Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, carlos67, FGO, gardfield77, Géo trouvetout, jazzliberator, Joich, laurent martiarena, portenawak, sceint, seb_, ssebs, tpeltier, Velvet, wopr et 251 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Problème de voisinage à cause d'un caisson

Message » 09 Fév 2005 19:15

Bonjour à tous,
Je me permet de poster ce message sur le forum car j'ai mon voisin du dessous qui ecoute continuellement de la musique avec un caisson de basse qui fait vibrer mon sol et m'assourdit tous les week-end de 10h à 20h!!
Comme toute solution amaiable semble impossible (je suis allé le voir une dizaine de fois en lui demandant de baisser son caisson ou du moins de le monter seulement 1h ou 2 mais sans résultat) il me reste 4 solutions:
-1/ j'appelle la police mais ca risque fortement de dégénérer, d'autant qu'il risque au pire une légère amende si ca va jsuqu'au tribunal. :(
-2/ déménager: j'y songe meme si ca m'ennuie de déménager (avec tout les frais que ca comporte et pour ma fille de 4 ans c'est pas l'idéal) à cause d'un connard. :-?
-3/ appeler sans aucun doute mais je suis timide :oops:
-4/ lui ocassioner les memes nuisances afin de lui faire comprendre que c'est invivable :mdr:
Je me penche sur la solution 4 pour l'instant, donc je voudrais m'acheter un gros caisson, mais surtout je ne voudrais pas que ca derange trop mes voisins du dessus tout en faisant trembler le plafond du voisin d'en dessous. Alors je recherche des conseils sur comment optimiser l'installation et l'orientation du caisson a cette fin, ou bien toute autre idée procurant les memes effets.
Merci de vos contributions :wink:
DeepDish60
 
Messages: 33
Inscription Forum: 07 Fév 2005 18:30
  • offline

Message » 09 Fév 2005 19:17

Tu fais un beau courrier auprès de ton syndic, afin de signaler les nuisances sonores importantes.
Ils s'occuperont de le remettre en place.

Sinon, je te conseille plutôt de faire constater les fais par la police !
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 09 Fév 2005 19:17

il est locataire ou proprio ??
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 09 Fév 2005 19:26

Pete lui les dents ...


Moi j'aurai pas le courage mais bon, moi je suis lâche :mdr:
Paris01
 
Messages: 304
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2005 19:32

En fait il est locataire tout comme moi.

Je suis déja aller voir le gérant de l'immeuble afin qu'il lui rappelle ses droits et ses devoirs mais ca n'a rien donné (en plus il vient de perdre son boulot, ce qui fait que maintenant il ecoute de la musique à fond toute la journée en semaine et l'arrete quand je reviens chez moi le soir, ca me derange pas sauf quand je suis en congès :evil: ).

C'est vrai qu'il me manque quand meme des preuves (courriers RAR, constats de nuisance etablis par la police) avant de lancer les hostilités.
DeepDish60
 
Messages: 33
Inscription Forum: 07 Fév 2005 18:30
  • offline

Message » 09 Fév 2005 19:34

La police est a mon avis la meilleure solution.



Sinon tu lui montre qu'un caisson ca fait un très joli chapeau quand c'est bien enfoncé sur la tete.(non,faut pas mais parfois ca démange)
baran31
 
Messages: 85
Inscription Forum: 30 Jan 2005 22:30
Localisation: villeneuve tolosane
  • offline

Message » 09 Fév 2005 19:35

Tu visses au plancher le plus gros woofer que tu puisses trouver... :mdr:
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 09 Fév 2005 19:39

DeepDish60 a écrit:En fait il est locataire tout comme moi.

Je suis déja aller voir le gérant de l'immeuble afin qu'il lui rappelle ses droits et ses devoirs mais ca n'a rien donné (en plus il vient de perdre son boulot, ce qui fait que maintenant il ecoute de la musique à fond toute la journée en semaine et l'arrete quand je reviens chez moi le soir, ca me derange pas sauf quand je suis en congès :evil: ).

C'est vrai qu'il me manque quand meme des preuves (courriers RAR, constats de nuisance etablis par la police) avant de lancer les hostilités.


