Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, brugam, BrunoL, Epure63, EricLille, FGO, filip-63, gardfield77, gil2b, Jérôme Cinéma, Keron, martinst4, Mulderkekou, poilau, portenawak, sceint, SEM, Sietch31, taxchim, tpeltier, tupeutla, Ultranova, wopr, yasathi et 157 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La nouvelle bi-trott by kéké ..

Message » 03 Jan 2019 14:47

Image :bravo:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 03 Jan 2019 16:48

Image :ane:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 23 Jan 2019 15:44

Plus le moindre centimètre carré à disposition de l'ennemie publique numéro un :bravo: .

http://www.lefigaro.fr/automobile/2019/ ... tor=AL-201
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 23 Jan 2019 16:00

poilau a écrit:Plus le moindre centimètre carré à disposition de l'ennemie publique numéro un :bravo: .

http://www.lefigaro.fr/automobile/2019/ ... tor=AL-201


JE en vois pas en quoi il faut se réjouir de cette situation
petitrex
 
Messages: 310
Inscription Forum: 06 Avr 2005 21:31
Localisation: 92
  • offline

Message » 23 Jan 2019 16:12

Moins d'accidents !

https://www.europe1.fr/societe/les-acci ... se-3776207

Après, tu en vois de plus en plus des 'à louer' garés n'importe comment n'importe où en ville. Je me demande combien de temps on va encore en voir dans les rues. :oops:

Ce matin, plusieurs cm de neige sur Lyon. J'ai tout de même compté 8 vélos au boulot. Ils ont des pneus neiges à clou ? C'est quand même dangereux de conduire ainsi :( Il y a une trott aussi :oops:
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Jan 2019 16:19

Bon en fait, c'est pas si grave: les trottinettes à moteur sont interdites sur les trottoirs, les chaussées et les pistes cyclables (ce qui ne laisse pas une grande marge! :siffle: ) — mais pas les trottinettes sans moteur…
Pour ma part, je m'en réjouis: si jamais c'était respecté (ce dont je doute infiniment!!), ça m'évitera de me faire foncer dessus par derrière quand je suis sur un trottoir par un nigaud qui s'imagine qu'il est prioritaire et que j'ai des yeux dans le dos! :roll: :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Jan 2019 16:21



Voila bien un article à la con, dans ses conclusions et points saillants. +23% de blessés OK, mais près de 20% de morts en moins :mdr:
Par ailleurs des blessés oui mais quelle part entre les conducteurs (souvent non casqués) et les piétons percutés ? Enfin +23% de blessés, mais quelle croissance du parc entre 2016 et 2017 ? L'article n'en dit rien, donc les conclusions sont fausses ou du moins non prouvées : du bon journalisme d'investigation ça :ane:
De plus c'est un bilan des accidents en trottinettes, électriques ou pas... Ces dernières restant largement les plus nombreuses.

Par ailleurs je persiste, sur l'article précédent, je ne vois pas en quoi il faut se réjouir de l'absence de règlementation. et trotti életrique, ennemi N°1 en ville, vraiment ? sur la bse de quoi ? En cliquant je pensais que l'ennemie publique n°1 à Paris c'était Hidalgo...

Précision : je n'en ai pas, n'en conduis pas. Simplement c'est un moyen de transport en ville plutôt pratique, écolo, et qui doit simplement être mieux utilisé et encadré.
Dernière édition par petitrex le 23 Jan 2019 16:23, édité 1 fois.
petitrex
 
Messages: 310
Inscription Forum: 06 Avr 2005 21:31
Localisation: 92
  • offline

Message » 23 Jan 2019 16:22

leur place sera sur la chaussée au même titre qu'un scooter 50 CM3
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 23 Jan 2019 16:24

Oui, et sur les voies cyclables ; un vélo va largement aussi vite.
petitrex
 
Messages: 310
Inscription Forum: 06 Avr 2005 21:31
Localisation: 92
  • offline

Message » 23 Jan 2019 16:24

FGO a écrit:leur place sera sur la chaussée au même titre qu'un scooter 50 CM3


du moment que ça n'est pas sur le même trottoir que les piétons (où il y a déjà des vélos, certains électriques, qui n'ont pas tous conscience qu'on ne les entend pas arriver), ça me va! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Jan 2019 16:25

petitrex a écrit:Oui, et sur les voies cyclables ; un vélo va largement aussi vite.


quand la piste cyclable est sur le trottoir, je suis totalement contre — ou alors avec une bande cloutée pour les empêcher de faire des écarts à la place de freiner! :evil:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Jan 2019 16:25

petitrex a écrit:Oui, et sur les voies cyclables ; un vélo va largement aussi vite.


En parlant de vélo la vraie belle connerie c'est d'avoir instauré des voies de circulation à contre-sens. La je dis bravo :lol:

Et les voies cyclables sur les trottoirs sans séparation, pour le strike...
Dernière édition par petitrex le 23 Jan 2019 16:26, édité 1 fois.
petitrex
 
Messages: 310
Inscription Forum: 06 Avr 2005 21:31
Localisation: 92
  • offline

Message » 23 Jan 2019 16:25

Je n'ai encore jamais vu de personne en trott avec un casque. Ptet une ou deux. En tout cas sur Lyon.

Tu en as même un qui a été vu sur l'A86 à 80km/h :(

https://www.turbo.fr/actualite-automobi ... que-145887
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Jan 2019 16:45

petitrex a écrit:
poilau a écrit:Plus le moindre centimètre carré à disposition de l'ennemie publique numéro un :bravo: .

http://www.lefigaro.fr/automobile/2019/ ... tor=AL-201


JE en vois pas en quoi il faut se réjouir de cette situation

Poilau ne s'en réjouit pas. C'est de l'ironie. 8)
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 23 Jan 2019 16:52

Snatcher a écrit:
petitrex a écrit:
JE en vois pas en quoi il faut se réjouir de cette situation

Poilau ne s'en réjouit pas. C'est de l'ironie. 8)


Mais non :ko:
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message