Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, BrunoL, corail 86, domin, duf666, Epure63, FGO, fredouille83, gloinfred, Joich, kiki37, laurent martiarena, led balloon, Leslie62, neric38, papinova, poilau, portenawak, Scudabear, sleboz, tpeltier, tupeutla, vecteur6, Velvet, yasathi et 309 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 07 Déc 2021 21:39

carlos67 a écrit:
Robert64 a écrit:Pas plutôt "d'autres programmes"? car le candidat, on s'en tape un peu non? ce n'est que le porteur d'un programme.
Au fait, quelqu'un s'est-il amusé à imaginer ce que serait pour lui le programme idéal ?
Curieux qu'on parle autant des personnes et aussi peu de ce qu'elles proposent de faire .
A+


Et comment on fait pour savoir pourquoi les gens ont voté blanc ?

On fait un sondage et on sélectionne les principales raisons ?
Après on fait voter pour retenir les 2 ou 3 principales.

Résultat du scrutin : le vote blanc est majoritaire.
On fait un sondage pour pour déterminer les raisons …
On vote …..

Résultat…….
…….

:ane:

Tous les politiciens qui sont si intelligents, ils vont bien comprendre, t'inquiètes :ane:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 07 Déc 2021 21:41

beb a écrit:Ca me rappelle un truc de Franquin, dans ses idées noires...

La page "Il ne faut pas confondre Pale Capitaine et Peine Capitale" :mdr:

Image
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 07 Déc 2021 21:43

carlos67 a écrit:......
Et comment on fait pour savoir pourquoi les gens ont voté blanc ?
.....
:ane:

RIC, bien sûr! :lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 07 Déc 2021 21:46

Sietch31 a écrit:
beb a écrit:Ca me rappelle un truc de Franquin, dans ses idées noires...

La page "Il ne faut pas confondre Pale Capitaine et Peine Capitale" :mdr:

Image

Oh tiens, il a trouvé !
:ohmg:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 07 Déc 2021 21:48

carlos67 a écrit:......
Et comment on fait pour savoir pourquoi les gens ont voté blanc ?
.....
:ane:

On peut procéder par itérations :
D'abord on change les têtes, parce que possiblement ce seraient les têtes qui ne reviennent pas aux électeurs.
Après, par élimination on change des bouts de programme, parce qu'il y a peut-être quelques électeurs qui s'y intéressent :ane:

Et pis on s'en fout si ça dure des mois, nos amis Belges nous ont montré qu'un pays peut continuer à vivre un sacré moment sans gouvernement :wink:
Et si au final, ce n'était pas si important que ça, un gouvernement ? 8)
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 07 Déc 2021 21:50

Sietch31 a écrit:
TELLOUCK a écrit:Je comprends ton point de vue, mais en cas par exemple d’un second tour Pecresse / Macron si tu ne prends pas parti quelque part tu consents à la victoire de l’un ou de l’autre.

Non.
Je leur exprime que je ne suis d'accord avec ni l'un ni l'autre, et que je ne veux pas leur donner le pouvoir.
Après si je suis en minorité, je m'incline.
Mais je ne donnerais plus ma voix à des idées qui ne me plaisent pas.
Et ayant voté, blanc, je me sentirais légitime à critiquer, le cas échéant.
Pas si je m'étais abstenu.


Si 100% des citoyens raisonnaient comme ça, il y aurait peut-être des élections avec une majorité de votes blancs, et là, on rigolerait un bon coup...


Et moi, même en m'abstenant, je continuerai d'ouvrir ma gueule... :wink: Ne suis-je pas Français payant des impôts dans mon pays... n'ai-je pas participé à son essor en mon temps... N'ai-je pas allongé la monnaie en étant gérant d'une entreprise pendant 10 ans... J'assume mon choix sans critiquer ceux qui votent parce qu'ils estiment que c'est un devoir... les droits et les devoirs ne sont pas des vains mots pour moi et je n'ai jamais dérogé à cette règle contrairement à ceux qui se foutent pas mal de cet équilibre et qui profitent plein pot de nos vertus... ou de nos "valeurs" battues en brèche aujourd'hui... Voter, pour moi, serait d'accepter ce faux-équilibre et de donner caution à ces branle-couilles qui nous méprisent...
Dernière édition par papinova le 07 Déc 2021 21:55, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 07 Déc 2021 21:52

:wink:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 07 Déc 2021 21:54

beb a écrit:Oh tiens, il a trouvé !
:ohmg:

:wink:
Ce n'est pas moi qui ai proposé de refaire l'élection à partir d'un certain niveau de vote blanc, même si je trouve l'idée intéressante :wink:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 07 Déc 2021 21:59

Si je pensais que le vote blanc était retenu comme une expression, je me dérangerai pour aller aux urnes... mais nos politicards de merde ont fait en sorte de l'ignorer... et on comprend pourquoi... rien que pour ça, je leur ferai dorénavant un bras... Ils préféreront sans doute considérer que je suis allé à la pêche... tellement plus simple...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 07 Déc 2021 22:05

Vote le Z. Votons tous le Z mettre ça à bas.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 07 Déc 2021 22:06

Il faut un sergent Garcia et un Bernado pour bonifier un Z.
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 07 Déc 2021 22:08

Désolé, je peux pas... mon règlement intérieur veille... Ce qui ne m'empêche pas de penser qu'il peut avoir raison sur pas mal de sujets que nos pignoufs institutionnels se gardent bien de parler... Et ceux-là, hélas seront élus... comme d'hab...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 07 Déc 2021 22:11

papinova a écrit:Désolé, je peux pas... mon règlement intérieur veille... Ce qui ne m'empêche pas de penser qu'il peut avoir raison sur pas mal de sujets que nos pignoufs institutionnels se gardent bien de parler... Et ceux-là, hélas seront élus... comme d'hab...

Je ne suis pas loin de penser, comme Analo, que ce n'est pas une fatalité.....
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 07 Déc 2021 22:37

Robert64 a écrit:
rmsk a écrit:....
Charge aux partis politiques de revoir leur copie et de présenter d'autres candidats.
Mais, dans d'autres circonstances (pas d'autres candidats, comme souvent dans les élections municipales), ce pourrait être un joyeux bordel.
....
Remy

Pas plutôt "d'autres programmes"? car le candidat, on s'en tape un peu non? ce n'est que le porteur d'un programme.
Au fait, quelqu'un s'est-il amusé à imaginer ce que serait pour lui le programme idéal ?
Curieux qu'on parle autant des personnes et aussi peu de ce qu'elles proposent de faire .
A+
Le porteur du programme est également important. La 5e voulu par De Gaulle c'est la rencontre d'un homme et du peuple.

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14412
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 07 Déc 2021 22:51

Donne même le meilleur programme à une femme comme Sibeth et je peux t'assurer que personne ne va y croire :)
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message