Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, Cedric Gibbons, coincarre, Epure63, FGO, fredouille83, gbaya, Google [Bot], griosu, hmb21000, jcpoire, Joich, Jérôme Cinéma, laurent martiarena, mariofan de triangle, martinst4, papinova, Plimlechat, portenawak, sceint, TELLOUCK, Tibezia, Ultranova, Velvet, wopr et 122 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

La route, les radars , le code ...

Message » 06 Fév 2013 16:43

Analogeek a écrit:
speedfan a écrit:
FGO a écrit:
speed a écrit: fanca sauve qq vies quand meme (et pas mal sans doute) alors ton amende en face .... et bien, enfin tu vois ce que je veux dire... :mdr:

argument totalement ridicul tu nous rappelles le nombre de mort lié à la cigarette aux cancer a la mal bouffes etc etc en regarde de ceux sur la route STP et rine que la vitesse hein car lmes radr ne lutte enrien sur els autres infractions bine plus meurtrière (endormissement déboiter sans regrader dans les rétros, prises de médicament ) ...
Et la aussi tu faits des appelles de phares quand tu voix un gosses manger un cheese burger ou fumer une clope :ane:
juste pour eclairer ta lanterne
http://www.preventionroutiere.asso.fr/N ... -accidents

FGO

Le rapport entre cancer et accident de la route liés à l'excès de vitesse ? LOL :o :o :o

Alors sous pretexte qu'il y a des morts du cancer ca doit etre la jungle sur la route.... Pfff des fois vous devriez vous relire c'est Lolesque... J'ai cru lire de l'analo c'est dire :o :o :o

ben non, les morts par la pollution dû aux voitures c'est 40 000 par an en France, si tu veux faire baisser la mortalité, prend pas ta voiture. Vitesse limite ou pas.

Pfff discuter santé avec toi, tout mais pas ça.... :mdr: :mdr:

Bon perso je suis pour l'interdiction du diesel comme au Japon, bon t'es 40 000 morts sont des décès prématurés mais pas façon gamin qui se cogne à un conn.ard qui roule trop vite (pléonasme)... :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 06 Fév 2013 16:52

alain_38 a écrit:
yann- a écrit:
FGO a écrit:Moi je voie toujours des mecs zizager ne pas regarder dans les retros ne pas mettre de clignotant mais pas de verbalisation.


En d'autres termes, tu veux encore plus de forces de l'ordre sur les routes pour traquer également ces délits la.

Pourquoi pas.

Mais je sens que certains vont couiner :ane:

Je ne dis pas qu'il ne faut s'axer que sur la vitesse, mais cela fait partie des choses les plus facilement vérifiables sans y mettre des moyens considérables. Et la force de l'apprentissage est la, tout le monde roule aujourd'hui moins vite, le but a donc été atteint.

Maintenant quand j'entends parler d'un impôt indirect déguisé, cela me fait doucement hurler de rire.

Sur autoroute, ça pousse encore très très fort.


C'est vrai que ça pousse encore très très fort... le bouchon comme dirait Maurice... 25 % d'augmentation en 4 ans je crois... plus les radars mobiles qui t'attendent en bas d'une côte... ça peut rapporter gros... un peu moins à l'usager...

Quant au fait de rouler vite de temps en temps... parfois, ça évite de s'agglutiner comme les morpions sur le bas clergé ou comme un tas de... "respectueux" contre un camion. Un arrangement de salubrité publique qui évite de créer des bouchons et même des accidents... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 06 Fév 2013 17:39

papinova a écrit:
alain_38 a écrit:
yann- a écrit:
FGO a écrit:Moi je voie toujours des mecs zizager ne pas regarder dans les retros ne pas mettre de clignotant mais pas de verbalisation.


En d'autres termes, tu veux encore plus de forces de l'ordre sur les routes pour traquer également ces délits la.

Pourquoi pas.

Mais je sens que certains vont couiner :ane:

Je ne dis pas qu'il ne faut s'axer que sur la vitesse, mais cela fait partie des choses les plus facilement vérifiables sans y mettre des moyens considérables. Et la force de l'apprentissage est la, tout le monde roule aujourd'hui moins vite, le but a donc été atteint.

Maintenant quand j'entends parler d'un impôt indirect déguisé, cela me fait doucement hurler de rire.

Sur autoroute, ça pousse encore très très fort.


C'est vrai que ça pousse encore très très fort... le bouchon comme dirait Maurice... 25 % d'augmentation en 4 ans je crois... plus les radars mobiles qui t'attendent en bas d'une côte... ça peut rapporter gros... un peu moins à l'usager...

