: 5495
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message