Arsenic a écrit:Des chauffards qui respectent le code de la route, j'en croise hélas souvent.
Remarquable
|
Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, brugam, duf666, Epure63, gardfield77, laurent martiarena, martinst4, musicos06, papinova, pm57, portenawak, roland_de_lassus, Velvet et 284 invités
Arsenic a écrit:Des chauffards qui respectent le code de la route, j'en croise hélas souvent.
La configuration dans mon profil
loloboy a écrit:Eldudo a écrit:Un jour un des traders avec qui je bosse, me disait, avec ma porshe je roule à 200 sur l'autoroute, mes freins céramique me permettent de m'arrêter sans problème. C'est vrai, les autres voitures ne sont pas équipéers pareil. Pour moi c'est un chauffard.
Toujours en ville, je roulais paisiblement (grosso modo à 50). J'arrive à un feu qui passe à l'orange. J'appuie sur le frein...
Je me suis bien arreté avant la ligne blanche du feu... mais j'ai compris que j'aurais peut etre du passer à l'orange quand j'ai vu la tete du mec derriere moi se décomposer et que je l'ai entendu bloquer les roues. A premiere vue, une 307 ne freine pas aussi fort qu'un CLK.
Le problemes des voitures a vocation sportives, c'est que sur route, toutes les voitures ne vont pas réagir aussi bien qu'elles. Et qu'en conduisant, on peut se dire "ca passe largement". Mais et pour les autres qui sont autour ???
De meme un pilote qui tourne sur circuit peut se lacher completement (en respectant les regles), il sait que les autres gens qui tournent ont des voitures comparable et un niveau de pilotage aussi comparable. Sur route ouverte, on est autour de voitures qui sont d'un niveau heterogene, avec des conducteurs qui ont eux aussi un niveau heterogene. Du coup, meme avec une Porsche qui freine fort, on ne peut pas faire n'importe quoi.
Arsenic a écrit:Eldudo a écrit:Mais dans le respect des lois. Si tu te fais flasher à 140 tu n'est peut-etre pas un chauffard, mais tu es hors la loi donc tu assumes et t upayess sans récriminer.
ed
Certes. Même si derrière ça n'empêche pas de discuter de la pertinence du système.
loloboy a écrit:Arsenic a écrit:Bien sûr, entièrement d'accord avec toi là dessus.
Mais ça voudrait dire procéder à une étude des différents axes routiers, et adapter au cas par cas la limitation.
D'une, ça couterait une petite fortune, de deux, faut pas compliquer la vie de l'automobiliste de base... faut lui donner quelque chose de simple.
50/90/130 !
Eldudo a écrit:Pire que ça, je trouve par exemple, que c'est une connerie de mettre des limitations de vitesse à 30kmh devant les écoles. Les gens prudents font gaffe et les autres s'en foutent comme de l'an 40. Une chicane et 2 ralentisseurs, sont bien plus efficaces et ne donnent pas lieu à des raleries
ed
Eldudo a écrit:loloboy a écrit:
Pire que ça, je trouve par exemple, que c'est une connerie de mettre des limitations de vitesse à 30kmh devant les écoles. Les gens prudents font gaffe et les autres s'en foutent comme de l'an 40. Une chicane et 2 ralentisseurs, sont bien plus efficaces et ne donnent pas lieu à des raleries
ed
loloboy a écrit:Sur route comme au boulot (ou ailleurs), j'estime que ceux qui admettent qu'ils peuvent faire des conneries sont les gens qui en pratique sont les plus fiables. Déja parce qu'admettre qu'on n'est pas infaillible est le point de départ qui permet de se remettre en question... ce qui est le seul moyen de s'améliorer.
C'est tout a fait vrai sur la route.
En général, les pires conducteurs sont ceux qui viennent fanfaronner en disant qu'EUX ils conduisent bien. Qu'ILS peuvent rouler vite parce qu'ILS savent évaluer le danger.
Apres, il faut aussi éviter de se résigner (j'en ai vu aussi) et sortir des phrases "Ho, je suis pas un pro du volant... hihihi"
|
Retourner vers Bla bla et Home-Cinema
|