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Problème avec Mobicarte : mon compte siphonné

Message » 06 Fév 2013 10:00

Il est loin le temps de France Telecoms/itineris, il y a 15ans on pouvait se rendre en boutique, de véritables techniciens y travaillaient encore, et maitrisaient pas mal de choses notament sur l'ADSL, je me rappelles à l'époque un type m'expliquant comment faire un partage de connexion et configurer cette connexion avec les vieux modems USB.... J'en conserve un excellent souvenir

Le soucis c'est qu'à l'heure actuelle et on constate la même chose partout dans les boutiques d'Orange, c'est qu'on a placé en tête des boutiques des petits jeunes (en BAC/BEP/BTS) de vente, qui ne sont là uniquement pour ça: vendre vendre et vendre, la technique on oublie..... Ou alors vous aurez une autre catégorie des plus agés proches de la retraite, qui n'en n'ont plus rien à battre (peut être de ceux qui s'y connaissaient y a longtemps) ormis respecter leur objectifs par ce que les politiques de la maison on changés.

Pour l'annecdote, avecmon iPhone 3 il y a plusiseurs années on ne pouvait pas desactiver le Edge (que la 3G) me croyant en WiFi je me suis écouté + 45min de musique par streaming sur Internet.Me rendant compte de ma bourde, j'ai attendus le lendemain la mise à jour de mon solde, verdicte HORS FORFAIT : 450euros (pour 45min environ d'internet en Edge), en appelant le service client et en pretextant que quelqu'un s'était servis de mon tél durant mon travail et surtout qu'il n'a yavait aucun moyen dans l'os de l'époque de désactiver les connexion data (que mes factures étaient payées toujours rubis sur l'ongle)... le service client a accepté de couper la poire en deux soit environ encore 225euros à ma charge, j'ai laissé passer un jour et ai de nouveau appelé le Service client (il y a du avoir une mauvaise consignation des faits) et ils m'ont dit, comme si l'affaire était nouvelle qu'ils acceptaient mais de couper la poire en deux uniquement.... alors 1 moitié +1 moitié ca fait la totalité de la somme que je n'ai pas payé. Et normalement j'aurais du changer de forfait vers un forfait supérieur, je ne l'ai jamais fait.

Il est arrivé la même chose à mon beau père, il a utiliser son mobile, au cours d'un voyage (sans trop savoir qu'il y avait des frais de roaming etc...) résultat des courses 1200euros de hors forfait, je me suis chargé moi même du dossier, résultat des courses : le hors forfait à sauté (après 10j de négociation, tous les pretextes sont bons), geste commerciale mais en plus de ça deux jours après le verdicte je l'ai dégagé de l'opérateur pour le mettre chez Free. Bye!
xav83
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Message par Google » 06 Fév 2013 10:00

 
 
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Message » 06 Fév 2013 10:20

Donc résumons... Tu consommes un truc parce que t'as pas lu le mode d'emploi et après tu ne veux pas payer et tu escroques ton opérateur qui t'a pourtant proposé une façon amiable de régler le litige (qui n'en est pas un, hein, c'est une erreur de manip de ta part, ni plus ni moins), et ensuite tu t'en vas... Sans rien avoir contre toi parce que je ne te connais pas, j'ai quand-même la douloureuse impression que nous vivons dans une sociétés d'irresponsables. Nous ne sommes responsables de rien. J'ai mis ma bagnole dans un platane? C'est la faute à la DDE qui plante des platanes. Mon gamin s'est pété le bras en tombant de la cage à poule? C'est la faute au maire qui construit des jeux dangereux. Grâce à de tels comportements, pas répréhensibles en soi, et parfaitement compréhensibles, il n'y a plus de jeux nulle part. J'y vois une parabole de l'état de notre société...
Joich
 
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Message » 06 Fév 2013 10:32

Joich a écrit:Donc résumons... Tu consommes un truc parce que t'as pas lu le mode d'emploi et après tu ne veux pas payer et tu escroques ton opérateur qui t'a pourtant proposé une façon amiable de régler le litige (qui n'en est pas un, hein, c'est une erreur de manip de ta part, ni plus ni moins), et ensuite tu t'en vas... Sans rien avoir contre toi parce que je ne te connais pas, j'ai quand-même la douloureuse impression que nous vivons dans une sociétés d'irresponsables. Nous ne sommes responsables de rien. J'ai mis ma bagnole dans un platane? C'est la faute à la DDE qui plante des platanes. Mon gamin s'est pété le bras en tombant de la cage à poule? C'est la faute au maire qui construit des jeux dangereux. Grâce à de tels comportements, pas répréhensibles en soi, et parfaitement compréhensibles, il n'y a plus de jeux nulle part. J'y vois une parabole de l'état de notre société...


