Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, brugam, camps, dave_rzh, marius30, robby_fr, sauce, vecteur6, wopr et 303 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Radar & records

Message » 28 Jan 2006 21:13

biquinet a écrit:
18km/h d'écard à 130 non c'est pas fréquent désolé!!!
jamais vu ça sur mes voiture s en tout cas. Mais je comprend alors qu'il y en ai qui ai des soucis avec les radars auto!
à 140 km/h : bmwx3 5 km/h d'écard.
seat leon 8 k/h decard
camionette peugeot 7 km/h d'écard.

Ayant un Tomtom j'ai constaté les écards suivants à 130 km/H sur Tomtom (qui est la vitesse réelle de déplacement)
Seat Cordoba : compteur 138
Citroën Xara : compteur 137
Citroen C3 : compteur 131

Une parenthèse. L'avantage d'un Tomtom c'est qu'il peut nous indiquer les radars fixes et mobiles en les téléchargeant gratuitement sur le net. Avec des mises à jours régulières.


La dernière cordoba ?

J'ai une ibiza (la dernière version), et je relève 127 quand je suis à 130 au régulateur.

Et je relève également 144 kmh quand je suis à 150 compteur.
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 28 Jan 2006 21:21

C'est pas possible 150 compteur ou 144 réel... :mdr:

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 28 Jan 2006 21:33

Yves Communal a écrit:C'est pas possible 150 compteur ou 144 réel... :mdr:

Yves


Par rapport à la limitation de vitesse ?

[mode excuse en carton ON]

J'étais en allemagne

[mode excuse en carton OFF]
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 28 Jan 2006 21:37

Pef a écrit:
cobaltnoss a écrit:mouais........... :wink:


Mes explications sont parfaitment vérifiables.

Il faut bien se dire que Courbet ne peut pas se permettre de rentrer dans les détails de 40 questions de droit en moins de 3 heures.



mais j'en suis certains que vos infos sont vérifiables
N'empeches que dans ce cas de figure precis, si je pretes ma voiture à un ami , il se fait flasher , je reçois l'amende , sur la photo mon ami ou autre est parfaitement reconnaissable , je ne paye pas l'amende car ce n'est pas moi qui conduit et j'ai le droit de ne pas le dénoncer 8)
c'est tout , moi je m'arrete là car c'est texto ce qui a été dit :D
aprés ........................... :lol:
:wink:
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 28 Jan 2006 21:49

cobaltnoss a écrit:
Pef a écrit:
cobaltnoss a écrit:mouais........... :wink:


Mes explications sont parfaitment vérifiables.

Il faut bien se dire que Courbet ne peut pas se permettre de rentrer dans les détails de 40 questions de droit en moins de 3 heures.



mais j'en suis certains que vos infos sont vérifiables
N'empeches que dans ce cas de figure precis, si je pretes ma voiture à un ami , il se fait flasher , je reçois l'amende , sur la photo mon ami ou autre est parfaitement reconnaissable , je ne paye pas l'amende car ce n'est pas moi qui conduit et j'ai le droit de ne pas le dénoncer 8)
c'est tout , moi je m'arrete là car c'est texto ce qui a été dit :D
aprés ........................... :lol:
:wink:


Article L121-3 que j'ai cité plus haut. Tu ne paieras pas que si tu peux prouver que ce n'est pas toi au volant.

Et, petit détail que les gens ne connaissent pas, le montant de l'amende est augmenté si tu ne dénonces pas et que tu ne dis pas qui c'est (ben oui, pour ne pas avoir les points, il faut dire que c'est pas toi, et payer l'amende).

L'amende de 90 € peut grimper jusqu'à 750 €...

Donc méfiance ;)

[edit] Et le parfaitement reconnaissable est soumis à l'appréciation du juge, qui tiendra compte du foutage de gueule que tu lui feras en disant "c'est pas moi, mais je sais pas qui c'est" :mdr:
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 28 Jan 2006 21:53

wario-959 a écrit:Faut d'abord payer, puis perdre ses points et enfin on peut contester. :-?


mon pb est bien la!et en plus faut payer l'amende non minoree :evil:
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 28 Jan 2006 21:58

reg64 a écrit:
wario-959 a écrit:Faut d'abord payer, puis perdre ses points et enfin on peut contester. :-?


mon pb est bien la!et en plus faut payer l'amende non minoree :evil:


J'ai eu le cas il n'y a pas longtemps...

