Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Cedric Gibbons, Epure63, Faz13, FGO, gardfield77, gloinfred, karimdauphins, lolo05, papinova, pasender, portenawak, Recital-Audio, Squall777, TELLOUCK, wopr et 135 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Pour ou contre la béatification de Pie XII ?

Message » 23 Déc 2009 18:31

Salvor Hardin a écrit:ben justement, la notion de référentie galiléen a l'air de t'échapper complètement mon pauvre Btk. :lol:

je crois que non.. mais toi, ce qui est plus grave et c'est ça qui me fait hurler de rire et que tu ne pige visiblement pas, cestr qu'on doit définir un réf avant de vanner les autres :mdr:
alors avant de parler de référentiel galiléen, essye de comprendre le concpet de référentiel :mdr:
quand tu te cognes contre un poteau, tu utilises le ref galiléen ou terrestre? :idee: :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 23 Déc 2009 18:34

Salvor Hardin a écrit:Je ne connais pas le cursus d'Analogeek, mais Btk, avec son Bac D mention très bien, il a du sécher quelques cours de mécanique.
Arghhh zut, mais c'est bien sur, cela ne devait certainement pas être au programme. Par contre, science pipo, quand à sa réthorique, cela lui sert tous les jours. :lol:

dit il complètement largué dans la discussion :mdr:
c'est pas une question de mécanique, encore une preuve que tu n'as rien compris à la discussion et m'incite à te conseiller de lire ce qu'est la science, t'as des lacunes fondamentales dans le domaine, à un point étonnannt :mdr:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 23 Déc 2009 18:36

rann a écrit:Bon on en a discuté avec Raymond au bistrot
y confond
y confond tout
Référentiel comme référence à quelque chose (si je prends comme référence la terre et si ma tante en avait ....nous tournerions autour du soleil) et la notion de référentiel en physique qui elle n'est pas liée à ma tante mais à l'inertie d'un objet et aux forces que l'on va appliquer sur cet objet
Je crois que vous voulez dire la même chose mais différemment
La preuve je cite ci dessous
Betekaa a écrit:sinon, tu utilises quoi comme référentiel: le ref terestre, celui de kepler, galilée, copernic, géocentrique..? 8) :lol:

tu utilises un référentiel galiléens par exemple un bateau c'est ce qu'utilisé Galilée pour décrire le mvt relatf au bateau d'une mouche dans la cabine et d'une mouche par rapport au rivage, monsieur albert lui a simplement ajouté des transformations à cause de la vitesse de la lumière (je ne sais plus comment on appelel ces transformation Lorentz je crois)
enfin vous dîtesdonc la même chose mais le tord de BTK c'est de confondre référence à la terre immobile et référentiel
Vu ta citation au dessus j'aimerais que tu me causes du référentiel de Keprer (qui n'a fait que calculer des trajectoires) et celui de Copernic qui n'a fait que coucher sur le papier les observations d'un suédois ou norvégiens Brahé pour s'apercevoir que que que la terre n'était pas le centre du monde


Betekaa a écrit:et quand tu te dépalces avec ton GPS, tu utilises quel référentiel? celui de la terre ou celui du soleil? :idee: :lol:


Le GPS ne fait que de la trigonométrie, dîtes triangulation pour te positionner, la précision est simplement du au fait qu'on y adjoint la relativité pour corriger les données du signal par rapport à la vitesse de la lumière

je ne confonds rien du tout, je cause science avec unsalvor qui ne comprends pas :mdr:
la question de référentiel est utilisée dans toutes les sciences, prends un peu de hauteur de vue (et elle est la même en astronomie :mdr: )
mes amitiés à tycho 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 23 Déc 2009 18:41

Dis l'homme qui confond économie de marché et capitalisme et qui croit que le soleil tourne autour de lui. :mdr:

C'est vraiment toute une science le pipo. 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 23 Déc 2009 18:44

non, c'est toi qui confonds, ne conait pas les dèf, confonds outils et structures, etc ... disons que mes profs d'éco pol ont un autre niveau que ceux que tu n'as pas eu, donc :mdr:
sinon, ben donc t'es vraiment comme analogeek l'a dit :lol:
j'attends tes formules avec impatience :mdr:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 23 Déc 2009 18:49

Betekaa a écrit:
tfpsly a écrit:Changer de référentiel = changer le 0 de ton espace de mesure et les axes choisis pour mesurer les positions et orientations des objets. Ça ne change en rien les forces appliquées.

on ne parlait pas de force , relis la bêtise initiale de salvor qui parlait de trajectoire, t'es HS : 0 sur 20 :mdr:

Trajectoire = intégation temporelle des forces appliquées, donc t'es 0/20 en physique :mdr:
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 23 Déc 2009 18:56

