Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, FGO, franck660, Fre.Mo, fredouille83, ggregg, Géo trouvetout, jazzliberator, Joich, Keron, manner, martinst4, papinova, poilau, portenawak, sceint, Velvet et 214 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

QUÉBEC , Photos de cet hiver!

Message » 17 Mar 2008 23:54

Et généralement ya une prise qui sort du capot des voitures : c'est pour une sorte de couverture chauffante qui réchauffe le moteur avant de démarrer... :D
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mar 2008 2:14

comme ca ?

Image
cyul
 
Messages: 357
Inscription Forum: 23 Juil 2000 2:00
Localisation: Montréal, Canada
  • offline

Message » 18 Mar 2008 2:17

on surtout des demarage a distance des voitures

tu allume ta voiture a distance ( jusque facile 100m) tout en laissant les portes verouilles

ca fonctionne 10 min max pour les plus ecolo , maintenant

on n a jamais aussi froid que dans une voiture froide : y a rien a faire que rester assis a attendre que ca chauffe, et tomber malade

alors on les demarre en avance avant de sortir de chez soi
cyul
 
Messages: 357
Inscription Forum: 23 Juil 2000 2:00
Localisation: Montréal, Canada
  • offline

Message » 18 Mar 2008 6:49

C'est tout à fait ça :)
J'avais été surpris en arrivant la première fois en Finlande il y a plus de 10 ans je me demandais à quoi pouvait bien servir cette foutue prise qui pendait du capot de toutes les voitures! :lol:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mar 2008 15:49

dgilz a écrit:C'est tout à fait ça :)
J'avais été surpris en arrivant la première fois en Finlande il y a plus de 10 ans je me demandais à quoi pouvait bien servir cette foutue prise qui pendait du capot de toutes les voitures! :lol:


c'est un chauffe moteur! C'est un élément dans le bloc-moteur qui réchauffe le liquide de refroidissement! Du coup,le moteur est beaucoup plus facile a démarrer et c'est moins dommageable a long terme! :mdr:
Mollyboy
 
Messages: 164
Inscription Forum: 10 Oct 2005 0:15
Localisation: Trois-rivières,Québec
  • offline

Message » 20 Mar 2008 3:31

Mollyboy a écrit:C'est un élément dans le bloc-moteur qui réchauffe le liquide de refroidissement!



rechauffer le liquide de refroidissement,

only in Canada :mdr:
cyul
 
Messages: 357
Inscription Forum: 23 Juil 2000 2:00
Localisation: Montréal, Canada
  • offline

Message » 20 Mar 2008 14:11

cyul a écrit:
Mollyboy a écrit:C'est un élément dans le bloc-moteur qui réchauffe le liquide de refroidissement!



rechauffer le liquide de refroidissement,

only in Canada :mdr:


Régulièrement j'entends ou je lis dans la rubrique "fait divers tragique" des gens qui se retrouvent sur orbite après avoir fait préchauffer le moteur de leur voiture au chalumeau.... :o
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 20 Mar 2008 20:49

ELECTRE a écrit:Régulièrement j'entends ou je lis dans la rubrique "fait divers tragique" des gens qui se retrouvent sur orbite après avoir fait préchauffer le moteur de leur voiture au chalumeau.... :o


Très drôle :mdr:
J'imagine si j'essayais ça dans mon parking en sous sol et que le gardien me retrouve scotché au plafond... :o
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mar 2008 21:05

dgilz a écrit:
ELECTRE a écrit:Régulièrement j'entends ou je lis dans la rubrique "fait divers tragique" des gens qui se retrouvent sur orbite après avoir fait préchauffer le moteur de leur voiture au chalumeau.... :o


Très drôle :mdr:
J'imagine si j'essayais ça dans mon parking en sous sol et que le gardien me retrouve scotché au plafond... :o


Il y a mieux comme guirlande de Noël.. :mdr:

(un tout p'tit peu honte, mais pas trop...)
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 21 Mar 2008 13:15

Encore que ça fait déjà deux boules ! :mdr:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 21 Mar 2008 14:42

chris.24 a écrit:Encore que ça fait déjà deux boules ! :mdr:


Nom mais va encore qu'on se foute ma gueule mais pas de mes boules tout de même, elles vous ont rien fait :mdr:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mar 2008 15:05

dgilz a écrit:
chris.24 a écrit:Encore que ça fait déjà deux boules ! :mdr:


Nom mais va encore qu'on se foute ma gueule mais pas de mes boules tout de même, elles vous ont rien fait :mdr:


Elles clignotent ? :idee: :oops:
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 21 Mar 2008 15:23

Déjà 3 jours que Mollyboy ne nous donne plus signe de vie :-?
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 21 Mar 2008 19:33

Positronic a écrit:Déjà 3 jours que Mollyboy ne nous donne plus signe de vie :-?


Il a pas du réussir à sortir de la neige ou alors sa ligne ADSL a croulé sous le poids du givre... :o
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mar 2008 20:42

dgilz a écrit:
Positronic a écrit:Déjà 3 jours que Mollyboy ne nous donne plus signe de vie :-?


Il a pas du réussir à sortir de la neige ou alors sa ligne ADSL a croulé sous le poids du givre... :o


ou alors il s'est fait bouffer par son chien ?? :o
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message