Un gros +1... Déresponsabilisation totale à tous niveaux, malheureusement.
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Message » 06 Fév 2013 12:47

Malheureusement oui, mon larfeuille avant tout. Je ne vais pas pleurer pour les opérateurs. :adieu:

ce sera mon dernier mot avant que cela s'envenime. Ce qui compte c'est que notre ami récupère ses deniers.
xav83
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Message » 06 Fév 2013 14:15

Oui effectivement mon problème est vraiment carrément une escroquerie, pas une erreur de manipulation : je n'ai jamais composé par moi-même le moindre numéro surtaxé.
Toutefois ton témoignage est interressant.
La réaction de joïch aussi.
Vous avez paradoxalement tous les deux raison à mon avis :
D'un coté Il est vrai qu'un portable avec multiples services demande une responsabilité et une vigilance accrue.
Mais jusqu'où devons nous aller ?
Moi par exemple, suis-je coupable d'avoir simplement quitté mon téléphone portable des yeux ?
Les gens qui se font pirater leur liaison internet sont aujourd'hui accusés d'avoir manqué à la "sécurisation de leur réseau" :roll:
Je trouve personnellement que la possibilité offerte à tous de se ruiner en 2 secondes avec les téléphones est une abbération.
Tout le monde ne peut pas connaitre ces technologies, personne n'est à l'abri d'une erreur de manip.
Et tout est fait pour que nous y soyons exposés.
On est plus qu'à la limite entre défaut de responsabilité individuelle et déficit frauduleux d'information au client le poussant à la faute.
Ce qui fait qu'entre l'indignation de Joïch et la réaction de xav83 vis à vis de son désir d'atténuer la facture trop salée, je ne saurais dire de qui je me sens le plus proche.
Boc21
 
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Message » 06 Fév 2013 14:53

Boc21 a écrit:Oui effectivement mon problème est vraiment carrément une escroquerie, pas une erreur de manipulation : je n'ai jamais composé par moi-même le moindre numéro surtaxé.
Toutefois ton témoignage est interressant.
La réaction de joïch aussi.
Vous avez paradoxalement tous les deux raison à mon avis :
D'un coté Il est vrai qu'un portable avec multiples services demande une responsabilité et une vigilance accrue.
Mais jusqu'où devons nous aller ?
Moi par exemple, suis-je coupable d'avoir simplement quitté mon téléphone portable des yeux ?
Les gens qui se font pirater leur liaison internet sont aujourd'hui accusés d'avoir manqué à la "sécurisation de leur réseau" :roll:
Je trouve personnellement que la possibilité offerte à tous de se ruiner en 2 secondes avec les téléphones est une abbération.
Tout le monde ne peut pas connaitre ces technologies, personne n'est à l'abri d'une erreur de manip.
Et tout est fait pour que nous y soyons exposés.
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Ce qui fait qu'entre l'indignation de Joïch et la réaction de xav83 vis à vis de son désir d'atténuer la facture trop salée, je ne saurais dire de qui je me sens le plus proche.

Si ton téléphone effectivement téléphone tout seul dans le seul but de te pomper du pognon, tu vas porter plainte.... Et si le monsieur en uniforme "y veut pas" tu lui dis que tu reviens avec la presse, là il sera d'accord....
speedfan
 
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Message » 06 Fév 2013 15:02

speedfan a écrit:
Boc21 a écrit:Oui effectivement mon problème est vraiment carrément une escroquerie, pas une erreur de manipulation : je n'ai jamais composé par moi-même le moindre numéro surtaxé.
Toutefois ton témoignage est interressant.
La réaction de joïch aussi.
Vous avez paradoxalement tous les deux raison à mon avis :
D'un coté Il est vrai qu'un portable avec multiples services demande une responsabilité et une vigilance accrue.
Mais jusqu'où devons nous aller ?
Moi par exemple, suis-je coupable d'avoir simplement quitté mon téléphone portable des yeux ?
Les gens qui se font pirater leur liaison internet sont aujourd'hui accusés d'avoir manqué à la "sécurisation de leur réseau" :roll:
Je trouve personnellement que la possibilité offerte à tous de se ruiner en 2 secondes avec les téléphones est une abbération.
Tout le monde ne peut pas connaitre ces technologies, personne n'est à l'abri d'une erreur de manip.
Et tout est fait pour que nous y soyons exposés.
On est plus qu'à la limite entre défaut de responsabilité individuelle et déficit frauduleux d'information au client le poussant à la faute.
Ce qui fait qu'entre l'indignation de Joïch et la réaction de xav83 vis à vis de son désir d'atténuer la facture trop salée, je ne saurais dire de qui je me sens le plus proche.

Si ton téléphone effectivement téléphone tout seul dans le seul but de te pomper du pognon, tu vas porter plainte.... Et si le monsieur en uniforme "y veut pas" tu lui dis que tu reviens avec la presse, là il sera d'accord....

Il conviendrait de s'assurer au préalable qu'il est techniquement possible que le téléphone déclenche un appel seul. Des spécialistes sur le forum doivent certainement pouvoir donner un avis qualifié.
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Message » 06 Fév 2013 15:08

speedfan a écrit:
Boc21 a écrit:Oui effectivement mon problème est vraiment carrément une escroquerie, pas une erreur de manipulation : je n'ai jamais composé par moi-même le moindre numéro surtaxé.
Toutefois ton témoignage est interressant.
La réaction de joïch aussi.
Vous avez paradoxalement tous les deux raison à mon avis :
D'un coté Il est vrai qu'un portable avec multiples services demande une responsabilité et une vigilance accrue.
Mais jusqu'où devons nous aller ?
Moi par exemple, suis-je coupable d'avoir simplement quitté mon téléphone portable des yeux ?
Les gens qui se font pirater leur liaison internet sont aujourd'hui accusés d'avoir manqué à la "sécurisation de leur réseau" :roll:
Je trouve personnellement que la possibilité offerte à tous de se ruiner en 2 secondes avec les téléphones est une abbération.
Tout le monde ne peut pas connaitre ces technologies, personne n'est à l'abri d'une erreur de manip.
Et tout est fait pour que nous y soyons exposés.
On est plus qu'à la limite entre défaut de responsabilité individuelle et déficit frauduleux d'information au client le poussant à la faute.
Ce qui fait qu'entre l'indignation de Joïch et la réaction de xav83 vis à vis de son désir d'atténuer la facture trop salée, je ne saurais dire de qui je me sens le plus proche.

Si ton téléphone effectivement téléphone tout seul dans le seul but de te pomper du pognon, tu vas porter plainte.... Et si le monsieur en uniforme "y veut pas" tu lui dis que tu reviens avec la presse, là il sera d'accord....

moi je menacerais sa femme et ses enfants, ça aiderait. :mdr:

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Message » 06 Fév 2013 16:43

alain_38 a écrit:Il conviendrait de s'assurer au préalable qu'il est techniquement possible que le téléphone déclenche un appel seul. Des spécialistes sur le forum doivent certainement pouvoir donner un avis qualifié.


Si je te dis que c'est ce qui m'est arrivé tu pourrais me faire confiance : c'est que la chose est possible :mdr:
Lorsque mon téléphone a appellé tout seul un 0899 pendant 3 heures, il était avec moi, et j'étais avec une dizaines de personnes.
Aucune ne pourra témoigner puisqu'aucune n'a vu mon téléphone.
De plus, personne ne s'est saisi de mon téléphone sans que je m'en rende compte avant de le remmetre dans mon sac à dos sans que je m'en rende compte (on ne sait jamais, il faut tout envisager) : j'étais de retour chez moi à la fin de l' "appel".
Cela dit j'ai demandé à un ami qui est un as en technique si une telle manipulation était possible et comment elle pouvait s'opérer.
J'ai la flemme de copier/coller son explication auquel je n'ai rien compris même après la gentille traduction de Salvor en MP (encore merci à toi Salvor, sois béni entre tous les gauchistes pro-européens pour ton aide).
Mais oui c'est techniquement non seulement possible mais très souvent pratiqué.
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Message » 06 Fév 2013 16:47

Moi je fais confiance à Boc21 :grad: , certes il est de droite ce qui peut le rendre suspect de dire des conneries plus souvent que de raison mais là sur ce coup je lui fais confiance, c'est toute la classe et l'objectivité d'un homme de gauche comme moi 8)
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Message » 06 Fév 2013 17:01

Tu peux surtout faire confiance au fait que je ne ferais pas tout un bordel ici et que je n'irais pas couiner pour récupérer 100 balles si en plus j'avais fait moi-même un numéro 899 pendant 3 heures :roll:
Déjà pas sur du tout que je perde du temps à faire les démarches délirantes qu'il faut accomplir pour obtenir réparation en tant que victime.
Qui me donnera réparation de tout ce temps et argent perdu pour obtenir réparation ?
C'est pour cela que ces escroqueries se multiplient : peu de gens se soulent à essayer d'obtenir justice vu le faible préjudice subit.
J'ai mieux à faire comme vous tous j'imagine.
Mais témoigner ici du délire et de l'injustice liée à cette situation, la situation ubuesque et innaceptable du sévice client (non je n'ai pas oublié le r) là ça ne me semble pas du temps perdu.
Bon on me dira que j'ai peut-être inventé cette histoire pour couiner arbitrairement contre Orange et faire mon interressant sur le site :roll:
Mais je suis pas tordu à ce point là, vraiment pas :wink:
Boc21
 
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Message » 06 Fév 2013 17:03

Mais réellement et sérieusement tu dois aller porter plainte.
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Message » 06 Fév 2013 17:45

Le dépôt de plainte doit être le préalable. C'est un vol, et en tant que tel, je commencerais pas porter plainte. Contre X et contre Orange. C'est à la justice, et non à la Police, de décider si une plainte doit être instruite. Au pire, un magistrat classera tes deux plaintes sans suite, au mieux il instruira les deux. Quoi qu'il en soit, avec tes preuve de dépôt de plainte, tu contactes tes différentes assurances (sans oublier celle associée à ta carte bleue) et tu leur demandes à elles de t'indemniser. Avec un peu de chances, elles se retourneront contre Orange pour ne pas avoir à raquer. Bon, on peut rêver, mais enfin, bref, Speed "L'Hélicoptère" fan a raison: d'abord la plainte :wink:
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Message » 06 Fév 2013 20:10

Avec constitution de partie civile elle est obligatoirement instruite sauf erreur de ma part.
speedfan
 
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Message » 06 Fév 2013 22:48

J'irai bien sur porter plainte à l'Hôtel de police mais pas au civil : je vous rappelle que désormais, toute plainte en civil nécessitte le paiement d'un timbre fiscal de 35 euros (depuis 2011).
Une lumineuse idée de ladroite clique de Sarko pour protéger les auteurs de mico-escroqueries de masse et que la gauche s'est bien gardée d'abroger.
Et je ne vais pas dépenser un timbre fiscal pour engraisser une justice qui reconnait comme légitime tout l'arsenal défensif absurde des opérateurs.
Genre appeller préalablement un téléphone taxé histoire de perdre plus de sous en "expliquant son problème" que l'on en récupère une fois le dysfonctionement réglé.

Tiens sinon j'ai reçu la réponse d'Orange après avoir envoyé un mail utilisant le formulaire de Salvor.
Je leur expliquais que j'étais victime d'une escroquerie venant d'un numéro en 899 listé sur une liste noire, qu'il avait fait appeller mon téléphone.
Je leur demandais de me rappeller pour régler ce problème en leur disant bien que j'étais désormais dans l'incapaciter de téléphoner.
Et ils me répondent qu'ayant subi un piratage, je dois leur téléphoner :mdr:
Un courier automatique à mon avis :wink:

"
Bonjour,

Vous souhaitez avoir des informations concernant le piratage de votre mobile?

Nous ne disposons pas d'informations suffisantes pour établir un diagnostic précis. Nous vous invitons à contacter le 3970 depuis un poste fixe. Un conseiller va prendre en charge votre demande.






.

Bien Cordialement,
votre service clients Orange"
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