Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire et 192 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 06 Déc 2021 12:41

"Car je trouve quand même que chacun peut avoir d'excellentes idées. Pécresse qui propose par exemple pour s'aligner sur Zemmour, que les demandes d"asile soient posées dans les ambassades des pays de départ."

Une demande d'asile signifie "normalement" que tu es personnellement en danger dans ton pays.
Alors, aller déposer un dossier à l'ambassade et attendre la réponse sur place, ça n'a pas de sens.
Le dévoiement du droit d'asile est une autre question.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 06 Déc 2021 12:44

et ces gros cons de journalos qui crient meme pas au scandale après l agression de zemour par une militant mélanchonard :ohmg: :grr: :grr: :grr: :grr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 06 Déc 2021 12:48

rmsk a écrit:"Car je trouve quand même que chacun peut avoir d'excellentes idées. Pécresse qui propose par exemple pour s'aligner sur Zemmour, que les demandes d"asile soient posées dans les ambassades des pays de départ."

Une demande d'asile signifie "normalement" que tu es personnellement en danger dans ton pays.
Alors, aller déposer un dossier à l'ambassade et attendre la réponse sur place, ça n'a pas de sens.
Le dévoiement du droit d'asile est une autre question.

Remy


J'allais le dire....Je plussoie :grad:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 06 Déc 2021 12:50

rmsk a écrit:"Car je trouve quand même que chacun peut avoir d'excellentes idées. Pécresse qui propose par exemple pour s'aligner sur Zemmour, que les demandes d"asile soient posées dans les ambassades des pays de départ."

Une demande d'asile signifie "normalement" que tu es personnellement en danger dans ton pays.
Alors, aller déposer un dossier à l'ambassade et attendre la réponse sur place, ça n'a pas de sens.
Le dévoiement du droit d'asile est une autre question.

Remy


En théorie oui. En pratique, tu as bien autre chose.

Rien n'empêche à l'UE d'ouvrir des centres nationaux dans certains pays avec défense armée sur la terre de ces personnes.

De même que nous pouvons aussi déplacer des migrants illégaux et les mettre dans les jardins d'une ambassade du pays d'où viennent ces personnes quand ils sont en obligation de quitter le territoire. A ce pays de rapatrier ces gens chez eux.

En revanche, une fois des dossiers instruits dans ces centres extérieurs à notre territoire (c'est ce que fait l'angleterre avec la France au passage) la France pourrait faciliter le voyage de ces gens. Cela mettrait un coup aux passeurs en lien avec les mafias.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 06 Déc 2021 13:08

marius30 a écrit:
rmsk a écrit:"Car je trouve quand même que chacun peut avoir d'excellentes idées. Pécresse qui propose par exemple pour s'aligner sur Zemmour, que les demandes d"asile soient posées dans les ambassades des pays de départ."

Une demande d'asile signifie "normalement" que tu es personnellement en danger dans ton pays.
Alors, aller déposer un dossier à l'ambassade et attendre la réponse sur place, ça n'a pas de sens.
Le dévoiement du droit d'asile est une autre question.

Remy


J'allais le dire....Je plussoie :grad:


Encore que je ne suis pas certain que tous les demandeurs d'asile soient en danger dans leur pays... J'ai plus l'impression que la plupart sont des demandeurs économiques attirés par l'herbe plus verte et les aides sociales... :-?

On peut faire une exception pour nos amis belges, bien sûr... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 06 Déc 2021 13:14

bin!!! Votez Zemmour et soutenez Ciotti un mec qui engage sa parole dans une primaire pour aussitôt la trahir
vive la France

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 06 Déc 2021 13:15

Quant aux agressions supposées chez Zemmour , je pense que se sont des mises en scène :mdr:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 06 Déc 2021 13:17

rann a écrit:bin!!! Votez Zemmour et soutenez Ciotti un mec qui engage sa parole dans une primaire pour aussitôt la trahir
vive la France


Je vote pas moi... je laisse les autres voter, pour une fois que ça m'arrive de prendre du recul... comment veux-tu, comment veux-tu... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 06 Déc 2021 13:17

oolivier a écrit:et ces gros cons de journalos qui crient meme pas au scandale après l agression de zemour par une militant mélanchonard :ohmg: :grr: :grr: :grr: :grr:

Si si , ils crient aux scandales
comme toi
Zemmour Mélenchon sont en bateau ...

