Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, ccguns, Fafa, Franck1, gardfield77, gloinfred, Kwak61, Leslie62, marius30, Red Adair, sleboz, TELLOUCK, wopr et 201 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Protection électrique

Message » 17 Sep 2000 19:53

'jour
Je cherche une barette électrique ( 4 à 5 prises ) afin de protèger mes petites électroniques chéries des surtentions et autres effets néfastes qu'EDF laisse joyeusement passer ( j'y ai laissé l'alim d'une platine vinyl ça suffit ! )
si en plus ça peut protèger au niveau de la ligne téléphonique
Je connais Axon mais il doit sûrement y en avoir d'autres ...<p>[This message has been edited by Talon Karrde (edited 17-09-2000).]
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 17 Sep 2000 22:33

Salut Olivier.
Les prises filtrées ne suffisent pas,il faut un vrai onduleur ou ton matos n'est alimentés que par lui et non par le secteur directement.
Je sais çe n'est pas le meme prix,mais tu peux en trouver d'occase(à part les accus rien ne s'use),prends en un qui fait également la ligne telephonique.
Contre la foudre on ne peux rien,mais contre EDF si.
François
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 18 Sep 2000 0:11

J'ai entendu dire je sais plus où que les onduleurs n'étaient pas recommandés pour je ne sais plus quelle raison avec des appareils audios.
En plus, pour mettre un onduleur sur un ampli, il faut un gros onduleur suffisamment puissant, surtout en HC...
Nono Le Rouje
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 26 Mar 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Sep 2000 1:21

Ils ne sont pas recommandés car on(les revendeurs HIFI et HC) preferes te vendre des prises legerement filtrées bien SUBJECTIVES à l'ecoute et bien legeres avec un max de marge qu'un bon gros onduleur bien lourd et pas du tout subjectif car vendu depuis longtemps dans l'informatique donc prix ras les paquerettes.
Il faut 2 onduleurs(on se fiche completement des accus en HC,pas de sauvegarde),un petit pour les sources et un gros pour l'ampli et/ou le proj.
On fabrique depuis bel lurette des onduleurs de plusieurs dizaines de KVA pour les serveurs et reseaux.
On en trouvent en occase.
François
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 18 Sep 2000 9:21

... au dela des axons excessivement cheres tu peux trouver ds tout bon mag d electronique/cablerie des protections individuelles a ajouter par exemple sur une multi-prise ou sur un prise tout court et qui filtre tous les imperfections ... prix unitaire env 400 f
vince klortho
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 18 Sep 2000 17:38

Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 18 Sep 2000 18:56

pour les onduleurs, vaut mieu eviter ceux dont le principe de
fonctionnement utilise des alims a decoupage
(merlin gerin par exemple (un grosse m... soit dit en passant)
il suffit de les demonter pour s'appercevoir de la qualité et de
la solidite des modeles:
pas exemple APC (les modeles 500 par exemple) utilisent une grosse
batterie et un gros tranfo costaud .. ( sur env 150 ondus installes on n'a
pas eu 1 seul retour alors que merlingerin, si! (bcp!))
reste a mesurer la qualite de son courant ..personne d'a d'occillo ?
Invité
 
  • offline

Message » 18 Sep 2000 19:22

Un oscillo, c'est bon, j'ai des potes qui en ont.
Nono Le Rouje
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 26 Mar 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Sep 2000 13:05

BC Acoustique vient de sortir une multiprise similaire a AXSON.
Plus de details et une photo sur la page du compte rendu du salon sur le site www.homecinenews.com je crois.
A+
Arnaud
arnaud
 
  • offline

Message » 20 Sep 2000 15:52

Oui, j'ai pris la doc sur le stand BC Acoustique. Mais j'ai aussi pris la liste de prix.... et 1000 blâhs pour un cordon secteur de 1m, et 3000 blâhs pour une multiprise 5 prises....ARGH!!
(PS: le cours officiel du blâh est de 1FF = 1 blâh)
Nono Le Rouje
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 26 Mar 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Sep 2000 17:06

En effet ca calme ......
arnaud
 
  • offline

Message » 23 Sep 2000 15:29

> Ils ne sont pas recommandés car on(les revendeurs HIFI et HC) preferes te
> vendre des prises legerement filtrées bien SUBJECTIVES à l'ecoute et bien
> legeres avec un max de marge qu'un bon gros onduleur bien lourd et pas du
> tout subjectif car vendu depuis longtemps dans l'informatique donc prix ras
> les paquerettes.
Désolé mais c'est du n'importe quoi.
La plupart des onduleurs "pas cher" délivrent _objectivement_ ( à voir à l'oscillo ) un signal absolument pourri genre trapèzoïdal et en aucun cas sinusoïde.
Des onduleurs "on line" ( qui filtrent vraiment et en permanence le secteur ) d'une puissance de 1 KVA au moins ( pour ne pas bouffer la dynamique de l'ampli ) et sortant un vrai courant sinusoïdale "propre" ( sans harmonique ) coûtent à l'aise 8 à 10 KF chez les fabricants sérieux ( aka Merlin Gérin au hasard ).

[This message has been edited by ogobert (edited 23-09-2000).]<p>[This message has been edited by ogobert (edited 23-09-2000).]
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 23 Sep 2000 21:30

Pourquoi n'importe quoi?
Qui a dit qu'il falait une sinusoide parfaite?
Ne vaut-il pas mieux un signal stable et exampt d'harmoniques?
De toutes façons dans un onduleur(un vrai) on filtre l'entrée et la sortie et on n'est pas obligé de se servir du convertisseur.
Quelqu'un a-t-il eu la desagréable experience de voir la lampe de son LCD ou DMD partir en fumée à cause d'EDF par coupure du reseau?
François
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 23 Sep 2000 22:03

FIAT LUX!
Je viens de visualiser le signal de sortie de mon PULSAR MGE.
Eh bien y a pas photo(ou plutot si,si quelqu'un me dit comment on peut afficher une image dans ce forum)!
La sortie de l'onduleur est parfaite alors que celle d'EDF est tronquée sur l'amorce positive de la courbe.
Et puis dixit MGE sortie 230 V(ajustable de 200 à 240) à 3% et 50Hz à 0.5%.
Combien chez ceux qui nous doivent plus que la lumière?
Ici www.wstore.fr/?pg=/Manufacturer/space.asp?Manf%5Fid=1108
pour le prix d'un AXON bien ésoterique et bien cher(mais c'est du n'importe quoi) un onduleur 1KVA.
François
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 24 Sep 2000 1:37

A partir du moment où tu n'as pas une sinusoïde parfaite, tu as des harmoniques.
C'est mathématique.
Nono Le Rouje
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 26 Mar 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message