Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chuinouvo, cricri88, gardfield77, ggregg, jmiforum, martinst4, Mr Eric, papinova, portenawak, wopr et 171 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Pour ceux qui doutent de l'efficacité du mosquito GA120

Message » 11 Fév 2002 0:59

STCV998
T'inquiètes pas si sa voiture est en fourrière c'est que je pouvais de manière on ne peut plus légale le faire. Sinon il serait reparti avec. Peut-être que je viens de sauver la vie de ton gosse(sa voiture n'avait pas de contrôle technique et vu le mal qu'il a eu à la stabiliser dans une légère pente certainement plus bcp de frein) ou au pire de merveilleux déboires avec ton assurance puisque la sienne ne l'était plus(ou ne l'a jamais été).
Maintenant je te dis franchement que voisin ou pas ou vengeance ou pas j'aurais fait et je referais exactement la même chose avec un autre automobiliste roulant dans le même genre de "poubelle".
Bon maintenant on ne parle plus de mon métier siouplait c'est pas le sujet.
A+
François
P.S.: Si je bossais dans une armurerie je ne lui aurais pas vendu d'arme:)
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 11 Fév 2002 1:50

hello, juste une petite réaction au passage concernant les 2 derniers post. Je trouve tre mais alors tres positive ton attitude vis à vis du perturbateur menfoustiste et si tu avais été moins tolérant tu aurais largement pu user (et abuser ) de ton statut de flic et tu ne l'as pas fait, moi je dis BRAVO.

A+

Damned
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Fév 2002 1:53

Ouai, mais comme le monsieur il pas envie que le post dérive sur son métier (et il a raison, c'est pas le sujet), on va s'arrèter la :smile:

Cordialement
stcv998
 
Messages: 43
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: Chêne-Bougeries, Suisse
  • offline

Message » 11 Fév 2002 11:37

merci damned
Au plaisir stcv998
A+
François
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 11 Fév 2002 23:31

Le 2002-02-10 23:00, stcv998 a écrit:
- Je suis étonné que le son descende, puisque c'est une onde, elle n'est pas si soumise que ca à la gravité ? ou je me trompe ? Avec un caisson dont le HP est tourné vers le bas je veux bien ... mais c pas le cas du mien.


C'est pas exactement que le son descende: c'est un abus de language!
Tes enceintes étant posées sur le SOL (ou près du sol si pieds), il est normal que ce dernier soit soumis à davantage de vibrations que ton plafond: elles se propagent donc plus vers ton voisin du dessous que vers celui du dessus, logique.
Francis
 
Messages: 912
Inscription Forum: 24 Fév 2001 2:00
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 12 Fév 2002 12:22

Ok alors la je veux bien ouai : Ce sont les vibrations a proprement parler du caisson qui peuvent géner mon voisin du dessous. Mais je me disais, "le son descend" ... oulala !!
A ce sujet, y'a t-il un moyen d'éviter ça ? j'ai de la moquette chez moi, et le mosquito est livré avec 4 pieds qui s'apparentent à des pointes. Peut etre en posant sur une (des) dalles de carrelage ?
stcv998
 
Messages: 43
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: Chêne-Bougeries, Suisse
  • offline

Message » 12 Fév 2002 15:09

Ben evidement que le son ne pese rien LOL !!
C'est bien sur comme le dit Francis parceque les enceintes sont en contact rapprochees avec le sol et pas le plafond qu'il "descend" vers le voisin du dessous.
La personne qui habite en dessous de chez moi (un ami) a egalement un HC et je ne l'entends pas tres souvent alors qu'il se permet de le mettre beaucoup plus fort que moi, c'est la vie :sad:

stcv998 : Essaie de poser ton caisson sur une grosse plaque de marbre ou de beton cellulaire, ca evitera de faire trembler le sol de maniere directe. Mais ne reve pas, ca n'empechera pas ton voisin de t'entendre.