Quant au fait de rouler vite de temps en temps... parfois, ça évite de s'agglutiner comme les morpions sur le bas clergé ou comme un tas de... "respectueux" contre un camion. Un arrangement de salubrité publique qui évite de créer des bouchons et même des accidents... :-?

On dispose encore des moyens d'alerte qui vont bien. Pour combien de temps ?
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 06 Fév 2013 18:10

C'est vrai qu'ils ne seront pas toujours en bas d'une côte :-? qu'ils perfectionnent leurs moyens... faudra s'y faire. Ce jour-là, j'éviterai autant que possible les autoroutes, ce qui permettra de se payer un resto et prendre le temps de vivre... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 06 Fév 2013 20:08

papinova a écrit:C'est vrai qu'ils ne seront pas toujours en bas d'une côte :-? qu'ils perfectionnent leurs moyens... faudra s'y faire. Ce jour-là, j'éviterai autant que possible les autoroutes, ce qui permettra de se payer un resto et prendre le temps de vivre... :wink:

T'as raison fais prendre des risques aux autres en conduisant trop vite, curieux cette mentalité, encore quand les mecs se foutent en l'air tout seul, j'applaudis des mains en pensant que ca fait un con de moins qui risque de tuer qulequ'un que j'aime... Un peu comme quand un chasseur bourré je tire une balle par anadvertance...
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

No comment...

Message » 06 Fév 2013 20:13

Image 8)
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 06 Fév 2013 20:14

speedfan a écrit:
papinova a écrit:C'est vrai qu'ils ne seront pas toujours en bas d'une côte :-? qu'ils perfectionnent leurs moyens... faudra s'y faire. Ce jour-là, j'éviterai autant que possible les autoroutes, ce qui permettra de se payer un resto et prendre le temps de vivre... :wink:

T'as raison fais prendre des risques aux autres en conduisant trop vite, curieux cette mentalité, encore quand les mecs se foutent en l'air tout seul, j'applaudis des mains en pensant que ca fait un con de moins qui risque de tuer qulequ'un que j'aime... Un peu comme quand un chasseur bourré je tire une balle par anadvertance...

Surtout que l'on peut se faire tuer par un chasseur en circulant sur l'autoroute (A31 en 2011). :cry:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 06 Fév 2013 20:16

alain_38 a écrit:
speedfan a écrit:
papinova a écrit:C'est vrai qu'ils ne seront pas toujours en bas d'une côte :-? qu'ils perfectionnent leurs moyens... faudra s'y faire. Ce jour-là, j'éviterai autant que possible les autoroutes, ce qui permettra de se payer un resto et prendre le temps de vivre... :wink:

T'as raison fais prendre des risques aux autres en conduisant trop vite, curieux cette mentalité, encore quand les mecs se foutent en l'air tout seul, j'applaudis des mains en pensant que ca fait un con de moins qui risque de tuer qulequ'un que j'aime... Un peu comme quand un chasseur bourré je tire une balle par anadvertance...

Surtout que l'on peut se faire tuer par un chasseur en circulant sur l'autoroute (A31 en 2011). :cry:

Oui je me rappelle un truc de fou.... :o
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 06 Fév 2013 20:23

speedfan a écrit:
alain_38 a écrit:
speedfan a écrit:
papinova a écrit:C'est vrai qu'ils ne seront pas toujours en bas d'une côte :-? qu'ils perfectionnent leurs moyens... faudra s'y faire. Ce jour-là, j'éviterai autant que possible les autoroutes, ce qui permettra de se payer un resto et prendre le temps de vivre... :wink:

T'as raison fais prendre des risques aux autres en conduisant trop vite, curieux cette mentalité, encore quand les mecs se foutent en l'air tout seul, j'applaudis des mains en pensant que ca fait un con de moins qui risque de tuer qulequ'un que j'aime... Un peu comme quand un chasseur bourré je tire une balle par anadvertance...

Surtout que l'on peut se faire tuer par un chasseur en circulant sur l'autoroute (A31 en 2011). :cry:

Oui je me rappelle un truc de fou.... :o


S'il avait roulé a 91 kmh au lieu de 90 , la balle serait passé derriere lui ! :mdr:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 06 Fév 2013 20:26

captain a écrit:
speedfan a écrit:
alain_38 a écrit:
speedfan a écrit:T'as raison fais prendre des risques aux autres en conduisant trop vite, curieux cette mentalité, encore quand les mecs se foutent en l'air tout seul, j'applaudis des mains en pensant que ca fait un con de moins qui risque de tuer qulequ'un que j'aime... Un peu comme quand un chasseur bourré je tire une balle par anadvertance...

