Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, balrog31, beb, BrunoL, captain, carlos67, EricLille, Fafa, Franck1, fredouille83, jazzliberator, Joich, martinst4, Mr Eric, romain_2305, sceint, SEM, Squall777, TELLOUCK, Thierry.P, wolverine77 et 138 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Politique tarifaire de certains magasins assez douteuse...

Message » 13 Nov 2007 19:13

jujulolo a écrit:
tertez a écrit:c'est pour ça que pour avoir les prix les plus interessant, au lieu de s'emmerder à faire le marchant de mergez ( chose que je faisais avant) , je vais sur Internet. J'ai des prix interessants sans marchander et, en se limitant à certains sites serieux, j'ai un service impécable.


Et tu n'es pas un cas isolé. Les commercant en entretenant ce "systeme" de marchandage défavorable au gens qui n'ont pas envie de s'embeter ont favorisé la vente sur internet.
Et maintenant ils s'en plaignent..


C'est peut etre plus compliqué que cela non ? ;)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 13 Nov 2007 19:20

panda69 a écrit:
Arsenic a écrit:Tu dois te contenter du prix "public", bien entendu largement supérieur au prix réel auquel tu aurais dû prétendre lors de ton achat.


Désolé, mais tu ne dois prétendre à rien. Le prix est annoncé sur les étiquettes, tu rentres, tu sais ce qui t'attend, ou tu sors parce que tu n'as pas les sous.
Je ne rentre pas chez porsche en leur reprochant de me vendre une 911 près de 95000€ alors qu'elle coute 40 000€ à être produite...
Soit j'ai les sous et j'y vais, soit j'attends d'avoir les sous...

d'ailleurs, j'aimerais bien que tu expliques la notion de "prix réel" ?

C'est quoi ? le prix au poids, le prix à l'encombrement, le prix de la matière premiere (Matière premiere avant ou après raffinage) ? le prix avant export ? le prix avant marge du commerçant ?

bref, tu ne dois prétendre à rien et encore moins exiger. C'est quoi cette mentalité ?


Le vrai prix c'est ce que le client est prêt à mettre, c'est le b a-ba du marketing.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 13 Nov 2007 19:20

Kolian a écrit:
jujulolo a écrit:
Et tu n'es pas un cas isolé. Les commercant en entretenant ce "systeme" de marchandage défavorable au gens qui n'ont pas envie de s'embeter ont favorisé la vente sur internet.
Et maintenant ils s'en plaignent..


C'est peut etre plus compliqué que cela non ? ;)


La différence fondamentale entre l'achat sur internet et l'achat en magasin est lié au stock. pour ce qui concerne internet, les distributeurs n'ont aucun stock : ils achètent une fois les commandes reçues. Avec le risque qui se concrétise très souvent de voir les délais de livraison s'allonger. Les prix fluctuent en fonction des pré-commandes qui rentrent...
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 13 Nov 2007 19:21

jujulolo a écrit:
tertez a écrit:c'est pour ça que pour avoir les prix les plus interessant, au lieu de s'emmerder à faire le marchant de mergez ( chose que je faisais avant) , je vais sur Internet. J'ai des prix interessants sans marchander et, en se limitant à certains sites serieux, j'ai un service impécable.


Et tu n'es pas un cas isolé. Les commercant en entretenant ce "systeme" de marchandage défavorable au gens qui n'ont pas envie de s'embeter ont favorisé la vente sur internet.
Et maintenant ils s'en plaignent..


j'etais un client régulier de cobra, magma, Hifissimo, Avec, VO only etc... et j'ai toujours négocié les prix chez les 2 premiers ( par contre jamais chez Hiffissimo, Avec, Concurence).
Mais je n'ai aucun plaisir à négocier, ça me gonfle. Donc maintenant je vais sur Kelkoo et j'achète le moins cher sur des sites serieux ( Pixmania ect...), au moins le prix est clairement affiché et tout est net.
tertez
 
Messages: 758
Inscription Forum: 08 Mai 2002 17:47
  • offline

Message » 13 Nov 2007 19:23

brice1805 a écrit:
Kolian a écrit:


Même pas ;)

La différence se joue sur les frais...un commercant a une boutique a financer, sur internet c'est un entrepot...
Chercher toujours le meilleur prix via internet c'est aussi faire le jeu de la destruction d'un paquet d'emploi en france ( mais bon, va falloir du temps poru que les gens le comprennent cela :roll: )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 13 Nov 2007 19:25

brice1805 a écrit:
Kolian a écrit:


Je ne sais pas où tu as lu ça mais c'est complétement faux. Evidemment qu'ils ont du stock.
tertez
 