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 06 Déc 2021 13:20

papinova a écrit:
rann a écrit:bin!!! Votez Zemmour et soutenez Ciotti un mec qui engage sa parole dans une primaire pour aussitôt la trahir
vive la France


Je vote pas moi... je laisse les autres voter, pour une fois que ça m'arrive de prendre du recul... comment veux-tu, comment veux-tu... :hehe:

j'ai quand même beaucoup de mal avec ce racisme primaire que vous n'identifiez pas comme du racisme mais comme une "conserve de civilisation".

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 06 Déc 2021 13:24

rann a écrit:Quant aux agressions supposées chez Zemmour , je pense que se sont des mises en scène :mdr:


9 jours d'ITT pour Zemmour. Le jeune qui avait prémédité son coup est un militant antifa connu des services de police selon la presse.

Il se passait quoi si le gars avait une arme ? Il tuait le candidat ? Cela aurait été applaudi par certains en France ?
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 06 Déc 2021 13:26

rann a écrit:
papinova a écrit:
Je vote pas moi... je laisse les autres voter, pour une fois que ça m'arrive de prendre du recul... comment veux-tu, comment veux-tu... :hehe:

j'ai quand même beaucoup de mal avec ce racisme primaire que vous n'identifiez pas comme du racisme mais comme une "conserve de civilisation".


Tu n'as pas l'impression que ceux qui crient au racisme le sont au moins autant que nous et qu'ils ne veulent pas "conserver leur civilisation" mais si possible nous l'imposer ? Les exemples sont légions, comme "chez nous"...
Je ne suis pas raciste mais je ne veux pas qu'on m'impose quoi que ce soit... Leurs religions, d'où qu'elles viennent ils peuvent se la carrer dans le fion...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 06 Déc 2021 13:29

rann a écrit:
papinova a écrit:
Je vote pas moi... je laisse les autres voter, pour une fois que ça m'arrive de prendre du recul... comment veux-tu, comment veux-tu... :hehe:

j'ai quand même beaucoup de mal avec ce racisme primaire que vous n'identifiez pas comme du racisme mais comme une "conserve de civilisation".


C'est l'histoire de Pierre et le loup. Comme hier avec ces activistes SOS racisme venu commettre un délit d'entrave et troubler l'ordre public (délits ?) lors d'une manifestation. Ils sont virés de la salle et ils hurlent quoi ? 'Racisme'. Sauf qu'ils ne sont pas virés car ils sont de couleurs mais bien car ils sont venus provoquer. Même Pécresse le dit. Comme quoi.

Si des skinhead vont faire la même chose chez Mélenchon, j'aurai la même critique.

Tout cela n'a rien à voir avec le racisme. Et dans son discours le candidat a du reste été très clair. Il dit bienvenue aux musulmans qui aiment la France et sont déjà assimilés. Ils a même parlé de frères.

De toutes façons, les provocations vont continuer jusqu'en avril :(
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 06 Déc 2021 13:32

Keron a écrit:
rann a écrit:Quant aux agressions supposées chez Zemmour , je pense que se sont des mises en scène :mdr:


9 jours d'ITT pour Zemmour. Le jeune qui avait prémédité son coup est un militant antifa connu des services de police selon la presse.

Il se passait quoi si le gars avait une arme ? Il tuait le candidat ? Cela aurait été applaudi par certains en France ?

Il va rester chez lui ? pour guérir !

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 06 Déc 2021 13:33

Keron a écrit:
rann a écrit:j'ai quand même beaucoup de mal avec ce racisme primaire que vous n'identifiez pas comme du racisme mais comme une "conserve de civilisation".


C'est l'histoire de Pierre et le loup. Comme hier avec ces activistes SOS racisme venu commettre un délit d'entrave et troubler l'ordre public (délits ?) lors d'une manifestation. Ils sont virés de la salle et ils hurlent quoi ? 'Racisme'. Sauf qu'ils ne sont pas virés car ils sont de couleurs mais bien car ils sont venus provoquer. Même Pécresse le dit. Comme quoi.

Si des skinhead vont faire la même chose chez Mélenchon, j'aurai la même critique.

Tout cela n'a rien à voir avec le racisme. Et dans son discours le candidat a du reste été très clair. Il dit bienvenue aux musulmans qui aiment la France et sont déjà assimilés. Ils a même parlé de frères.

De toutes façons, les provocations vont continuer jusqu'en avril :(

il doit penser qu'il y en a 1 ou 2

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message