Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, Dirty Vincent, Epure63, gardfield77, gloinfred, Joich, laurent martiarena, LeBarr, martinst4, portenawak, sleboz, Squall777, Ultranova, Velvet et 149 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Problème de voisinage à cause d'un caisson

Message » 17 Aoû 2005 14:25

MicDevil a écrit:
kroliv a écrit:répondons à l'envers : y'a-t-il des forumistes qui ne recontrent aucun soucis de voisinage et qui vivent en appartement ?


ps : au fait, j'oubliais dans mon témoignage : machine à lave la nuit, j'ai appellé les flics. bien sûr c'était personne. ça m'est arrivé de dormir 2H la nuit, le bonheur quand tu arrives au bureau.

ps : je crois qu'il n'y ait que "nous" qui connaissions l'intérêt des pointes et des contre-pointes.
faut dire qu'un lot de 8 coutent parfois plus cher que la sono tokai de pas mal de personnes :lol:


Bonjour,


J'ai envie de répondre oui... et non...

En ce qui concerne les nuisances que je provoque avec mon HC, je dois dire que les voisins du dessous sont très compréhensifs... Et cela fait 5 ans que cela dure...

Par contre, j'ai le fils du voisin d'à côté qui fait de la sono, cet imbécile teste son matériel dans son grenier qui est au même niveau que mon living... :evil: Il y a quelques années, j'étais en pleine préparation de mes examens de fin d'étude, je ramais et ce crétin nous lance un petit Nirvana le dimanche vers 14 h... :evil: :evil: C'était pas la première fois, mais là, vu que je bossais, çà m'a vraiment fait ch*ier... Je sonne à la porte, le père débarque et m'envoie ballader car son fils ne l'écoute pas... Je le menace d'appeler la police et j'ai droit à : je fais ce que je veux pendant la journée blablabla... :-?

Je rentre chez moi, prend ma batte de base-ball, et je resonne à la porte du voisin... Je lui explique, très calmement, que je suis en plein examens et que si la musique s'arrête pas, je défonce la sono du fils séance tenante... :mdr:

Deux minutes plus tard, plus de Nirvana... 8) J'ai arrêté de bosser, j'était plus dans l'ambiance, et je me suis fait un petit Terminator 2 à un niveau assez fort...

Depuis, plus jamais eu de problème... Tiens, au fait, je comrends pas pourquoi ils ne me disent plus bonjour mes voisins d'à côté... :mdr: :mdr:


Michel


Moi je sais pourquoi ils ne te disent plus bonjour, c'est à cause de Terminator çà.

:mdr:

-"Dring !!!!!"

-"Ouiii ?"

-"Sarrah Connor ?"

Enfin vous connaissez la suite... :mdr:
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 16:22

La vie en appart, c'est vraiment la lotterie tant au niveau des voisins que de l'isolation.
Il vaut mieux que les habitants de l'immeuble soient les proprios. Ils sont bien plus sérieux que certains locataires, qui n'ont parfois rien à foutre de leur lieu d'habitation.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 16:28

répondons à l'envers : y'a-t-il des forumistes qui ne recontrent aucun soucis de voisinage et qui vivent en appartement ?
Moi! :P
Je ne suis ni déranger pour écouter de la zic ou mater un film, ni par un voisin mal élevé qui ferait pareil.
Mais dans mon immeuble, on est tous des proprios et on fait attention aux autres. Je pousse jamais le son le soir ou le matin par exemple.
Pour le départ des locataires, rêve pas, la loi est 100% du côté du locataire. Personne ne peut le virer, même s'il ne paye pas son loyer.

Après on se demande pourquoi les proprios demandent un dossier ultra béton pour louer aux gens.
+1000!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 16:42

fafa.dudu a écrit:
La vie en appart, c'est vraiment la lotterie tant au niveau des voisins que de l'isolation.
Il vaut mieux que les habitants de l'immeuble soient les proprios. Ils sont bien plus sérieux que certains locataires, qui n'ont parfois rien à foutre de leur lieu d'habitation.


