Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PETER77, poupafaya et 93 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Pour ou contre la béatification de Pie XII ?

Message » 23 Déc 2009 12:44

Moi ce que j'aime bien, c'est ta sentence définitive. C'est pour pouvoir continuer à croire tranquillement ? :idee:
Beaucoup de tes interrogations trouveront des réponses si tu t'intéresses un tant soit peu aux sciences. Pas toutes, mais énormément. 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 23 Déc 2009 12:44

SCUDERIA a écrit:C'est bon de voir comme nous y allons tous de notre explication, alors qu'en fait personnes de n'en sait rien. L'être humain a horreur du vide :wink:

Mais bon on est loin du sujet initiale du post. Pour ou contre la be&tification de Pie XII. (Pas la peine de répondre on s'en tape :wink: )

Franchement, si on s'en tape.
Y'a plus important aujourd'hui, comme l'annonce de Schumacher chez Mercedes :mdr: :wink:
ccguns
 
Messages: 871
Inscription Forum: 30 Mar 2007 17:06
Localisation: 62
  • offline

Message » 23 Déc 2009 12:45

Salvor Hardin a écrit:
speedfan a écrit:Le pb c'est que nous ne comprennons pas grand chose, on est dans le descriptif point barre. Notre compréhension de la génèse de tout ça est nulle


La compréhension de la genèse ? Mais la genèse de quoi ? :idee:
Parce que si c'est la genèse de la vie sur terre, les explications sont plutôt assez détaillées et nombreuses. Il reste juste le passage de la matière inorganique (ne pouvant se répliquer) à organique (pouvant se répliquer) à réaliser en laboratoire. Tout le reste est plutôt largement étayé et expliqué. :wink:



Tu pars donc du principe qu'il y a eu un commencement, finalement c'est déjà pas trop mal :wink:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 23 Déc 2009 12:46

ccguns a écrit:
SCUDERIA a écrit:C'est bon de voir comme nous y allons tous de notre explication, alors qu'en fait personnes de n'en sait rien. L'être humain a horreur du vide :wink:

Mais bon on est loin du sujet initiale du post. Pour ou contre la be&tification de Pie XII. (Pas la peine de répondre on s'en tape :wink: )

l'annonce de Schumacher chez Mercedes :mdr: :wink:


T'es obligé :evil: :evil: :evil:
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Déc 2009 12:46

...moi je préfère béatifier celui qui avait des problèmes de prostate...




...Pie 7. 8)
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 23 Déc 2009 12:47

opbilbo a écrit:...moi je préfère béatifier celui qui avait des problèmes de prostate...




...Pie 7. 8)

:mdr:
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 23 Déc 2009 12:49

Salvor Hardin a écrit:Moi ce que j'aime bien, c'est ta sentence définitive. C'est pour pouvoir continuer à croire tranquillement ? :idee:
Beaucoup de tes interrogations trouveront des réponses si tu t'intéresses un tant soit peu aux sciences. Pas toutes, mais énormément. 8)



Ben j'aime bien la science mais bof, ça répond pas à la question de savoir ce qu'on fout sur terre.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 23 Déc 2009 12:50

Salvor Hardin a écrit:Moi ce que j'aime bien, c'est ta sentence définitive. C'est pour pouvoir continuer à croire tranquillement ? :idee:
Beaucoup de tes interrogations trouveront des réponses si tu t'intéresses un tant soit peu aux sciences. Pas toutes, mais énormément. 8)


Le probleme c'est que "énormement", ne répondra pas quand même, à la base, à la question principal : Qui avait-il avant, comment est on passé de rien (si c'est rien) à quelque chose. (Car le Big Bang c'est quelque chose)

Et encore une fois tu penses que je crois, mais ne crois pas l'avoir dit :wink: Je pose juste des questions :idee: :wink:
Dernière édition par SCUDERIA le 23 Déc 2009 12:51, édité 1 fois.
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Déc 2009 12:50

poilau a écrit:
Salvor Hardin a écrit:


Ben pour la vie sur terre, c'est certain. Pour le reste... je ne me prononcerai pas en dessous de 10-43 secondes :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 23 Déc 2009 12:51

...et je suis pour la canonisation des sœurs, mais de leur vivant... 8)
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 23 Déc 2009 12:52

Vermel a écrit:
speedfan a écrit:T'es parti sur un terrain glissant Salvor, l'existence de Dieu est difficile a admettre, sa non existence aussi. Toutes les expériences que tu veux Salvor n'expliqueront pas l'énergie initiale

C'est pourquoi l'hypothèse d'un dieu, d'une volonté intelligente de créer tout ça est bcp plus plausible, c'est ça? :mdr: C'est bon de rire, parfois.

Ca n'a rien de risible, c'est ni plus, ni moins plausible, dans les deux cas c'est peu plausible mais si tu as une solution, tu vas avoir ton quart d'heure de gloire...
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 23 Déc 2009 12:52

poilau a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Moi ce que j'aime bien, c'est ta sentence définitive. C'est pour pouvoir continuer à croire tranquillement ? :idee:
Beaucoup de tes interrogations trouveront des réponses si tu t'intéresses un tant soit peu aux sciences. Pas toutes, mais énormément. 8)



Ben j'aime bien la science mais bof, ça répond pas à la question de savoir ce qu'on fout sur terre.


Tu es tout simplement un aléa qui se reproduit pour pouvoir continuer à se poser des questions existentielles par l'intermédiaire de tes enfants. Mais la réponse à cette question, toi, tu ne la connaitras jamais. 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 23 Déc 2009 12:53

opbilbo a écrit:...moi je préfère béatifier celui qui avait des problèmes de prostate...




...Pie 7. 8)


le roi du baby foot 8)

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Déc 2009 12:55

Joich a écrit:Sauf que l'enseignement religieux ne repose pas sur la lecture de la Bible

n'importe quoi :lol: toi t'as jamais mis les pieds dans une église/temple et le caté tu sais pas ce que c'est :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 23 Déc 2009 12:56

brice1805 a écrit:La simple question des limites de l'univers montre qu'on ne comprend pas ce qu'il est : si l'univers est fini, il y a quoi au delà ou aprés ou à côté ou autour :o ?

Tu ne peux pas poser la question comme ça, l'espace et le temps sont liés à l'univers, donc "au delà" ou "avant" l'univers n'a pas de sens, l'univers à créé le temps et l'espace.
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema