Oui 208 gti donc 1.6l turbo de 208cv en essence.
zone rouge au-dessus de 6000.
J'ai enrhumé un boulet en sortie de village tout à l'heure en troisième..
La troisième va au-delà des 130... T'as intérêt à pas trop pousser pendant le dépassement
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- beb
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Je me souviens de ma civic. On arrivait quasi à 100 en 1ere. Et en 3éme on pouvait faire crisser les pneus en passant la vitesse
En 3éme tu pouvais tenir le 130 .
En 3éme tu pouvais tenir le 130 .
- Keron
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Bôaf, sur la Twingo 2 1.2 16V j'arrivais au rupteur en 3ème à 136 au compteur.
Sur la Twingo 3 70 chevaux 3 cylindres, j'arrivais à 145 compteur... soit presque autant que la vitesse de pointe donnée
Sur la Twingo 3 70 chevaux 3 cylindres, j'arrivais à 145 compteur... soit presque autant que la vitesse de pointe donnée
- oyo
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oyo a écrit:Bôaf, sur la Twingo 2 1.2 16V j'arrivais au rupteur en 3ème à 136 au compteur.
Sur la Twingo 3 70 chevaux 3 cylindres, j'arrivais à 145 compteur... soit presque autant que la vitesse de pointe donnée
Sur les 1ère Twingo, la V MAx était atteinte en 4° et non en 5° d'ailleurs.
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Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
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Quasi 160 en 3 sur ma RX8 saloperie de boîte longue par contre pour le coup tu ne te fais pas surprendre par les reprises en bas régime vu le peu de couple qu'il y a
Je sais pas comment tu fait pour roulé aussi bas dans les tours avec ta Mégane oyo , avec le 1.5dci de mes parents , dès que tu est sous les 1500/1700 tours , il n'y a plus de turbo , impossible de le faire chargé
Je sais pas comment tu fait pour roulé aussi bas dans les tours avec ta Mégane oyo , avec le 1.5dci de mes parents , dès que tu est sous les 1500/1700 tours , il n'y a plus de turbo , impossible de le faire chargé
- flogpr
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La nuance par rapport à une twingo c'est qu'une twingo fait pas le 80 à 120 en troisième en moins de 4s...
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- beb
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La twingo était super légère. Un bon concept sur lequel a peu capitalisé Renault par la suite
- Keron
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Oh mais sur le plat, un coup de 2 à titine de 80 à ~95, puis troisième au taquet, ça rame pas tant que ça le 1.2 16V. C'est juste cette boîte de merde qui tire comme si on pilotait un V12 de 500ch
flogpr a écrit:Je sais pas comment tu fait pour roulé aussi bas dans les tours avec ta Mégane oyo , avec le 1.5dci de mes parents , dès que tu est sous les 1500/1700 tours , il n'y a plus de turbo , impossible de le faire chargé
Ah bah c'est clair qu'il n'y a pas grand chose, c'est pour ça que je dis qu'il faut avoir le pied léger, mais elle ne s'étouffe pas. La 2ème donne son jus à partir de 1500 tours, la 3ème vers les 2000 (sur le plat), et puis la 4ème davantage au dessus.
J'ai aussi été étonné de la capacité des petites essences comme les twingo, la Suzuki de ma grand mère à pouvoir tourner bas en régime.
- oyo
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- Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
Ils n'ont pas fait une Twingo V6 avec le premier modèle ?
https://www.larevueautomobile.com/Actu/ ... -5817.html
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- Keron
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Un essence c'est beaucoup plus souple qu'un Diesel aussi , sur ma vielle accord , je peux roulé à 35/40 en 5 , elle repart sans soucis , lentement mais sûrement
- flogpr
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hop petit debrief après un millier de KM parcouru en Allemagne et en grande partie en "Frei"
Déjà les allemands conduisent 100 fois mieux que nous avec un gros respect des autres usagers
En cas de bouchon ou rétrécissement c'est un sur deux systématiquement et longtemps avant le rétrécissement même en cas de priorité ils l'appliquent
Personne ne roule sur la file du milieu si la voie de droite est libre
Personne ne déboite sans clignotant et sans regarder dans le rétro
Les feux qui repassent par l'orange avant le vert c'est top pour ne pas bloquer une file et idela avec le stop & start
Gros respect piétons et deux roues à signaler
etc etc
Alors les autoroute sans limites ca donne quoi ?
Ben c'est le pied dépasser 200 KMH (même 215 ) ne pose pas de pb, pas de coup de frein ca roule chacun sur sa voie en faisant attention aux autres
Je suis mieux à 200 KMH la bas plutôt qu'a 130 KMH chez nous ou ca déboite sans prévenir ca slalom, ca roule au milieu etc etc
Le pb c'est bien chez nous l'absence de respect des autres usagés et le comportement du TPMG ...
Déjà les allemands conduisent 100 fois mieux que nous avec un gros respect des autres usagers
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Gros respect piétons et deux roues à signaler
etc etc
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Ben c'est le pied dépasser 200 KMH (même 215 ) ne pose pas de pb, pas de coup de frein ca roule chacun sur sa voie en faisant attention aux autres
Je suis mieux à 200 KMH la bas plutôt qu'a 130 KMH chez nous ou ca déboite sans prévenir ca slalom, ca roule au milieu etc etc
Le pb c'est bien chez nous l'absence de respect des autres usagés et le comportement du TPMG ...
- FGO
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- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
FGO a écrit:hop petit debrief après un millier de KM parcouru en Allemagne et en grande partie en "Frei"
Déjà les allemands conduisent 100 fois mieux que nous avec un gros respect des autres usagers
En cas de bouchon ou rétrécissement c'est un sur deux systématiquement et longtemps avant le rétrécissement même en cas de priorité ils l'appliquent
Personne ne roule sur la file du milieu si la voie de droite est libre
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Les feux qui repassent par l'orange avant le vert c'est top pour ne pas bloquer une file et idela avec le stop & start
Gros respect piétons et deux roues à signaler
etc etc
Alors les autoroute sans limites ca donne quoi ?
Ben c'est le pied dépasser 200 KMH (même 215 ) ne pose pas de pb, pas de coup de frein ca roule chacun sur sa voie en faisant attention aux autres
Je suis mieux à 200 KMH la bas plutôt qu'a 130 KMH chez nous ou ca déboite sans prévenir ca slalom, ca roule au milieu etc etc
Le pb c'est bien chez nous l'absence de respect des autres usagés et le comportement du TPMG ...
Les allemands ont pas ce comportement en France. J'ai souvent vu des comportements de purs bourrins en France... Du style j'ai un suv Germain plus gros que ta citadine française tu t'ecrases
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- beb
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Ben ils s’adaptent aux comportement locaux ...
- FGO
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FGO a écrit:Ben ils s’adaptent aux comportement locaux ...
Au Mans lors des 24h, les plus respectueux étaient les anglais.
me souviens avec ma 106 kid d'avoir laissé passer une f40 dans un rond point pour éviter de le bloquer et d'avoir eu des gestes de remerciements !
Les allemands étant à égalité avec les hollandais dans le pire (arrogance, comportement bourrin)
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FGO a écrit:Ben ils s’adaptent aux comportement locaux ...
Pas forcément. J'ai eu l'occasion de faire un échange scolaire à l'époque. Tu avais les jeunes qui avaient une bonne discipline pour respecter les règles à l'école. Ils étaient souvent en autonomie. A côté de cela c'étaient des cancres bien souvent. Ils sortaient des perceuses pour faire des trous dans les murs... etc. Et se considéraient pour les jeunes comme supérieurs aux français. C'était pas du tout le cas des plus vieilles générations avec qui j'avais eu de très bonnes relations. Et ces jeunes en France se comportaient comme des gens irrespectueux. Vols chez les familles, tentative de sortir avec les soeurs jusqu'à être lourdingue et cons. Je n'ai aucun mal à imaginer ces jeunes au volant en France aujourd'hui.
A côté, les anglais sont plus sympathiques à mon sens.
- Keron
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