Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Qui a une machine à pain ?

Message » 03 Mai 2010 9:53

Hello tous,

Juste pour avoir des retours sur ce genre de machine... C'est bien ? Des modèles recommandés. Merci.
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 03 Mai 2010 9:57

j'en ai une, mais c'est vrai qu'on prend vite la flemme. :lol: le pain est pas ter. :roll:
Analogeek
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 03 Mai 2010 10:00

speedfan a écrit:Hello tous,

Juste pour avoir des retours sur ce genre de machine... C'est bien ? Des modèles recommandés. Merci.

encore un provocateur,"une machine a pain"... :roll: :D
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 03 Mai 2010 10:08

moi, j'en ai une, elle me sert à faire le pain et aussi à faire des pâtes qui ont besoin de repos genre pâte à pizza, l'avantage c'est que ça sent le bon pain dans la maison, le problème c'est que si tu laisse faire la cuisson par la machine tu te retrouve avec un pain cubique avec trop de mie, perso quand la pâte est prête je la façonne et je la cuit au four.
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 03 Mai 2010 10:10

Y'avait pas un topic MAP ?
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 03 Mai 2010 10:11

tbis1807 a écrit:moi, j'en ai une, elle me sert à faire le pain et aussi à faire des pâtes qui ont besoin de repos genre pâte à pizza, l'avantage c'est que ça sent le bon pain dans la maison, le problème c'est que si tu laisse faire la cuisson par la machine tu te retrouve avec un pain cubique avec trop de mie, perso quand la pâte est prête je la façonne et je la cuit au four.

tbis,après les fossiles,la machine a pain.quel homme! :mdr:
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 03 Mai 2010 10:12

stevieray43 a écrit:
tbis1807 a écrit:moi, j'en ai une, elle me sert à faire le pain et aussi à faire des pâtes qui ont besoin de repos genre pâte à pizza, l'avantage c'est que ça sent le bon pain dans la maison, le problème c'est que si tu laisse faire la cuisson par la machine tu te retrouve avec un pain cubique avec trop de mie, perso quand la pâte est prête je la façonne et je la cuit au four.

tbis,après les fossiles,la machine a pain.quel homme! :mdr:


et je fais la cuisine, je change les gamins, et accessoirement le ménage 8)
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 03 Mai 2010 10:21

Facile, tu as la force avec toi ! :mdr:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 03 Mai 2010 10:23

tbis1807 a écrit:
stevieray43 a écrit:tbis,après les fossiles,la machine a pain.quel homme! :mdr:


et je fais la cuisine, je change les gamins, et accessoirement le ménage 8)

tu oublies le plus important,tu es modo sur HCFR,source d'un grande fierté de toute la famille. :lol:
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 03 Mai 2010 10:24

l'homme moderne dans toute sa splendeur 8)
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 03 Mai 2010 10:25

plus que la rolex,et t'auras réussie ta vie. :wink:
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 03 Mai 2010 10:26

stevieray43 a écrit:plus que la rolex,et t'auras réussie ta vie. :wink:


ouais ben c'est mort alors, je suis pas très montre
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 03 Mai 2010 10:27

tbis1807 a écrit:moi, j'en ai une, elle me sert à faire le pain et aussi à faire des pâtes qui ont besoin de repos genre pâte à pizza, l'avantage c'est que ça sent le bon pain dans la maison, le problème c'est que si tu laisse faire la cuisson par la machine tu te retrouve avec un pain cubique avec trop de mie, perso quand la pâte est prête je la façonne et je la cuit au four.


Ce topic m'intéresse. Ca fait un bout de temps que je lorgne les MAP. Je n'ai jamais trouvé de comparaison vraiment claire faisant ressortir une machine du lot par rapport aux autres. Certains conseillent de prendre la moins chère chez Liddle pour voir si le concept plait. En règle générale la MAP est soit adoptée, soit remisée au placard après quelques semaines...

J'ai vu qu'il y avait des machines avec double-pétrin qui seraient peut-être mieux (sauf pour démouler), et d'autres avec un pétrin simple. Idem impossible de savoir clairement ce qui serait le mieux :roll:

Au niveau des options, il semble que ce soit très similaire d'une machine à l'autre, et que toutes permettent en gros les mêmes choses ? Une seule machine à ma connaissance permet de faire des baguettes, mais avec une manipulation supplémentaire. Des avis la dessus ?

Ce qui ressort en général, c'est qu'on se lasse très vite des pains carrés, et que la plupart "utiliseraient" finalement leur machine uniquement pour faire la pâte, puis le façonneraient manuellement pour le faire cuire au four.

Ce que je me demande, c'est si ça vaut vraiment le coup. Entre les farines plus ou moins spéciales à acheter, les 3 heures de fonctionnement de la machine, plus le four à préchauffer + cuire, bref un cout électrique non négligeable pour avoir un pain finalement moins bon qu'en bonne boulangerie... ?

Des avis ?
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 03 Mai 2010 10:32

clairement pas question de gagner des ronds en faisant son pain, mais programmer le samedi soir pour quand tu lève le dimanche la maison sente le pain chaud ça n'a pas prix :lol:
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 03 Mai 2010 10:37

Ca fait beaucoup de bruit la phase du pétrissage ?
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message