Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], brugam, BrunoL, Epure63, FGO, gardfield77, griosu, Joich, marc69, marius30, martinst4, papinova, phil974, Recital-Audio, Salamandar et 113 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Qui a une machine à pain ?

Message » 17 Mai 2010 15:11

je suis allé voir iron man 2 l'autre jour, lui aussi a une machine a pains: :mdr:

Image
Analogeek
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 17 Mai 2010 15:12

Merci pour cette contribution Analo :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 17 Mai 2010 15:13

pas de quoi :lol:
Analogeek
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 17 Mai 2010 15:13

:lol: :lol:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 01 Juin 2010 17:37

Vous allez être ravis d'apprendre :mdr: que j'ai eu une heureuse surprise grâce à la farine francine "multi-céréales", qui produit un pain vraiment excellent :oops: J'en suis au 3ième pain avec cette farine, et il a toujours le même succès ! Souvent j'achetais du pain tranché aux 7 céréales pour faire des toasts au petit déjeuner, et celui-là est largement meilleur.

Par contre j'ai acheté en plus une trancheuse, ce qui permet de couper des tranches de pain fines sans problème.

Voilà vous savez tout, je suis prêt à recevoir les pains maintenant :mdr:
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 01 Juin 2010 17:50

j'ai aussi la trancheuse :D
Mais moi ça me permet de trancher plutot la copa ou tout autre saucisson :D
kisscool31
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Juin 2010 17:53

Oui j'ai aussi essayé avec un jambon cru (un peu dur mais ça passe), et du saucisson (nickel).
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 01 Juin 2010 17:56

sinon pour revenir a ta francine pain complet, c'est clair que c'est super bon, tu me donne envi de m'y remettre.. mais je n'ai aucune place dans ma cuisine pour mettre la machine la :(
kisscool31
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Juin 2010 17:59

Le seul pain complet que ma copine a essayé de faire était plutôt raté (trop compact). La je parle de pain multi-céréales.

C'est clair qu'il faut vraiment de la place pour la machine. C'est assez gros quand même.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 01 Juin 2010 18:07

oops désolé, c'est le multi dont je parle aussi :)
kisscool31
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Juin 2010 16:49

Suite du retour sur la Moulinex Home-Bread, après un mois d'utilisation.

1) Tout d'abord la machine n'a pas chômé .... presque un pain par jour depuis plus d'un mois... au début je faisais des pains de 750g... mais vu qu'ils ne tenaient pas la journée je ne fais plus que des pains de 1Kg. Il est clair qu'on mange beaucoup plus de pain qu'avant.

2) Je n'ai pas trop refait de mini-baguettes ... finalement c'est un peu gonflant de devoir sortir la pâte pour les façonner... ça prend un sacré temps à faire, pour qu'ensuite les mini-baguettes soient englouties en 3 minutes. En comparaison pour un pain normal... avec un peu d'expérience il y en a pour moins de 3 minutes à mettre les ingrédients dans la machine, appuyer sur le bouton ... et hop ... quelques heures après on a un pain tout fait tout chaud. En plus la cuve est super facile à nettoyer donc tout cela me convient bien.

3) Depuis quelques jours j'essayé le programme super-rapide (1H20)... je pensais que cela donnerait du pain pas terrible mais finalement c'est pas mal du tout... ça fait une sorte de pain de mie... et avec la farine aux céréales ça donne un pain très proche du pain Harry's aux 7 Céréales que j'achetais avant pour les toasts du petit dej.

4) La trancheuse électrique est quasi-obligatoire.... ça prend une place supplémentaire non négligeable dans la cuisine. Sans la trancheuse c'est presque impossible de faire des tranches fines.

5) Finalement ce qui me gêne le plus c'est les trous des pâles dans le pain... une fois coupé en tranches, on obtient 1/3 des tranches du pain déchirées ou avec un gros trou... c'est vraiment nul, et si j'avais sû, j'aurais pris une machine avec pâle(s) rétractable(s).

6) Je n'ai toujours pas réussi à faire un pain "à l'ancienne" correct. La mie est bonne mais à chaque fois ça me fait une croute super dure, que même la trancheuse électrique a du mal à couper !!!

7) Se méfier de la fonction automatique et non débrayable de tenue du pain au chaud une heure... ça ne fait que durcir la croute. Il vaut mieux surveiller le bip de fin de cuisson, et aller démouler le pain illico.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 17 Juin 2010 9:51

et bé super petit compte rendu que tu nous fais la :)
je ne savais pas du tout qu'il existait des machines avec pale rétractables, c'est clair que ça doit être beaucoup mieux.
As tu essayer de faire autre chose que du pain dans ta machine ? Style pâte a pizza par exemple ?
Pour les baguettes je te l'avais dit, c'est long, c'est salissant, et c'est vrai que ça se mange beaucoup trop vite, mais perso je préfère quand même au gros pain.
kisscool31
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Juin 2010 13:14

kisscool31 a écrit:et bé super petit compte rendu que tu nous fais la :)
je ne savais pas du tout qu'il existait des machines avec pale rétractables, c'est clair que ça doit être beaucoup mieux.
As tu essayer de faire autre chose que du pain dans ta machine ? Style pâte a pizza par exemple ?
Pour les baguettes je te l'avais dit, c'est long, c'est salissant, et c'est vrai que ça se mange beaucoup trop vite, mais perso je préfère quand même au gros pain.


Quand je lis ça et je vois que je fais mon pain à la main, je me marre :mdr:

Beb, pales rétractables de série :mdr:
beb
 
Messages: 10106
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message