Modérateurs: Staff Bla Bla, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 40 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Post sérieux: coup de pouce à la recherche

Message » 19 Nov 2016 12:53

On t'expliquera qu'ils avaient un contrat avec l'Etat, qu'ils jouent un rôle de service public en animant les petits villages, que des milliers d'emplois sont en jeu ... Et puis on est proche des élections.
poilau
 
Messages: 3995
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Annonce

Message par Google » 19 Nov 2016 12:53

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 19 Nov 2016 15:16

Je viens de recevoir un courrier de l'institut pour mon versement et la déduction fiscale liée.

D'une certaine façon, c'est un moyen de forcer l'état à investir dans la recherche via ces dons.

En tout cas c'est sérieux au cas ou quelqu'un en doutait encore.
Keron
 
Messages: 20589
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Nov 2016 17:57

Keron a écrit:Je viens de recevoir un courrier de l'institut pour mon versement et la déduction fiscale liée.

D'une certaine façon, c'est un moyen de forcer l'état à investir dans la recherche via ces dons.

En tout cas c'est sérieux au cas ou quelqu'un en doutait encore.


Merci encore pour ta participation et ton témoignage. Oui Gustave Roussy, ce n'est pas l'ARC, comme peuvent encore le croire pas mal de gens que je rencontre au sujet des financements.
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 19 Nov 2016 18:23

Espérons en effet que la somme que tu vas pouvoir collecter serve à autre chose qu'à changer la machine à café du laboratoire :)
Keron
 
Messages: 20589
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 25 Nov 2016 13:31

Aujourd'hui c'est le Black Friday, le jour où on fait de bonnes grosses affaires! Je vous propose donc des réductions massives sur les dons que vous ferez au profit de ma campagne de financement de la recherche contre le cancer à l'Institut Gustave Roussy!
Je ne vous fais pas 10%, pas 20%, pas même 50%, mais 66% de déduction du montant versé sur vos impôts sur le revenu 2016!! (Offre valable tout le weekend réservée aux contribuables payant leur impôts en France).
Cherchez pas, il n'y a pas de meilleure offre sur le marché. En prime, ma bobine sur la page de la campagne. Rien que ça, ça vaut bien un peu de pognon...

Image
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 25 Nov 2016 13:35

Hello camarade!
Quand je fais un don ce n'est pas dans le but de beneficier d'un geste fiscal mais l'initiative est bonne :wink:
En tous les cas y'a des sous bien plus mal "places"
Biz a toi
Phil
adpcol
Staff Bla bla
Staff Bla bla
 
Messages: 22502
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Nov 2016 13:48

adpcol a écrit:Hello camarade!
Quand je fais un don ce n'est pas dans le but de beneficier d'un geste fiscal mais l'initiative est bonne :wink:
En tous les cas y'a des sous bien plus mal "places"
Biz a toi
Phil


Certes, certes, mais ça aide... Et puis c'est un moyen comme un autre de venir faire un peu d'humour tout en vous saoulant encore un peu avec ça... :mdr:
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 25 Nov 2016 15:14

Keron a écrit:Dans les années 80, je jouais chaque vendredi au jeu de rôle avec un chercheur bien placé dans la recherche sur le cancer. Sans plaisanter il nous disait bien qu'il ne fallait pas trop trouver des solutions sinon ils perdaient leur emploi :(

:roll: , tu imagines serieusement que les chercheurs s'amusent a ne pas trouver ? Et t'en fait pas apres le cancer il y a les myopathies, les ciliopathies, le diabete, l'obesité, les maladies virales, bacteriennes, auto immune, ....

J'aimerai vraiment que tous les chercheurs du monde se donne la main avec des moyens communs pour trouver une solution à ce problème du cancer.

C'est exactement ce qui se passe . c'est une competition entre chercheurs. les resultats sont publiés et presenter lors de congres et les avancées d'un groupe aide les autres a continuer.

Je sais pas s'il faut prêter crédit à des remèdes viraux comme cette news :
http://dailygeekshow.com/cancer-gueriso ... -rougeole/

J'avais lu un vieux procédé qui avait fait des miracles étonnants sur de nombreux patients avant d'avoir été déclaré interdit pour raison de santé publique. On injectait une maladie virale aux patients et ils gagnaient des années de vie voire quelques cas de rémissions.

Mais pour le moment nos pays préfèrent dépenser des centaines de milliers d'euros pour organiser des primaires :(


comme dit plus haut il n'y a pas de cancer mais des centaines (milliers) de cancers differents. C'est regroupé sous le meme nom mais sa fonctionne pas du tout de la meme maniere. Il n'y aura jamais une solution par cancer. C'est meme plus compliqué aprce que le meme type de cancer chez deux personnes differentes ne fonctionnera pas de la meme maniere...

Apres il ne faut quand meme pas oublier que de plus en plus de cancers se soignent. C'est évidemment difficile a entendre pour ceux dont on ne connait pas encore de traitement.

niveau financement... Je vais pas vous faire pleurer mais les chercheurs passent leur temps à mendier des fonds.

A l'origine l'etat donnait de l'argent a chaque labo selon certains critéres (publications, nombre de chercheurs etc...).

Sarko est arrvié avec ces gros sabot et a decidé que l'argent ne serait pas donné comme ca mais sous forme de concours (avec deux tours de selections). Ce "concours" est controlé par chercheurs franacis ET etrangers ( un peu comme si on demandait aux ingenieurs de samsung de lire et juger les projets des ingenieurs d'apple). Au fait: un chercheur etranger qui juge une ANR est payé (avec vos impot). Si c'est un chcheur francais qui juge il est pas payé ...
Au debut envrion 30 % des projets etaient fondés les 70% de labos restant devaient se demerder ailleurs. depuis hollande 8.5% des dossier sont financés :roll: .

on a eu des anr mais la ca fait 2-3 ans qu'on en a plus. Dans mon labo l'etat paye les salaires et une partie de l'achat et de l'entretien des materiel commun a tout l'institut (de moins en moins). Pour fonctionner (le "petit materiel" et les consomables) on est obligé de soliciter les organismes caritatif, ARC, ligue contre le cancer etc... Notre principale fonction est devenu de chercher de l'argent pour travailler.

http://sciencesenmarche.org/fr/financem ... oratoires/

http://sciences.blogs.liberation.fr/201 ... ntifiques/
jujulolo
 
Messages: 23196
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Nov 2016 17:53

Si même pour la recherche de fond ils ne trouvent !!!

Vous voyez m'dame que j'ai eut raison de leur réduire les financements :ane:


(par contre, réduire le pognon de haute autorité, de conseil théotencule, des privilèges des parlementaires, du CESE ...la c'est hors de question)
Kolian
 
Messages: 8510
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 25 Nov 2016 19:30

Ah mais mon bon môssieur, ceux-là au moins ils sont efficaces... 8,5 de téléspectateurs devant leur écran... pour regarder deux chercheurs en train de s'échiner depuis 40 ans en attaquant même la falaise... personne ne peut plus douter qu'ils vont enfin trouver... en tout cas ils nous l'ont promis...
Et nous aurons même la chance que d'autres chercheurs, en janvier, nous tiennent en haleine devant nos écrans... Il y a fort à parier qu'eux aussi trouveront...

L'émulation a quand même du bon...
papinova
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 25 Nov 2016 20:05

Depuis 2007, on a juste changé de métier... on cherche des fonds comme dit jujulolo.
Avec maximum une dizaine d'appels d'offres possibles par an et un taux de réussite de 7-8 %, on n'est pas sur d'avoir de quoi fonctionner!

Ce qui est sur c'est que le temps réel consacré à la recherche est diminué fortement car pour avoir des fonds , il faut être visible, faire savoir ce que l'on trouve. Que ce soit important ou non n'est pas l'objet, il faut surtout bien savoir vendre sa soupe.... le faire-savoir à largement prit le pas sur le savoir-faire, les réseaux, ... etc...

Autant vous dire qu'à coté des sommités établies pour les autres c'est compliqué et souvent il vaut mieux être un vendeur de vent qu'un artisan sérieux!

Sachant que les salaires eu sont payés, les locaux à peu près etc... on attend juste la deuxième lame de cette réforme libérale. La privatisation.... Fillon est en route....tremblez brave gens! :oldy:
renan
 
Messages: 742
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 25 Nov 2016 20:13

La privatisation de la recherche n'est pas un soucis en soit...Surtout si ca permet d'avoir plus de fond.

Le soucis c'est qu'il manque une vrais culture de l'investissement dans de la R&D en France :/
(Pourtant, en agriculture ca carbure pas mal pour cela...je ne comprend pas que ca ne soit pas identique dans d autre secteur)
Kolian
 
Messages: 8510
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 25 Nov 2016 20:45

Kolian a écrit:La privatisation de la recherche n'est pas un soucis en soit...Surtout si ca permet d'avoir plus de fond.
...

Probablement pas sur les mêmes sujets. Business plan first!
A+

La configuration dans mon profil


Robert
...la raison est une frêle chandelle... pour nous éclairer dans le monde actuel où les charlatans sont légion qui nous susurrent sans cesse à l'oreille: "Souffle cette chandelle, tu y verras bien mieux"
(H. Broch)
Avatar de l’utilisateur
Robert64
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 4690
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 25 Nov 2016 21:13

Ben faites des dons si vous pensez que vos impots sont mal utilises: ce que je pense.
Phil
adpcol
Staff Bla bla
Staff Bla bla
 
Messages: 22502
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Nov 2016 21:25

adpcol a écrit:Ben faites des dons si vous pensez que vos impots sont mal utilises: ce que je pense.
Phil



je fais suffisamment de don au trésor public :ane:
Kolian
 
Messages: 8510
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema