Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony B., brugam, ccguns, domin, gardfield77, jcpoire, laurent martiarena, martinst4, poupafaya, roland_de_lassus, Sietch31, STAR WARS, takeshi29, wopr et 222 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Projet de loi de finances 2011

Message » 20 Oct 2010 19:17

Bon, tu me rassures un peu sur mes choix :wink:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 20 Oct 2010 19:54

Thierry.P a écrit:
beb a écrit:Le problème est que les panneaux contiennent du silicium dopé, du verre, des électrodes. On n'a pas encore de filière pour recycler tout ça, et surtout les séparer écologiquement.
En gros on sait juste refaire du silicium avec, mais faut se retaper intégralement le processus de purification, celui qui bouffe du CO2...


Pour l'émission de CO2



Le département d'état américian estimait à 4 ans de production le coût énergétique de fabrication mais
A inclinaison idéale (60° chez nous, qui a des toitures à 60° à part dans le nord dela France ?
Avec ensoleillement plutôt californien (plutôt du Nord), et il me semble avec maintenance régulière. Si tu ne laves pas tes panneaux régulièrement, tu perds sans soucis 30% de rendement

Ce qui me fait hurler, c'est quand on voit que les installation solaires tehermiques sont moins subventionnées que les panneaux photovoltaiques, et que les éoliennes en terme de tarif aussi...
Or ces technologies sont bien moins critiquables au niveau environnement. Alors, oui changer la vision des choses, mais au moins pour des choses environnementalement indiscutables

Pour l'électricité qui sert au moment où on l'injecte oui...
Mais tu n'as pas l'air de saisir le problème du moment où elle ne peut pas produire
quelques imprécisions
l'inclinaison idéale dépend du parallèle où tu te trouves. Plus tu montes dans le nord, plus ton inclinaison doit être forte (inclinaison = //)
Mais , plus otn monte dans le nord, plus il fait froid. Or, la performance des panneaux se réduit avec la chaleur (c'est un peu pour ça que le PV a du mal à se répandre en afrique du nord, rendement moindre => ROI plus long. une solution est de les refroidir par aspersion d'eau continue (on gagne 10% l'été, dans le sud de la france)

Concernant la perte de rendement lié au non nettoyage, cela n'arrive pas en france (même si des sociétés ont essayé de le faire croire), les panneaux sont assez lisse pour que la moindre pluie fasse tomber les poussières.

Concernant les subventions au PV, elles ont permis de mettre en place un marché jugé rentable, j'espère que la réduction (justifiée) de ces subventions ne sera pas un frein à la diffusion du PV en france.

Concernant les onduleurs, leur rendement est proche des 100% (96 à 97%) et leur MTBF varie entre 80000 et 160000 heures (pour les deux principaux fournisseurs que sont SMA et mastervolt)

Pour l aperte de rendement, suffit de regarder en éclairage public la perte d'éclairement liée à la poluution des vasques des luminaires pour être dubitatif sur l'autonettoyage...

Pour l'inclinaison, il s'agit bien de 60° à la hauteur de Troyes. c'est plus au dessus et un poil moins en dessous.

Pour le reste, je trouve que les subventions ont favorisé une technologie peu rentable et pas idéale.
Si le même montant avait servi à aider les gens à s'équiper de chauffe eau /chauffages solaires, je pense que le résultat aurait été fort différent et bien plus intéressant :roll:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 21 Oct 2010 11:30

non, il n'y a pas de pb dû aux poussières sur les panneaux solaires en france. On a pas le climat de l'arizona.
D'autre part, les lampadaires n'ont pas du tout le même verre (et souvent, c'est du plastique)

pour l'inclinaison, je m'étonne fortement que l'optimum soit de 60° pour troyes, l'amplitude d'inclinaison optimum (avec des panneaux pilotés) est dcalculée selon la formule:
Inclinaison idéale = (latitude) – Arcsin ( 0,4*Sin(J*360/365)), ou J est le nb de jours , en + ou en -, entre l’équinoxe de printemps et le jour considéré
bref, l'inclinaison idéale varie de 23° autour de la latitude de Troye (48°) et 60°, c'est pas vraiment la moyenne !
Et si l'on prends en compte les phases de production maximales (l'été), pour troyes, l'inclinaison doit être de 35°

Concernant les subventions, on est d'accord, même si celles-ci ont un effet pervers sur les tarifs pratiqués

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13127
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 21 Oct 2010 13:41

Thierry.P a écrit:non, il n'y a pas de pb dû aux poussières sur les panneaux solaires en france. On a pas le climat de l'arizona.
D'autre part, les lampadaires n'ont pas du tout le même verre (et souvent, c'est du plastique)

pour l'inclinaison, je m'étonne fortement que l'optimum soit de 60° pour troyes, l'amplitude d'inclinaison optimum (avec des panneaux pilotés) est dcalculée selon la formule:
Inclinaison idéale = (latitude) – Arcsin ( 0,4*Sin(J*360/365)), ou J est le nb de jours , en + ou en -, entre l’équinoxe de printemps et le jour considéré
bref, l'inclinaison idéale varie de 23° autour de la latitude de Troye (48°) et 60°, c'est pas vraiment la moyenne !
Et si l'on prends en compte les phases de production maximales (l'été), pour troyes, l'inclinaison doit être de 35°

Concernant les subventions, on est d'accord, même si celles-ci ont un effet pervers sur les tarifs pratiqués


Ma boite ne vend pas de luminaires à vasque plastique...
Les vasques sont en verre trempé pour améilorer l'IK, et je peux te certifier que la pollution ambiante joue autant que la poussière...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 21 Oct 2010 14:00

beb a écrit:
Thierry.P a écrit:non, il n'y a pas de pb dû aux poussières sur les panneaux solaires en france. On a pas le climat de l'arizona.
D'autre part, les lampadaires n'ont pas du tout le même verre (et souvent, c'est du plastique)

pour l'inclinaison, je m'étonne fortement que l'optimum soit de 60° pour troyes, l'amplitude d'inclinaison optimum (avec des panneaux pilotés) est dcalculée selon la formule:
Inclinaison idéale = (latitude) – Arcsin ( 0,4*Sin(J*360/365)), ou J est le nb de jours , en + ou en -, entre l’équinoxe de printemps et le jour considéré
bref, l'inclinaison idéale varie de 23° autour de la latitude de Troye (48°) et 60°, c'est pas vraiment la moyenne !
Et si l'on prends en compte les phases de production maximales (l'été), pour troyes, l'inclinaison doit être de 35°

Concernant les subventions, on est d'accord, même si celles-ci ont un effet pervers sur les tarifs pratiqués


Ma boite ne vend pas de luminaires à vasque plastique...
Les vasques sont en verre trempé pour améilorer l'IK, et je peux te certifier que la pollution ambiante joue autant que la poussière...
c'est vrai que tu bosses dans les luminaires (pollueur de l'espace, va ! :mdr: )
J'ai lancé une investigation sur un autre forum pour voir l'incidence de la poussière sur la production.
Je te tiens au courant (jeu de mot)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13127
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 21 Oct 2010 19:47

Thierry.P a écrit:
beb a écrit:
Ma boite ne vend pas de luminaires à vasque plastique...
Les vasques sont en verre trempé pour améilorer l'IK, et je peux te certifier que la pollution ambiante joue autant que la poussière...
c'est vrai que tu bosses dans les luminaires (pollueur de l'espace, va ! :mdr: )
J'ai lancé une investigation sur un autre forum pour voir l'incidence de la poussière sur la production.
Je te tiens au courant (jeu de mot)


ULOR<0.5% dans 95% des cas STP :mdr:

Comatelec vend sa technologie du verre autonettoyant ;-)
Sans dec, j'ai qu'à regarder ma 206 qui a été lavée nickel il y a à peine une semaine, et il pleut pour ne pas se poser la question de l'entretien :wink:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 22 Oct 2010 11:13

ben, moi, ma bagnole, je la lave une fois par an, et j'y vois encore à travers :lol:
plus sérieusement, je ne sais pas qu'elle est le niveau d'incidence de la poussière sur la production d'un panneau, et surtout, à partir de quelle densité celà est mesurable.

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13127
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 22 Oct 2010 12:27

Thierry.P a écrit:ben, moi, ma bagnole, je la lave une fois par an, et j'y vois encore à travers :lol:
plus sérieusement, je ne sais pas qu'elle est le niveau d'incidence de la poussière sur la production d'un panneau, et surtout, à partir de quelle densité celà est mesurable.


Quand tu vends ta voiture, tu la laves...

Sinon, ne mets jamais en fonction tes essuie-glace. Et regardes :wink:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 22 Oct 2010 13:34

beb a écrit:
Thierry.P a écrit:ben, moi, ma bagnole, je la lave une fois par an, et j'y vois encore à travers :lol:
plus sérieusement, je ne sais pas qu'elle est le niveau d'incidence de la poussière sur la production d'un panneau, et surtout, à partir de quelle densité celà est mesurable.


Quand tu vends ta voiture, tu la laves...

Sinon, ne mets jamais en fonction tes essuie-glace. Et regardes :wink:

la voiture reste garée dans la rue la majeure partie du temps, je roule en scooter.
bref, elle sert pour les vacances.
Et je vois encore à travers ;-)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13127
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 26 Oct 2010 9:33

grande mesure que celle-ci :o J'espère qu'il y a une coquille dans l'article que j'ai trouvé, sinon on n'a pas le cul sorti des déficits ! :mdr:

Stock-options : le taux d’imposition applicable aux plus-values d’acquisition des options sur actions est relevé de 40 % à 41 %, pour leur fraction excédant 152 500 euros. Gain pour l’Etat : 1 million d’euros.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 26 Oct 2010 10:29

de nombreux taux d'imposition sont majorés d'un point.

si la base est "faible", l'impôt supplémentaire ne peut que l'être également :idee:
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 26 Oct 2010 14:24

Salvor Hardin a écrit:grande mesure que celle-ci :o J'espère qu'il y a une coquille dans l'article que j'ai trouvé, sinon on n'a pas le cul sorti des déficits ! :mdr:

Stock-options : le taux d’imposition applicable aux plus-values d’acquisition des options sur actions est relevé de 40 % à 41 %, pour leur fraction excédant 152 500 euros. Gain pour l’Etat : 1 million d’euros.

Ca doit payer le papier :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message