Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, cricri88, dionysos29, FGO, Franck1, gardfield77, Google Adsense [Bot], Grammoux, griosu, karimdauphins, LeBarr, lolo05, martinst4, MAX92, Mr Eric, P.LM, papi1948, poilau, Thierry.P, ZEPHYR92 et 107 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Problème avec une agence immo après sinistre

Message » 03 Mai 2004 23:24

Si j'ai tout compris, sauf erreur de ma part (et sans documentation préalable :oops: ) :

- Je confirme que ton problème n'a pas grand chose à voir avec des "loyers" : il s'agit d'un dédommagement financier lié à un sinistre (l'appellation "2 mois de loyer" est trompeuse). Le problème se résout généralement entre assurances. Je te conseille d'insister fortement auprès de ton assureur pour régler la question (et accessoirement bien relire ton contrat). Au pire, il y aura le médiateur.

- Concernant le dépôt de garantie, il te suffit d'en demander au juge (TI) la restitution (pas d'avocat obligatoire). C'est rapide, simplissime et souvent payant (intérêts). C'est en tout cas la première étape ... .

- Enfin, pour l'assistance d'un avocat et si les ressources de ton ami sont "justes", il peut se rendre au Palais de justice de sa ville et demander un dossier d'aide juridictionnelleà l'acceuil.

:wink:
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 03 Mai 2004 23:47

Merci à vous tous pour ces conseils et avis. Je vais voir avec mon ami s'il n'est pas encore complètement dégoûté :-? .

Sur ce, bonne soirée, je vais au dodo.

Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message