J'ai envie de modifier la luminosité de ma cuisine ou plus exactement de la faire varier. Si je fais pas mal de DIY, en revanche, en termes d'électricité, je suis une "pince" (sans vilain jeu de mots

J'ai deux sources de lumières dans la cuisine :
- celle de la hotte aspirante (le plus souvent allumée... lumière ténue... j'aime bien cuisiner sous celle-ci)
- celle du plafonnier DIY (suspension en bois flotté avec deux ampoules d'Edison), parfaite pour éclairer le bar sur lequel je mange.
Ces deux sources sont allumées par un double va et vient à l'entrée de la cuisine, chacun étant bien entendu dédié à chaque partie lumineuse.
Après avoir vu les floating led de Segula, j'ai vraiment envie de changer mes ampoules d'Edison (qui ne sont d'ailleurs pas LED et qui consomment de folie), d'autant plus que ces LED (qui consomment pas mal pour des LED

Savez-vous s'il existe un interrupteur avec un va et vient d'un côté (lumière de la hotte aspirante) et un variateur de l'autre (pour le plafonnier) ?
Et si ça n'existe pas, auriez-vous des astuces pour intégrer un variateur à cette installation et remplacer mes ampoules d'Edison ?
Mon interrupteur (double va et vient) actuel ressemble à ça...

Les fameux floating led de Segula (il existe plusieurs modèles)...

Un autre modèle chez Segula, très sympa aussi...

Quelques petites vidéos...