Messages: 758
Inscription Forum: 08 Mai 2002 17:47
  • offline

Message » 13 Nov 2007 19:28

tertez a écrit:
jujulolo a écrit:
Et tu n'es pas un cas isolé. Les commercant en entretenant ce "systeme" de marchandage défavorable au gens qui n'ont pas envie de s'embeter ont favorisé la vente sur internet.
Et maintenant ils s'en plaignent..


j'etais un client régulier de cobra, magma, Hifissimo, Avec, VO only etc... et j'ai toujours négocié les prix chez les 2 premiers ( par contre jamais chez Hiffissimo, Avec, Concurence).
Mais je n'ai aucun plaisir à négocier, ça me gonfle. Donc maintenant je vais sur Kelkoo et j'achète le moins cher sur des sites serieux ( Pixmania ect...), au moins le prix est clairement affiché et tout est net.


ouaiiiiiiis un utilisateur ! Alors tu aimes bien la nouvelle gueule du site ?
Tristan77
 
Messages: 120
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 13:11
  • offline

Message » 13 Nov 2007 19:38

Remarque à l'hotel tu paye à la sortie, et si tout s'est bien déroulé, c'est plus ta langue qui triane par terre


Non à moins que tu n'aies pas pu dormir à cause d'un problème dans l'hotel, c'est avant de commander la chambre qu'il faut négocier. Pas au moment où on te présente la facture.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 13 Nov 2007 19:40

tertez a écrit:j'etais un client régulier de cobra, magma, Hifissimo, Avec, VO only etc... et j'ai toujours négocié les prix chez les 2 premiers ( par contre jamais chez Hiffissimo, Avec, Concurence).
Mais je n'ai aucun plaisir à négocier, ça me gonfle. Donc maintenant je vais sur Kelkoo et j'achète le moins cher sur des sites serieux ( Pixmania ect...), au moins le prix est clairement affiché et tout est net.


Pixmania sérieux ? J ai jamais vu un Sav aussi déplorable, suffit de tapper "pixmania sav" dans google et moi même j en ai fait les frais. La hotline est une vraie catastrophe.
Oreste
 
Messages: 457
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Nov 2007 19:43

Kolian a écrit:Chercher toujours le meilleur prix via internet c'est aussi faire le jeu de la destruction d'un paquet d'emploi en france ( mais bon, va falloir du temps poru que les gens le comprennent cela :roll: )


La solution serait peut être justement que les échoppes qui parfois pratiquent des remises au plus... hardi... mettent noir sur blanc leur meilleur tarif possible au lieu d'attendre que le client vienne faire son show pour lui proposer. :idee:
Au moins tous les clients seraient sur un pied d'égalité, et la concurrence avec le net serait moins rude.
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 13 Nov 2007 19:50

Arsenic a écrit:
Kolian a écrit:Chercher toujours le meilleur prix via internet c'est aussi faire le jeu de la destruction d'un paquet d'emploi en france ( mais bon, va falloir du temps poru que les gens le comprennent cela :roll: )


La solution serait peut être justement que les échoppes qui parfois pratiquent des remises au plus... hardi... mettent noir sur blanc leur meilleur tarif possible au lieu d'attendre que le client vienne faire son show pour lui proposer. :idee:
Au moins tous les clients seraient sur un pied d'égalité, et la concurrence avec le net serait moins rude.



Sauf que tu ne peut pas mettre un client qui vient t'acheter 15k€ de matos par an sur le meme pied d'égalité que le client qui vient une fois tous les 36 du mois pour te lacher 150€ ;)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 13 Nov 2007 19:53

Ben tu édictes tout ça dans une charte de vente, avec des remises progressives selon le montant de l'achat, ou un système de carte de fidélité... enfin y'a moyen de faire quelque chose de clair non ?
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 13 Nov 2007 19:54

ouais, et baisser son prix pour tout le monde revient à faire du discount, et ce n'est plus le même métier. Pour gagner sa vie dans le discount, il faut faire du volume, beaucoup de volume.
duncanidaho
 
Messages: 28
Inscription Forum: 13 Nov 2007 14:04
  • offline

Message » 13 Nov 2007 19:55

Oreste a écrit:Dell c est enorme j adore. Les gens qui achetent direct sur le site ne savent pas à quel point ils se font couilloner... chez eux tout le catalogue est négociable et c est pas du 2% !


Rabais mini de 7% même sur les promos grâce à un accord passé avec ma boîte...
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 13 Nov 2007 19:58

Oreste a écrit:
ELECTRE a écrit:M'en moque, ça reste une pizza...


Si tu savais y a des nanas qui se contente de peu, une pizza et une nuit au Formule 1 du coin et elles sont heureuses :lol:


... mais rares... :mdr:
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message