Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sietch31 et 181 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

problèmes informatiques

Message » 09 Déc 2008 14:39

Coucou,

j'ai une fois de plus besoin de votre aide.

j'ai une série de fenêtres qui se sont ouvertes avec des messages d'alertes, impossible de les fermer ou d'annuler ou dire ok. ==> alt+ctrl+del

maintenant, lorsque je fais une recherche google, d'autres fenêtres IE s'ouvrent avec un contenu pas très professionnel :-?
sans ouvrir le lien que je voulais.

j'ai essayé de voir dans les options d'IE mais je ne vois rien.
j'ai regardé dans la sécurité et lancé un scanne anti virus, mais rien non plus.

j'ai essayé une restauration système, j'arrive jusqu'à la sélection des dates mais il ne démarre pas.

au secours !!!
pirotess
 
Messages: 459
Inscription Forum: 16 Avr 2003 21:20
Localisation: Casteau
  • offline

Message » 09 Déc 2008 15:14

t'as rebooté ta machine, vider les cookies dans IE ???

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Déc 2008 15:16

Ça sent le virus !
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 09 Déc 2008 15:22

opbilbo a écrit:Ça sent le virus !


tu es très rassurant :-?
pirotess
 
Messages: 459
Inscription Forum: 16 Avr 2003 21:20
Localisation: Casteau
  • offline

Message » 09 Déc 2008 15:23

Le spyware plutot.
Il te faut scanner ta machine avec un scan en ligne, parce que si ton antivirus ne l'a pas vu au moment où il s'est installé, il ne le vera pas plus maintenant.
Tu as le choix ici :
http://virusall.com/downscan.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;

Si, comme ça arrive souvent, le scanner te dit qu'il a trouvé un virus mais qu'il ne peut le virer sans que tu achètes le produit, notes au moins le nom du virus et communique le ici. Une recherche google te permettra de trouver une solution.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 09 Déc 2008 15:29

...Certains logiciels anti-espions existent en version d'essai d'un mois...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 09 Déc 2008 15:29

j'ai mis à jour l'antivirus et lancé un scanne minutieux :-?

oui pour les cookies et autres.
pirotess
 
Messages: 459
Inscription Forum: 16 Avr 2003 21:20
Localisation: Casteau
  • offline

Message » 09 Déc 2008 16:04

Cherche du côté des spyware et malware ...

3 gratuits réputés : AVG Anti-Spyware Free Edition, SUPERAntiSpyware Free Edition et A-squared Free (en dernier lieu, son scan est très lourd en ressources CPU et très long)

N'hésite pas à en utiliser 2 ou 3, car contrairement à un firewall, en avoir plusieurs ne crée pas de conflits.
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 09 Déc 2008 16:07

Ayreon a écrit:N'hésite pas à en utiliser 2 ou 3, car contrairement à un firewall, en avoir plusieurs ne crée pas de conflits.

Euh...raccourcit de la sorte c'est faux mais on va pas ouvrir une discussion sur les antivirus/firewall ici.

Sinon 1/ les antivirus en ligne scannent les spyware/malware pour la plupart (Bitdefender, Panda...), 2/ son problème est peut-être un rootkit et là elle est pas sortie de l'auberge.

@pirotess
Tu n'aurais pas un point de restauration système antérieur au problème ? Tu gagnerais peut-être du temps...
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 09 Déc 2008 16:48

Consigne : dans la phrase ci dessous, souligne les mots difficiles

Dialhot a écrit:Sinon 1/ les antivirus en ligne scannent les spyware/malware pour la plupart (Bitdefender, Panda...), 2/ son problème est peut-être un rootkit et là elle est pas sortie de l'auberge.


Je sors :oops:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 09 Déc 2008 21:22

Dialhot a écrit:
Ayreon a écrit:N'hésite pas à en utiliser 2 ou 3, car contrairement à un firewall, en avoir plusieurs ne crée pas de conflits.

Euh...raccourcit de la sorte c'est faux mais on va pas ouvrir une discussion sur les antivirus/firewall ici.

Sinon 1/ les antivirus en ligne scannent les spyware/malware pour la plupart (Bitdefender, Panda...), 2/ son problème est peut-être un rootkit et là elle est pas sortie de l'auberge.

@pirotess
Tu n'aurais pas un point de restauration système antérieur au problème ? Tu gagnerais peut-être du temps...


si mais le pc refuse de passer le stade du choix du point de restauration.
il reste sans rien faire.
:-?

mais je vous dis quoi demain car c'est un pc du boulot.
pirotess
 
Messages: 459
Inscription Forum: 16 Avr 2003 21:20
Localisation: Casteau
  • offline

Message » 09 Déc 2008 22:31

Dialhot a écrit:
Ayreon a écrit:N'hésite pas à en utiliser 2 ou 3, car contrairement à un firewall, en avoir plusieurs ne crée pas de conflits.

Euh...raccourcit de la sorte c'est faux mais on va pas ouvrir une discussion sur les antivirus/firewall ici.


Faudra me dire pourquoi j'en ai 2 et tout va bien :mdr:
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 10 Déc 2008 12:03

Et si tu entrais en mode sans échec (F8 au démarrage de Windows) ?
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 10 Déc 2008 12:18

Ayreon a écrit:
Dialhot a écrit:Euh...raccourcit de la sorte c'est faux mais on va pas ouvrir une discussion sur les antivirus/firewall ici.


Faudra me dire pourquoi j'en ai 2 et tout va bien :mdr:

Entre le fait que le couple d'antivirii que tu as d'installé sur ta machine fonctionne sans heurt et dire qu'en avoir plusieurs ne crée jamais de conflit... il y a un énorme raccourci qui ouvre la porte à bien des soucis. Si tu me lis bien, c'est tout ce que j'ai écrit.

Note: j'ai 2 firewall sur le PC du bureau et aucun conflit. Comme quoi...
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 10 Déc 2008 12:57

On s'est mal compris dès le début ...

Je parle d'anti spyware/malware .... pas d'antivirus :wink:

Comme les gratuits ne sont pas, en général, des résidents, tu peux en avoir 50 sur le PC sans engendrer le moindre conflit .... Voilà :D
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message