Pour la petite histoire, mon voisin du dessus ( un fan de musique .. pardon de bruit electronique ) a demenage y a maintenant deux semaines, les nouveaux locataires ayant pris l'appart presqu'aussitot. J'avais une lueur d'espoir d'avoir enfin des gens bien eleves et ... non ! Je m'etais deja fait a l'idee d'avoir un troupeau d'elephant habitant au dessus de chez moi, faut savoir que c'est deux etudiantes qui ne doivent pas atteindre les 100kg a elle deux mais bon, je sais pas, elles font de la corde a sauter ou elles marchent en sabot :wink: Mais samedi soir c'etait grandiose, ils etaient au moins une dizaine a courir et hurler dans l'appart, ca a commence a 21H, ca s'est finit a 3h du mat jusque dans la rue. J'avais du mal a entendre mon dvd de M, c'est dire !!!! J'ai ete sympa je les ais laisse faire, j'ai mis une lettre dans leur boite dimanche pour leur expliquer gentillement le probleme et leur dire que je souhaitais les rencontrer. On verra bien, mais si elles ne viennent pas me voir, a la prochaine "sauterie", c'est les flics directs. Quand on tombe sur des gens denues de savoir-vivre faut bien prendre des mesures.
Comme dirait Jean-Paul : "C'est l'endroit qu'est mauvais, faut exorciser" :smile:
steoups
 
Messages: 570
Inscription Forum: 02 Mar 2001 2:00
Localisation: Dans le 92
  • offline

Message » 12 Fév 2002 20:42

Bein voila steoups, j'approuve totalement ta démarche : avant d'aller hurler chez le syndic, si on se sent pas aller chez le géneur (mais la 2 étudiantes ... :smile: ) au moins on lui écrit.
Pour ce qui est de la plaque de marbre ... ouai faudra que je vois ca ca peut etre une bonne chose merci du conseil :smile:
Sinon, je pense que posé sur le sol, ou non, un caisson peut géner aussi bien ceux du dessous, du dessus que ceux des cotés ! vu la longueur d'onde des basses fréquence, elles rayonnent dans tous les sens...
Donc le coup de la plaque de marbre reste -- comme tu le précises -- surement anecdotique.

Au plaisir !
stcv998
 
Messages: 43
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: Chêne-Bougeries, Suisse
  • offline

Message » 16 Fév 2002 19:30

stcv998 : La suite de l'histoire, elles ne sont pas venues me voir et ne disent meme pas bonjour dans l'escalier, ca confirme ce que je pensais. La prochaine fois ca sera comme avec le precedent, ca ne me fait pas vraiment plaisir mais j'appellerai la police.
Pour ce qui est des 2 etudiantes que je n'ose pas aller voir, je peux tres bien tomber sur leurs mecs et s'ils sont aussi "nerveux" qu'elles sont aimables, ca pourrait faire des etincelles (je fais 1.81m et 105 kg :smile: )

Sinon, je pense que posé sur le sol, ou non, un caisson peut géner aussi bien ceux du dessous, du dessus que ceux des cotés ! vu la longueur d'onde des basses fréquence, elles rayonnent dans tous les sens...

Pas forcement, les basses se deplacent effectivement dans toutes les directions mais ca depend surtout de l'insonorisation de ton appartement. Si elle est egale pour tous tes voisins, ils t'entendent tous de la meme maniere mais ca n'est certainement pas le cas.
steoups
 
Messages: 570
Inscription Forum: 02 Mar 2001 2:00
Localisation: Dans le 92
  • offline

Message » 17 Fév 2002 0:36

Hello steoups,

Pour te répondre :
Je n'ai que 2 voisins, au dessus et en dessous. Celle du dessus je la dérange pas et on s'entend bien, ceux du dessous je les connais pas, mais yzont jamais gueulé. Cependant c'est clair que le caisson doit vraiment traverser, et je pense autant en dessous que au dessus. Mais pas de voisins au meme étage => donc je pense que les conditions sont les memes pour ce qui est de l'insonorisation => très mauvaise. On entends les voisins du dessus marcher ou fermer une porte ! et doucement !
Alala, le jour ou j'aurais une maison !!

Cordialement !
stcv998
 
Messages: 43
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: Chêne-Bougeries, Suisse
  • offline

Message » 17 Fév 2002 13:01

j'au eu le même problème dans mon ancien apart.

j'ai revendu mon caisson. c'est clairement incompatible avec la vie en communauté.

depuis j'ai enménagé dans une baraque :smile:
ludovic
 
Messages: 685
Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
Localisation: soisy sur seine 91, france
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message