Surtout que l'on peut se faire tuer par un chasseur en circulant sur l'autoroute (A31 en 2011). :cry:

Oui je me rappelle un truc de fou.... :o


S'il avait roulé a 91 kmh au lieu de 90 , la balle serait passé derriere lui ! :mdr:

C'est le contraire s'elle n'avait pas roulé à 131 km/h sur l'autoroute elle aurait vu la balle passer devant elle (je crois me souvenir que c'était une femme)
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 06 Fév 2013 20:28

captain a écrit:
speedfan a écrit:
alain_38 a écrit:
speedfan a écrit:T'as raison fais prendre des risques aux autres en conduisant trop vite, curieux cette mentalité, encore quand les mecs se foutent en l'air tout seul, j'applaudis des mains en pensant que ca fait un con de moins qui risque de tuer qulequ'un que j'aime... Un peu comme quand un chasseur bourré je tire une balle par anadvertance...

Surtout que l'on peut se faire tuer par un chasseur en circulant sur l'autoroute (A31 en 2011). :cry:

Oui je me rappelle un truc de fou.... :o


S'il avait roulé a 91 kmh au lieu de 90 , la balle serait passé derriere lui ! :mdr:

Je savais que ça viendrait :hehe: En l'occurence, c'est 130 km/h. Zut grillé.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 06 Fév 2013 23:13

speedfan a écrit:
papinova a écrit:C'est vrai qu'ils ne seront pas toujours en bas d'une côte :-? qu'ils perfectionnent leurs moyens... faudra s'y faire. Ce jour-là, j'éviterai autant que possible les autoroutes, ce qui permettra de se payer un resto et prendre le temps de vivre... :wink:

T'as raison fais prendre des risques aux autres en conduisant trop vite, curieux cette mentalité, encore quand les mecs se foutent en l'air tout seul, j'applaudis des mains en pensant que ca fait un con de moins qui risque de tuer qulequ'un que j'aime... Un peu comme quand un chasseur bourré je tire une balle par anadvertance...


Rien à voir avec ces radars embarqués. Ils ne feront dans les faits que rendre les dépassements encore plus dangereux. Par contre pour faire rentrer du pognon dans les caisses de l'Etat ce sera en effet très rentable.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 06 Fév 2013 23:16

Si seule la vitesse est sanctionnée comme comportement dangereux, l'investissement sur ces radars mobiles est pas terrible. Quand je vois les pousseurs de voiture, les absences de clignotant, ceux qui se rabattent au dernier moment sur les bretelles quand la queue est longue de plus de 100 voitures, quitte à faire piler la file de droite... :roll:
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 06 Fév 2013 23:47

Keron a écrit:Si seule la vitesse est sanctionnée comme comportement dangereux, l'investissement sur ces radars mobiles est pas terrible. Quand je vois les pousseurs de voiture, les absences de clignotant, ceux qui se rabattent au dernier moment sur les bretelles quand la queue est longue de plus de 100 voitures, quitte à faire piler la file de droite... :roll:


Ah ben ceux-là ils peuvent crever, jamais je les laisse passer :grr: . Il m'est même arrivé de me foutre bien à cheval entre les deux voies histoire de les faire patienter un peu :hehe: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 07 Fév 2013 0:09

poilau a écrit:
Keron a écrit:Si seule la vitesse est sanctionnée comme comportement dangereux, l'investissement sur ces radars mobiles est pas terrible. Quand je vois les pousseurs de voiture, les absences de clignotant, ceux qui se rabattent au dernier moment sur les bretelles quand la queue est longue de plus de 100 voitures, quitte à faire piler la file de droite... :roll:


Ah ben ceux-là ils peuvent crever, jamais je les laisse passer :grr: . Il m'est même arrivé de me foutre bien à cheval entre les deux voies histoire de les faire patienter un peu :hehe: .


Si tout le monde jouait le jeu, ils seraient bien emmerdés. Mais tu as toujours des gens qui estiment que ces gens là sont pressés et qu'il y a plus important. Ce qui n'est pas faux mais c'est un comportement incivique qui mérite sanction.

L'autre fois au supermarché couvert de la part dieu, on a eu des jeunes avec un A au cul qui ne voulaient pas faire la queue et ont voulu passer par les places libres pour éviter une chicane pleine de voitures. Ils ont pas du tout aimer que je les coincent avec le gros C8. Je suis passé à 1cm de leur avant qu'ils voulaient imposer. Le ziva à côté de la gamine me faisait des gestes étranges mais je n'ai pas cédé ni la voiture derrière. Un grand père a laissé la place ensuite. Il aurait été si bon de leur imposer de faire marche arrière et de rentrer dans les rangs. Les caméras voient la scène mais les vigiles disent rien :(
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message