Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, jcpoire, laurent martiarena, martinst4, Sietch31 et 193 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 11 Jan 2022 16:41

La politique, c'est comme l'andouillette. Ca doit sentir un peu la merde, mais pas trop.
Edouard Herriot
:wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 11 Jan 2022 16:44

Keron a écrit:
Kolian a écrit:J'ai pris un des meilleurs cabinet d'avocat de lyon pour gérer tout cela :zen:


Tu nous avais dit que tu avais fermé ta boutique de fruits et légumes. Tu relances ? :ko:


T'es a fond dis donc :ko:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 11 Jan 2022 18:12

SEM a écrit:on compatit...
c'est pas facile
à la fois diaboliser Z et le parrainer
heureusement qu'à ces jeux tactiques nous avons de véritables pointures, que sans doute le monde entier nous envie
à souligner aussi la souplesse de notre presse mainstream, capable de suivre ces chemins tortueux tout en parlant, et avec une voix chevrotante d'émotion, de déontologie...
qui avait dit que la politique c'est comme l'andouillette ?
favorise aussi l'abstention de ceux (de plus en plus nombreux) qui ont le nez sensible...
et l'abstention est une de ces données favorable aux manoeuvres
et franchement, quand on entend ce qu'on entend, quand on voit ce qu'on voit, on ne peut que penser ce que l'on pense...

:ko: :ko:


Tu y crois une seconde à cette difficulté de réunir 500 signatures sur 40 000
pour des candidats comme Melenchon Lepen ou Zemmour ?
LR et LREM ferons tout leur possible pour qu’ils les obtiennent sinon
cela décrédibilise les élections.

Lepen et Melenchon sont des habitués à jouer aux martyrs pour galvaniser leurs troupes.
Pour Zemmour, je m’interroge, il choisit la même tactique ou il prépare sa sortie
au cas où les sondages continuent à le donner en baisse.
carlos67
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
  • offline

Message » 11 Jan 2022 18:22

Il faut déjà le double pour être certain d'avoir les 500 signatures.

30 candidats déclarés sans compter Macron :
https://www.bfmtv.com/politique/electio ... 00009.html

Donc en comptant ceux qui se foutent des élections. Ceux qui refusent de donner à un autre que leur parti ou qui seraient sanctionnés. Cela peut en effet poser problème.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 11 Jan 2022 18:34

Pour les autres, c’est à ça que servent les 500 signatures, en virer 20 sur ces 30.
carlos67
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
  • offline

Message » 11 Jan 2022 18:57

carlos67 a écrit:
SEM a écrit:on compatit...
c'est pas facile
à la fois diaboliser Z et le parrainer
heureusement qu'à ces jeux tactiques nous avons de véritables pointures, que sans doute le monde entier nous envie
à souligner aussi la souplesse de notre presse mainstream, capable de suivre ces chemins tortueux tout en parlant, et avec une voix chevrotante d'émotion, de déontologie...
qui avait dit que la politique c'est comme l'andouillette ?
favorise aussi l'abstention de ceux (de plus en plus nombreux) qui ont le nez sensible...
et l'abstention est une de ces données favorable aux manoeuvres
et franchement, quand on entend ce qu'on entend, quand on voit ce qu'on voit, on ne peut que penser ce que l'on pense...

:ko: :ko:


Tu y crois une seconde à cette difficulté de réunir 500 signatures sur 40 000
pour des candidats comme Melenchon Lepen ou Zemmour ?
LR et LREM ferons tout leur possible pour qu’ils les obtiennent sinon
cela décrédibilise les élections.

Lepen et Melenchon sont des habitués à jouer aux martyrs pour galvaniser leurs troupes.
Pour Zemmour, je m’interroge, il choisit la même tactique ou il prépare sa sortie
au cas où les sondages continuent à le donner en baisse.


je pense que oui, qu'il y a des difficultés à les obtenir pour certains
les maires des petites communes ont déjà suffisamment d'emmerdes avec tout ces rageux dont visiblement le seul plaisir est de déverser leur bile en permanence, pour en plus se mettre ce genre de truc à dos...
tu imagines un instant dans un petit bled où tout le monde se connait l'effet que ferait un parrainage pour Z ou Méluche apporté par l'édile local ?
le pauvre aurait une casquette pour le restant de ses jours...lui et ses proches...
vade retros !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 11 Jan 2022 19:24

Article long, mais utile sur la notion de Gouvernement des juges : https://www.vududroit.com/2022/01/letat ... emocratie/

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 11 Jan 2022 19:24

@ SEM
A bon, tu crois qu’aucun maire ne va voter Zemmour ou Lepen ?
Qu’ils en auraient honte ?
carlos67
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
  • offline

Message » 11 Jan 2022 19:29

Voter à bulletin secret et apporter un parrainage public c'est un peu différent :wink:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • online

Message » 11 Jan 2022 19:45

SEM parlait des petites communes, les opinions politiques du maire sont
souvent connues.
carlos67
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
  • offline

Message » 11 Jan 2022 19:58

Parrainer ne signifie pas forcément qu'on partage le programme d'un candidat.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 11 Jan 2022 20:01

Oui, ce qui augmente les possibilités de parrainages.
carlos67
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
  • offline

Message » 11 Jan 2022 20:04

poilau a écrit:Parrainer ne signifie pas forcément qu'on partage le programme d'un candidat.


De nos jours, je ne suis pas sur que cette notion soit comprise par de nombreux électeurs vu le niveau des réactions épidermiques autour de la gestion de la pandémie :siffle:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 771
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 11 Jan 2022 20:12

carlos67 a écrit:@ SEM
A bon, tu crois qu’aucun maire ne va voter Zemmour ou Lepen ?
Qu’ils en auraient honte ?


C’est certain qu’avec des furieux gauchistes le maire serait vraiment emmerdé façon Macron, à se faire pourrir la vie.
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 11 Jan 2022 20:15

carlos67 a écrit:@ SEM
A bon, tu crois qu’aucun maire ne va voter Zemmour ou Lepen ?
Qu’ils en auraient honte ?


un maire d'un petit village est une personnalité que tout le monde connait, et il est rarement politisé dans le sens ou on l'entend au niveau national....c'est en général une personne consensuelle, non clivante, qui ne s'appuie pas sur une appartenance à un parti pour être élu
et quand il vote, c'est dans le secret de l'isoloir, et ça ne regarde personne...
par contre, s'il parraine officiellement un candidat qui par exemple dans son bled ne pèse que 10%, son image de maire consensuel va en prendre une claque, et il va être critiqué et sûrement embêté, y compris ses proches
et s'il explique qu'il le fait pour des raisons "nobles", il passera en plus pour un hypocrite
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message