Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DeepSiderZ, Epure63, Faz13, Grammoux, magneto, portenawak, robby_fr, Velvet et 267 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Question nutrition ( pour les sportifs )

Message » 19 Aoû 2003 13:01

un bon cassoulet à midi, hop un peu de sport et le soir une choucroute party...Tu vas voir le lendemain tu fais du 70 km/h sur ton vélo sans selle... 8)
Dernière édition par voodoo man blues le 19 Aoû 2003 13:08, édité 2 fois.
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 13:05

Le plus important c'est d'avoir une alimentation équilibrée
le matin petit déjeuner à base de céréales complète (muesli ou spécial k) avec un fruit ou 1 verre de jus de fruit. Privilégie le lait écrémé ou le lait de soja si tu va t'entrainer juste après.

1 fruit à 11h00 si tu as faim

à midi et le soir : en entrée crudité ou soupe
plat avec viande (surtout viandes blanches)
féculents ( pates , riz , légumes secs , pommes de terre) à chaques repas mais en quantité résonnable.
légumes cuits ( carrotes , haricots verts......)
en dessert varier les fruits et les laitages ( fromage , yaourts)

réduire au max l'huile et le beurre , privilegie l'huile d'olive pour l'assaisonnement des salades.
sucrer au fructose. ( se trouve dans toutes les grandes surfaces)
Viandes grillés et légumes à la vapeur.
boire beaucoup en dehors des repas.

Voilà en gros les principes de bases.
Si tu fais du sport pour ton loisir une alimentation équilibré suffit.
Ne dépense pas des sous dans des boissons energetiques.Fais là toi meme: 1 litre d'eau + 2 cuilères à soupe de fructose + 2 centimètre de sirop de fruit.

@+ et bon courage.
mikaaa
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Mai 2003 19:02
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 13:36

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 30 Sep 2004 16:16, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 14:25

BAD a écrit:un bon cassoulet à midi, hop un peu de sport et le soir une choucroute party...Tu vas voir le lendemain tu fais du 70 km/h sur ton vélo sans selle... 8)

Le vélo à réaction est interdit par l'UCI. :lol:
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 18:53

Merci pour vos conseils avisés, je vais imprimer tout ça .

Velvet :

L'objectif n'est pas de faire des performances ( quoi que je me sens déja progresser, notament au niveau de la récupération ) mais simplement de ne pas prendre de poids, de ne plus penser à la cigarette et d'une manière générale d'être plus en forme .

J'ai fait pas mal de sport en club entre 6 et 18 ans ( judo, foot, basket ), le problème c'est que j'ai 29 ans, que je fume depuis 3 ans et ne fais plus beaucoup de sport .
J'ai néanmoins toujours veillé à avoir une alimentation équilibrée et pas trop riche ( je pèse 62 kg pour 1m75 ) et à garder un corps "dessiné" .
GOLDENPATH
 
Messages: 983
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 23:19

E.P.O

Eau Pastis Orgeat y'a qu'à ça de vrai, c'ezt un sudiste qui vous le dit
viking06
 
Messages: 759
Inscription Forum: 14 Fév 2003 16:47
Localisation: au soleil
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 0:37

GOLDENPATH a écrit: 62 kg pour 1m75

Ne t'inquiète donc pas pour ton alimentation, la nature t'a à la bonne, elle régulera ça toute seule (le besoin crée l'envie). Ne te risque pas à dérégler un processus bien roder. Pense juste à boire (de l'eau ;-) ).
Je pense que très vite, tu viendras à courir davantage (1 heure...?) mais un peu moins souvent (3X/sem...?). Quand au vélo, soit tu abandonneras (manque de temps) soit tu ne feras que ça...
Bon courage.
@+
arolio, (ancien moniteur de culture physique).
•(°_°)•
http://arolio.free.fr/
arolio
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: ex. Sud-ouest
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 1:44

arolio a écrit:
GOLDENPATH a écrit: 62 kg pour 1m75


arolio, (ancien moniteur de culture physique).
•(°_°)•
http://arolio.free.fr/


et tu etais moniteur de combien de pouces ? :lol: :lol:

bon juste pour dire que serieusement, faut pas trop se fier a un ratio taille/poids , chacun etant different, il ne veut pas trop dire grand chose. suffit d'avoir une ossature robuste pour peser quelques kilos de plus , et pourtant ne pas avoir de gras, ou au contraire avoir des os legers et avoir un peu d'embonpoint :-)
wookie
 
Messages: 8407
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 23:18

wookie a écrit:...suffit d'avoir une ossature robuste pour peser quelques kilos de plus , et pourtant ne pas avoir de gras, ou au contraire avoir des os legers et avoir un peu d'embonpoint :-)

Tu as raison, mais avec 1m75 et 62kg, même sur une ossature "légère", je vois mal où pourrait se loger l'embonpoint...
@+
arolio
•(°_°)•
http://arolio.free.fr/
arolio
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: ex. Sud-ouest
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 0:24

avoir des os legers


Contrairement à ce que l'on croit, le poids du squelette est identique, à très peu de choses près, chez tous les individus de même taille.Entre un haltérophile de 100 kg et un coureur de 60 kg, ce qui fait la différence ce n'est en aucun cas le squelette, mais le volume, donc le poids, des muscles
mikaaa
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Mai 2003 19:02
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema