Modérateurs: Staff Bla Bla, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: arnuche, beb, brugam, carlos67, gardfield77, Grammoux, jmiforum, laurent martiarena, led balloon, llorn knup, Sietch31 et 107 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

que penser de nos amis les Corses ?

Message » 11 Nov 2005 21:19

RENZO a écrit:C'est un point de vue qui me semble réducteur (j'ai pas dit imbécile, hein :mdr: ). La Corse ne serait pas le merveilleux pays encore largement préservé qu'elle est, s'il n'y avait pas eu le FLNC.

Renzo :wink:


En quoi le FLNC a préservé quoi que ce soit ???
wooster
 
Messages: 337
Inscription Forum: 19 Mar 2004 19:31
Localisation: Compiègne
  • offline

Message » 12 Nov 2005 2:11

Betekaa a écrit:
ils l'ont écrite, certes, mais ils ne savanet pas lire, alors... :mdr:


Tu peux développer ? :mdr:
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 12 Nov 2005 2:16

wooster a écrit:
En quoi le FLNC a préservé quoi que ce soit ???


Le FLNC a fait sauter les construction sauvages (sans permis de construire) sur les côtes. Ce qui explique pourquoi la bonne partie du littoral appartenant encore à des banques et des compagnies d'assurance n'est pas encore bétonnée. Le FLNC assure le respect de la loi littoral à 200%

Seul bémol, il a été incapable de protéger l'île de Cavalo, infestée par la mafia italienne, et qui a "vendu" cette île située dans un parc naturel à des milliardaires (princesse de monaco, etc..) pourqu'ils y construisent leurs palaces.

Aujourd'hui, on ne peut plus débarquer sur cette île devenue une "île privée", et ceux qui s'y aventurent se font jeter par des "videurs".

Le seul truc que les nationalistes ont réussi à protéger, c'est le patrimoine marin. En effet, la princesse de monaco a essayé de construire un port sur l'île à une époque, elle n'y est jamais parvenue :mdr:
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message