Commençons donc par un tout petit article sur ce qu'est un référentiel galiléen. Une fois que tu auras compris toutes ces notions de base écrites en bon français, je me charge de te trouver un autre cours avec des petites formules qui vont bien. :lol:

http://www.sur-la-toile.com/discussion-152855-1-Qu'est-ce-qu'un-referentiel-galileen-.html
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 23 Déc 2009 18:58

Betekaa a écrit:la question de référentiel est utilisée dans toutes les sciences, prends un peu de hauteur de vue (et elle est la même en astronomie :mdr: )
mes amitiés à tycho 8)

Non, non la notion de référentiel est très précise au contraire
elle est liée aux lois de Newton (les trois) ,inertie, accélération et (je sais plus) et donnent des résultats différents si tu utilises les transformations de Galilé ou d'Einstein suivant si la vitesse et faible ou pas.

Quand tu parles du GPS je ne sais pas ce que tu extrapoles mais là il s'agit du référentiel absolu puisque les infos circulent à la vitesse de la lumière
Par contre quand tu dis, je prends la terre comme référentiel cela ne veut rien dire puisque c'est la cas c'est notre référentiel et malgré tout elle tourne autour du soleil et pas le contraire.
Ce que tu décris, c'est si je prends la terre immobile j'ai l'impression que le soleil tourne autour mais çà, ce n'est pas prendre la terre comme référentiel c'est simplement prendre comme référence immobile la terre
enfin je crois que c'est ce que j'ai compris dans vos explications

bon analo c'est plus grave là il n'y a rien à faire
cool :D

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 23 Déc 2009 19:07

J'adore voire BTK se faire acculer (non ce n'est pas sale) et continuer dans son erreur ... un vrai politicien :mdr:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • online

Message » 23 Déc 2009 19:18

Salvor Hardin a écrit:Dis l'homme qui confond économie de marché et capitalisme et qui croit que le soleil tourne autour de lui. :mdr:
C'est vraiment toute une science le pipo. 8)

:lol: :lol: :lol:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 23 Déc 2009 20:24

Eeeeeeeeeeeeeeeeeeeehhhhhhhhhhhhhhhhhh be, on est loin, mais alors vachement loin de Pie XII est de sa béatification.
Par contre, on s'approche à grand pas de la s.domie de diptere... :roll: :wink:

Je ne savais pas que nous avions autant de physicien sur notre beau fofo. Une vraie et belle discussion de comptoir :mdr:
Manque que la couperose... :lol:
SCUDERIA
 
Messages: 4935
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Déc 2009 20:59

SCUDERIA a écrit:Eeeeeeeeeeeeeeeeeeeehhhhhhhhhhhhhhhhhh be, on est loin, mais alors vachement loin de Pie XII est de sa béatification.
Par contre, on s'approche à grand pas de la s.domie de diptere... :roll: :wink:

Je ne savais pas que nous avions autant de physicien sur notre beau fofo. Une vraie et belle discussion de comptoir :mdr:
Manque que la couperose... :lol:


Notre spécialité c'est plutôt les mouches (soyons précis !)... 8)

Image
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 23 Déc 2009 21:03

Diptere = insecte à 2 ailes... :wink:
SCUDERIA
 
Messages: 4935
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

...c'est une grande famille.

Message » 23 Déc 2009 21:05

SCUDERIA a écrit:Diptere = insecte à 2 ailes... :wink:


Effectivement ! :lol: :oops:

On en apprend tous les jours ! :wink:

Image
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 24 Déc 2009 14:02

Pour faire avancé le débat... Source : Le Monde.fr

Il n'y a aucune raison pour que Pie XII ne devienne pas saint", a estimé, jeudi 24 décembre, l'historien Serge Klarsfeld, fondateur de l'association "Les fils et filles des déportés juifs de France", dans une interview accordée au Point.


Alors que le feu vert de Benoît XVI à la béatification du pape Pie XII suscite une importante polémique, et notamment au sein des communautés juives, cette décision "ne choque absolument pas" M.Klarsfeld, qui se dit davantage heurté par "la publication des lettres antisémites de Céline dans La Pléiade, chez Gallimard".

M. Klarsfeld rappelle également que le général de Gaulle, "considéré comme un saint en France", "n'a pas élevé la voix" après la rafle du Vel' d'Hiv de l'été 1942. "Pie XII a joué un rôle déterminant contre Hitler, mais aussi dans la lutte contre le communisme en Europe de l'Est", poursuit l'historien. "Le rôle de Pie XII a aussi été diplomatique et idéologique : il a été le rédacteur de l'encyclique de 1937 condamnant le nazisme et publiée par son prédécesseur", explique-t-il enfin.


"N'occultons pas que Pie XII a eu des gestes discrets et efficaces pour aider les juifs", ajoute-t-il. M. Klarsfeld rappelle enfin que "la priorité de Pie XII était de protéger les catholiques des régimes nazi et communiste".
SCUDERIA
 
Messages: 4935
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema