Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, Bing [Bot], brugam, camps, dave_rzh, marius30, robby_fr, sauce, vecteur6, wopr et 310 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La route, les radars , le code ...

Message » 07 Déc 2018 13:22

Connais plusieurs potes à qui ça a sauvé la vie, ou au moins ça a évité de se transformer en chou mareur...
Quand tu vois un casque pété en 2 :o ET pas un casque à 2 balles de chez lidl.
Moi je le mets d'office
La gamine c'est simple elle fait du vélo à l'école et elle le porte obligatoirement.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 07 Déc 2018 13:24

poilau a écrit:Je pars tu principe que quand j'étais gosse personne n'en avait, et qu'on est toujours là.

Oui, mais dans quel état... :hehe:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 07 Déc 2018 13:27

poilau a écrit:Je pars tu principe que quand j'étais gosse personne n'en avait, et qu'on est toujours là.


Et quand tu étais gosse, beaucoup roulaient sans casque en 2 roues, sans ceinture en 4 roues et il y avait beaucoup plus de morts et blessés graves .
Dernière édition par wopr le 07 Déc 2018 13:34, édité 1 fois.
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 07 Déc 2018 13:32

Y en a bien qui, après 50 ans de permis, s'en sont sortis indemnes... :siffle: :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 07 Déc 2018 13:34

papinova a écrit:Y en a bien qui, après 50 ans de permis, s'en sont sortis indemnes... :siffle: :hehe:


Malgré tous les risques que tu prends pour aller poster tes chèques... :siffle: :ane:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 07 Déc 2018 13:36

J’ai euune fracture du crâne à 7 ans a velo ...me suis embarqué une bordure + lesion de l’oeil.
Apres c’etait solex dans les annees 70.
Plein de casses gueules,sans gravité.
Le casquen’existait pas.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Déc 2018 13:38

Y'a qu'analo qui ne porte pas de casque..de peur de le rayer quand il va aux ""Image"" :siffle: :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 07 Déc 2018 13:40

wopr a écrit:
papinova a écrit:Y en a bien qui, après 50 ans de permis, s'en sont sortis indemnes... :siffle: :hehe:


Malgré tous les risques que tu prends pour aller poster tes chèques... :siffle: :ane:


:ane: :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 07 Déc 2018 13:41

camps a écrit:Y'a qu'analo qui ne porte pas de casque..de peur de le rayer quand il va aux ""Image"" :siffle: :mdr:


Aux coques ? :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 07 Déc 2018 13:57

C'est encore un "coq laid"!.. :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 07 Déc 2018 14:03

Encore qu'il ne boit plus, ne fume plus, il suit sa ligne et il a le nez fin... :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 07 Déc 2018 22:27

wopr a écrit:
poilau a écrit:Je pars tu principe que quand j'étais gosse personne n'en avait, et qu'on est toujours là.


Et quand tu étais gosse, beaucoup roulaient sans casque en 2 roues, sans ceinture en 4 roues et il y avait beaucoup plus de morts et blessés graves .


Oui, j'en connais, même s'il y avait déjà le casque pour les mobylettes.

Malgré tout cette insouciance me manque. Notre société est devenue trop anxiogène.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 11 Déc 2018 0:48

papinova a écrit:Encore qu'il ne boit plus, ne fume plus, il suit sa ligne et il a le nez fin... :mdr:


Il lui font passer le test du piéton sans casque sa "visière" a gicler!!.. :evil:

Image :ko: :zen:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 11 Déc 2018 0:57

Ce serait bien de mettre ce genre de tapis sur les trottoirs. A chaque fois qu'ils voient passer une trot à plus de 6km/h ou un vélo sur le trottoir... zou :mdr:
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 11 Déc 2018 2:22

Robert64 a écrit:
poilau a écrit:
J'avoue ne pas le mettre.

...

Tout dépend de la valeur de ce que tu as à protéger. :grad:
:ane:
A+


Un casque ?... Pour la tête ? :hehe:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message