Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, Auric, brugam, BrunoL, Epure63, FGO, gardfield77, gloinfred, Google Adsense [Bot], Jérôme Cinéma, Keron, oli_vip1213, poilau, sauce, TELLOUCK, Velvet, wopr et 101 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

presentation et demande d'info

Message » 26 Fév 2016 15:28

mdeblasim a écrit:salut a tous, j'ai bien reçu le kit 5.1 focal ,et je l'ai monté.
quelle déception.... le son n'est vraiment pas tres bon , ce n'est pas si eloigné que mon ancien système 5.1 blu ray Samsung a 200€.
l'ampli Harman n'a pas tant de possibilité de reglage que ça, je n'ai pas encore trouvé de réglages pour la frequence de coupure su sub.
et je pense avoir un probleme au niveau de ce sub CUB3 , il émet un ronronnement permanent , le potar gresille quand on le tourne , et selon comme on le touche, le sub se coupe , voici une petite video , prise lfe debrancher , seulement relier au secteur : https://youtu.be/QdlPjrJ-OLU
qu'en pensez vous?


Bonjour mdeblasim,

J'ai bien pris connaissance de votre problème et vais essayer de vous apporter quelques éléments de réponse.

Concernant la fréquence de coupure, pourriez-vous me donner les éléments suivants :
- Quelles sont les fréquences de coupures grave actuelles des Sib ?
- Et celle du subwoofer ?
- De quel amplificateur Harmon Kardon s'agit-il ?

Pour ce qui est de la vidéo, elle montre de légers bruits sans gravité lorsque vous tournez le bouton. Une fois le réglage effectué, vous n'êtes plus amené à le toucher.

Dernier point, si votre subwoofer se coupe, ce n'est effectivement pas normal. Il faudrait vérifier dans un premier temps si cela ne vient pas du câble.
Si le problème persiste, il vous faudra alors prendre contact avec votre revendeur qui assurera le Service Après-Vente de votre subwoofer.

Bien cordialement,
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 26 Fév 2016 15:37

Analogeek a écrit:
Betekaa a écrit:j'avais pas vu, je la remets en plein écran
[youtube]QdlPjrJ-OLU&feature=youtu.be[/youtube]

merci :bravo: :hehe: :siffle:

quoi? :o












8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 26 Fév 2016 22:18

oui betekaa, mais avec le cable c'est pareil , le bruit est le même avec un bourdonnement en plus , j'ai fait la video cable LFE debranché pour éviter justement que l'on me dise de changer le cable.
si ce bruit est normal pour des pro de chez focal , c'est inquietant , de plus j'insiste bien au niveau de 1/4 du potard , ou l'on entend comme si le volume se coupait , vous entendez aussi ? (a environ 1/4 , ça fait comme un switch ON/OFF) , peut etre que ma video n'est peut etre pas assez démonstrative.
une fois branché a l'ampli , en dessous du 1/4 , le caisson est quasi inexistant , est au dessus , c'est inaudible, ça fait tous trembler, c'est comme si il passait de sa puissance mini a maxi
mdeblasim
 
Messages: 41
Inscription Forum: 27 Aoû 2011 12:40
  • offline

Message » 06 Mar 2016 23:41

salut a tous,
j'ai renvoyé mon caisson a cobrason , ils ont constaté la panne evidente , et mon renvoyé un caisson qui n'a pas ce defaut de potard.
bon , je me donne encore quelques heures d'ecoute pour faire un bilan definitif , car le son n'est vraiment pas terrible pour moi , mais on ne sais jamais, peut etre que le rodage va faire des miracles.
je viens de visionner star wars (menace fantome) en blu ray DTS , et le son est....comment dire.... petit , ça reste difficile a exprimer , on a l'impression que le son reste dans les enceintes, et les enceintes encore dans leur carton.
ce n'est pas la puissance qui manque , mais la qualité de restitution
mdeblasim
 
Messages: 41
Inscription Forum: 27 Aoû 2011 12:40
  • offline

Message » 06 Mar 2016 23:56

Ideal le kit audio 5.1 monitor audio.
Mais rien que 2 paires à 150 € la paire, tu mets le son à -10 DB tu vas voir si ça pète pas tout en gardant une vraie qualité de restitution (c'est carrément plutôt de l'enceinte audiophile) :lol:
Par contre ton témoignage sur les focal est quand-même étonnant...ce ne sont quand-même pas de bêtes enceintes amplifiées dépourvues de qualité de restitution.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 07 Mar 2016 1:16

Je vous l'avais bien dit, avec focal y'a pas de matière.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 07 Mar 2016 1:22

Joich a écrit:Cool :wink: Tu ne seras pas déçu.

Ben si :grad: :ohmg:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 07 Mar 2016 2:39

C'est vraiment triste quand-même d'acheter des ensembles décevant aujourd'hui...
Il y a 20 ans, pour trouver un son vraiment sympa j'en ai bavé...
Les premiers amplis acceptables c'était des milliers d'euros et alors les enceintes :-?
Les premières colones à me plaire c'était du 7.5 K la paire :-?

Je sais que c'est dur à croire mais les colones BX5 à bien moins que 1K la paire, le rendu est vraiment sans concession qualitative en quoi que ce soit, c'est juste magique :love:
Même les petites biblio à 150 € sont vraiment géniales.
Bon quand j'écoute la musique en stéréo, je suis pas stupide, j'écoute à partir des colones BX5, pas le son des petites satelittes arrière.
Cependant, quand je fais de l'écoute audio en multicanal, parfois je me trouve plus proche des petites bilblio MR1 que des colonnes et c'est surtout elles que j'entends. Et là je suis assez stupéfait...sérieux c'est un vrai beau son qui en sort.

