Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, ggregg, Laurent Hoppl@, magneto, martinst4, oli_vip1213 et 148 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Question sur Rueducommerce

Message » 02 Aoû 2007 9:07

Sauf qu'un commerçant a un contact direct avec toi, il peut vérifier de visu que l'âge et la taille correspondent bien à peu près à ce qu'il a devant lui, que l'adresse est plausible, que la signature ressemble plus ou moins, etc, ça ne dépend donc que de son bon vouloir ... et de ses relations avec la société lui garantissant le paiement. Un commerçant en ligne n'a pas cette possibilité, il ne peut même pas savoir si tu as bien la carte physiquement en ta possession ou si tu as noté vite fait les informations sur un bout de papier. En outre vous ne me ferez pas croire que c'est la première fois de votre vie qu'on vous demande de photocopier votre CI, le premier club de pétanque venu vous le demande :wink:, donc qu'est-ce qu'un grand site de vente qui aujourd'hui fait plus de CA que n'importe quel hypermarché en aurait bien à foutre de ta carte d'identité?, je veux bien croire qu'il existe des collections loufoques, mais à ce point j'en doute, et il y a bien plus facile et fiable (notamment au niveau de l'adresse ou de l'adresse électronique) pour récupérer les coordonnées d'un client potentiel.

Ouais enfin ça illustre bien toute la schizophrénie française : beaucoup de gens ont peur de se faire pirater lors d'une transaction en ligne, mais quand une entreprise (dans son propre intérêt aussi évidemment) tente de lutter contre là tout le monde hurle.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 9:26

poilau a écrit:En outre vous ne me ferez pas croire que c'est la première fois de votre vie qu'on vous demande de photocopier votre CI, le premier club de pétanque venu vous le demande :wink:


D'une on ne ma jamais demandé la photocopie de ma CB hormis dans le cas cité dans mon message précédent.

de deux, je ne joue pas à la pétanque, mais nous n'avons apparemment pas les mêmes loisirs 8)

Ouais enfin ça illustre bien toute la schizophrénie française : beaucoup de gens ont peur de se faire pirater lors d'une transaction en ligne, mais quand une entreprise (dans son propre intérêt aussi évidemment) tente de lutter contre là tout le monde hurle.


Je n'ai absolument pas peur de me faire pirater dans une transaction en ligne puisque j'effectue quasiment tous mes achats par ce biais. Mais il y a des choses que je fuis systématiquement :

Les demandes de copie de pièce d'identité comme dit précedemment
Le fait de donner mon numéro de CB à un téléopérateur.

Et je n'ai jamais eu de souci après plus de 10 ans d'achats en ligne 8)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 9:32

yann- a écrit:
poilau a écrit:En outre vous ne me ferez pas croire que c'est la première fois de votre vie qu'on vous demande de photocopier votre CI, le premier club de pétanque venu vous le demande :wink:


D'une on ne ma jamais demandé la photocopie de ma CB hormis dans le cas cité dans mon message précédent.

de deux, je ne joue pas à la pétanque, mais nous n'avons apparemment pas les mêmes loisirs 8)


?? On me l'a demandée à chacune de mes missions, lorsque tu t'inscris à n'importe club, que tu passes un permis ou un concours ... alors pourquoi pas pour tout simplement contrôler un achat correspondant à plusieurs mois de Smic? Mais bon faudrait peut-être porter plainte pour atteinte à la vie privée, ça doit être un bon filon :idee:.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 10:57

C'est pas tant ça le soucis...
Bientot il faudra en plus faire un test adn, un prise d'empreintes, un attestation de loyer, feuille edf France télécom et une personne qui se porte caution... Faut pas déconner non plus...!!!
Soit le paiement par CB sur le net est accepté, soit ils trouvent un autre moyen, mais qu'ils arrêtent de demander de plus en plus de documents...
Ca me fait penser aux locations sur Paris... Les types abusent de plus en plus, demandent des conditions illégales... Et vous, vous finissez par trouver ça "normal"...
vichi
 
Messages: 317
Inscription Forum: 21 Déc 2006 2:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 11:58

poilau a écrit:
yann- a écrit:
D'une on ne ma jamais demandé la photocopie de ma CB hormis dans le cas cité dans mon message précédent.

de deux, je ne joue pas à la pétanque, mais nous n'avons apparemment pas les mêmes loisirs 8)


?? On me l'a demandée à chacune de mes missions, lorsque tu t'inscris à n'importe club, que tu passes un permis ou un concours ... alors pourquoi pas pour tout simplement contrôler un achat correspondant à plusieurs mois de Smic? Mais bon faudrait peut-être porter plainte pour atteinte à la vie privée, ça doit être un bon filon :idee:.

