Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, dave_rzh, papinova, ronron92, sauce, TELLOUCK, wopr, yasathi et 342 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

pour BTK ...chiffres SNCF (régularité TER)

Message » 01 Mar 2011 19:05

Salvor Hardin a écrit:et cela pourrait être encore moins cher si les 35 heures n'étaient pas appliquées chez eux. CQFD


Depuis quand le régime spécial des retraites résulte d'une loi applicable à l'ensemble des entreprises françaises ? :o

Salvor ... c'est petit slip !
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 01 Mar 2011 19:06

LtEllenLRipley a écrit:
Analogeek a écrit:et heureusement qu'on paye moins cher une électricité sous controle étatique, sinon à quoi servent nos impots, sacré rigolo va :lol:


Ben non : regarde l'essence, qui est sous contrôle étatique. On la paye vachement plus cher que dans certains pays ou son prix est celui du "marché"


:o t'es sûr ?

Phil,serais-je fonctionnaire sans le savoir :-?
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Mar 2011 19:33

Shadowone a écrit:
Salvor Hardin a écrit:et cela pourrait être encore moins cher si les 35 heures n'étaient pas appliquées chez eux. CQFD


Depuis quand le régime spécial des retraites résulte d'une loi applicable à l'ensemble des entreprises françaises ? :o

Salvor ... c'est petit slip !


mais qu'est ce que tu racontes, les régimes spéciaux n'existent plus en France depuis 2007. :o
Puréee ... ces droiteux toujours à vivre dans le passé et à se chercher des ennnemis pour se faire peur ! :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 01 Mar 2011 19:34

Analogeek a écrit::mdr: tu parles, on paye le pétrole plus cher car l'Etat le taxe beaucoup. Je te parlais pour l'électricité de quelque chose de produit directement par l'Etat (fonds étatiques pour les centrales et personnel fonctionnaire)

selon toi, pour quoi l'école public est gratuite et la privée payante? :idee: parce que la publique tu la payes avec tes impots. :wink:

allez shadow finira ton apprentissage je me rentre :wink:


arfff les agents EDF fonctionnaires ! :roll:
Mon dieu mais quelle poilade :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 01 Mar 2011 19:38

Analogeek a écrit:
LtEllenLRipley a écrit:

T'as vraiment retrouvé ta copine :o , j'attends la portée :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 02 Mar 2011 10:21

Salvor Hardin a écrit:
Analogeek a écrit::mdr: tu parles, on paye le pétrole plus cher car l'Etat le taxe beaucoup. Je te parlais pour l'électricité de quelque chose de produit directement par l'Etat (fonds étatiques pour les centrales et personnel fonctionnaire)

selon toi, pour quoi l'école public est gratuite et la privée payante? :idee: parce que la publique tu la payes avec tes impots. :wink:

allez shadow finira ton apprentissage je me rentre :wink:


arfff les agents EDF fonctionnaires ! :roll:
Mon dieu mais quelle poilade :lol:

c'est exactement pareil et tu le sais. SNCF idem. :wink:
petit a petit ça ne sera plus vrai, mais pour l'instant...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 02 Mar 2011 10:21

adpcol a écrit:
LtEllenLRipley a écrit:
Ben non : regarde l'essence, qui est sous contrôle étatique. On la paye vachement plus cher que dans certains pays ou son prix est celui du "marché"


:o t'es sûr ?

Phil,serais-je fonctionnaire sans le savoir :-?

elle délire à plein tube la ripley :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 02 Mar 2011 10:22

ben vi et non. C'est qui qui vient d'augmenter ses tarifs sur le gaz. GDF ou l'état ? :idee: :mdr:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 02 Mar 2011 10:27

les deux, le gaz est indexé sur le pétrole depuis pfiou :lol:

L'association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir a demandé mardi que l'Etat s'oppose à l'augmentation, attendue au 1er avril, du tarif réglementé du gaz.


"reglementé" ça t'inspire quoi? :idee:
et puisque l'Etat peut s'opposer, ça veut bien dire ce que ça veut dire. Tu as déjà vu l'Etat pouvait s'opposer aux tarifs scandaleusement outrageants de la canette de biere dans le bar du TGV? :mdr: :mdr: :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 02 Mar 2011 10:29

ben non, le gaz n'est pas indexé sur le pétrole. La preuve depuis 2008, le prix du gaz a baissé de 30%, alors que le pétrole retrouve actuellement son niveau de 2008. :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 02 Mar 2011 10:34

il est pas indexé à 100%, d'une, et de deux, y a un temps de latence entre les ajustements. :wink:

tiens tu te coucheras moins bete:
En outre, "GDF Suez a renégocié ses contrats d'approvisionnement pour qu'ils ne soient plus entièrement indexés sur les produits pétroliers".
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 02 Mar 2011 11:12

Salvor Hardin a écrit:ben vi et non. C'est qui qui vient d'augmenter ses tarifs sur le gaz. GDF ou l'état ? :idee: :mdr:

on parle essence, tu causes gaz, sacré toi :mdr:
(et puis une partie du prix du gaz est libre :roll: :lol: )

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 02 Mar 2011 11:23

Analogeek a écrit:il est pas indexé à 100%, d'une, et de deux, y a un temps de latence entre les ajustements. :wink:

tiens tu te coucheras moins bete:
En outre, "GDF Suez a renégocié ses contrats d'approvisionnement pour qu'ils ne soient plus entièrement indexés sur les produits pétroliers".

J'ai appris que vous aviez des gisements de gaz en Ardèche, c'est super, cela va vous permettre de produire du vin avec des bulles, grande amélioration. :lol:
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 02 Mar 2011 11:29

leo.2162 a écrit:
Analogeek a écrit:il est pas indexé à 100%, d'une, et de deux, y a un temps de latence entre les ajustements. :wink:

tiens tu te coucheras moins bete:

J'ai appris que vous aviez des gisements de gaz en Ardèche, c'est super, cela va vous permettre de produire du vin avec des bulles, grande amélioration. :lol:

par ces manifs, j'ai même appris qu'il y avait 10 000 (dix milles !) ardéchois, c'est quand même dingue non? :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 02 Mar 2011 15:04

Analogeek a écrit:
adpcol a écrit:


Pas si loin le temps ou le patron de Total etait nommé en conseil des ministres.....(Tchuruk ?) Passons. Que vous viviez ou non dans un monde parrallele, c'est l'etat qui contrôle, par des moyens plus ou moins directs (par taxation par ex.), le prix de l'energie et du transport en France.
LtEllenLRipley
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Juin 2010 10:06
Localisation: LV426
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message