Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sietch31 et 155 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Radars fixes embarques

Message » 19 Sep 2007 16:31

Betekaa a écrit:sinon t'es un super VIP, on ferme l'autoroute pour toi tout seul? :lol:


Tu ne t'es jamais retrouvé seul sur autoroute ? moi assez souvent, c'est l'un des avantages de ne pas habiter Paris ou une grosse ville, pour les week-end, on est pas dans le gros de la masse. (et savoir choisir ses horaires aussi) :P

Betekaa a écrit:rappel aux fangios niant l'évidence: les routes sont un espace publique partagé :lol:


Pas du tout incompatible. ;)
Arsenic
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 19 Sep 2007 16:32

Betekaa a écrit:> Shadowone: tu as du sauter la ligne sur le fait que tu devais être maître de ton véhicule et adapter ta conduite à son environnement :mdr:


Ce qui n'a rien à voir avec le code de la route, nous sommes donc d'accord. ;)
Arsenic
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 19 Sep 2007 16:35

Arsenic a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
Ben voyons, il ne t'est jamais venu à l'idée que le bon sens commun n'est pas le même d'un homme à un autre :mdr:

Heureusement que le code de la route existe ! 8)


Pour niveller tout le monde vers le bas, c'est sûr. En plus de ses nombreuses abérrations dans un sens (la limitation 130 sur autoroute, absurde), ou dans l'autre (certaines portions de ville où passer à 50 relève du Remy Julienisme).

Voyons, ne soyons pas naifs. ;)

Le meilleur rempart contre les accidents n'est pas le code de la route, mais bien d'avoir la tête sur les épaules et un cerveau.
Même dans les auto-écoles les instructeurs finissent par le dire à leur élèves, histoire de pas passer pour des cons. :lol:


:o :roll: :-?

Expliques moi un peu, si mon sens commun à moi, c'est la priorité à gauche, et que le tien c'est la priorité à droite. Imagines que pour moi le feu rouge veux dire je passe, alors que pour toi c'est l'inverse, et pour un troisième c'est l'orange ?...

La route est une espace partagé qui nécessite des règles communes. Ne pas les respecter, c'est faire subir aux autres des risques. :evil:

Tu vis dans une société dont tu respectes les règles (lois). C'est pas ton sens commun qui dicte tes actes, si ? :idee:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 19 Sep 2007 16:36

Betekaa a écrit:> Shadowone: tu as du sauter la ligne sur le fait que tu devais être maître de ton véhicule et adapter ta conduite à son environnement :mdr:


Justement, pas un chat sur l'autoroute ... 140, à 20h30 sur la rocade de Dijon = 130, centre ville près de chez moi, entre 20 et 30. :mdr:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 19 Sep 2007 16:37

Arsenic a écrit:
Betekaa a écrit:> Shadowone: tu as du sauter la ligne sur le fait que tu devais être maître de ton véhicule et adapter ta conduite à son environnement :mdr:


Ce qui n'a rien à voir avec le code de la route, nous sommes donc d'accord. ;)
ben si, relis le :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 19 Sep 2007 16:37

Salvor Hardin a écrit:Expliques moi un peu, si mon sens commun à moi, c'est la priorité à gauche, et que le tien c'est la priorité à droite. Imagines que pour moi le feu rouge veux dire je passe, alors que pour toi c'est l'inverse, et pour un troisième c'est l'orange ?...



Si c'est ça, c'est que tu fais parti des fumures qui roulent sans permis ! :mdr:

Assassin !
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 19 Sep 2007 16:38

Salvor Hardin a écrit:
Arsenic a écrit:


Ma faute. J'aurais du préciser que je faisais allusion aux limitations de vitesse en particulier. ;)
(qui est le seul point vraiment polémique du code de la route, mais on comprend pourquoi en même temps...)
Arsenic
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 19 Sep 2007 16:39

Arsenic a écrit:
Betekaa a écrit:sinon t'es un super VIP, on ferme l'autoroute pour toi tout seul? :lol:


Tu ne t'es jamais retrouvé seul sur autoroute ? moi assez souvent, c'est l'un des avantages de ne pas habiter Paris ou une grosse ville, pour les week-end, on est pas dans le gros de la masse. (et savoir choisir ses horaires aussi) :P

Betekaa a écrit:rappel aux fangios niant l'évidence: les routes sont un espace publique partagé :lol:


Pas du tout incompatible. ;)


Et ta distance de freinage reste la meme?
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Sep 2007 16:39

Arsenic a écrit:
Tu ne t'es jamais retrouvé seul sur autoroute ? moi assez souvent, c'est l'un des avantages de ne pas habiter Paris ou une grosse ville, pour les week-end, on est pas dans le gros de la masse. (et savoir choisir ses horaires aussi) :P

ben je ne sais pas si y'a pas qqun devant (ou derrière, winch couché) qui n'a pas ses feux par ex et qui se traine, ou qui déboule comme un taré à 150, 200 voire plus (viens dans l'est, les suises et autres allemands s'en donnent à coeur joie :-? )


Pas du tout incompatible. ;)

en tant que co-usager je ne suis pas d'accord: donc tu ne dépasseras pas les 130 mon fils, CQFD :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 19 Sep 2007 16:40

jujulolo a écrit:
Arsenic a écrit:
Tu ne t'es jamais retrouvé seul sur autoroute ? moi assez souvent, c'est l'un des avantages de ne pas habiter Paris ou une grosse ville, pour les week-end, on est pas dans le gros de la masse. (et savoir choisir ses horaires aussi) :P



Pas du tout incompatible. ;)


Et ta distance de freinage reste la meme?


Ca dépend de la masse ou pas ? :mdr:

Edit: ah mierda, c'est toi qui a fait la vanne en fait. La mienne tombe à l'eau. :lol:
Dernière édition par Arsenic le 19 Sep 2007 16:42, édité 1 fois.
Arsenic
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 19 Sep 2007 16:41

Betekaa a écrit:
quote="Betekaa"]
rappel aux fangios niant l'évidence: les routes sont un espace publique partagé :lol:[/quote]

Pas du tout incompatible. ;)[/quote][/quote]
en tant que co-usager je ne suis pas d'accord: donc tu ne dépasseras pas les 130 mon fils, CQFD :lol:[/quote]


D'une, je me serais tiré une balle dans la cabeza depuis longtemps si j'avais un papa comme toi (remarque le mien dépasse jamais le 120 :mdr: ).
De deux, promis la prochaine fois que je dépasse le 130, je te passe un coup de tel pour qu'on négocie. 8)
Arsenic
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 19 Sep 2007 16:49

ayé c'est partie en c.ouilles. J'adore les sujets pleins de testosterone :mdr:
Marianne
 
Messages: 312
Inscription Forum: 08 Déc 2006 9:57
Localisation: près de Fontainebleau
  • offline

Message » 19 Sep 2007 16:50

Arsenic a écrit:
Salvor Hardin a écrit:


Non ce n'est pas un point polémique.
En respectant ces vitesses communes, tu homogénéises le traffic, et les conséquences d'une faute d'inattention d'un conducteur lambda sont moins graves.

Si je prends l'exemple du coup d'oeil dans le rétro pour voir si un véhicule est loin ou non de moi avant d'engager une manoeuvre, et bien très très peu de gens sont capables d'estimer la vitesse réelle du véhicule arrivant.
Si c'est un papy, il y aura pas de conséquences, si c'est Ayrton Senna, il peut y en avoir.

Donc si tout le monde respecte les mêmes vitesses, par expérience successive, l'estimation devient correct, et il y a pas de gros soucis. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 19 Sep 2007 16:51

Shadowone a écrit:
Betekaa a écrit:> Shadowone: tu as du sauter la ligne sur le fait que tu devais être maître de ton véhicule et adapter ta conduite à son environnement :mdr:


Justement, pas un chat sur l'autoroute ... 140, à 20h30 sur la rocade de Dijon = 130, centre ville près de chez moi, entre 20 et 30. :mdr:


T'es pas fou ? :o :lol:
20h30 c'est l'heure où Winch sort de sa maison pour aller pisser sur les voitures qui circulent sur la rocade du haut d'un pont. Tu prends des risques énormes là :mdr:. Visibilité nulle, survitesse, aquaplanning et c'est le drame :mdr:.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Sep 2007 16:57

Salvor Hardin a écrit:Si je prends l'exemple du coup d'oeil dans le rétro pour voir si un véhicule est loin ou non de moi avant d'engager une manoeuvre, et bien très très peu de gens sont capables d'estimer la vitesse réelle du véhicule arrivant.
Si c'est un papy, il y aura pas de conséquences, si c'est Ayrton Senna, il peut y en avoir.

Donc si tout le monde respecte les mêmes vitesses, par expérience successive, l'estimation devient correct, et il y a pas de gros soucis. :wink:


J'espère que c'est pas une manoeuvre de dépassement, parce que sinon, ça voudrait dire que des gens roulent à moins de 130, ce qui n'est pas non plus conforme à la volontée d'uniformisation de la vitesse. :mdr:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message