Appelle la gendarmerie qui est responsable de ton PV. J'ai eu le cas il n'y a pas longtemps, et d'une ils te renseignent sur la photo, 2 ils acceptent que tu paie l'amende minorée sous réserve que ce soit bien toi au volant.

J'ai évité de me faire sauter quelques points en payant l'amende minorée de cette façon.
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 28 Jan 2006 22:05

Pef a écrit:[edit] Et le parfaitement reconnaissable est soumis à l'appréciation du juge, qui tiendra compte du foutage de gueule que tu lui feras en disant "c'est pas moi, mais je sais pas qui c'est" :mdr:
Cela ne doit pas etre facile à plaider devant le juge... Un grand moment de solitude en perspective...

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 28 Jan 2006 22:07

Yves Communal a écrit:
Pef a écrit:[edit] Et le parfaitement reconnaissable est soumis à l'appréciation du juge, qui tiendra compte du foutage de gueule que tu lui feras en disant "c'est pas moi, mais je sais pas qui c'est" :mdr:
Cela ne doit pas etre facile à plaider devant le juge... Un grand moment de solitude en perspective...

Yves


Tu m'étonne :mdr:
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 29 Jan 2006 4:55

Tu n'as pas eu de retrait de point, Pef? Etrange quand même...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 29 Jan 2006 8:26

Une parenthèse. L'avantage d'un Tomtom c'est qu'il peut nous indiquer les radars fixes et mobiles en les téléchargeant gratuitement sur le net. Avec des mises à jours régulières.

Sur les garmin c'est pareil.

c'est tout , moi je m'arrete là car c'est texto ce qui a été dit

Faut pas croire tout ce qu'il se dit à la télé!!
Des amis en on fait l'expérience.
Tu es propiétaire de la voiture, tu paies l'infraction, et tu perds les points! Sauf si tu dénonces la personne qui conduisait ton véhicule.
Sauf cas de force majeur, du genre vol.
Courbet c'est du genre un peu cinéma son émission.
De plus, sur le point dont on parle, les choses avaient clarifiées il y a peu par le sarko et ses copains.
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 29 Jan 2006 11:49

Pef a écrit:
Yves Communal a écrit:
Pef a écrit:[edit] Et le parfaitement reconnaissable est soumis à l'appréciation du juge, qui tiendra compte du foutage de gueule que tu lui feras en disant "c'est pas moi, mais je sais pas qui c'est" :mdr:
Cela ne doit pas etre facile à plaider devant le juge... Un grand moment de solitude en perspective...

Yves


Tu m'étonne :mdr:

Moins faux cul : Ce n'est pas moi mais je refuse de dénoncer la personne qui est au volant car je suis opposé à la délation.

De fait, le suis d'accord pour payer l'amende et il n'y a pas de retrait de points vu que je ne suis pas l'auteur de l'infraction.

Ensuite, pour les sous, on s'arrange avec la personne qui s'est faite choper.

C'est parfaitement légal.
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 29 Jan 2006 12:01

Ca, c'est effectivement légal. Tu perds pas les points. C'est toujours ça de gagné, sauf.... si le juge, photo en main, pense que c'est bien toi qui conduisait, je pense.
Faut pas non plus le prendre TROP pour un con! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 29 Jan 2006 12:12

fafa.dudu a écrit:Tu n'as pas eu de retrait de point, Pef? Etrange quand même...


Non, pas de retrait de point.

Disons que lorsque l'amende est payée, l'administration s'en fout un peu de savoir à qui elle va retirer les points :mdr:
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 29 Jan 2006 12:13

Oz-WereWolf a écrit:Moins faux cul : Ce n'est pas moi mais je refuse de dénoncer la personne qui est au volant car je suis opposé à la délation.

De fait, le suis d'accord pour payer l'amende et il n'y a pas de retrait de points vu que je ne suis pas l'auteur de l'infraction.

Ensuite, pour les sous, on s'arrange avec la personne qui s'est faite choper.

C'est parfaitement légal.


Sauf que dans ce cas là, le juge peut décider d'augmenter le montant de l'amende.

De 90 €, elle peut grimper à 750 €...

Faut bien peser le pour et le contre, car ça risque de faire cher le point :mdr:
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message