Désolé d'être lourd et de faire le fanboy monitor audio mais franchement... même pas 150 € la paire c'est quand-même triste d'acheter moins bien pour plus cher :wink:
Sérieux, vous connaissez mieux ou à peu près égal dans la même zone de prix ?
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 07 Mar 2016 8:49

mdeblasim a écrit:salut a tous,
j'ai renvoyé mon caisson a cobrason , ils ont constaté la panne evidente , et mon renvoyé un caisson qui n'a pas ce defaut de potard.
bon , je me donne encore quelques heures d'ecoute pour faire un bilan definitif , car le son n'est vraiment pas terrible pour moi , mais on ne sais jamais, peut etre que le rodage va faire des miracles.
je viens de visionner star wars (menace fantome) en blu ray DTS , et le son est....comment dire.... petit , ça reste difficile a exprimer , on a l'impression que le son reste dans les enceintes, et les enceintes encore dans leur carton.
ce n'est pas la puissance qui manque , mais la qualité de restitution


Le quoi ??? :o :hehe:
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 07 Mar 2016 8:52

mdeblasim a écrit:oui betekaa, mais avec le cable c'est pareil , le bruit est le même avec un bourdonnement en plus , j'ai fait la video cable LFE debranché pour éviter justement que l'on me dise de changer le cable.
si ce bruit est normal pour des pro de chez focal , c'est inquietant , de plus j'insiste bien au niveau de 1/4 du potard , ou l'on entend comme si le volume se coupait , vous entendez aussi ? (a environ 1/4 , ça fait comme un switch ON/OFF) , peut etre que ma video n'est peut etre pas assez démonstrative.
une fois branché a l'ampli , en dessous du 1/4 , le caisson est quasi inexistant , est au dessus , c'est inaudible, ça fait tous trembler, c'est comme si il passait de sa puissance mini a maxi


Ben .. . C'est des pros. Et sur HCFR, ça pullule. :roll:
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 07 Mar 2016 9:49

Boc21 a écrit:C'est vraiment triste quand-même d'acheter des ensembles décevant aujourd'hui...
Il y a 20 ans, pour trouver un son vraiment sympa j'en ai bavé...
Les premiers amplis acceptables c'était des milliers d'euros et alors les enceintes :-?
Les premières colones à me plaire c'était du 7.5 K la paire :-?

Je sais que c'est dur à croire mais les colones BX5 à bien moins que 1K la paire, le rendu est vraiment sans concession qualitative en quoi que ce soit, c'est juste magique :love:
Même les petites biblio à 150 € sont vraiment géniales.
Bon quand j'écoute la musique en stéréo, je suis pas stupide, j'écoute à partir des colones BX5, pas le son des petites satelittes arrière.
Cependant, quand je fais de l'écoute audio en multicanal, parfois je me trouve plus proche des petites bilblio MR1 que des colonnes et c'est surtout elles que j'entends. Et là je suis assez stupéfait...sérieux c'est un vrai beau son qui en sort.

Désolé d'être lourd et de faire le fanboy monitor audio mais franchement... même pas 150 € la paire c'est quand-même triste d'acheter moins bien pour plus cher :wink:
Sérieux, vous connaissez mieux ou à peu près égal dans la même zone de prix ?

Ouais d'occase, mes technics sbm300m2...
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 07 Mar 2016 19:52

perso , ce serai a refaire , j'aurais déjà acheté un ampli a lampe avec une paire de Yamaha NS-10M studio , etant musicien , en 2 voie , c'est le meilleur qualité prix , et tant pis pour la spatialisation , car au final , le son (ce qui m'interesse) serai d'un niveau bien superieur avec cette solution.
ce qui est frustrant , c'est le peu de possibilité de reglage de l'ampli Harman avr161 , meme pas d'egaliseur digne de se nom , on ne peux rien personaliser. je penses que j'ai fait le pire choix qui était possible
mdeblasim
 
Messages: 41
Inscription Forum: 27 Aoû 2011 12:40
  • offline

Message » 07 Mar 2016 19:55

alain_38 a écrit:
Joich a écrit:Cool :wink: Tu ne seras pas déçu.

Ben si :grad: :ohmg:


Mouais, à mon avis y'a un souci de mise en oeuvre :siffle:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 07 Mar 2016 19:57

Ouais.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 07 Mar 2016 19:58

mdeblasim a écrit:perso , ce serai a refaire , j'aurais déjà acheté un ampli a lampe avec une paire de Yamaha NS-10M studio , etant musicien , en 2 voie , c'est le meilleur qualité prix , et tant pis pour la spatialisation , car au final , le son (ce qui m'interesse) serai d'un niveau bien superieur avec cette solution.
ce qui est frustrant , c'est le peu de possibilité de reglage de l'ampli Harman avr161 , meme pas d'egaliseur digne de se nom , on ne peux rien personaliser. je penses que j'ai fait le pire choix qui était possible


Ah oui mais alors si tu veux vraiment de la spatialisation, achète un orchestre symphonique. C'est encore mieux.

Et je signale au passage qu'ici, c'est bla², et qu'il y a déjà assez de monde pour dire trois conneries par post :grad: :mdr:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message