J'habite dans un petit immeuble où il n'y a que 3 apparts...

Les voisins du 1er son les premiers locataires et y habitent depuis 35 ans... Ceux du premier sont les 2ème locataires et y habitent depuis 32 ans...

Au 3ème, chez moi donc, se sont succédé un tas de locataires irrespectueux, mon appart a déjà été complêtement refait à 6 reprises à cause des dégâts locatifs...

Dans le droit belge, il existe une notion "d'utilisation en bon père de famille" à charge du locataire...

Je n'ai que 30 ans et j'aime sortir, faire la fête, écouter de la musique, inviter des amis pour mater un match de foot ou se faire une bonne séance ciné... Mais je respecte toujours mes voisins...

Mon proprio est tellement content d'avoir un locataire correct qu'il fait actuellement poser du parquet dans tout l'appart, j'attends le double vitrage, le toit ainsi que toute l'isolation thermique a été refaite en juillet... Et j'ai rien demandé...

Il existe donc toujours des locataires respectueux mais çà deviens de plus en plus rare...

Je bosse dans une institution publique à caractère social, et les conflits entre locataires et propriétaires sont de plus en plus fréquents et souvent insolubles...

Je comprends également qu'il faille fournir un dossier en béton pour accéder à la location d'un appart... Dans mon bled, pas une maison correcte à moins de 200.000 €...


Michel
MicDevil
 
Messages: 280
Inscription Forum: 09 Fév 2004 16:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 17:19

Dans mon bled, pas une maison correcte à moins de 200.000 €...


dans le mien de bled, pour 200 000 euros, tu as un petit F3.
quant au dossier locatif, il est énorme.
même si tu bosses, il te faut deux cautionnaires.
quand t'es célibataire et que tes parents sont encore mariés (ça rrive.. si ! si !), c'est pas simple de trouver deux cautions. :roll:
panda69
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 433
Inscription Forum: 15 Avr 2004 10:03
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 17:33

stoub2000 a écrit:Pour le départ des locataires, rêve pas, la loi est 100% du côté du locataire. Personne ne peut le virer, même s'il ne paye pas son loyer.

Après on se demande pourquoi les proprios demandent un dossier ultra béton pour louer aux gens.


+1

et c'est ce que j'appliquerai qd je louerai le mien...

sorry pour les bons locataires mais on investi pas pour que des cretins viennent démolir :evil:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 17:35

panda69 a écrit:
Dans mon bled, pas une maison correcte à moins de 200.000 €...


dans le mien de bled, pour 200 000 euros, tu as un petit F3.
quant au dossier locatif, il est énorme.
même si tu bosses, il te faut deux cautionnaires.
quand t'es célibataire et que tes parents sont encore mariés (ça rrive.. si ! si !), c'est pas simple de trouver deux cautions. :roll:


ça veut dire quoi petit F3 ??

mon appart, je l'ai payé tt compris (frais et TVA) 100.000€, il est neuf, avec garage, cave de 40m² et 95m² habitable et pourtant... je rêverais d'une maison... mais pour ce prix, j'avais "facile" 50.000€ de frais à mettre dedans :cry:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 17:39

Ici à troyes c'est le rêve 100000e pour autant de surface + garage et cave

Là tu t'en tires au minimum pour 150000e bien tassés...
Dans de l'ancien

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 17:40

J'habite dans un petit immeuble où il n'y a que 3 apparts...

Les voisins du 1er son les premiers locataires et y habitent depuis 35 ans... Ceux du premier sont les 2ème locataires et y habitent depuis 32 ans...

Au 3ème, chez moi donc, se sont succédé un tas de locataires irrespectueux, mon appart a déjà été complêtement refait à 6 reprises à cause des dégâts locatifs...
un locataire depuis 32ans, c'est presque un propriétaire! :mdr:
Je bosse dans une institution publique à caractère social, et les conflits entre locataires et propriétaires sont de plus en plus fréquents et souvent insolubles...
Insolluble pour le proprio... Le locataire, lui, est bien protégé...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 17:42

beb a écrit:Ici à troyes c'est le rêve 100000e pour autant de surface + garage et cave

Là tu t'en tires au minimum pour 150000e bien tassés...
Dans de l'ancien


hello toi !

bah oui mais t'as vu, c'est le bled chez moi et bon, je suis qd même à 30 min de bruxelles :-?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 17:47

Sur Aix c'est au dessus de 200 000 :cry: .

