Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, BrunoL, duf666, Franck1, jazzliberator, jean GROS, Joich, laurent martiarena, led balloon, mariofan de triangle, martinst4, papinova, pm57, portenawak, Red Adair, TELLOUCK, Velvet et 335 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Qui a une machine à pain ?

Message » 09 Mai 2010 4:59

Mon père a une machine à pain Kenwood, ce qui permet de varier les plaisirs selon les farines utilisées, on peut faire du pain complet, du pain avec uniquement farine de blé etc.
Je ne suis pas certain de l’aspect économique, mon père non plus d’ailleurs, c’est avant tout le plaisir d’avoir son pain selon ses envies.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mai 2010 12:30

Eldudo a écrit:Du sel sur le pain... je rêve :roll:

J'espère qu'elle avait des qualités autres....


ed

et incorporé dans le beurre, ça compte ou pas? 8)

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 10 Mai 2010 12:32

Bon la MAP à baguette n'a pas été livrée aujourd'hui.... peut-être demain ?
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 10 Mai 2010 12:33

on croise les doigts, j'en ai pas dormi de la nuit. :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 10 Mai 2010 12:34

DannyMcCoy a écrit:Vous êtes infectes :roll: :x

:mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 10 Mai 2010 12:35

Betekaa a écrit:
Eldudo a écrit:Du sel sur le pain... je rêve :roll:

J'espère qu'elle avait des qualités autres....


ed

et incorporé dans le beurre, ça compte ou pas? 8)

Betekaa

pose la bouteille ed :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 10 Mai 2010 12:36

Analogeek a écrit:on croise les doigts, j'en ai pas dormi de la nuit. :mdr:


Je savais bien que je n'étais pas le seul :mdr:
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 12 Mai 2010 16:39

Et ben voilà... je viens de déguster mon premier pain pour le 4 heures, avec la Moulinex Home Bread :lol:

La machine a été livrée ce matin .... j'étais vert car elle était visiblement reconditionnée... emballage en mauvais état, accessoires plus ou moins remis dans les plastiques d'origine, bol mesureur cassé... merci CDiscount ! Heureusement elle ne semble pas avoir été utilisée.

Bref après cette première déconvenue, je parcours la notice, et décide de faire un premier pain.... je me gourre direct dans la mesure de farine (je mets machinalement 750g de farine pour un pain de 750g au lieu de 520g !!!)... et je vois rapidemment par le hublot que la pâte est foireuse. Je recommence eau, sel, sucre, farine, levure... la machine fait par moments un espèce de bruit de chaîne rouillée pendant le pétrissage (gloups!... va falloir lubrifier tout ça) mais 3H30 plus tard, j'obtiens un pain avec une forme relativement bizarre, et avec une croute assez blanche.

Je démoule (pas évident), je coupe... la croute est assez dure, mais la mie a l'air excellente. Et effectivement c'est très bon (pas excellent non plus, mais très bon). Les enfants en redemandent une deuxième tartine... bref plus de la moitié du pain y est passée pour le 4H.

Je suis bien satisfait de ce premier pain... c'est vraiment super facile à faire (quand on ne se gourre pas dans les mesures !!!)

Plus qu'à tester le mode baguettes !
8)
Dernière édition par stipus le 12 Mai 2010 16:42, édité 1 fois.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 12 Mai 2010 16:41

Sympa ton retour, on attend la version baguette :wink:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 12 Mai 2010 17:03

j'avais aussi a ma première home bread eu un re-conditionnement, je suis allé péter un boulon en magasin, ils me l'ont remboursé et je l'ai acheté ailleurs. Je trouve inadmissible ce genre de chose, les sachets étaient mis n'importe comment et la notice était a moitié déchirée.
Généralement, a la maison, nous sommes deux, et le pain y passe entièrement quand nous en faisons, pour la simple et bonne raison que c'est super bon encore chaud ^^
kisscool31
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Mai 2010 17:07

Arggg vous me donnez envie
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 12 Mai 2010 17:26

kisscool31 a écrit:j'avais aussi a ma première home bread eu un re-conditionnement, je suis allé péter un boulon en magasin, ils me l'ont remboursé et je l'ai acheté ailleurs. Je trouve inadmissible ce genre de chose, les sachets étaient mis n'importe comment et la notice était a moitié déchirée.
Généralement, a la maison, nous sommes deux, et le pain y passe entièrement quand nous en faisons, pour la simple et bonne raison que c'est super bon encore chaud ^^


C'est vrai que c'est pas cool ... en plus j'ai un accessoire cassé (le bol mesureur). C'est pas trop grave car je dois déjà en avoir au moins deux. Je vais essayer de râler et obtenir un bon d'achat....

La tienne fait aussi (par moments) un bruit bizarre de chaîne rouillée pendant la phase de pétrissage ?

PS: Pour le nettoyage c'était super simple. Même pas 2 minutes pour nettoyer la cuve avec une éponge.

J'essaye le programme baguettes demain !
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 12 Mai 2010 17:49

stipus a écrit:
kisscool31 a écrit:j'avais aussi a ma première home bread eu un re-conditionnement, je suis allé péter un boulon en magasin, ils me l'ont remboursé et je l'ai acheté ailleurs. Je trouve inadmissible ce genre de chose, les sachets étaient mis n'importe comment et la notice était a moitié déchirée.
Généralement, a la maison, nous sommes deux, et le pain y passe entièrement quand nous en faisons, pour la simple et bonne raison que c'est super bon encore chaud ^^


C'est vrai que c'est pas cool ... en plus j'ai un accessoire cassé (le bol mesureur). C'est pas trop grave car je dois déjà en avoir au moins deux. Je vais essayer de râler et obtenir un bon d'achat....

La tienne fait aussi (par moments) un bruit bizarre de chaîne rouillée pendant la phase de pétrissage ?

PS: Pour le nettoyage c'était super simple. Même pas 2 minutes pour nettoyer la cuve avec une éponge.

J'essaye le programme baguettes demain !


pour le chat rouillé, je ne vois pas trop ce que tu veux dire, mais oui elle fait un bruit "bizarre" pendant le pétrissage
Sinon, concernant le nettoyage, ne nettoie surtout pas au lave vaisselle, je le faisais (c'est contre indiqué sur le bouquin, je l'ai vu après...), ça a pas mal abimé l'extérieur.
Aussi autre chose, la grigne, ne l'oublie pas dans la machine sous la cuvette quand tu lance la machine, tu risque d'avoir quelques problèmes pour l'utiliser par la suite (avec la protection dessus bien sur, ce qui fait qu'il est impossible d'enlever le cache qui est venu se figer sur la lame :D)
Pour la baguette, regarde bien la vidéo sur le site de moulinex, tu verra, c'est assez facile, mais salissant :)
kisscool31
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Mai 2010 18:10

Pas au point leur système de publicité ciblée.... je n'ai plus que de la pub pour des machines à pain.... alors que j'ai déjà acheté et reçu la machine, lol :mdr:
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 13 Mai 2010 20:01

Suite du retour sur la Moulinex Home Bread

Cet après-midi, j'ai donc essayé la fonction baguette. C'est très simple à faire mais un peu salissant car la pâte colle un peu lorsqu'on façonne les baguettes. Les 4 premières mini-baguettes sont impécables... croustillantes comme il faut et mie très bonne (Ce n'est pas non plus excellentissime... heureusement pour certains bons boulangers... mais largement meilleur qu'une baguette industrielle).

On ne regrette qu'une seule chose, c'est qu'il n'y en ait pas plus... les 4 mini baguettes ont été (trop) vite englouties :o
S'il y a des invités, ça va être dur d'utiliser cette fonction... ou alors il faut s'y prendre 2 jours à l'avance pour faire toutes les mini-baguettes, et on va finir avec du pain rassi !

Pour demain matin, j'essaye le programme brioche, miom 8)
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message