Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EricLille, PETER77, portenawak, TELLOUCK et 257 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Question de néophyte

Message » 19 Avr 2001 13:50

Salut à tous
J'espère que vous pourrez m'aider :
je souhaite acheter des enceintes pour un Denon 3801 et j'hésite entre des Triangle Antal XS (120 watts max)et des Triangle Zays (150 watts max).
J'ai une salle d'un peu plus de 20m2 et un recul d'environ 3 mètres par rapport aux enceintes.
Un vendeur m'a dit que les Zays seraient trop puissantes par rapport à la distance d'écoute et ne seraient pas vraiment exploitées.

Est-ce vrai ?
Excusez d'avoir été un peu long mais j'ai vraiment besoin de conseils de personnes averties et non intéressées.
Merci d'avance
Dorian
 
Messages: 28
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Metz, France
  • offline

Message » 19 Avr 2001 15:40

En fait, je suis aussi interesse par le 3801 mais par contre je pense y coller des Lyrr...
Je ne peux peut être pas te répondre de façon catégorique quand à la puissance qui risque d'être "inexploitée", par contre ayant écouté les Ventis et les Lyrr, en choisissant cette gamme (dans ton cas, les Zais), tu ne fera que gagner en précision, réalisme, ... bref en plasir d'écoute.
Mais comme tout le monde te dira, mon conseil sera d'aller écouter des Zais avec le 3801 et de voir si le résultat te plait (et ce, à plus ou moins fort volume).
;-)
Invité
 
  • offline

Message » 19 Avr 2001 17:15

Merci Ptitpoucet pour ta réponse,
Mais le vrai problème est la distance d'écoute, le vendeur me dit que 3 mètres c'est vraiment pas assez pour les Zays.
Est-ce que quelqu'un pourrait me reseigner à nouveau ?
Merci
Dorian
Dorian
 
Messages: 28
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Metz, France
  • offline

Message » 21 Avr 2001 19:22

Je possède un 3801 et des Zays + le pack grand angle et je peux te dire que ça marche du tonnere et je suis à à peu près 3 mêtres des enceintes
un régal cet ensemble
maurice²
 
Messages: 33
Inscription Forum: 20 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 22 Avr 2001 10:48

A peu près 20m2 pour des Zays c'est trop peu
effectivement pour une écoute "hi-fi" tu
risques d'avoir des problèmes dans le grave
maintenant pour une écoute HC...
Invité
 
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message