Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, ccguns, ChaG, jcpoire, martinst4, Nautil, TELLOUCK, vfr2002 et 108 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Qui a une machine à pain ?

Message » 04 Mai 2010 11:55

Eldudo a écrit:Par contre, ça me gonfle un peu que tous les topics soient pollués par des vannes à 2 francs tous les 3 posts.

Ca me gonfle aussi. Je te suggère d'en parler à BTK donc ;)

HS terminé en ce qui me concerne ;)
invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline

Message » 04 Mai 2010 11:58

c'esu presque aussi gonflant que les serial raleurs figure toi :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 04 Mai 2010 12:09

Eldudo a écrit:
Par contre, ça me gonfle un peu que tous les topics soient pollués par des vannes à 2 francs tous les 3 posts.
ed

i :o
respect :wink:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 05 Mai 2010 0:08

ELECTRE a écrit:
Eldudo a écrit:On fait même la socca dans le four, rien que d'y penser, j'en salive :-)
ed

késsecé ?

Un mélange de farine de pois chiche et d'eau salé que tu étales sur plaque façon "crêpe" et que tu enfournes quelques minutes. :D comme décrit ici : http://marcdelage.unblog.fr/2009/06/16/la-socca/" onclick="window.open(this.href);return false;
Ensuite du déguste avec un peu de poivre dessus. 8)
EarLuin
 
Messages: 717
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 23:34
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Mai 2010 11:34

Moi j'en une aussi que l'on m'a offert a un noel mais depuis que l'on ma découvert mon daibéte je m'en sers plus du tout car farine blanche égale pas très bon pour diabétiques et comme la plupart des pates sont a base de farine blanches, voila c'est triste.. :cry:
gregbip
 
Messages: 21
Inscription Forum: 03 Mai 2010 14:48
  • offline

Message » 05 Mai 2010 11:42

EarLuin a écrit:
ELECTRE a écrit:késsecé ?

Un mélange de farine de pois chiche et d'eau salé que tu étales sur plaque façon "crêpe" et que tu enfournes quelques minutes. :D comme décrit ici : http://marcdelage.unblog.fr/2009/06/16/la-socca/" onclick="window.open(this.href);return false;
Ensuite du déguste avec un peu de poivre dessus. 8)

et ça a le gout ... du poivre. :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 05 Mai 2010 20:10

en as-tu déjà mangé au moins ?

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 05 Mai 2010 20:15

Eldudo a écrit:en as-tu déjà mangé au moins ?

ed


comment, tu pourrais croire qu'Analo donne son avis sans connaitre ........ :roll: ............ :lol: .............. :mdr: .................. :wink:
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 05 Mai 2010 20:25

tbis1807 a écrit:
Eldudo a écrit:en as-tu déjà mangé au moins ?

ed


comment, tu pourrais croire qu'Analo donne son avis sans connaitre ........ :roll: ............ :lol: .............. :mdr: .................. :wink:

:mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 05 Mai 2010 20:35

speedfan a écrit:
stipus a écrit:
Ce topic m'intéresse. Ca fait un bout de temps que je lorgne les MAP. Je n'ai jamais trouvé de comparaison vraiment claire faisant ressortir une machine du lot par rapport aux autres. Certains conseillent de prendre la moins chère chez Liddle pour voir si le concept plait. En règle générale la MAP est soit adoptée, soit remisée au placard après quelques semaines...

J'ai vu qu'il y avait des machines avec double-pétrin qui seraient peut-être mieux (sauf pour démouler), et d'autres avec un pétrin simple. Idem impossible de savoir clairement ce qui serait le mieux :roll:

Au niveau des options, il semble que ce soit très similaire d'une machine à l'autre, et que toutes permettent en gros les mêmes choses ? Une seule machine à ma connaissance permet de faire des baguettes, mais avec une manipulation supplémentaire. Des avis la dessus ?

Ce qui ressort en général, c'est qu'on se lasse très vite des pains carrés, et que la plupart "utiliseraient" finalement leur machine uniquement pour faire la pâte, puis le façonneraient manuellement pour le faire cuire au four.

Ce que je me demande, c'est si ça vaut vraiment le coup. Entre les farines plus ou moins spéciales à acheter, les 3 heures de fonctionnement de la machine, plus le four à préchauffer + cuire, bref un cout électrique non négligeable pour avoir un pain finalement moins bon qu'en bonne boulangerie... ?

Des avis ?

Peut-etre celle là : http://www.moulinex.fr/produits/machine ... ettes.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;


C'est celle que j'ai.
J'avoue, on a vite la flème de les faire, pourtant rien de compliqué, mais ça fait du rangement du nettoyage etc... Et surtout, pas de place de l'avoir a dispo, donc il faut que je la sorte du fin fond d'un placard dès que je veux l'utiliser.
Concernant le pain, je pense qu'a peu près toutes les machines se valent, ce qui fait vraiment la différence c'est la qualité des ingrédients (la différence est flagrante entre une farine a la con, et une farine francine par exemple), et surtout la nature des ingrédients, un peu simple sera toujours moins bon qu'un pain avec de l'avoine ou d'autres céréales.
Avec la home bread baguette, deux solutions te sont proposées, soit tu fais le pain cubique, pain commun aux machines a pain, soit tu fais des petites baguettes, alors les petites baguettes sont tout bonnement extra, la mie est nickel, la croute idem, mais le gros inconvénient (l'inverse était pourtant l'attrait essentiel des machines a pain), c'est super long à faire, et c'est trèèèèèèès salissant, en effet il faut déposer de la farine sur le plan de travail pour travailler tes baguettes, car bien évidemment, ce n'est pas la machine qui te pond les baguettes d'elle même :)

Tout ceci pour dire que cette MAP, je l'ai adoptée, mais mise au placard au moins le temps d'avoir un véritable plan de travail. L'odeur du pain quand il est cuit, c'est quelque chose qui ne peut que régaler les papilles :)
kisscool31
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Mai 2010 20:50

Shadowone a écrit:
stipus a écrit:Ca doit être ça.... il faut donc façonner manuellement. Ce qui ressort de mes quelques lectures, c'est que tant qu'à façonner manuellement, autant utiliser le four classique et faire des baguettes normales (plus longues), plutôt que des mini-baguettes.


Sauf qu'un four classique, c'est pas un bon four pour cuire du pain !


il y a des moules spécifiques qui permettent une cuisson parfaite au four. Par exemple, voila ce qu'on peut faire avec des moules : http://amesnuitsblanche.canalblog.com/a ... l#comments" onclick="window.open(this.href);return false;
kisscool31
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Mai 2010 21:05

kisscool31 a écrit:
speedfan a écrit:
[/quote]
Merci pour ces infos concretes :wink:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 05 Mai 2010 21:31

stipus a écrit:Vivent les machines à pain.... :mdr:

Bon appétit les amis !!!
Image
Beuuuarrrk.



bon bein, juste histoire de rétablir la vérité, avec les MAP on peut faire de bonnes choses :)

Image
Pain viennois aux pépites de chocolat.
kisscool31
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Mai 2010 23:56

Analogeek a écrit:
EarLuin a écrit:
[/quote]

Y'a deux solutions : ou on se dérange ou on méprise... Oui, évidemment, n'importe comment, une tournée de bourres pif ne peut jamais nuire, bien sûr ! :wink:
EarLuin
 
Messages: 717
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 23:34
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Mai 2010 23:59

:lol: t'es pas habitué, il faut savoir ne pas lire entre les posts :mdr:
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message