Je trouve le scout relativement dangereux en utilisation mode rocade , pas assez de stabilité et un manque de mordant sur les gros freinages .
J'ai recommence la moto par une 125 Varadero , conso impec 3.5l/100kms mais il est vrai que l'on manque de dégagement , parfois on doit se résoudre à rester coincé entre 2 voitures malgré un vitesse de pointe de 130km/h pour le varadero qui est le plus rapide des 125.
Donc retour sur des gros cubes et la plus de problème sauf peut-être pour le permis .
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questions moto scooter toutes cylindrées
- serpent
- Messages: 427
- Inscription Forum: 05 Nov 2002 22:55
- Localisation: bordeaux
C'est clair! Et ça renvoit au débat évoqué plus haut, à savoir quel est le profil de l'usager du scoot?
J'en suis à mon 4° scoot, ma "demande" est un engin adapté à la ville, capable de trimballer des trucs et des machins, qui protège autant que faire se peut de la pluie, qui permette de rouler en chaussure de ville, qui soit léger, maniable et "économique" (le débat est ouvert!).
Sur la base de ce cahier des charges, il n'y a guère que le scooter!!!
Pour rejoindre ton avis, ceci occulte nécessairement les qualités que l'on trouve davantage sur une moto, aptitude routière, puissance, freinage...
J'en suis à mon 4° scoot, ma "demande" est un engin adapté à la ville, capable de trimballer des trucs et des machins, qui protège autant que faire se peut de la pluie, qui permette de rouler en chaussure de ville, qui soit léger, maniable et "économique" (le débat est ouvert!).
Sur la base de ce cahier des charges, il n'y a guère que le scooter!!!
Pour rejoindre ton avis, ceci occulte nécessairement les qualités que l'on trouve davantage sur une moto, aptitude routière, puissance, freinage...
- phil974
- Messages: 10486
- Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
- Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
phil974 a écrit:J'en suis à mon 4° scoot, ma "demande" est un engin adapté à la ville, capable de trimballer des trucs et des machins, qui protège autant que faire se peut de la pluie, qui permette de rouler en chaussure de ville, qui soit léger, maniable et "économique" (le débat est ouvert!).
Je dirais que dans tous ces arguments là, le seul qui pourrait me convaincre, serait la consommation record de ces petite bêtes.
A part ça...............................
- Oz-WereWolf
- Messages: 2193
- Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
- Localisation: Ouest Lyonnais
serpent a écrit:Je trouve le scout relativement dangereux en utilisation mode rocade , pas assez de stabilité et un manque de mordant sur les gros freinages .
ca change a ce niveau avec mon jet force j'ai un chassi de moto donc RAS en stabilité mêm a haute vitesse et l'abs la ca freine mega fort sec (hyper violent pour scoot ) ou mouiller
FGO
- FGO
- Messages: 33709
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
vue mon usage pour la vitesse de pointe du moment que j'ai le 110 bien avant la zone rouge cela m'ira tres bien car je decale un poil mes horaires et pas trop de soucis de traffic c'est soit embouteillage donc basse vitesse soit je roule tranquille sur ma file a 110
Reste le prix de cette varadero qui me fait mal au budget mais si je ne change plus tous les ans (garder 3 ou 4 ans) je suis certainnement gagnant reste a savoir si je suis a l'aise a son guidon
FGO
Reste le prix de cette varadero qui me fait mal au budget mais si je ne change plus tous les ans (garder 3 ou 4 ans) je suis certainnement gagnant reste a savoir si je suis a l'aise a son guidon
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- Messages: 33709
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
pour mon usage perso, sur les 23 kms de trajet, il me faut 18 minutes à 90 km/h.......et 17mn si je monte à 110
L'intérêt de la vitesse est vraiment relatif
Ca sera donc scooter, pour moi
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Thierry.P - Modération Rencontres
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L'interêt n'est pas d'aller vite mais de ménager sa monture
- Lord
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- Localisation: Montpellier (mais Normand !)
Lord a écrit:L'interêt n'est pas d'aller vite mais de ménager sa monture
je sais je ne cherche pas les perf d'une mito mais un compromis car a 90 sur voie rapide tu as les camions qui te double et ca c'est pas top du tout sur mon trajet d'ou un bon vitesse d'environ 110 hors zone rouge pour moi
FGO
- FGO
- Messages: 33709
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
je sais bien, je commentais juste le post de Thierry.P
- Lord
- Messages: 6345
- Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
- Localisation: Montpellier (mais Normand !)
moi, le matin et le soir, la voie n'a de rapide que le nom
le scoot, c'est pour être plus rapidement au boulot
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Thierry.P - Modération Rencontres
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- Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
- Localisation: 31
ouinnnn mon garagiste me dit lui aussi de passer le permis c'est un complot je vous dit
FGO
FGO
- FGO
- Messages: 33709
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Salut Fred
Franchement, passe ton permis. Aucun scoot à ma connaissance ne permet de faire 10.000 bornes par an sans soucis. Même sans panne, tu passeras ton temps chez le concessionnaire.
J'ai un peu le même problème que toi, mais à une échelle différente. Quelle moto peut durer plusieurs années à un coût d'entretien raisonnable quand on fait 25 à 30.000 km/an dont une moitié sur autoroute autour de 160, 180...
Le marché n'est pas là. Un scoot a une durée de vie "marketing" de 10.000 bornes, une grosse moto de 50.000 bornes. Rares sont les engins conçus pour les gros rouleurs économes, qui aiment les "vraies" motos (les trucs qui peuvent prendre de l'angle, ce qui exclut d'office les gros scoots )...
Mais dans ton cas, il existe quand même des solutions: la Deauville t'irait comme un gant, d'après ce que tu expliques
A bientot
Georges
Franchement, passe ton permis. Aucun scoot à ma connaissance ne permet de faire 10.000 bornes par an sans soucis. Même sans panne, tu passeras ton temps chez le concessionnaire.
J'ai un peu le même problème que toi, mais à une échelle différente. Quelle moto peut durer plusieurs années à un coût d'entretien raisonnable quand on fait 25 à 30.000 km/an dont une moitié sur autoroute autour de 160, 180...
Le marché n'est pas là. Un scoot a une durée de vie "marketing" de 10.000 bornes, une grosse moto de 50.000 bornes. Rares sont les engins conçus pour les gros rouleurs économes, qui aiment les "vraies" motos (les trucs qui peuvent prendre de l'angle, ce qui exclut d'office les gros scoots )...
Mais dans ton cas, il existe quand même des solutions: la Deauville t'irait comme un gant, d'après ce que tu expliques
A bientot
Georges
- Georges G
- Messages: 10747
- Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
- Localisation: Pamparigouste :o) (34)
Georges G a écrit:Mais dans ton cas, il existe quand même des solutions: la Deauville t'irait comme un gant, d'après ce que tu expliques
A bientot
Georges
slt georges
la je send que Lord ou ce qui me connaissent IRL vont se marrer la crevette FGO sur une deauville je n'ai pas le gabari du ronan et sa grosse becanne
Je la connais belle moto effectivement pour bouffer du Km je l'ai essayer en temps que passsager mais mon cahier des charges sera plus complexe en effet il faudra qu'elle rentre dans mon garage avec la voiture donc pas trop grosse et en plus je ne suis pas schwarzy mais alors pas du tout donc le plus light possible surtout pour commencer
Je penche pour une moto du type CB abs ou dans cette categorie c'est jouable ou non d'apres toi ?
M'enfin faut deja que je me lance dans le permis d'ici la soit je l'ai ce satané permis soit je ne l'ai pas et je part sur un moto 125 histoire de ce faire la main
FGO
- FGO
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- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
FGO a écrit:[ce qui me connaissent IRL vont se marrer la crevette FGO sur une deauville je n'ai pas le gabari du ronan et sa grosse becanne
Pour ceux qui ne le connaissent pas IRL, je confirme que FGO est issu d'un croisement entre France Gall et un lapin nain !
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Alain
Brigitte Lahaie fan's club
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Winchestermann - Membre HCFR
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C'est vrai que la Deauville, tu va être un peu perdu ... Et puis je ne suis pas sur mais il me semble que tu ne peux pas enlever les boiboites sur les cotés ...
Une ER-5 ! Un vélo, pas lourd (180 kg pleins faits) et ça marche pas mal quand tu n'as pas gouté à autre chose
ps : ca fait combien de temps que tu as ton permis auto car si plus de 5 ans, un p'tit coup de code à repasser
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ps : ca fait combien de temps que tu as ton permis auto car si plus de 5 ans, un p'tit coup de code à repasser
- Lord
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