Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, Franck1, gardfield77, Grammoux, jmaudio2, Joich, Kwak61, laurent martiarena, lolo05, oli_vip1213, papinova, portenawak, Red Adair, Scudabear, TELLOUCK, Thierry.P, wopr et 161 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Radar & records

Message » 27 Jan 2006 23:11

Ah oui, d'accord.
Effectivement, quand y'a 2 voitures sur la photo, il y a certainement moyen de contester. Mais je ne sais pas si c'est facilement contestable ou non.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80084
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 27 Jan 2006 23:16

Faut d'abord payer, puis perdre ses points et enfin on peut contester. :-?
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 27 Jan 2006 23:21

wario-959 a écrit:Faut d'abord payer, puis perdre ses points et enfin on peut contester. :-?


excellent :mdr:
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 27 Jan 2006 23:24

Le pire, c'est que c'est vrai (quoique j'en suis pas sûr pour les points. C'est de toute façon assez long avant d'avoir un papier qui indique le nb de points de perdus).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80084
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 28 Jan 2006 0:06

vous venez pas de voir Courbet??

ils viennent de dire que si tu conduis la voiture d'un pote et que tu es pris au flash , tu ne dois pas payer , ni l eproprietaire de la voiture...
C'est bon à savoir!! 8)
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 28 Jan 2006 0:15

Pourtant, je suis sûr que la loi "propriétaire payeur" est passée... :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80084
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 28 Jan 2006 0:23

fafa.dudu a écrit:Pourtant, je suis sûr que la loi "propriétaire payeur" est passée... :roll:

et béééé non , moi aussi j'aurai pensé cela , mais non

quand le propriétaire reçoit l'amende et que le conducteur est reconnaissable et que ce n'est pas lui , rien ne l'oblige à dénoncer le conducteur au moment des faits ....et donc de ne pas payer >>>>>dixit Maître De Caumont, Avocat

:wink: 8)
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 28 Jan 2006 0:29

J'ai quand même un gros doute car ce point-là avait justement suscité la chronique à l'époque.
Enfin bon, le mieux, c'est de ne pas se faire flasher! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80084
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 28 Jan 2006 1:12

cobaltnoss a écrit:
fafa.dudu a écrit:Tu veux contester quoi de toute façon? :o


et bien il pense que c'est la voiture qui le doublait qui roulait plus vite et lui etait à 80

Mais normalement , quand sur la photo-radar il y a 2 vehicules ou plus , la photo n'est pas valable , non??!! :o


c'est ce que l'on ma toujours dis.. mais bon... :wink:
vinid3
 
Messages: 517
Inscription Forum: 26 Mai 2005 23:30
Localisation: Pecq (Tournai) Belgique
  • offline

Message » 28 Jan 2006 2:20

cobaltnoss a écrit:vous venez pas de voir Courbet??

ils viennent de dire que si tu conduis la voiture d'un pote et que tu es pris au flash , tu ne dois pas payer , ni l eproprietaire de la voiture...
C'est bon à savoir!! 8)


Je nuancerais le propos.

L'article L121-3 est très clair à ce propos :

Article L. 121-3.
Par dérogation aux dispositions de l'article L. 121-1, le titulaire du certificat d'immatriculation du véhicule est redevable pécuniairement de l'amende encourue pour des contraventions à la réglementation sur les vitesses maximales autorisées (L. n° 2003–495 du 12-06-2003) « , sur le respect des distances de sécurité entre les véhicules, sur l’usage de voies et chaussées réservées à certaines catégories de véhicules » et sur les signalisations imposant l'arrêt des véhicules, à moins qu'il n'établisse l'existence d'un vol ou de tout autre événement de force majeure ou qu'il n'apporte tous éléments permettant d'établir qu'il n'est pas l'auteur véritable de l'infraction.
La personne déclarée redevable en application des dispositions du présent article n'est pas responsable pénalement de l'infraction. Lorsque le tribunal de police, y compris par ordonnance pénale, fait application des dispositions du présent article, sa décision ne donne pas lieu à inscription au casier judiciaire, ne peut être prise en compte pour la récidive et n'entraîne pas retrait des points affectés au permis de conduire. Les règles sur la contrainte par corps ne sont pas applicables au paiement de l'amende.
Les deuxième et troisième alinéas de l'article L. 121-2 sont applicables dans les mêmes circonstances.


Autrement dit, il faut PROUVER que ce n'est pas toi l'auteur de l'infraction, et pas simplemet dire "c'était pas moi".

Ne perdez pas de vue que l'émission de Courbet n'est qu'une émission de télé, et qu'il est impossible de rentrer dans le détail des textes.

Petits exemples piochés dans l'émission :

- Les donations s'estiment-elles au moment de la succession ? Réponse de l'émission : Oui. Réponse complète : Oui mais, uniquement si ce sont des donations simples. Dans le cas de donations partage, ce montant est figé au moment de la donation et n'est pas rapportable à la succession.

- Un salarié casse l'ordinateur de son patron, ce dernier peut-il prélever le montant sur sa paye ? Réponse de l'émission : Non. Réponse complète : Non, la sanction pécunière est interdite. Cependant, le salarié est responsable du matériel qui lui est confié. Si le salarié ne prend pas soin de ce matériel, alors il peut être redevable envers l'entreprise du matériel perdu/cassé. Par exemple, un salarié qui perd régulièrement ses outils peut très bien se les voir facturer par son employeur.

C'est tout ce que j'ai en tête, mais j'ai noté de nombreuses approximations dans les réponses ;)
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 28 Jan 2006 2:20

cobaltnoss a écrit:
fafa.dudu a écrit:Pourtant, je suis sûr que la loi "propriétaire payeur" est passée... :roll:

et béééé non , moi aussi j'aurai pensé cela , mais non

quand le propriétaire reçoit l'amende et que le conducteur est reconnaissable et que ce n'est pas lui , rien ne l'oblige à dénoncer le conducteur au moment des faits ....et donc de ne pas payer >>>>>dixit Maître De Caumont, Avocat

:wink: 8)


Maître de Caumont n'a pas tout précisé ;)
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 28 Jan 2006 2:43

Merci pour ces explications, Pef. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80084
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 28 Jan 2006 20:22

mouais........... :wink:
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Tomton

Message » 28 Jan 2006 21:00

18km/h d'écard à 130 non c'est pas fréquent désolé!!!
jamais vu ça sur mes voiture s en tout cas. Mais je comprend alors qu'il y en ai qui ai des soucis avec les radars auto!
à 140 km/h : bmwx3 5 km/h d'écard.
seat leon 8 k/h decard
camionette peugeot 7 km/h d'écard.

Ayant un Tomtom j'ai constaté les écards suivants à 130 km/H sur Tomtom (qui est la vitesse réelle de déplacement)
Seat Cordoba : compteur 138
Citroën Xara : compteur 137
Citroen C3 : compteur 131

Une parenthèse. L'avantage d'un Tomtom c'est qu'il peut nous indiquer les radars fixes et mobiles en les téléchargeant gratuitement sur le net. Avec des mises à jours régulières.
biquinet
 
Messages: 173
Inscription Forum: 01 Sep 2003 23:43
Localisation: Rhone - Alpes
  • offline

Message » 28 Jan 2006 21:11

cobaltnoss a écrit:mouais........... :wink:


Mes explications sont parfaitment vérifiables.

Il faut bien se dire que Courbet ne peut pas se permettre de rentrer dans les détails de 40 questions de droit en moins de 3 heures.
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message