Autre solution: tu fais une main courante auprès de la Police...histoire de prévenir gentiment !

S'il recommence, ils lui tomberont sur le dos, en sachant que tu as la loi de ton côté ! Après tout, tu ne vas pas te emmerder par un faineant de première catégorie !

Bon courage et tiens nous au courant !
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 09 Fév 2005 19:41

le problème est que si tu prends un caisson costaud il va prendre ça pour une attaque et va se défendre en mettant plus fort

ça fait un peu jeux de celui qui à la plus grosse non???

Prouve lui surtou que tu es déterminé à le faire cesser et inscrit toi dans un club de kung-fu, tu devrais y arriver :mdr:
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Fév 2005 19:42

Je vais dire une connerie : tu fais couper le courant ! :lol:
















-->Je suis déjà loin ! :oops:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 09 Fév 2005 20:14

En tout cas, la manière dont tu abordes le problème DeepDish60, m'a bien fait rire :lol:

La "course au son", je ne crois pas que ce soit une bonne idée. C'est effectivement un peu le jeu de "qui c'est qu'a la plus grosse" :roll:
En plus, je ne vois pas comment ne pas déranger en même temps les voisins du dessus.

Pour le kung-fu, aucune utilité, à moins de nombreuses années de pratiques. Peut-être la muscu. Si tu commences à ne plus rentrer chez lui de face parce que t'es trop large, tu vas peut-être l'impressionner :mdr:

La solution ultime (en plus, tout le monde peut s'y mettre chez toi, et à tous les niveaux c'est efficace): LES CLAQUETTES!
Eh oui, il fallait y penser :lol:

Un bon revêtement spécial, une cassette vidéo pour l'apprentissage des pas de base, et ensuite... entraînement intensif!

Eventuellement, tu peux essayer ces autres solutions:
- combat de sumo ou de catch à organiser chez toi
- tu vas le voir en lui demandant s'il n'a pas vu ton serpent ultra venimeux (ou autre charmant animal) qui s'est échappé de chez toi et qui a tendance à être attiré par les musiques un peu fortes
- les roumains: pour pas trop cher, tu peux les envoyer lui demander moins gentiment (c'est de l'humour hein, j'ai rien contre les roumains, ça peut aussi bien être d'autres gens de l'est sans papier :mdr: )
- à chaque fois qu'il met de la musique trop forte, débarque chez lui avec le plus de personnes possible et demande si "c'est bien ici la soirée?"
- ...

Plus sérieusement, à part le syndic et la police, tu ne peux pas faire grand chose. La main courante est probablement la meilleure solution car c'est encore "amiable".

Après toutes ces salades, ma petite tête est fatiguée, je sors donc bien vite pour prendre l'air, ce qui va me faire le plus grand bien :mdr:
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 09 Fév 2005 20:33

Tu peux essayer la surtension... :mdr:
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 09 Fév 2005 20:55

Je pense effectivement que je vais commencer par aller voir du coté de la police voir ce qu'on peut faire. Et puis si ca s'arrange pas, il faudra que j'etudie la solution de la surtension pour lui faire exploser son matos de supermarché (si tu as plus d'infos a ce sujet acmalko fais moi en part :wink: ).

Et merci à tous pour vos reponses et votre humour je me suis bien marré :lol:
DeepDish60
 
Messages: 33
Inscription Forum: 07 Fév 2005 18:30
  • offline

Message » 09 Fév 2005 21:04

J'ai un Cd avec des bruits de moteur.
Il y a une plage avec une corvette C5R du Mans
Si tu as besoin d'aide :lol: :mdr:

PS : sinon du ACDc "hell bells" ou comas de Guns and roses, ça marche très bien pour avoir essayé :mdr:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 09 Fév 2005 22:50

C'est vraiment chiant ce genre de comportement.
Je pense que lorsqu'il met la musique fort, il faut pas hésiter à faire déplacer la police. Mais avant, préviens le gentiment (histoire de ne pas envenimer la situation) que tu en as assez et que tu envisages donc de faire appel à la police, histoire de lui laisser une dernière chance.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80082
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message