Mais bon, y'a toujours pire ailleurs ( hello les parisiens ;) )
Goana
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 04 Mar 2003 22:31
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 18:54

Pas besoin d'habiter Paris :(

En vrac:

62m² à Annemase: 191 000 €
23m² à Annemasse: 90 000 €
45 m² à Annecy: 170 000 €
100 m² à Annecy: 340 000 €

Petit échantillon pris sur la site de la FNAIM, sans aucun tri... Et nous parlons d'appartement, pas de maison...

Mais bon, il y a déjà un topic sur la bulle immobilière, on va pas faire doublon :wink:

Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 17 Aoû 2005 19:09

ashram a écrit:
beb a écrit:Ici à troyes c'est le rêve 100000e pour autant de surface + garage et cave

Là tu t'en tires au minimum pour 150000e bien tassés...
Dans de l'ancien


hello toi !

bah oui mais t'as vu, c'est le bled chez moi et bon, je suis qd même à 30 min de bruxelles :-?


salut :wink:

Troyes c'est pas Paris, dan sle genre paumé c'est pas mal non plus :cry:

Et Paris est à 1h30 en autoroute payante :(

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 19:10

Perso j'habite un immeuble du coté plutot chic de Bruxelles, peuplé
de fontionnaires européens etc depuis > 10 ans. Jamais eu
de problèmes (23 appart sur 4 étages).

Quand il ya une fête les intéressés mettent un petit mot
dans l'ascenceur pour prévenir.

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 20:25

MicDevil a écrit:Dans le droit belge, il existe une notion "d'utilisation en bon père de famille" à charge du locataire...
Michel


il existe la même notion en france, c'est juste que personne ne l'a respecte malheureusement..ou si peu de gens.

travaillant il y a encore 1 an dans le logement social, j'en ai vu un bon paquet de conflits de voisinage. mais on s'apercoit toujours de la même chose : un manque de respect du locataire (pas tous hein, ne me faites pas dire ce que j'ai pas dis ;), je parle de ceux posant problème) pour le bien qui lui est loué, pour son voisinage voire même la société...

j'habite justement dans un de ces logements sociaux, la 1ere fois que j'ai organisé une fete chez moi , j'ai mis un petit mot écris de mes petites mains dans la B.A.L de tous mes voisins (y'en a 9):
1/ pour les prévenir de la fête
2/ de ne pas hésitez à venir nous voir si cela dérangeait trop
j'ai même hésité à rajouter qu'ils étaient invités à prendre un verre si le coeur leur en disait, mais je les connais pas assez pour ca.

et bien cela a été très apprécié et plusieurs de mes voisins m'ont souhaité un bon anniversaire (mais bon c'était une excuse pour justifier la fête, mais chuuuuut , faut pas leur dire :) ) quand je les ai croisé. la fête s'est très bien passée, les voisins ne se sont pas plaint ni déplacés.
depuis, je fais ce petit geste que je trouve légitime à chaque fois, et jamais eut de problème.

Mais, je suis le seul à faire cela dans mon immeuble. mes voisins ne font pas cette démarche quand ils organisent des fêtes. c'est dommage mais bon ca va ils ne font pas trop trop de bruit non plus.

pour en revenir au sujet de base, possédant une modeste install HC depuis peu, je me permet de mater mes DVD et de pousser un peu le son (et encore c'est loin d'arracher la moquette mais largement suffisant) uniquement les week-end, pendant la journée.
tout juste je me le permet dans la tranche "20h-23h".
il ne me viendrait vraiment pas à l'idée de pousser le son à d'autres moments de la journée, de la nuit (lol).

c'est juste une question de respect des autres pour moi. ;)
serial loser
 
Messages: 420
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:55
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message