Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, brugam, BrunoL, corail 86, FGO, franck660, fredouille83, magneto, marius30, martinst4, oli_vip1213, petitrex, portenawak, robob, sauce, wolverine77, wopr et 117 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 04 Déc 2021 20:15

Pourquoi trop payés ? si il font bien leur job qui est très important pour toute la société.
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 04 Déc 2021 20:28

pourquoi trop payés ?
je trouve que 3500 euros brut par mois avec moins de 600 heures pas an c'est déjà bien non?
je ne dénigre absolument pas ce beau métier qui est important pour l'avenir de notre pays
mais c'est déjà deux fois et demies le SMIC qui lui compte environs 1700 heure

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8103
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 04 Déc 2021 20:32

Pas d’accord, peut-être qu’en payant mieux les profs cela amènerai des personnes de grande qualité à épouser cette profession.
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 04 Déc 2021 20:34

rmsk a écrit:
rann a écrit:Oui que des conneries pour rendre les riches plus riches et les pauvres bougres besogneux avec des salaires < 2000€ contribuables à merci


Le patron, à la sueur de son front, a bâti un empire.
L'ouvrier, à la sueur sous ses bras, est resté dans la merde. :grad:

Remy (source : "les nouvelles brèves de comptoir")

Oui je te renvoie à tes brèves de comptoir ...
repasser à 39h, diminuer l'impôt ... tes patrons n'auront plus à suer du front.
Quand on voit les patrons des patrons pour prendre juste cet exemple
Ernest-Antoine Seillière, héritiers de la société d'investissement Wendel, il a du suer beaucoup pour gagner autant de pognon
Laurence Parisot, ses parents figuraient parmi les deux cents familles les plus riches de France ca aide pour suer du front
Pierre Gattaz .... En 1992, Pierre Gattaz, fils d'Yvon Gattaz, prend la tête de l'entreprise, le seul d'ailleurs qui aura un petit peu transpiré
Geoffroy Jacques Roux de Bézieux issu d'une famille bourgeoise anoblie par la charge d’échevin de Lyon en 1769 sous le règne de Louis XV. Il est le fils de Bruno Roux de Bézieux, dirigeant de plusieurs sociétés nationales et multinationales

On va pas faire le listing des patrons du CAC , ils doivent se compter sur les doigts de la main ceux qui ont transpiré du front

Maintenant Remy, je bois mon café et parfois l'apéro avec mon ami Lucien Georgelin (le futur empereur des confitures) , il habite à côté de chez moi et nous avons une passion commune, les canards d'ornement ... bref
les mesures que propose Pécresse vont lui permettre de mettre sur la touche environ 30 ouvriers et faire turbiner les 300 autres 5 heures de plus
il va pouvoir grâce aux économies sur les bénefs, agrandir son domaine , il n'est pas du style à avoir des châteaux en Espagne, c'est un paysan qui a commencé seul, lui il a transpiré et il voit arriver les fils de famille dans son giron, nul besoin de prélever l'entreprise pour investir.
Il va confier à sa progéniture branleurs patentés un sacré héritage, les fils de famille qui pénêtrent son environnement se chargeront de les sortir de l'ornière pour en faire de futur grand patron qui auront transpiré ( drogues , fillse , bagnoles ) pour en arriver là
Amen

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 04 Déc 2021 20:39

TELLOUCK a écrit:Pas d’accord, peut-être qu’en payant mieux les profs cela amènerai des personnes de grande qualité à épouser cette profession.

on ne peut pas être d'accord sur tout :mdr: :bravo:
mais c'est mon opinion à moi mais 3500 euros c'est déjà mieux payer

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8103
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 04 Déc 2021 20:43

par contre au même niveau que l' Espagne mais en 151 heures par mois ne me semble pas déconnant... :friend:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8103
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 04 Déc 2021 20:50

TELLOUCK a écrit:Pas d’accord, peut-être qu’en payant mieux les profs cela amènerai des personnes de grande qualité à épouser cette profession.