L'un parle de CI (carte d'identité), l'autre parle de CB (carte bancaire).... Mettez vous d'accord ;)
Invité
 
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 12:00

J'ai fourché, j'ai écrit CB en voulant dire CI 8)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 12:56

Hallucinant !
RDC m'avait informé que ma commande était bloquée en attente des justificatifs de domicile et photocopie de pièce d'identité et pendant ce temps là, en consultant mon relevé bancaire en ligne, je me suis aperçu en début de semaine qu'ils se sont pas génés pour prélever mon compte du montant de la commande dès le jour de la commande !!!!
Ils m'ont remboursé par virement sur ma CB hier.

Déjà qu'ils étaient pas prêts de me revoir avec l'épisode des justificatifs, je peux dire que là c'est clair que non seulement je commanderais jamais plus sur leur site mais je me priverais pas de leur faire de la pub lorsqu'on me demandera mon avis sur RDC. Vraiment lamentable.
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 13:04

En quoi ça t'étonne d'avoir été prélevé?, vu que justement ça fait partie des justificatifs qu'ils vérifient.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 13:41

poilau a écrit:En quoi ça t'étonne d'avoir été prélevé?, vu que justement ça fait partie des justificatifs qu'ils vérifient.


LOL

D'après leur charte, ils sont censés prélever à l'expédition et non à la commande.
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 13:50

Nick Cave a écrit:
poilau a écrit:En quoi ça t'étonne d'avoir été prélevé?, vu que justement ça fait partie des justificatifs qu'ils vérifient.


LOL

D'après leur charte, ils sont censés prélever à l'expédition et non à la commande.


Sur Cdiscount ils m'avaient même demandé le relevé de banque prouvant le débit, ce qui reste la meilleure preuve de l'identité de l'acheteur. Bon franchement j'ai du mal à comprendre en quoi tout ça te dérange, tu n'as rien à te reprocher et si ça te permet d'acheter 10% moins cher qu'ailleurs y a pas de raison de passer à côté.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 21:35

papinova a écrit:Bonsoir,
Rue du Commerce c'est aussi ça :

Bonjour, en raison d'une grande affluence de visiteurs sur l'espace client, nous ne pouvons donner immédiatement suite à votre demande.

Veuillez nous excuser pour le désagrément occasionné.
Nous vous invitons à tenter de vous reconnecter un peu plus tard.



Vous remerciant d'avance de votre patiente compréhension,

Cordialement,

L'équipe technique de Rueducommerce.com.



Sans parler bien évidemment de l'attente au téléphone qui se traduit par une somme coquette qui s'ajoute à la commande. Mon fils en a fait les frais cette semaine. J'en prends note et ils ne sont pas prêts de m'avoir comme client.

:evil:


L'honnêteté me contraint à signaler que finalement tout c'est bien passé et que la livraison devrait s'effectuer sous peu. Seule l'attente prolongée au téléphone pour les avoir me reste en travers de la gorge.

:roll:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 4:52

Sur un mode parano mais on n'est jamais trop prudent:

Voler l'identité de quelqu'un est facile, il suffit de connaitre le nom, la date et le lieu de naissance. Le voleur demande ensuite par simple courrier un extrait d'acte de naissance à la mairie, ce qui lui permet de se faire faire des papier à votre nom.

C'est une fraude plus courante qu'on le pense, plus que le fishing online en fait. Et un cauchemar pour ceux qui se font avoir.

Donc il faut vraiment faire confiance avant d'envoyer une copie de sa carte d'identité...
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message