Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, dave_rzh, papinova, ronron92, sauce, TELLOUCK, wopr, yasathi et 325 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Quick teste les hambugers halal...

Message » 18 Fév 2010 22:13

Je connais une institutrice qui m'a dit qu'à Partis dans les écoles du 18è (elle y enseigne depuis plusieurs dizaines d'années) il n'y a plus du tout de porc dans les menus depuis des années.

L'attitude de quick est tout aussi scandaleuse.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Fév 2010 22:15

tututpouet a écrit:Je connais une institutrice qui m'a dit qu'à Paris dans les écoles du 18è (elle y enseigne depuis plusieurs dizaines d'années) il n'y a plus du tout de porc dans les menus depuis des années.



Révoltant...
Arsenic
 
Messages: 4607
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 18 Fév 2010 22:51

J'ai pas tout lu et je m'en fous, mais le seul quick de villeurbanne est passé full casher.
Moi je dis saleté.
Et je voterais pour celui qui me promettra du full karcher.
Pas par racisme, non, mais là c'est ce qu'on appelle de la discrimination. :wink:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 18 Fév 2010 22:52

et vous savez la meilleure? +30% de CA sur 6 mois. Religion, tolérance? Argent oui! :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 18 Fév 2010 23:31

Tout n'est pas bon dans le cochon
Image
cricri67
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 19 Fév 2010 0:49

Analogeek a écrit:J'ai pas tout lu et je m'en fous, mais le seul quick de villeurbanne est passé full casher.
Moi je dis saleté.


Y'a que des feujs à Villeurbanne ? :o
Arsenic
 
Messages: 4607
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 19 Fév 2010 1:06

fredop a écrit:
poilau a écrit:Surtout quand c'est surtout un bon moyen de faire dans le communautaire. La viande Halal c'est pas dans le Coran (contrairement au porc et à l'alcool), c'est plus une tradition. Ensuite les entreprises surfent sur les revendications communautaires en créant l'offre, mais religieusement parlant il y a plus important que ça.

Quand un état crée ex nihilo une dichotomie entre l'identité nationale et l'immigration, il ne faut pas s'étonner de voir de petits champignons pousser sur ce terreau bien moisi. Après tout, la France on l'aime ou on la quitte non ?


Ce qui est en plus "étonnant" c'est que ces points de friction se focalisent sur les aspects les plus ostensibles, comme la tenue vestimentaire ou les interdits alimentaires, utilisés quasiment comme prétextes revendicatifs alors que religieusement parlant c'est pourtant assez secondaire. Ceci démontre clairement qu'on assiste à un incroyable repli communautaire :-?.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 19 Fév 2010 1:17

Sur un mode agressif inquiétant, oui.
Arsenic
 
Messages: 4607
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 19 Fév 2010 9:14

Arsenic a écrit:
Analogeek a écrit:J'ai pas tout lu et je m'en fous, mais le seul quick de villeurbanne est passé full casher.
Moi je dis saleté.


Y'a que des feujs à Villeurbanne ? :o



beaucoup ;)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 19 Fév 2010 9:17

poilau a écrit:
fredop a écrit:Quand un état crée ex nihilo une dichotomie entre l'identité nationale et l'immigration, il ne faut pas s'étonner de voir de petits champignons pousser sur ce terreau bien moisi. Après tout, la France on l'aime ou on la quitte non ?


Ce qui est en plus "étonnant" c'est que ces points de friction se focalisent sur les aspects les plus ostensibles, comme la tenue vestimentaire ou les interdits alimentaires, utilisés quasiment comme prétextes revendicatifs alors que religieusement parlant c'est pourtant assez secondaire. Ceci démontre clairement qu'on assiste à un incroyable repli communautaire :-?.



tu m'étonnes john...ca m'a toujours dépassé que pour une "recherche spirituelle" il fallait adopter une alimentation particulière :lol:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 19 Fév 2010 10:16

Kolian a écrit:
Arsenic a écrit:
Y'a que des feujs à Villeurbanne ? :o



beaucoup ;)

certes, mais le quick est hallal. Me suis trompé. Mais c'est la même mairde. :wink:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 19 Fév 2010 10:18

Kolian a écrit:
poilau a écrit:


C'est un aspect très marginal des religions, mais en même temps comme c'est le plus visible et le plus démonstratif (un "vrai croyant" ne mangera pas ça, ne s'habillera pas comme ça, il ira à la messe tous les dimanches, etc, et tout le monde le verra), on se focalise dessus :-?.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 19 Fév 2010 10:53

Kolian a écrit:Après, je trouve juste que la place de la religion devient trop importante dans notre société...dans quelques années ca va devenir pesant.


Et pourtant les études montrent que la France est parmi les pays les moins religieux du monde.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Fév 2010 10:58

jujulolo a écrit:
Kolian a écrit:Après, je trouve juste que la place de la religion devient trop importante dans notre société...dans quelques années ca va devenir pesant.


Et pourtant les études montrent que la France est parmi les pays les moins religieux du monde.



On est pas oblige d' être aussi ( plus ? ) con que les autres ;)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 19 Fév 2010 10:59

Kolian a écrit:
jujulolo a écrit:
Et pourtant les études montrent que la France est parmi les pays les moins religieux du monde.



On est pas oblige d' être aussi ( plus ? ) con que les autres ;)

Quand t'en vois certains on se demande. :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message