Oui!
J'ai connu pas mal de collègues qui auraient été tentés et n'y sont pas allés parce que trop mal payé.
Je n'en connais qu'un qui a fait le chemin inverse: ingénieur, diplômé Supélec, il a démissionné pour aller enseigner, par conviction.
Je le revois de temps en temps. Il me dit " J'ai divisé mon salaire par deux, et je bosse autant. Mais je m'éclate..."
A+
Dernière édition par Robert64 le 04 Déc 2021 21:24, édité 1 fois.
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 04 Déc 2021 20:53

mariofan de triangle a écrit:par contre au même niveau que l' Espagne mais en 151 heures par mois ne me semble pas déconnant... :friend:

151 h de cours ou 151 h de travail ?
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 04 Déc 2021 20:54

Robert64 a écrit:
TELLOUCK a écrit:Pas d’accord, peut-être qu’en payant mieux les profs cela amènerai des personnes de grande qualité à épouser cette profession.

Oui!
J'ai connu eu pas mal de collègues qui auraient été tentés et n'y sont pas allés parce que trop mal payé.
Je n'en connais qu'un qui a fait le chemin inverse: ingénieur, diplômé Supélec, il a démissionné pour aller enseigner, par conviction.
Je le revois de temps en temps. Il me dit " J'ai divisé mon salaire par deux, et je bosse autant. Mais je m'éclate..."
A+

oui c'est le même problème que pour les médecins, ce n'est plus un métier de convictions et de valeurs...

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8103
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 04 Déc 2021 20:55

Robert64 a écrit:
mariofan de triangle a écrit:par contre au même niveau que l' Espagne mais en 151 heures par mois ne me semble pas déconnant... :friend:

151 h de cours ou 151 h de travail ?
A+

de travail bien sur on sait tous que les profs préparent leurs cours en dehors du travail

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8103
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 04 Déc 2021 21:23

Robert64 a écrit:Les dynasties:
Le grand père était un aigle
Le père, un faucon
Le fils, un vrai :lol:
A+

C'était le cas dans mon emploi précédent.
Mais c'était des filles la troisième génération, alors ça ne rime pas.
Et c'est encore moins "politiquement correct" de le dire puisque ce sont des femmes...
Mais le résultat est le même pour l'entreprise : l'immobilisme et la chute, irrémédiable... 8)
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 04 Déc 2021 21:27

Robert64 a écrit:
mariofan de triangle a écrit:par contre au même niveau que l' Espagne mais en 151 heures par mois ne me semble pas déconnant... :friend:

151 h de cours ou 151 h de travail ?
A+


Oui bonne question.
Quand on fais son travail sérieusement préparer des cours prends beaucoup de temps , idem pour la correction des copies, les conseils de classe et les entretiens avec les parents d’élèves et les élèves.
Et puis franchement c’est un job qui demande beaucoup de patience et d’investissement.

Je précise que je n’ai pas de profs dans ma famille proche :wink:
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 04 Déc 2021 21:30

Sietch31 a écrit:
Robert64 a écrit:Les dynasties:
Le grand père était un aigle
Le père, un faucon
Le fils, un vrai :lol:
A+

C'était le cas dans mon emploi précédent.
Mais c'était des filles la troisième génération, alors ça ne rime pas.
Et c'est encore moins "politiquement correct" de le dire puisque ce sont des femmes...
Mais le résultat est le même pour l'entreprise : l'immobilisme et la chute, irrémédiable... 8)


Il ne faut pas non plus en faire une généralité.
Je connais des chefs d’entreprise qui ont hérité de leur affaire et l’ont parfaitement développé.
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 04 Déc 2021 21:32

Je n'en fais pas une généralité, mais je connaissais le dicton cité par Robert64, et la seule entreprise où j'ai travaillé, dirigé par la troisième génération, bingo ça se vérifie.
Alors soit j'ai vraiment pas de bol, soit..... 8)
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 04 Déc 2021 21:39

Quand tu vois le nombre d’entreprises familiales disparues depuis 20 ou 30 on pourrait penser que c’est juste, mais quand on regarde l’Allemagne où elles ont pu au contraire prospérer il faut peut-être chercher une autre raison que l’incompétence des héritiers.
Dernière édition par TELLOUCK le 04 Déc 2021 21:41, édité 1 fois.
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message